[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

En parlant des wallpapers offerts par Monolith, je viens de me faire à l’arrache un petit fond d’écran pour mon iphone 6 8) en condensant tout ça :D

> http://hpics.li/fda981d

Benisa63 dit:Franchement, être 2ème ou 3ème sur des listes BGG, je pense pas que c'est ça qui fera beaucoup de différence sur le nombre de backers. Les joueurs qui surveillent ces listes ne s'arrêtent pas au premier de la liste, ils regardent au minimum les 3 premiers en général.
Si certains veulent apporter des nouveaux backers, il y a mieux à faire je pense en postant sur des forums "geek" américains et allemands. Je pense même que sur certains forums de jeux vidéos ca pourrait ramener quelques personnes.
Moi hier soir j'ai mis un post sur les forums de 2 jeux blizzard, mais FR (j'ai pas accès aux forums blizzard US)

être n°1 sur la hotness a un impact que tu ne mesures pas du tout. Tu sous-estimes le système qui pour beaucoup, est la référence absolue. Chaque place perdue, c'est des backers perdus. Et on ne parle pas là du gros geek, lui il s'est déjà décidé...
et oui, propager la bonne parole sur d'autres forums, c'est aussi à faire. Notre job de fans vu qu'il est impossible pour Monolith de le faire. Et que ce sera bien plus efficace qu'une campagne visant à faire du like sur FB^^
Crystalboy dit:Pour revenir au prosélytisme, on peut sevfaire une liste des sites et forum et s'assurer qu'ils sont éveillés au Conanisme?
- CasusNo
- Gamekult
- Hardware
- Jeuxvideos.con.....
- ....

Pensez aussi à vos réseaux sociaux et demandant à vos amis de poster également et en mode public. ça touche très large comme ça.
Sur G+ j'ai posté également sur une communauté de figuriniste.
shambhala dit:
bokomeme dit:
Crystalboy dit:Quelqu'un a parlé de Conan sur le furom de boutonneux de jeuxvideos.com et chez les roliste de CasusNo?

bah j'y ai pensé.....mais vu qu'il y a 95 % de kevin qui on 15 ans, le peu de sous qu'ils ont, ils préféré acheter un jeu vidéo avec.... surtout si tu leurs explique qu'ils recevront le jeu en octobre :lol: je pense que la tu les achèves définitivement.

Non mais j'ai fait un post sur JOL dans la section AOC :mrgreen:

Je t'ai plussoyé :mrgreen:
Itai dit:
grisboui dit: - En lisant les comments sur KS, je vois que Jamie n'apparait toujours pas dans une couleur différente lorsqu'il poste. Est ce que ce n'est pas plus important que les dès ?

Sur un forum anglophone, j'ai été stupéfait de lire quelqu'un affirmer que si Jamie ne postait pas avec le login de Monolith, c'est parce qu'ainsi Monolith n'était ainsi pas engagé par ses réponses, et pourrait ainsi, plus tard, ne pas les prendre en compte, en disant "Jamie ? Non on ne le connaît pas.' :shock:

Putain, il y a des cons partout, c'est incroyable.
Crystalboy dit:Pour revenir au prosélytisme, on peut sevfaire une liste des sites et forum et s'assurer qu'ils sont éveillés au Conanisme?
- CasusNo
- Gamekult
- Hardware
- Jeuxvideos.con.....
- ....

Ecrans.fr c'est fait.
robert-e-howard.fr c'est assuré depuis longtemps :)
Itai dit:Sur un forum anglophone, j'ai été stupéfait de lire quelqu'un affirmer que si Jamie ne postait pas avec le login de Monolith, c'est parce qu'ainsi Monolith n'était ainsi pas engagé par ses réponses, et pourrait ainsi, plus tard, ne pas les prendre en compte, en disant "Jamie ? Non on ne le connaît pas.' :shock:

Nous on le connait via Ravage et les TTTV mais labas c'est pas trop le cas donc la réflexion ne m'étonne qu'à moitié.
Je comprend vraiment pas pourquoi il ne parle pas avec le compte "créateur" du projet. Surement une raison interne mais c'est dommage pour la lisibilité et l'image que ça donne à certains aux US.

@bokomeme
Faut pas croire mais je pense qu’une grosse partie des bakers on surtout connue Conan parla film de Milius donc cela ne serait pas anodin d’aller faire un p’tit coucou sur un forum de cinéphile.

krawash dit:@bokomeme
Faut pas croire mais je pense qu'une grosse partie des bakers on surtout connue Conan parla film de Milius donc cela ne serait pas anodin d'aller faire un p'tit coucou sur un forum de cinéphile.

