[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Crystalboy dit:Quelqu'un a parlé de Conan sur le furom de boutonneux de jeuxvideos.com et chez les roliste de CasusNo?

Ca sera plus constructif que de chercher à gratter 1 place sur des listes BGG que seuls les plus geeks de BGG lisent et ont dû voir depuis longtemps Conan dedans. Ce n'est pas en stagnant sur ces listes BGG que des nouveaux backers vont s'intéresser au projet.
Aller chercher du sang neuf ailleurs sera bien plus constructif je pense.
Donc bravo pour ta proposition Crystalboy
I canceled my backing until they come up with proper solution.
There's too much focus on the issuing being with the dice only, nothing addressing the icons on the cards as well. I had the same problem with the stat cards in Descent. Some of the comments on the kickstarter page are getting rather insulting, so I'm staying away for a few weeks and I'll check back later.
And for people who dismiss the problem since it only effects a small group of people. Look at it this way; cut the current funding by 10% for those players who will not pledge since they can't see the game well enough to enjoy it, and you pretty much loose two stretch goals.

Un message sur le sujet des dés sur BGG...
Pour ceux qui pense encore que c'est inutile, il y a des gens qui sont près à ne pas prendre le jeu pour ça. Je trouve ça dommage.
Hadoken_ dit:
krawash dit:C'est de pire en pire de suivre ce forum. Donc j'ai une chose à dire aux ex sous marins...

c'est bien mieux en musique quand même
https://www.youtube.com/watch?v=32kN5r-YZFY
:pouicboulet:

Pauvre fou! Je me sens dans l'obligation de réécouter This is Sparta, je t'en remercie pas .
bokomeme dit:
Crystalboy dit:Quelqu'un a parlé de Conan sur le furom de boutonneux de jeuxvideos.com et chez les roliste de CasusNo?

bah j'y ai pensé.....mais vu qu'il y a 95 % de kevin qui on 15 ans, le peu de sous qu'ils ont, ils préféré acheter un jeu vidéo avec.... surtout si tu leurs explique qu'ils recevront le jeu en octobre :lol: je pense que la tu les achèves définitivement.

Non mais j'ai fait un post sur JOL dans la section AOC :mrgreen:

J'ai fait de la pub sur CasusNo, hardware.fr et ecrans.fr.
jeuxvideo.com c'est pas pour moi. :holdpouic:
guilou05 dit:Et dire que personne ne parle des wallpaper :roll:

Je les ais mis dans le pinterest... personne suit le pinterrest... c'est quoi ce bordel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yep, j'ai fait un bô post il y a quelques jours sur CasusNo dans la section KS, avec un renvoi vers ici justement (et il y a eu quelques questions/réponses)
Les Souterrains aussi ont été titillés (mais moins, ils sont à fond sur HQ25 et carrément anti-TT et anti-BGG depuis les campagnes de financement dudit jeu).
bokomeme dit:

bah j'y ai pensé.....mais vu qu'il y a 95 % de kevin qui on 15 ans, le peu de sous qu'ils ont, ils préféré acheter un jeu vidéo avec.... surtout si tu leurs explique qu'ils recevront le jeu en octobre :lol: je pense que la tu les achèves définitivement.

Dans ceux qui parlent oui mais comme ici beaucoup lisent sans écrire et agissent. Ça peut toujours être un petit plus à mon humble avis.
jmt-974 dit:

Je les ais mis dans le pinterest... personne suit le pinterrest... c'est quoi ce bordel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est quoi le Pinterrest? :P :lol:
Ooook dit:

Yep, j'ai fait un bô post il y a quelques jours sur CasusNo dans la section KS, avec un renvoi vers ici justement (et il y a eu quelques questions/réponses)
Les Souterrains aussi ont été titillés (mais moins, ils sont à fond sur HQ25 et carrément anti-TT et anti-BGG depuis les campagnes de financement dudit jeu).

:D
Il y a aussi le sujet dédié que j'ai lancé http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=25242
Dahkon dit:
There's too much focus on the issuing being with the dice only, nothing addressing the icons on the cards as well. I had the same problem with the stat cards in Descent. Some of the comments on the kickstarter page are getting rather insulting, so I'm staying away for a few weeks and I'll check back later.
And for people who dismiss the problem since it only effects a small group of people. Look at it this way; cut the current funding by 10% for those players who will not pledge since they can't see the game well enough to enjoy it, and you pretty much loose two stretch goals.

