Dahkon dit: Et je préfère les 3 haches comme ça que tête bêche...
Ouais, tête bêche c'est moi aussi ce qui me rebute. juste ça ^^ @Hornak, vu que c'est relou là bas, on va pas la refaire ici :p En résumé, il y a des trolls qui râlent pour peau d'zob et font monter la sauce. Des trolls, quoi.
gobarkas dit:Sinon, un petite question: Avec tout ce matos , ça risque pas d'être la galère de trouver les figurines qu'il faut pour un scénario donné? A moins d'un thermoformage qui permettre un tri "logique" (héros/boss/undead/etc.) ?
M. Fred Henry a évoqué un thermoformage, quelque part sur ce tchat. Le Monsieur est très exigeant avec son jeu, donc on peut tabler dessus. Et M. Monolith a évoqué des packaging séparés pour les SG. Donc on devrait avoir des boites, sans doute identiques à celles du commerce (puisqu'on sait que les SG seront dispos dans le commerce). On pourrait voir arriver les boites en SG vers la fin de la campagne.
les types dans le Ks qui n’aiment pas l’araignée parce qu’elle a des crânes sur elle… ils n’ont pas compris que ce sont des cranes dans son abdomen,pas sur son corps
Orpheus dit:Comme je suis un dingue, je reparle des dés. Parce qu'elle est fracking awesome et élégante, la prop de la "relation" d'Itaï :
Mais t'es un fou tu vas te faire lyncher !!! J'aime bien aussi mais je ne pense pas que le contour soit réalisable en gravé, mais en imprimé par contre surement.
Pas plus compliqué en gravé mais plus cher, ça c'est sur
sreekstar dit:Une petite question: Savez vous s'il y aura d'autre partie de démo du jeu et où? J'ai quelques connaissances qui sont intéressées et je suis quasi certain qu'une partie sur le proto les feraient basculer.
A partir de la semaine prochaine le proto tourne à fond à l'île de la réunion... Mais pas sur que ça t'aide
Personne n’a de question à poser à Goreto sur la campagne et le joli livret qu’on va avoir pour la jouer ? (plutôt que parler du faux problèmes des dés…).
CAMPAGNE Attention ! Ces informations n’ont pas à apparaitre sur les commentaires de kickstarter et doivent restées sur ce forum. Informations déjà dévoilées - Il y aura 19 scenarii exclusifs et différents des scénarii de la boite du jeu. Questions sur la campagne - Sera t-elle vendue en boutique plus tard , si oui (et je pense qu’elle le sera) la boite retail sera t-elle suffisante ou faudra t-il acheter du matos en plus ? - Quel sera le prix approximatif ? - Y aura t-il du matériel spécifique à la campagne ? - Comment se fera le système d’expérience ? A base de cartes ? D’ajout d’équipement ? - Le passage d’un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d’échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j’ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
thalar dit:Personne n'a de question à poser à Goreto sur la campagne et le joli livret qu'on va avoir pour la jouer ? (plutôt que parler du faux problèmes des dés...).
Ben, c'est dur d'avoir des questions sans avoir une base à laquelle se référer. Ou alors elles seront hyper générales et pas super passionnantes (non que les tiennes entrent dans cette catégorie, hein ^^)
thalar dit:Personne n'a de question à poser à Goreto sur la campagne et le joli livret qu'on va avoir pour la jouer ? (plutôt que parler du faux problèmes des dés...).
- Qu'arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l'Overlord? Il change de perso pour les scénarios suivant? Il rentre chez lui? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios?
Hadoken_ dit:les types dans le Ks qui n'aiment pas l'araignée parce qu'elle a des crânes sur elle... ils n'ont pas compris que ce sont des cranes dans son abdomen,pas sur son corps
je t'avoue que je n'avais pas compris çà non plus - et que çà ne parait pas plus logique qu'une araignée avec des crânes collés sur elle vu que les araignées aspirent les corps et ne les mangent pas
Izobretenik dit:Bon... je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages. Je pense que malgré tout, je vais rester sur TT parce que BGG, j'en peux plus. Les quelques râleurs qui traînent semblent tellement haineux et contre le projet que ça en devient une suite de dialogues de sourd. 'Tain, c'est fou ce que certains membres de BGG peuvent être lourds et de mauvaise foi. Si certains d'entre vous ont le courage de laisser la bonne humeur francophone quelques pages pour aller batailler avec l'Australien et son pote de Tokyo, je serai heureux de retourner tranquillement sur la page de commentaires du KS. Ils ont presque réussi à me décourager ces couillons là. On est mieux ici
Bah ici le public est acquis, c'est facile... Des pénibles il y en a toujours. Là y'en a que deux ou trois. Pour un projet comme ça, c'est négligeable. Faut pas prendre ça trop à coeur et faire preuve de bonne humeur, justement. Pas mal de gens répondent au quart de tour aux relous en enchaînant les arguments raisonnables. Mais trop d'arguments tue l'argument. Et face à qqun qui est radicalement en opposition, c'est +/- comme pisser dans un violon. J'irai pas batailler avec des relous, perso je préfère répondre en me foutant gentiment de leur gueule quand j'ai l'occasion. Je trouve que c'est plus efficace. Je voulais poster des réponses à la con aux posts à la con que tu mentionnes, mais en général je suis pas assez rapide par rapport à ceux qui tentent de donner des réponses sérieuses .
Orpheus dit:Comme je suis un dingue, je reparle des dés. Parce qu'elle est fracking awesome et élégante, la prop de la "relation" d'Itaï :
@Gobarkas : En rangeant les figs par thématique (morts vivants, Kithai, Tour de l'élephant...) ça facilitera pas mal la vie. Après, tu pioches ici ou là pour compléter. Mais c'est sur qu'il va pas falloir tout claquer dans un ziplock unique ^^
Je n'aime pas du tout. Je préfère de loin la proposition de bokomeme.
Hadoken_ dit:les types dans le Ks qui n'aiment pas l'araignée parce qu'elle a des crânes sur elle... ils n'ont pas compris que ce sont des cranes dans son abdomen,pas sur son corps
Je ne voyais pas ca comme ca, une araignée qui avale des cranes, c'est bizarre. Mais la fig ne me dérange pas, ça lui donne un style raccord avec la thématique du jeu. Le Serpent a lui aussi sa queue en forme de crâne.
Question pour la campagne Combien de scénario faut-il jouer pour boucler une campagne ? ça rejoint un peu ta question du passage d’un scénario à un autre… Mais pour faire la comparaison, prenons Descent v2 et Arcadia question. Est-ce qu’on est plus proche du premier? 1 mission d’intro, 3 mission pour l’acte 1 , une mission intermédiaire, 3 missions pour l’acte 2 et une mission finale ? Donc 9 missions dans tous les cas de figure. Ou plus proche d’arcadia : 6 mission à faire au total et piocher un peu dans les scénarios qu’on veut avec quelques limitations. C’est pour se faire une idée de la durée d’une campagne et à la fois du déroulement de celle-ci.
The Conan board game’s funding target on Kickstarter was $80,000. It has 27 days to go and the game has already crushed that $80k, driven the gamers before it, and heard the lamentations of their wallets by cruising on up to over $525,000. The game in its most basic form comes with a ton of nicely deailed minis, but the lamentations of those wallets have added a ton more, and another game board to everybody’s games. From mummies and pirates to Natohk, these players are getting a lot. As it stands, only a couple of stretch goal bonuses remain, and it’s only a matter of time before those are exceeded. Gameplay wise, Conan looks like it could be a good romp. One to four players take on the roles of Conan and his followers, and they are opposed by another player who is playing as overlord. The overlord controls hordes of evil minions that the heroes will have to smash. Hit up the Kickstarter page for more information than you probably want.
Encore une MAJ de la FAQ qui prend de plus en plus de place…
Questions sur le matériel : - On dirait que Olgerd Vladislav tien sa hache à l’envers sur la sculpture, non ?
Flugubluk dit: C’est vrai que ça peut paraître bizarre, mais en fait il l’a tient parfaitement bien pour frapper dans la posture où il est. La main en bas du manche effectue un mouvement de rotation pour retourner la lame de la hache et donner encore plus de puissance et d’ampleur au mouvement de frappe. S’il tenait lame dans le “bon sens”, son mouvement serait étriqué et assez inefficace. Vous pouvez faire l’essai chez vous avec avec un bout de bois un peu long (non pas avec une hache, bande de malades !) et vous vous en rendrez compte ! La main du bas (la main gauche en général) vient prendre la manche par derrière en cassant le poignet. Amusez-vous bien !
- Y’aura t-il un chandelier ? Surement, oui. - Mais qui est Skuthus le nécromancien ?
