allez qui rajoute les 80 $
Je viens de passer mon pledge a 200 $ je pense que je vais y arriver rapidement de toute facon !!!
Jiheffe dit:gobarkas dit:- Je ne comprends pas la raison pour laquelle les SG s'espacent au cours d'une campagne. Ca ne me pose pas de problème, mais je ne comprends pas bien la logique derrière.
Pareil.
M. JMT, une explication ?
C'est mathématique en fait.
Le contenu gratuit ne cesse de grandir et le nombre de backers aussi.
(attention, ce qui suit est composé de chiffres complètement fantaisistes pour l'exemple) :
Admettons que tu as 1000 backers et que tu veux offrir un contenu à 10$. Tu fais le calcul et tu vois que la marge dégagée sur 200 boites vendues en plus te permettra d'ajouter le SG aux 1200 backers (les 1000 actuels + les 200 nouveaux).
Quand tu es déjà à 4000 backers, ce n'est plus 200 boites de plus qu'il va falloir vendre, mais 300 (car tu offres maintenant le SG à 4300 backers).
Ce n'est heureusement pas proportionnel grâce aux économies d'échelle (1 figurine coute moins cher à l'unité si tu en fais fabriquer 5000 que si tu n'en fais fabriquer que 500, ça explique aussi le coût des addons car un addon se vend beaucoup moins (je ne sais plus qui citait entre 10 et 20% des backers seulement)).
Sinon quelqu’un a pensé à poster sur lequipe.fr, parce que bon c’est un peu du sport ce kickstarter…
ok je
thalar dit:Sinon n'oubliez pas que Goreto qui s'occupe de la campagne nous a proposé de réunir les questions à poser dessus. Avec grande gentillesse, il y répondra en exclu ici.
Quelqu'un s'en occupe où c'est "celui qui le dit qui y est" et du coup je m'y colle ?
Je vais tenté que regroupé les questions pour Goreto.
Petite question à propos du forum, celui ci sera t'il en français/anglais comme par exemple celui des Ombres d'Esteren ?
Décidément ! Ca passe à toute allure ici !
Guiz68 dit:Désolé je m’autoquote mais si quelqu’un pouvait m’éclairer
Guiz68 dit:Au final j’ai une petite question sur l’ergonomie au niveau du poids transporté.
Plus on s’équipe, plus on se retrouve handicapé par le poids de l’attirail et les capacités des personnages qui au début sont toutes disponibles se retrouvent au fur et à mesure affectées.
Du coup je me demande si c’est bien pratique le système visuel mise en place sur les fiches (avec les gros icônes compétences et les chiffres en rouge sur fond noir pas forcément lisible) ?
Il aurait pas été plus simple d’avoir un système type bandeau avec un curseur à déplacer (oui xp zombicide quoi… bien pratique) pour toujours avoir sous les yeux quelles compétences sont dispo ou non en fonction de ses cartes équipement ? A chaque loot, on ajuste le curseur et pas besoin de revenir sur les cartes pour savoir si je peux sauter ou escalader.
En définitive, trouvez-vous ça lisible ?
C’est fait 560 000 $ YESSSSSSSS !!!
SG atteint. Next!
560K$, on peut aller bouffer tranquille
manque 96 euros pour le prochain SG !!!
allez allez, on ramollit pas ! Le sommet de la colline approche !
et…
OUI !!!
Bravo c’est fait pendant la rédaction de ce message,
la foule est en délire !!!
C’est bon on va pouvoir se la jouer
-entrée de la Moria
-pirates des caraïbes
Elle est pas belle la vie ?
Est-ce que je peut prendre le King pledge par exemple et à la fin du KS dans les choix ne prendre que la boite de base ?
Est ce que je peux pledge 150$ (king pledge et add-ons) et à la fin du KS, dans mes choix, ne prendre que le king pledge à 135$ ?
Yes 560k$
Pikaraph dit:560K$, on peut aller bouffer tranquille
Parle pour toi

Punkaa dit:Est-ce que je peut prendre le King pledge par exemple et à la fin du KS dans les choix ne prendre que la boite de base ?
Est ce que je peux pledge 150$ (king pledge et add-ons) et à la fin du KS, dans mes choix, ne prendre que le king pledge à 135$ ?
Yes 560k$
Cdt
Romain
Normalement oui
Pendant que je lisait 40 PAGES !!! les tentacules sont tombées
JabbaTheHatt dit:J'ai posté l'info sur le forum bdgest, il y a un sujet jeux de société.

Ah ca y est, trouvé ! GG !