ça c'est pour les plus tout jeune alors :lol:
Sinon il y a le film avec Jason Momoa pour les plus djeuns. 8)
vinceboulet dit:En parlant des wallpapers offerts par Monolith, je viens de me faire à l'arrache un petit fond d’écran pour mon iphone 6 8) en condensant tout ça :D

> http://hpics.li/fda981d

:shock: Superbe

Quelqu’un pourrait poster sur http://www.bragelonne.fr/forum/?

Une petite question: Savez vous s’il y aura d’autre partie de démo du jeu et où?
J’ai quelques connaissances qui sont intéressées et je suis quasi certain qu’une partie sur le proto les feraient basculer. :mrgreen:

khaali dit:Quelqu'un pourrait poster sur http://www.bragelonne.fr/forum/?

Je m'en occupe, je reprends ton poste de Casus pour ça. :)
Skarlix dit:

Travail d'équipe au top :pouicok:

Salut.
Histoire de participer un peu, je viens de poster un sujet sur jeuxvideo.com. Même si ça n’attire pas grand monde et que c’est rempli de gosses de 12 ans, ça serait dommage de se priver d’un des plus gros forum d’Europe.
j’en profite pour dire merci à toute l’équipe de Monolith, et aussi à ceux qui font vivre ce forum de manière formidable.

krawash dit:@bokomeme
Faut pas croire mais je pense qu'une grosse partie des bakers on surtout connue Conan parla film de Milius donc cela ne serait pas anodin d'aller faire un p'tit coucou sur un forum de cinéphile.

Oui je suis tout a fait d'accord, mais va faire acheter à quelqu'un qui n’est pas du milieu du jeu, une boite de petites figurines en plastique à 90$ et en plus livré en octobre.... Je ne suis pas sur que les gens arrivent à nous comprendre et à suivre cette démarche.
Un cinéphile fan de conan, je pense que tu peux lui vendre une GROSSE figurine ou un GROS buste de conan deja peint. Mais là 150 figurines toutes petites de couleur grise... je pense que c'est peine perdue.
(AMHA)
Parinacotas dit:Sinon, JMT & les autres aux courant, je veux bien plus d'explications sur comment certains jeux arriveraient à "tricher" pour monter dans la hotness ... comprend pas trop ...

Je sais pas trop, mais je ne pense pas que ce soit impossible de biaiser le système.
Après, il faut un peu arrêter la parano et de voir le mal partout.
Dans le cas de Orléans (by TMG), je ne pense pas qu'il y ait "triche".
Il y a un KS en cours.
De plus, le patron de TMG (et probablement seul employé) a tenté de fédérer une communauté depuis plsuieurs années, en communiquant à mort etc.
C'était assez novateur comme démarche, et ça a fonctionné plutôt bien (pas de raison que ça fonctionne pour Monolith et pas pour lui...).
La hotness BGG, ça bouge beaucoup. Et assez vite en général. Un jeu complètement obscur et moisi peut s'y trouver, soudainement. Suffit d'une image du dit jeu pimpé à mort (ou avec une fille à gros nichons), ou d'un sujet un chouia chaud sur le forum du jeu, avec une densité temporelle de clics importante.
Etre dans le top 3 Hotness c'est très éphémère. Le vrai exploit c'est de rester plusieurs mois (ou années) dans la Hotness (exemple, 7 Wonders). Là c'est un signe de succès.
Itai dit:Et bien vous savez quoi ? Je ne la posterai pas ici, pour ne pas relancer cette discussion qui a duré bien trop longtemps ici. :mrgreen:

Merci Itai. Dans mes bras.
On peut maintenant passer à la fig de chameau. Au moins ce sera plus rigolo.
khaali dit:
Skarlix dit:

Travail d'équipe au top :pouicok:

C'est fait. :wink:
Pipoboy dit:Là, on est clairement en train d'atterrir en vitesse de pledge.
Les derniers rentrés vont vers du barbarian.
Vivement le prochain SG. Il faut un Addon pour relancer la machine et éventuellement renforcer l'intérêt du King (mais on parle que de qqs pledgeurs raisonnables pour le moment) .
4000 backers passés, on peut espérer une extension dévoilée.
En SG, je parie sur des sarcophages et akivasha, la sorcière immortelle...
Qui veut jouer à devine le prochain SG avec moi ?

Il serait peu être pas mal d'enfoncer le clou pour le pledge King et lui donner ses lettres de deluxe.
Comme le travaille d'artwork est très bon mettre en avant le fascicule avec les 4 scénar en plus version papier avec une belle couve + un fourreau pour la boîte serais pas mal je pense, non?
En plus avec tout le taf déjà fait il y a peu être pas forcément besoin de réengager de nouveau dessin.

4000 backers c’est déjà beaucoup.
C’est tout a fait normal que le rythme ralentisse.