[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Oui. Cela peut aussi créer l'effet inverse. Il y a pas mal de discussion sur le jeu lui-même; qui ne parle pas beaucoup aux gens n'ayant pas pu tester le jeu, ou le voir tourner.
C'est.. frustrant parfois :)

Non, non, pas parfois...
Expectral dit:
Oui. Cela peut aussi créer l'effet inverse. Il y a pas mal de discussion sur le jeu lui-même; qui ne parle pas beaucoup aux gens n'ayant pas pu tester le jeu, ou le voir tourner.

Si tu es anglophone, il y a la fiche BGG du jeu.
Sinon faudrait faire un résumé en français ici, ou lire les quelques articles parus sur les blogs divers

Je dis parfois, parce que je suis un diplomate :lol:
J’aurais pu gueuler et dire : “Putain vous êtes des relous, barrez vous ailleurs au lieu de faire baver les autres 6 mois avant le KS. et l’arrivée du jeu dans 18 mois de plus”

Mais non :mrgreen:

@jumanji : a titre perso, j’ai besoin de “toucher” ou “voir”. J’ai lu pas mal de chose, mais ca ne remplace pas une partie (vue ou jouée) :)

timbur dit:
valkriss dit:

Je trouve intéressante cette vision du guerrier picte.
Dans les comics, ils apparaissaient comme des individus certes sauvages, mais d'allure normale.
Là, cest clairement un primitif, on dirait presque un homme de cro-magnon,
C'est ainsi qu'ils sont décrits dans les nouvelles ?
PS : une momie... Ca me dit quelque chose...

A man lay there, a short, dark, thickly muscled man, naked except for a loin-cloth, a necklace of human teeth and a brass armlet.

The Picts are of the same type as they always were—short, very dark, with black eyes and hair.
Expectral dit:
@jumanji : a titre perso, j'ai besoin de "toucher" ou "voir". J'ai lu pas mal de chose, mais ca ne remplace pas une partie (vue ou jouée) :)

De toute façon, vue ta signature, tu vas kiffer grave comme disent les jeunes :mrgreen:

D’ou le fait que j’ai déjà 3 seaux pleins en dessous des babines :lol:

Jumanji_BadKam dit:
timbur dit:Dans les comics, ils apparaissaient comme des individus certes sauvages, mais d'allure normale.

Plutôt comme des néandertaliens, mais c'est du chipotage de bas étage :mrgreen:

Ah oui pardon, j'ai marché dans la grotte. :pouicboulet:
Jumanji_BadKam dit:
Expectral dit:

Si tu es anglophone, il y a la fiche BGG du jeu.
Sinon faudrait faire un résumé en français ici, ou lire les quelques articles parus sur les blogs divers

Pour le résumé, c'est exactement ce à quoi j'étais en train de penser.
Parce qu'au final, à part pour jouer à qui a la plus grosse avec zombicide (ce qui pourrait être savoureux d'une certaine manière), remplir le forum n'a pas d'utilité en soi.
Pour faire mieux en qualité et en quantité, il faudrait des résumé et des liens de tout ça :)
Je vais essayer de m'y coller

Moi je le teste a la fin du mois, moi je le teste a la fin du mois!!! Et je laisse déjà une trainée de bave derriere moi depuis une semaine que j’ai confirmé avec fred!..

En tout cas, très bien ce concept de picte. Ils sont la plupart du temps représentés comme des apaches lambda (y compris dans l’intégrale de Patrice Louinet si ma mémoire est bonne). Bref, rien de bien folichon. Là tout de suite on sent la grosse brute.
Avec un peu de chance je pourrai tester le proto samedi à PEL, si la table n’est pas déjà squattée… Comme dirait le cochon, qui vivra verra(t).

Ce qui plait dans beaucoup de jeux du genre, c’est de monter son perso en xp comme on dit.
Est-ce que ce jeu le permettra ? si j’ai bien compris, le personnage de Conan est indispensable dans les parties et chaque partie donnera un setting de base.
Quid de l’XP ? du petit perso qui devient grand et meure au cours d’une aventure mémorable et à qui on repense avec nostalgie ?

Roolz dit:En tout cas, très bien ce concept de picte. Ils sont la plupart du temps représentés comme des apaches lambda (y compris dans l'intégrale de Patrice Louinet si ma mémoire est bonne). Bref, rien de bien folichon. Là tout de suite on sent la grosse brute.

Dans l'intégrale publiée par Bragelone et traduite (si je ne m'abuse) par Patrice Louinet, ils sont décrits comme étant petits, musculeux et trapus (sans parler de leur cheveux noirs hirsutes).
Erwan dit:
Roolz dit:En tout cas, très bien ce concept de picte. Ils sont la plupart du temps représentés comme des apaches lambda (y compris dans l'intégrale de Patrice Louinet si ma mémoire est bonne). Bref, rien de bien folichon. Là tout de suite on sent la grosse brute.

Dans l'intégrale publiée par Bragelone et traduite (si je ne m'abuse) par Patrice Louinet, ils sont décrits comme étant petits, musculeux et trapus (sans parler de leur cheveux noirs hirsutes).

Certes, mais je ne parlais pas des descriptions de Howard mais des représentations graphiques qui en ont été tirées. J'ai l'édition US de chez Del Rey, ou figure quelques illustrations, de mémoire les pictes sont dessinés du type "apache de base", donc bof. Mais je peux me tromper.
Bref, tout ça pour dire que votre concept du picte est nickel.
Roolz dit:
Erwan dit:

Certes, mais je ne parlais pas des descriptions de Howard mais des représentations graphiques qui en ont été tirées. J'ai l'édition US de chez Del Rey, ou figure quelques illustrations, de mémoire les pictes sont dessinés du type "apache de base", donc bof. Mais je peux me tromper.
Bref, tout ça pour dire que votre concept du picte est nickel.

Effectivement je crois que c'est Greg Manchess qui en a une interprétation typée très indienne. La vision d'Adrian se rapproche plus de celle de Frazetta. On espère bien faire bosser Greg Manchess aussi sur un concept pour le jeu ;-)
timbur dit:
valkriss dit:
...

Très cher Timbur, cro-magnon. c'est les mêmes gènes que le type que tu croises en sortant de chez toi, que la nana qui te fait te retourner dans la rue, c'est toi... on ne dit plus comme on a appris à l'école si t'as plus de 30 ans 'homo sapiens' pour désigner cro-magnon et 'homo sapiens sapiens' pour l'homme moderne: tout le monde est homo sapiens désormais.
Par contre dans les histoires de Conan (écrits en 1930 environ), l'évolution est très rigolote: des peuples deviennent sauvages et se primitisent, et puis au contact de la civilisation, ils redeviennent plus humains, et puis leurs empires s'effondrent et les peuples re-dégénèrent, etc... De mémoire, les Pictes sont des Atlantes qui ont dégénéré en primitifs bestiaux, et donc leur morphologie a suivi... bon, c'est l'époque qui voulait ça.
MadMartigan dit:
timbur dit:
valkriss dit:
...

Très cher Timbur, cro-magnon. c'est les mêmes gènes que le type que tu croises en sortant de chez toi, que la nana qui te fait te retourner dans la rue, c'est toi... on ne dit plus comme on a appris à l'école si t'as plus de 30 ans 'homo sapiens' pour désigner cro-magnon et 'homo sapiens sapiens' pour l'homme moderne: tout le monde est homo sapiens désormais.
Par contre dans les histoires de Conan (écrits en 1930 environ), l'évolution est très rigolote: des peuples deviennent sauvages et se primitisent, et puis au contact de la civilisation, ils redeviennent plus humains, et puis leurs empires s'effondrent et les peuples re-dégénèrent, etc... De mémoire, les Pictes sont des Atlantes qui ont dégénéré en primitifs bestiaux, et donc leur morphologie a suivi... bon, c'est l'époque qui voulait ça.

L'idée générale est juste mais il y a deux erreurs.
- Non seulement on dit toujours Homo Sapiens Sapiens mais récemment on s'est aperçus que l'homme de néanderthal était en fait Homo Sapens Neanderthalis, et qu'il y avait eu des échanges génétiques entre les deux sous-espèces.
- Ce sont les Cimmériens qui sont les descendants des Atlantes qui ont dégénéré, pas les Pictes, qui eux, ont toujours porté ce nom. Ils étaient cependant plus évolués avant le dernier cataclysme, et ont dégénéré après. Et quelques siècles après Conan, ils finiront par conquérir la majorité des royaumes Hyboriens.
Itai dit:
L'idée générale est juste mais il y a deux erreurs.
- Non seulement on dit toujours Homo Sapiens Sapiens mais récemment on s'est aperçus que l'homme de néanderthal était en fait Homo Sapens Neanderthalis, et qu'il y avait eu des échanges génétiques entre les deux sous-espèces.

Lecointre et Le Guyader du MNHN nous mettent en homo sapiens. (classification phylogénétique du vivant, 3e ed)... après c'est vrai qu'il y en a qui mettent des homo sapiens neandertalensis, homo sapiens heidelbergensis, etc... auquel cas on serait des homo sapiens sapiens. Mais dans tous les cas, cro-magnon c'est nous.
Itai dit:
- Ce sont les Cimmériens qui sont les descendants des Atlantes qui ont dégénéré, pas les Pictes, qui eux, ont toujours porté ce nom. Ils étaient cependant plus évolués avant le dernier cataclysme, et ont dégénéré après. Et quelques siècles après Conan, ils finiront par conquérir la majorité des royaumes Hyboriens.

au temps pour moi: t'as raison.

Ce sujet nous fait osciller de la mesure de la taille de tétons a des cours pousses d’anatomie (les abdo) ou d’évolution des espèces qui me laisse sans voix…
Si on m’avait dit ça quand j’ai débarqué ici pour dire que je n’aimais pas trop l’esprit comics vintage qui était choisi…

Erwan dit: La vision d'Adrian se rapproche plus de celle de Frazetta.

Ce qui est plutôt une excellente chose :wink:
jmt-974 dit:Ce sujet nous fait osciller de la mesure de la taille de tétons a des cours pousses d'anatomie (les abdo) ou d'évolution des espèces qui me laisse sans voix....
Si on m'avait dit ça quand j'ai débarqué ici pour dire que je n'aimais pas trop l'esprit comics vintage qui était choisi...

Chui désolé d'avoir trollé. Il était tard, j'ai craqué...