[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ooook dit:Annonce du jour sur la page FB :
Peu de nouvelles pour le projet cette semaine. Si ce n'est qu'on a validé la participation de Kekai Kotaki (Guild Wars 2, Wizards of the Coast, DC Comics, Fantasy Flight Games, etc.) qui nous fera une version de Conan en armure (on vous montrera bientôt le croquis qui est en cours) ! Bon j'avoue : c'est quand même une super bonne nouvelle par Crom !

Je ne connais pas le garçon, mais sa page FB est joliment illustrée :

Oui, on visualise bien le guerrier parcourant un sentier millénaire, pour la gloire de Crom.
C'est bien connu, tous les chemins mènent à Crom.
Hoplà :arrow:

Tiens comme ça en passant, une idée de strechgoal. Pourquoi pas un plateau de l’adversaire en vrai bois d’arbre comme le proto. Je trouve ça plutôt jolie. Parce que je suppose que la boite de base sera un simple plateau carton.
Je trouve que l’on parle beaucoup de la qualité des figurines, mais pour un non passionné comme moi, le reste du matos compte autant. Et comme j’ai dis à Fred, des figurines prépeintes style claustrophobia m’irait très bien.
Je sais que je vais en faire hurler plus d’un, mais c’est mon avis

Salut.
Désolé les petits soucis administratifs m’ont tenu à l’écart du forum. Mais I’m back comme dirait l’autre.
Pour le plateau il s’agira de plastique et non de carton. Seules les tuiles seront en carton épais.
Pour la parenthèse culturelle, je vous invite à demander à Madmartigan et Itaï d’organiser le clash Lamarck VS Darwin, transposé chez Howard et la vous allez upgrader votre niveau de Savoir d’un +1 à + 2 (selon le jet) :mrgreen: .

fred henry dit:
Pour le plateau il s'agira de plastique et non de carton. Seules les tuiles seront en carton épais.

La il y a trop d'infos ou pas assez...
Tuile = Terrain ?
Plateau = Plateaux des joueurs ?
(ou comme je suis un boulet le contraire)
Et plastique genre tapis de souris (je sait que non), ou genre sac plastique peint, ou rigide... ou.. :mrgreen: . (je te demande pas le grammage hein :wink: ... )

Je parlais du plateau du Mal : le “Command Board” que nous appellerons livre de Skelos. Les tuiles, ce sont les unités du Mal, qu’il active en usant de ce Command Board.

fred henry dit:Je parlais du plateau du Mal : le "Command Board" que nous appellerons livre de Skelos. Les tuiles, ce sont les unités du Mal, qu'il active en usant de ce Command Board.

Ah ok, c'est bien plus clair :)

Ha, j’allais oublier : Un très grand MERCI A TOUS (et en particulier à Itaï), car je viens de voir que Conan était rentré dans le hotness de BGG avant même le début de la campagne :shock: . Ca signifie clairement que le forum génère TT un “spread out” dont l’onde viens toucher les cotes américaines :D .

Je profite du retour de Fred après un détour dans les méandres de l’administration Française.
Est-il prévu une évolution (stat et équipement) des personnages dans le cadre d’un mode campagne?

Oui.
Les levier sur lesquels nous pouvons jouer sont : le nombre de gemmes d’énergie, la rapidité de leur récupération, la rapidité de guérison (un truc léger à tester à Pel), l’équipement, les caractéristiques dans les différents item, le “caping” (le nombre maximal d’énergie que l’on peut dans un tour de jeu allouer à telle ou telle caractéristique, l’encombrement… En gros il n’y à aucun soucis pour faire progresser les personnages dans le cadre d’une campagne :mrgreen: .

fait gaffe, on dirait un jeu compliqué :)

:pouicboulet:

fred henry dit:Ha, j’allais oublier : Un très grand MERCI A TOUS (et en particulier à Itaï), car je viens de voir que Conan était rentré dans le hotness de BGG avant même le début de la campagne :shock: . Ca signifie clairement que le forum génère TT un “spread out” dont l’onde viens toucher les cotes américaines :D .