Patrice Louinet dit: Personne n’a répondu à cette question, et c’est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus. La raison est simple: c’est un personnage de Howard qui n’apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues… Explication: Léo: Salut Patrice, il me faut un nécromancien. Patrice: pas de souci. Léo: Oui, mais le problème, c’est qu’il lui faut un nom! Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un “nom”. Certains sont mentionnés, mais pas de nom. Léo: Patrice, tu sais, nous avons toujours ces photos, tu sais, celle où tu… Patrice: Attends! J’ai la solution! Je vais aller voir dans les brouillons des textes de Howard… Et c’est donc ce que j’ai fait. “Skuthus” est le nom d’un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman “L’Heure du Dragon”. Ce nom n’avait jamais été utilisé jusqu’à aujourd’hui, et pour cause, puisque seuls (dans l’ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l’ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte. Quand on vous dit que le jeu colle à l’univers, on ne fait pas semblant. Patrice ps: Léo, au sujet de ces photos…
- Est-ce-qu’il y aura Red Sonja dans les personnages ? Non, Monolith ne se base que sur l’univers “Howardien” de Conan, en respectant l’œuvre à la lettre (mais s’autorisant juste quelques petits abus, des scénarios avec des personnages ne s’étant pas rencontrés, ou n’étant pas passé dans telle région). Donc tout ce qui n’est pas de Howard, n’est pas dans le jeu. - Il y a 25 sous-socles d’annoncés, mais 30 sur la photo. Quel est le bon chiffre ? Pour l’instant, il n’y a pas de réponse officielle. Peut être lors d’une mise à jour de l’image ? Ou futur SG/Addon ? - Pour les figurines alternatives, remplacent-elles les figurines déjà dans la boite ? Non, les figurines alternatives viennent en supplément, et avec tuiles, art work et scénarios. - Y a-t-il une Version Française du jeu ? Si oui, est-elle complètement traduite ? Comment se la procurer ? Le jeu sera pour le moment édité en Anglais et en Français. C’est le même pledge, mais quand Monolith ouvrira le pledge manager (le choix des options en fin de campagne), il faudra choisir sa version. - Est ce qu’il y a une différence entre les 2 boites (Barbarian et King) au niveau des SG ? Les deux boitent contiendront les mêmes SG, mais pas le même contenu de base. - Est ce qu’il y a des tuiles avec les figurines débloquées ? Pour chaque type de figurines, il y aura les tuiles correspondantes. - En quoi sont les figurines ? Les figurines sont en PVC dur et de très bonne qualité. Type The Others, Dust Tactics. - Les figurines seront elles peintes ? Non, vu le détail des figurines, elles demanderaient trop de temps à être peintes. Mais rien ne vous empêche de les faire peindre une fois reçues. Il y a de très bon peintres qui ne demandent que ça (en échange de rémunération) sur le forum. - Y a-t-il autant de squelettes dans la boite que la couverture de la boîte de base le laisse imaginer? Dans la version KS, oui il y a des squelettes en SG, mais dans la version boutique, il n’y en aura pas. - Est ce qu’il y a une offre All-in (qui regroupe tous les add-ons) ? Pour l’instant il n’y en a pas. Et il n’y en aura peut être jamais. Cela dépend vraiment beaucoup des projets.
Questions sur le Gamplay : - Est ce qu’il y a un mode Solo ? Pas de mode solo officiel. Mais il y a déjà des fans qui travaillent sur des modes solos pour certains scénarios. Quand Monolith lancera le site dédié à Conan, il y a de fortes chances que les fans mettent au point un mode solo, ou des scénarios solos. - Il y a des scénarios en duels ? Oui, il y a quelques scénarios prévus en duel. Peu visiblement, mais il y en a. Par contre, on ne connaît pas leur nombre. Ensuite, il y a la possibilité pour un joueur (le héro) de jouer avec plusieurs figurines en même temps. C’est peut être moins immersif pour certains, mais beaucoup le feront. - Il y a combien de scénarios pour l’instant ? Impossible de le savoir. Il y a des scénarios prévus pour les figurines exclusives de la boite King, plus des scénarios propres à chaque face de plateaux. Monolith mettra également à disposition un site pour partager les scénarios des fans. Le magazine Ravage a déjà annoncé qu’il produirait également des scénarios. Donc il y aura de quoi faire pendant des années !
fred henry dit: - il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG. - ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire. - puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons. Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.
- Il y a un mode campagne ? Pour l’instant non, mais monolith y travaille depuis un petit moment. Peut être en Add-on, ou en SG ? On ne sait pas. (Une fuite l’annonce en livret avec couverture rigide.) - A quel stade en est le développement du jeu et des règles ? Avant même le début du KS le développement du jeu et des règles était quasiment abouti. Monolith a beaucoup investi pour diminuer la période d’attente entre la fin de la campagne et la livraison. Les règles devraient être disponibles dès la première semaine. Monolith y travaille.