Cool pour le SG

PS : bon vous me laissez poster non !
Punkaa dit:Est-ce que je peut prendre le King pledge par exemple et à la fin du KS dans les choix ne prendre que la boite de base ?
Yes 560k$
Cdt
Romain
Tu mets la somme que tu veux, ensuite avec el pledge manager tu choisiras ce que tu prends, mais ils ne rendent pas la monnaie

Non mais l'inverse est parfois possible pendant le pledge manager (augmenter son niveau de pledge)
et
Non tu es prélevé du montant à la fin de la campagne et avant d'avoir le pledge manager.
Pinaise ! Il va vraiment trop vite ce topic. J’ai du mal à tout suivre…
Je reviens sur cette histoire de “Kickstater Eclusive” liée notament à Ball P… le sévèrement bur…
Bien évidement ce qui suit est uniquement en ement ma façon de voir les choses, à chacun son point de vue.
Le “Kickstater Esclusive” est devenu un incontournable pour le déroulement d’une campagne de financement. Lorsque j’ai participé à celle de Zombicide (c’était ma première fois…
), j’était sensible à l’argument. Pulsion type avoir un précieux que les autres n’auront pas, nananananereu… J’en suis pas fière…
Ce que j’en ai vu par la suite c’est surtout une course sur Ebay et la spéculation qui en découle.
Je pense que ça a également engendré de la frustration, entre autre, pour ceux atteint de collectionnite aigue. Attention, je comprend, même si ça me chiffonne un peu, ceux qui achètent plusieurs exemplaires d’exclusives pour les revendre après. C’est vrai, ça peut aider à financer une passion (du jeu de plateau hein…) au final couteuse… Par contre, j’ai beaucoup plus de mal avec ceux qui en font un business.
Pour en revenir au concept même de “Kickstarter Exclisive”, je ne suis pas certain qu’au final cela serve le jeu.
Trop souvent, les précieux n’apportent rien, ou peu, en terme de jouabilité.
Le côté collection avec ses must have exposés dans un cabinet d’aisance de curiosités… , peut être… même si c’est un peu malsain (jet de dé pour la santé mental). Faut être réaliste, les “exclusifs” sortent rarement sur le plateau (de temps en temps pour le fun et avec angoisse quand de gros doigts indélicats s’attardent un peu trop dessus).
Le je mise sur l’avenir/investissement. Je ne crois pas que beaucoup ici revendraient leurs précieux.
Le jeu n’est pas complet si je n’ai pas le dé qui brille dans le noir… en effet, ça peut être traumatisant…
Même si ça me trottait dans le crâne depuis quelques temps, le déroulement de la campagne de Conan avec ses bonnes idées (et ses résultats) me conforte dans mes idées.
Faire du tigrou une “Exclusive mais pas que” est excellent. Ça caresse dans le sens du poil ceux que veulent du précieux et ceux qui veulent pouvoir trouver le bestiau en échoppe plus tard. Les commentaires sur le kickstarter n’ont d’ailleurs (pas à ma connaissance) affiché du négatif là-dessus.
Justement, ça à commencé à couiner avec Baal Pteor lorsque celui-ci s’est vu tamponné Kiki Exclusif.
Ce que Monolith m’a fait voir (nous a fait voir même si ça devrait être évident) c’est que les figs sont au service du jeu et non l’inverse.
Si une fig apporte un plus réel au jeu (scénar, capacités, perso important du thème) le côté exclusif devient plus un inconvénient qu’autre chose.
Franchement je pense qu’au vu de la qualité de leur jeu, de leur approche de la campagne kickstarter, de leur professionnalisme et de leur proximité des joueurs Monolith aurait même pu se payer le luxe du No Exclusive .
Evidement, c’est trop tôt (trop de changements dans les habitudes ?) pour le publique du Kick…
Pour finir, je précise que je ne juge pas que c’est ma pensée uniquement et du truc qui me sert de cerveau à moi et moi seul du moins je crois, cela ne me dérangerait pas que les exclusives de mon King Pledge (à moi) ne soit plus si exclusives que ça.
Nota 1: Vous pouvez taper si vous voulez, m’en fout…
Nota 2: A y’est, j’ai fait mon devoir de votation Cromieme sur BBG. Si vous ne l’avez pas fait, faites le. Crom Need you !!
Pinaise, c’est dur de poster
@Guiz68: pour moi c’est lisible.
La catégorisation des competences permettra de les trouver plus facilement dans la liste les expliquant. Cette liste pourrait être longue.