[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Dahkon dit:
Itai dit:
JabbaTheHatt dit:Quelqu'un pourrait me confirmer les faces des dés??

jaune: 0,0,0,1,1,2
orange: 0,0,1,1,2,2
rouge: 0,1,1,2,2,3

Ce serait bien de mettre cette info dans la FAQ en première page. Je ne trouvais cette info nulpart justement.

Oui bonne idée.
Pour faire de la com sur les autres sites. J'avais proposé à Fred Henry de faire une info sur http://www.scifi-universe.com/. Normalement il a des contacts là-bas. Donc ça doit être fait... Il faut attendre en fonction des politiques éditoriales.
Si je dis des conneries, crom va me le faire payer

Merci thalar :)

Yoker dit:Prochain SG dans 3100 k$ :)

'vache, ils se sont espacés dantesquement les SG ! :mrgreen:
V_for_ViG dit:Pour la suite
Sg1 x5 scorpion
Sg2 new tile tombeau/ désert
Addon1 guest box2
Addon2 campagne exclusif

Marrant, j'aurais dit la même chose. :)
  • y’a de monde, + y’a de SG,
    mais il faut en produire + car y’a bcp + de monde,
    donc il faut + d’argent pour que ça soit rentable,
    donc ça s’espace… :roll: :idea: :?:
krawash dit:
Crystalboy dit:Pour revenir au prosélytisme, on peut sevfaire une liste des sites et forum et s'assurer qu'ils sont éveillés au Conanisme?
- CasusNo
- Gamekult
- Hardware
- Jeuxvideos.con.....
- ....

Sur mad movies on en a parler faudrait voir sur allociné. Sur le forum de Bragelonne faudrait aussi y faire un tour.

Pour ce qui est de Brage, l'info était relayée dès le début du Kickstarter sur leur Facebook et sans trop vous en dire, je peux vous assurer que les 18000 et quelques membres du club Bragelonne sont en ce moment-même en train de se prendre une quatre de couv Conan/Monolith en pleine face. :)
Pour les US, l'info circule allègrement sur les 5 gros groupes Conan/Howard, plus forum dédié.
En clair, la "core" list franco/Anglo-saxonne est largement informée. Ce qu'il faut, c'est élargir vers des fringe-lists (cinéma, amateurs de figurines, etc.), et évidemment des pays autres que France/UK/USA.

allez encore un petit effort de 800$
je viens de monter le mien

Pipoboy dit:Là, on est clairement en train d'atterrir en vitesse de pledge.
Les derniers rentrés vont vers du barbarian.
?

Sur les 20 derniers rentrés, il y a 4 Barbarian et 16 King.

Très bonne idée Scifi-Universe. Il y a aussi:
http://www.syfantasy.fr/ dans le même genre.

Itai dit:
grisboui dit: - En lisant les comments sur KS, je vois que Jamie n'apparait toujours pas dans une couleur différente lorsqu'il poste. Est ce que ce n'est pas plus important que les dès ?

Sur un forum anglophone, j'ai été stupéfait de lire quelqu'un affirmer que si Jamie ne postait pas avec le login de Monolith, c'est parce qu'ainsi Monolith n'était ainsi pas engagé par ses réponses, et pourrait ainsi, plus tard, ne pas les prendre en compte, en disant "Jamie ? Non on ne le connaît pas.' :shock:

Waou... faudrait vraiment être fourbe de faire un truc pareil :shock:
Benisa63 dit:
gobarkas dit:Bon, c'est cool, ça continue de bien avancer!
Quelques questions aux experts:
- J'ai augmenté mon pledge pour faire cadeau d'une seconde boite, mais est-ce possible de ne pas tout faire livrer au même endroit / dans des pays différents (en doublant les FDP, j'imagine, bien sûr).
- Je ne comprends pas la raison pour laquelle les SG s'espacent au cours d'une campagne. Ca ne me pose pas de problème, mais je ne comprends pas bien la logique derrière.
Hâte de voir ce qui est prévu pour les gros add-on et la campagne!

L'augmentation c'est pour pallier le
Fait que + il y a de backers et plus ça va coûter cher à Monolith en SG pour la production. En mettant un écart plus grand ils récupèrent + d'argent pour produire chaque SG

Merci :)
Mais en réalité, les premiers SGs coûtent aussi cher à produire que les derniers, puisque tous les backers en profitent. Mais j'imagine que l'augmentation tient compte de ça aussi.
ThierryT dit:
Benisa63 dit:Franchement, être 2ème ou 3ème sur des listes BGG, je pense pas que c'est ça qui fera beaucoup de différence sur le nombre de backers. Les joueurs qui surveillent ces listes ne s'arrêtent pas au premier de la liste, ils regardent au minimum les 3 premiers en général.
Si certains veulent apporter des nouveaux backers, il y a mieux à faire je pense en postant sur des forums "geek" américains et allemands. Je pense même que sur certains forums de jeux vidéos ca pourrait ramener quelques personnes.
Moi hier soir j'ai mis un post sur les forums de 2 jeux blizzard, mais FR (j'ai pas accès aux forums blizzard US)

être n°1 sur la hotness a un impact que tu ne mesures pas du tout. Tu sous-estimes le système qui pour beaucoup, est la référence absolue. Chaque place perdue, c'est des backers perdus. Et on ne parle pas là du gros geek, lui il s'est déjà décidé...

+1
Si Fred était super content quand Conan est revenu sur la Hotness de BGG, c'est surement pas pour des prunes.
Et puis les différentes démarches sont pas exclusives : on peut poster sur un autre forum, faire campagne sur bgg, en parler à des copains, que ce soit des personnes différentes ou les mêmes peu importe, chaque démarche est positive non ? :wink:
Donc je remet ces 2 liens : pour voter conan : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/184508/20-most-anticipated-board-games-2015-voting-open-3
Pour faire campagne sur BGG : //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=232
PS : who, un coup de fil, et voilà, 2 pages depuis que j'ai commencé à rédiger ce message :shock: :shock:

Et sinon, Red Sonja sur les dés, ça serait possible?
Voire même sur des dés glaçons avec le bikini armure qui disparait?
Cela ferait un carton en add-on :mrgreen: !

damienx dit:

Syfantasy c'est déjà fait.
mirumoto dit:Bonjour,
Questions à 2 francs au distributeur : est ce qu'il est pertinent de pledger plusieurs boites dans le but de réduire les fdp si on achète à plusieurs? Ou est ce que ce sera un fdp (à venir) par boite - ensemble?
Et merci le topic est intéressant mais ça flood grave :D

Monolith n'a pas encore donné d'informations à ce sujet. Je pense qu'il serait bon qu'ils le fassent, pas mal de pledgeurs pouvant être intéressés par des pledges groupés qui réduiraient les frais d'envoi.

ça va sentir le poulpe !!!

Skarlix dit:
damienx dit:

Syfantasy c'est déjà fait.

Effectivement, autant pour moi. :oops:
monolith dit:
Itai dit:
grisboui dit: - En lisant les comments sur KS, je vois que Jamie n'apparait toujours pas dans une couleur différente lorsqu'il poste. Est ce que ce n'est pas plus important que les dès ?

Sur un forum anglophone, j'ai été stupéfait de lire quelqu'un affirmer que si Jamie ne postait pas avec le login de Monolith, c'est parce qu'ainsi Monolith n'était ainsi pas engagé par ses réponses, et pourrait ainsi, plus tard, ne pas les prendre en compte, en disant "Jamie ? Non on ne le connaît pas.' :shock:

Waou... faudrait vraiment être fourbe de faire un truc pareil :shock:

Du coup pourquoi il écrit pas avec le bon compte l'ami Jamie ?
Benisa63 dit:L'augmentation c'est pour pallier le
Fait que + il y a de backers et plus ça va coûter cher à Monolith en SG pour la production. En mettant un écart plus grand ils récupèrent + d'argent pour produire chaque SG

Dans le cas d'une figurine, ce qui coute cher, c'est le modèle initial, et le moule (et ici l'illustration d'Adam Smith).
Dans le cas de figurines plastiques, tu peux en faire plusieurs (dizaines de ?) milliers avant de devoir remplacer le moule (en résine, ce n'est pas le cas, le moule a une durée de vie plus courte).
En gros, produire 1000 ou 6000 figurines te revient pratiquement le même prix, tu diminues juste le prix par figurine.
Pour l'imprimerie, c'est à peu près le même raisonnement (et y'a même pas le moule à remplacer au bout de N milliers).
Le prix de fabrication est à peu près le même pour 3000 et pour 6000...
Et dans une logique KS : on est en phase "plate", ça devient plus difficile d'augmenter le total et d'atteindre les SG. J'aurais tendance à dire qu'il faudrait rapprocher les paliers, au contraire.

Et hâte de voir les futurs SGs et éventuels add-ons/extension