Pour ceux qui pense encore que c'est inutile, il y a des gens qui sont près à ne pas prendre le jeu pour ça. Je trouve ça dommage.

LOL Je l'ai déjà dit! Ils sont pret a dire qu'ils ne le prendront pas pour ca, ca n'a absolument rien a voir (1 tonne de plastique au prix d'un kg et juste pour les dés ils prennent pas : ils sont pas crédibles, comme ceux qui vont débacker parce qu'ils n'ont pas d'EB ou qu'il y a trop d'addon.... )
Dahkon dit:

Je ne minimise pas le problème, et je trouve ça très bien qu'on puisse trouver une solution sur le sujet, mais le mec dramatise un peu.
Certes il y a 10% de daltonien, mais parmi les 10% seul un faible pourcentage de joueur ont un vrai problème de lecture du jeu, associé au fait que le gars il va pas joué qu'avec des joueurs ayant ce problème.
En plus de ça, le dernier update prouve que Monolith a compris le problème et essaie de trouver des solutions. Sa réaction ressemble plus a une tentative de faire peur, " oui bah si c'est je m'en vais, na !!!".
Enfin bref.
Izobretenik dit:
Jarlaath dit:C'est un faux problème. Comme le montrent certains témoignages de daltoniens, les dés sont distinguables entre eux.

A noter qu'il y a aussi des discussions sur les plateaux personnages sur BGG. Un daltonien a expliqué que les dés le dérangeaient moins que les plateaux eux-mêmes.

les plateaux, c'est mon souci depuis qu'on cause dés/daltonisme. D'autant plus que toutes les idées-dés proposées ne feront que complexifier les plateaux (en plus de créer un second niveau -3 avec chiffres- de codification -> hérésie graphique).
Les plateaux, y'a du j'aime / j'aime pas, ça se comprend. Mais ça peut encore se "purifier" un peu amha. Et sur eux, oui, là, ça va être difficile/délicat amha pour un bcp plus grand pourcentage de gens souffrant de problème de vue. Et pas que de daltonisme (même si, pour un daltonien "rouge" même léger, je pense qu'il va pas être facile de distinguer la couleur du dé).

Après, le daltonisme, c'est une tendance dans chaque causette design/KS depuis un moment. Franchement, c'est pas plus mal car, en effet, un bon paquet de jeux (et pas que des bouses) sont un calvaire pour un daltonien.
Mettez-moi un tas de kubenbois gris, verts et marrons et ça risque d'être épique. Ceci dit, je serai le dernier à gueuler si les choix de couleur correspondent à un choix graphique de l'auteur/éditeur. Je ne sais plus quel jeu de cartes m'avait posé ce souci (injouable) mais son code était totalement cohérent avec l'univers = tant pis pour moi, c'est pas les bons jeux qui manquent. Agricola, j'ai dû le pimper et j'aurais bien aimé que l'éditeur ait ce réflexe de lui-même tellement, de toute façon, les codes graphiques sont moches alors que pimpé, le jeu prend une toute autre dimension (heureusement, Caverna est arrivé).
Sur Conan, le problème ne semble pas vraiment se poser (pour les gens ayant du mal avec le rouge). Si la fab conserve des couleurs bien saturées comme en proto, ça roule (en parlant de rouler, c'est quoi le niveau de qualité espéré des dés?^^). Le "si" n'est pas évident... surtout que la différence lumineuse entre image écran et masse de plastique injectée ne doit pas être négligeable (je suppose?)
Il restera bien sûr environ 1% de la population mâle qui souffre d'un daltonisme total ou quasi sur le rouge. Et ceux-là sont dans la merde. Mais répondre à ces joueurs implique l'ajout d'une seconde couche de lecture/codification des dés (et pour les plateaux, j'imagine même pas).
Néanmoins, la ligne graphique passe assez bien chez les daltoniens. On est très loin (hasard ou volonté) d'un jeu qui fasse n'importe quoi en mixant des couleurs proches. L'éditeur qui fait ça est amha une putain de grosse feignasse de merde. Parce qu'il n'y aurait pas grand chose à faire pour corriger le tir et penser aux daltoniens. Mais changer tout un système, toute une ligne graphique pour ce 1%, je suis désolé de le dire mais... après, ça n'empêche pas d'y réfléchir. Puisque c'est sous la contrainte que jaillissent les idées, qui sait si ça ne peut pas aboutir à un système généralement meilleur encore?
Mais, tout ça, c'est du temps. Là, tout le monde (en gros) est en faveur d'une réflexion sur les dés pour aider les daltoniens. C'est cool, c'est positif, ça ne coûte rien à personne. Seulement, les daltoniens, ils regardent plutôt les plateaux avec suspicion. (les gens de 40+ ans qui ont découvert leur sexualité en lisant Conan, aussi). Je propose de faire un vote en demandant à tous ces bien-pensants s'ils sont d'accord pour retarder le projet d'un mois le temps que Fred/Monolith mette au point un système adapté aux malvoyants et on verra vite les limites du bon esprit.
Je rappelle en passant qu'il y a plus de 300 millions souffrant de cécité sur Terre. Soit 5x plus que de gens souffrant d'un souci chromatique majeur sur le rouge. Personne ne braille (désolé^^). Évidemment, on a peu d'aveugles dans nos cercles de jeu (vu que pas de jeux à leur proposer).
Dahkon dit:
En espérant avoir fait avancer le sujet pour les gens qui sont intéressés par autre chose que leur petite personne ou le spam du forum. :lol:

Ne le prends pas comme ça. Comprends aussi, que quand pour quelques heures d’absence, tu as 40 pages de retard, et que quand tu scrolles tu vois que ça, ça devient vite relou. Surtout quand on imagine que Monolith va prendre le sujet en considération.
Ne soit pas stupide à dire qu'on ne s’intéresse qu'à nous car on râle de lire 80 page de dés :wink:

Sinon, dites moi : Pour ceux qui ne connaissent que peu l'univers de Conan. Histoire de rattraper un minimum de retard, le film avec Swcharzy est déjà une bonne étape ?! J'étais plus Rahan, fils des âges farouches :pouicboulet: Ou il y a d'autres choses vite fait à voir ?
Merci
guilou05 dit:
jmt-974 dit:

C'est quoi le Pinterrest? :P :lol:

Ca https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... ian-quest/ ?

Oui, ça suffit de parler des dés. Moi, vous voyez, j’ai une des personnes qui va faire une vidéo pour le jeu (et qui ne suit pas les discussions sur les forums), qui m’a fait une proposition, différente de toutes celles que j’ai vues ici, et que je trouve très sympa. Je l’ai envoyée à Erwan, qui l’a aussi bien aimée.
Et bien vous savez quoi ? Je ne la posterai pas ici, pour ne pas relancer cette discussion qui a duré bien trop longtemps ici. :mrgreen:

bokomeme dit:

Plutôt sur Gamekult, c'est un peu moins pire ;)

Y’a des insectes géant dans Conan , autres que araignées et scorpions ?
j’aimerais bien avoir ça en SG. Ou d’autres bestioles comme le tigre.
des babouins, serpents…

Et arrêter de nous faire ch*er avec vos dés, on a tous compris ;)

pour les fiches ils faudrait que les haches y soit reportées

ThierryT dit:Je propose de faire un vote en demandant à tous ces bien-pensants s'ils sont d'accord pour retarder le projet d'un mois le temps que Fred/Monolith mette au point un système adapté aux malvoyants et on verra vite les limites du bon esprit.
Je rappelle en passant qu'il y a plus de 300 millions souffrant de cécité sur Terre. Soit 5x plus que de gens souffrant d'un souci chromatique majeur sur le rouge. Personne ne braille (désolé^^). Évidemment, on a peu d'aveugles dans nos cercles de jeu (vu que pas de jeux à leur proposer).

Je pense aussi qu'il y a d'autres astuces, style coller des pastilles d'autres couleurs par dessus, pour mieux différencier. Je pense que les concernés (mis à part quelques cas) savent très bien se débrouiller (comme on l'a lu plusieurs fois en commentaire).
De toute façon, ils ont dit qu'ils étaient dessus pour de nouveaux dés. Autant attendre leur prochaine proposition, non ? Ils sont très pros, très bons, je pense qu'on peut leur faire confiance. De toute façon, je doute que l'équipe Monolith lise à chaque fois les 40 pages par minutes de ce forum....