Questions générales sur le KS :
Les Commentaires de Jamie sur Kickstarter ne ressortent pas assez, y a-t-il un moyen de changer ça ? Astuce de ThierryT : Trouver un comment de Jamie. Cliquer sur son pseudo, clic droit sur “Comments” et garde cet onglet ouvert pour avoir tous ses commentaires et rien que ses commentaires. - Quand sera lancé le KS ? Le 12 Janvier 2015. - Combien peut on prendre de boites avec un seul pledge/compte ? Le multi-pledge est autorisé. Il suffit d’additionner le prix des boites à votre pledge, $90 pour la Barbarian et $135 pour la King. (Attention, il n’y a pas de nouvelle réduction pour les “Early Bird” sur les boites ajoutées!) Il n’y a, pour l’instant, pas de limite de nombre de boites aux mulit-pledges. - J’ai un compte amazon.fr, faut-il se recréer un compte amazon.com pour participer ? Aucun souci, c’est le même groupe, donc si il y a une carte de crédit de rentrée sur amazon.fr, elle le sera aussi sur amazon.com. - Il y a beaucoup de SG de débloqués, si je pledge maintenant est ce que j’en profiterai, ou je n’aurai que les SG à partir du moment où j’ai pledgé ? Les SG s’ajoutent à la boite et y sont pour toute la durée du KS. Que l’on pledge dès le début ou à la fin, pour le même niveau de pledge, on a les même choses dans la boite. - On pourrait avoir des précisions sur les frais de port ? Les frais de port seront calculés après la campagne. Monolith à annoncé entre $10 et $15 pour la France. Le choix des frais de port après la fin de la campagne se fait de plus en plus. Cela évite de payer 10 % à KS sur les frais de port, vu qu’ils ne sont pas compris dans le total des pledge. Du coup, vous l’aurez compris, ça ne participe pas à la course aux SG. 18/ Si je change d’adresse entre la fin du KS et la livraison, comment ça se passe ? Aucun problème, Monolith enverra un pledge manadger à la fin du KS pour faire nos choix d’add-ons, de version (Fr ou Ang), vérifier/ajuster notre pledge, finaliser les frais de port et donner son adresse exacte. Et généralement, avant la phase d’envoi, il y a une dernière vérification. Et il y a toujours la possibilité de les contacter pour régler ça. - Comment on choisi ses add-ons ? Quand on trouve un add-on qui nous plait, il n’y a qu’à cliquer sur le bouton “Manage” de la page KS et ajouter le prix de l’add-on à la somme totale. En fin de KS Monolith enverra un pledge manager pour choisir les add-ons et ajuster/augmenter son pledge. - Je reçois beaucoup de mail de Kickstarter et surtout les updates, est il possible de se désinscrire quelque-part ? Oui, c’est possible, mais très fortement déconseillé. Monolith va envoyer beaucoup d’info en fin de campagne, qui sont nécessaires à la finalisation. Passer à coté sera problématique et source de retard.
Questions encore sans réponses : Serait-il possible d’avoir un comparatif des figurines non humaines pour avoir un rendu de la taille ?
A part la question sur le système d'xp (augmentation de skill pcq matos c'est assez évident ou augmentation des gemmes également) et l'augmentation de skill de l'OL (a part gagner des gemmes), je vois pas trop quoi comme question. Mais comme le board de l'OL est modulaire, peut être des changement de token ? D’ailleurs question concon mais qd on a un leader ou monstre on a bien les token de pv avec ? :p Et y a t il des leader/monstre qui possèdent des comp spé hors tuiles ? (genre sort ...) Ou tout est géré par différentes tuiles qui représenteraient leur skill spé (a la Mice and mystics) et par les événement du scenar ?
Je ne voyais pas ca comme ca, une araignée qui avale des cranes, c'est bizarre. Mais la fig ne me dérange pas, ça lui donne un style raccord avec la thématique du jeu. Le Serpent a lui aussi sa queue en forme de crâne.
Perso j'aime pas du tout les crânes sur l'araignée ! Au 1er regard sur la figu, je me suis dit ouah super ! et quand j'ai vu les crânes, je me suis dit : des crânes sur l'abdomen de l'araignée ?! C'est n'importe quoi : WTF ?! Je pense que je les limerai, et que je re-travaillerai le dos/abdomen de l'araignée au green stuff...