[DES]Je suis daltonien et les dés … bah non en fait rien je m’en fout ça me gène pas, tu dois avoir 1% des dalto que ça dérange réellement et les bien pensants qui prennent fait et cause parlent d’une chose qu’il n’appréhende même pas. on vit avec ça depuis très longtemps et on s’adapte très bien.
Pendant la partie il m’est arrivé de me tromper de dés on me l’a juste signalé gentiment je vois pas le soucis vraiment.
De plus on y va de son exemple c’est bien mais Monolyth ne prendra pas les exemples donnés pour plusieurs raisons donc c’est autant de piste cramée pour eux. laissez les bosser tranquille sur le sujet qui n’est pas aussi important que certains voudraient le faire croire en se positionnant comme sauveur de l’humanité oppressée.
En gros ce sujet me casse les baal-pteor.
L’idéal pour les dés c’est que monolith nous propose un choix de 4 ou 5 set différends (avec les fiches) et nous demande de voter et d’en débattre sur BGG… Et BIM ! On monopolise le #1 de la hotness comme ça !
Je parle d’accessibilité au sens large, c’est dès le début de la conception qu’il faut se poser les questions sur :
- le choix des polices ambigües ou pénibles en petit format
- le contraste écriture/fond
- les couleurs daltonisme proof
- les tests en faible éclairage
-…
On ne parle pas que des dés et effectivement les plateaux de joueur seront bien + chiants.
ophidien dit:L'idéal pour les dés c'est que monolith nous propose un choix de 4 ou 5 set différends (avec les fiches) et nous demande de voter et d'en débattre sur BGG... Et BIM ! On monopolise le #1 de la hotness comme ça !
+1
Franchement, être 2ème ou 3ème sur des listes BGG, je pense pas que c’est ça qui fera beaucoup de différence sur le nombre de backers. Les joueurs qui surveillent ces listes ne s’arrêtent pas au premier de la liste, ils regardent au minimum les 3 premiers en général.
Si certains veulent apporter des nouveaux backers, il y a mieux à faire je pense en postant sur des forums “geek” américains et allemands. Je pense même que sur certains forums de jeux vidéos ca pourrait ramener quelques personnes.
Moi hier soir j’ai mis un post sur les forums de 2 jeux blizzard, mais FR (j’ai pas accès aux forums blizzard US)
Salut tout le monde
Bon j’avais 40 pages de retard environ il me semble. J’en ai lu une bonne douzaine, et j’ai abandonné. Est il possible d’arrêter de pinailler sur ces dés, ou bien de créer un autre Topic dessus oO !! Limite il est plus sympathique de lire du flood bien fait que de lire et relire tout ces Post’s qui finalement sont toujours les mêmes sur ces dés.
Je n’ai rien contre les Daltoniens, mais nul doute qu’ils feront quelque chose pour eux. En l’état, les premiers dés sont très bien, si ils devaient changer, et bien ils changeront.
Mais limite un petit coup de gueule.
J’ai et on a du loupé surement des Post’s intéressant à finalement arrêter la lecture.
Bon Vendredi néanmoins, et bon suivi en ce jour, du Cac40 de l’évolution du KS de Conan
laissez les bosser tranquille sur le sujet qui n’est pas aussi important que certains voudraient le faire croire en se positionnant comme sauveur de l’humanité oppressée.
Like

Et pour finir, vous allez dire qu’en poussant ma petite guelante, je ne fais au final que de relancer le sujet des dés, donc, ne prenez pas la peine de répondre à mon pos’t !

Izobretenik dit:Jarlaath dit:Bonjour
Allez j'y vais de mon dernier message concernant les dés (désolé^^')
C'est un faux problème. Comme le montrent certains témoignages de daltoniens, les dés sont distinguables entre eux. De plus, au cas où ils ne le seraient pas, tes camarades de jeu peuvent quand même t'aider à lancer les bons dés (ou alors c'est vraiment des enfoirés). Bon après, si tu ne joues qu'avec des gens qui ont le même problème que toi, ça devient compliqué![]()
Donc finalement le mieux, c'est de laisser les dés comme ils étaient au début et de passer à autre chose.
Voilà voilà, bonne journée à tous
A noter qu'il y a aussi des discussions sur les plateaux personnages sur BGG. Un daltonien a expliqué que les dés le dérangeaient moins que les plateaux eux-mêmes.
Certes mais là c'est pareil, tes camarades de jeu qui sont sympas peuvent quand même te dire "bon là tu lances des oranges+un jaune de ton arme", non? ça prend 2 secondes et ça n'impacte pas vraiment le plaisir du jeu, enfin il me semble.
Après sinon,tu n'en sors jamais. On peut aussi disserter sur les socles de couleur, les liserets autour des tuiles overlord et les illustrations des plateaux...
Certes mais là c'est pareil, tes camardes de jeu qui sont sympas peuvent quand même te dire "bon là tu lances des oranges+un jaune de ton arme", non? ça prend 2 secondes et ça n'impacte pas vraiment le plaisir du jeu, enfin il me semble.
Après sinon,tu n'en sors jamais. On peut aussi disserter sur les socles de couleur, les liserets autour des tuiles overlord et les illustrations des plateaux...
J'ai des gros problèmes de vision des couleurs et à la longue être toujours en train de demander c'est un peu casse couille j'avoue, lors de ma partie avec Fred et Goreto j'arrêtais pas de me planter mais bon c'est vrai que c'est pas un drame. Et en effet le problème se pose plus sur la fiche que sur les dés. S'ils trouvent quelque chose ça sera tant mieux sinon ça sera pas le premier jeu comme ça :p je n'ai rien revendiqué pour le moment.
La prochaine update ne devrait pas tarder vu qu’on va bientôt péter le dernier SG, ainsi les gens normaux sans déficience visuelle pourront enfin se plaindre que l’add-on est trop cher et ne pas encore savoir si toutes les figurines gagnées rentreront dans la boite. C’est vrai que ça sera vachement mieux, qu’est-ce que j’ai hâte !
Je trouve que ça manque de dés depuis un moment alors une nouvelle série de propositions en reprenant les idées des 200 pages précédentes.
Il y a également un topic sur BGG je vais le poster la bas aussi.
Pour ceux que ça saoule, CF ma signature.
endevor dit:
Certes mais là c'est pareil, tes camardes de jeu qui sont sympas peuvent quand même te dire "bon là tu lances des oranges+un jaune de ton arme", non? ça prend 2 secondes et ça n'impacte pas vraiment le plaisir du jeu, enfin il me semble.
J'ai des gros problèmes de vision des couleurs et à la longue être toujours en train de demander c'est un peu casse couille j'avoue, lors de ma partie avec Fred et Goreto j'arrêtais pas de me planter mais bon c'est vrai que c'est pas un drame. Et en effet le problème se pose plus sur la fiche que sur les dés. S'ils trouvent quelque chose ça sera tant mieux sinon ça sera pas le premier jeu comme ça :p je n'ai rien revendiqué pour le moment.
Je conçois tout à fait que ça soit casse-couilles pour toi d'avoir à demander à chaque lancer de dés et je compatis. Mais si ça peut te rassurer, j'ai souvent joué avec un camarade qui avait également des problèmes de vision des couleurs et ça n'a jamais cassé les miennes de l'aider

C’est de pire en pire de suivre ce forum. Donc j’ai une chose à dire aux ex sous marins…
Par contre je viens de voir l’update et monolith qui propose un nouveau look pour les dés c’est bien cool. On voit qu’ils sont à notre écoute.
Moi je pige rien à ce forum… je crois que j’ai posé une question mais le temps d’y retourner y’a 10 pages qui se sont rajoutées… tant pis
Vous dormez sur le sujet ou quoi ??
En tout cas, vous VIVEZ Conan !
Et dire que personne ne parle des wallpaper
Tiens Dakhon, je valide, j’aime bien.
Je valide aussi ceux avec les petites barres que j’aime beaucoup.
Bref tant qu’on nous lève ces chiffres moches ça me va.
Le jeu sortirai direct en commerce, je suis sûr qu’on en parlerai pas autant de ces dès.
Bon vivement qu’on valide ces 560k qu’ils nous rajoutent des stretch et un addon map qu’on passe enfin à autre chose. Je vais d’ailleurs de ce pas augmenter mon pledge pour accélérer le truc.
guilou05 dit:Et dire que personne ne parle des wallpaper
Et bien, si tiens ! Ils sont trop blancs et ils font mal aux yeux. Je les ai d’ailleurs découpés pour les mettre sur un fond noir

bilboon dit:...
Cool, perso ce qui m'a fait tilt avec ce jeu, c'est le discours d'introduction au scenario de Fred dans la TTTV puis les petit coms de Phal à chaque entrée dans les huttes (vous sentez comme une petite odeur de ... pisse. ). Là je me suis dit bingo un jeu tactique, customisable et suffisament léger pour qu'on puisse greffer du roleplay. Du coup je me prend à rêver de scènes complètes plus axées jdr entre les parties de plateau. Si ta campagne me permet de vivre ça, moi c'est un buy in direct.
C'est clair, je ne peux qu'ajouter mon +1. Je me dis (qu'avec les "bons" joueurs) on peut trouver ce jeux tactique sur plateau et y intégrer un peu de roleplay. Après j'espère juste ne pas me faire trop de film sur ce jeu...
ChaF
guilou05 dit:Et dire que personne ne parle des wallpaper
Ben non car les héros tiennent leurs armes à l'endroit donc rien à redire

takumi dit:Tiens Dakhon, je valide, j'aime bien.
Je valide aussi ceux avec les petites barres que j'aime beaucoup.
Bref tant qu'on nous lève ces chiffres moches ça me va.
Le jeu sortirai direct en commerce, je suis sûr qu'on en parlerai pas autant de ces dès.
Bon vivement qu'on valide ces 560k qu'ils nous rajoutent des stretch et un addon map qu'on passe enfin à autre chose. Je vais d'ailleurs de ce pas augmenter mon pledge pour accélérer le truc.
Oui c'est possible mais certains seraient quand même en galère lors des parties et du coup ils sortiraient ptet leur jeu moins souvent.

J'aime bien les barres sur les haches mais le niveau de gravure sur un dé est rarement suffisant pour faire apparaître de tel détails.
thalar dit:Oh vu la qualité du projet et des artworks je pense qu on aura un livre de campagne avec de la gueule je n en doute pas un instant. Avez vous pensé à un développement d application pour tablette pour gérer la campagne ? Les ricains sont fans de cela
Si vous la faite pas, c'est possible que je tente de la faire.

ChaF