C’est de bonne augure, quand on voit que quasiment toutes les campagnes KS font au minimum 200% de financement dès lors qu’il est question de figurines. Après comme tu l’avais évoqué, il y a de fortes chances que nos amis américains financent seulement pour les figurines et pas forcément pour la qualité ludique du jeu (pour cela il faudrait faire tourner des protos aux states)

bah peut être que les américains ne finançaient pas pour les qualités ludiques des jeux lancés sur KS car 80% des projets ne présentent pas de règles au lancement. Et souvent même n’en présentent pas du tout (ou alors un vague aperçu).
Là, l’approche est différente. Et aussi, le jeu est facile à expliquer, une vidéo bien faite, courte, et le tour est joué.
C’est clair que la 1ère approche est faite grâce aux figurines par contre, et à la direction artistique. La règle vient après. Mais là, ça donnera des raisons supplémentaires d’avoir des backers, et en tout cas, comme le dit souvent Fred, des gens qui achètent le jeu en connaissance de cause. Ils auront matière pour faire un bon choix.

J’ai lu ici que Conan était un perso incontournable. Y a-t-il un pool de perso défini pour chaque scenar, ou est-il envisageable (pour le plaisir ou le challenge) de faire tel ou tel scénario avec n’importe quelle équipe?

Foussa dit:bah peut être que les américains ne finançaient pas pour les qualités ludiques des jeux lancés sur KS car 80% des projets ne présentent pas de règles au lancement. Et souvent même n'en présentent pas du tout (ou alors un vague aperçu).
Là, l'approche est différente. Et aussi, le jeu est facile à expliquer, une vidéo bien faite, courte, et le tour est joué.
C'est clair que la 1ère approche est faite grâce aux figurines par contre, et à la direction artistique. La règle vient après. Mais là, ça donnera des raisons supplémentaires d'avoir des backers, et en tout cas, comme le dit souvent Fred, des gens qui achètent le jeu en connaissance de cause. Ils auront matière pour faire un bon choix.

Tout à fait d'accord avec toi.Ceci dis, pour nous c'est l'assurance d'avoir un jeu rapport qualité-prix au top

Oui, ça sera vraiment un inévitable, si on aime le genre.

fred henry dit:Ha, j'allais oublier : Un très grand MERCI A TOUS (et en particulier à Itaï), car je viens de voir que Conan était rentré dans le hotness de BGG avant même le début de la campagne :shock: . Ca signifie clairement que le forum génère TT un "spread out" dont l'onde viens toucher les cotes américaines :D .

Ah oui quand même ! :shock: :shock: :shock:
Et pas mal placé en plus: 28/50. Faut croire que même s'il y a peu de commentaires, il y a quand même du monde qui est passé voir la fiche sur BGG. 8)
Crystalboy dit:J'ai lu ici que Conan était un perso incontournable. Y a-t-il un pool de perso défini pour chaque scenar, ou est-il envisageable (pour le plaisir ou le challenge) de faire tel ou tel scénario avec n'importe quelle équipe?

J'ai cru comprendre qu'on pourrait jouer les scénarios avec n'importe quelle équipe de trois (et maintenant de quatre).
Maintenant, pour l'instant, le scénario qui a été joué l'a toujours été avec les mêmes trois personnages: Conan, Shevatas et Hadrathus.
Fred, quand nous feras-tu essayer les autres personnages ? J'aimerais bien voir ce que donnerait une équipe féminine (Belit, Valeria et Zelata), dans le village de pictes... :mrgreen:

c’est des femmes, elles aiment faire la cuisine, donc elles vont faire de la découpe, et peser les pictes au gramme ( :mrgreen: ).

Il est taquin ce Fred. Tu peux moderniser… si tu veux, Dawkins vs Gould par exemple… encore que l’un ayant rejoint Darwin à la droite de Crom, l’autre s’est lassé.
Pour la peine… je te propose un défi - si avec les anglophones qui parcourent ce forum on s’attaque directement qux forums BGG, et qu’on te fait passer conan dans le top 10 hotness avant le début de ton KS - tu nous inventes une récompense.
alors, deal?

Vous éviterez juste de parler de théorie de l’évolution et autre Darwinisme, il parait que certains américains n’aiment pas trop :roll: