[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Au fait, Goreto (la personne qui prépare la campagne), c’est qui? (son nom, ses oeuvres…)
Je suis peut être le seul à pas savoir, mais bon je suis curieux.

Patrice Louinet dit:Sprague de Camp et pseudopode gélatineux, c'est pareil.

Sacré collector !!! :D
Yzar dit:Au fait, Goreto (la personne qui prépare la campagne), c'est qui? (son nom, ses oeuvres....)
Je suis peut être le seul à pas savoir, mais bon je suis curieux.

C'est un mec cool! :mrgreen:
Nicowa dit:
Yzar dit:Au fait, Goreto (la personne qui prépare la campagne), c'est qui? (son nom, ses oeuvres....)
Je suis peut être le seul à pas savoir, mais bon je suis curieux.

C'est un mec cool! :mrgreen:

Merci, et ça ne m'avance pas beaucoup...
Yzar dit:Au fait, Goreto (la personne qui prépare la campagne), c'est qui? (son nom, ses oeuvres....)
Je suis peut être le seul à pas savoir, mais bon je suis curieux.

ahaha sa vie, son oeuvre.
Il va falloir faire un "un jour , un destin"
Patrice Louinet dit:
pteat beat dit:Dans la série des bestioles bien typée, Je ne sais pas s'il est canon,je me souviens d'un cube gélatineux dans une nouvelle... Peut-être une reprise/invention de sprague de camp ?

Non, tu confonds! Çà, c'est un dessert anglais..

T'as pas le droit de faire ça! maintenant j'ai la gerbe rien que de pensé à mon vieux voyage de classe là bas!!!
ahuacatl dit:Apparemment Conan sera un jeu de fred henry, qui va sortir sur kickstarter effectivement


Est-ce que c'est confirmé finalement?
Patrice Louinet dit:Sprague de Camp et pseudopode gélatineux, c'est pareil.

Classe 8) Ca sent que tu as dû viser juste !

[Goreto]
Si j’ai bien tout suivi, un gars qui aime la bière et les femmes! un mec bien quoi :)

Yzar dit:
Nicowa dit:
Yzar dit:Au fait, Goreto (la personne qui prépare la campagne), c'est qui? (son nom, ses oeuvres....)
Je suis peut être le seul à pas savoir, mais bon je suis curieux.

C'est un mec cool! :mrgreen:

Merci, et ça ne m'avance pas beaucoup...

C'est un Trictracien qui a intégré l'équipe de monolith pour aider à la partie scénarios/campagne. Après, à part savoir qu'il aime la bière (et pas forcement les meilleures :mrgreen: ), Conan et les longues campagnes épiques...
truliduli dit:
ahuacatl dit:Apparemment Conan sera un jeu de fred henry, qui va sortir sur kickstarter effectivement


Est-ce que c'est confirmé finalement?

Tu confonds pas avec Age of Conan: Hyborian Adventures ? :mrgreen:

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet .

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 989 à la page 1005 ? Une nuit sur le forum
De la page 930 à la page 989, c’était ici et jusqu’à la page 1041 c’est ici.
Le forum TT
On se rapproche doucement de la page 1000…
Vers 23h20, le site TT plante…
Puis tout se calme à la page 998 (avant la tempête) et… ça reprend mais rien à dire à propos de la page 1000 (ça ressemble juste à : ouais, génial, j’y suis, bonne nuit, trop bien, ça sert à rien d’être là mais j’y suis, j’ai gagné le jeu qu’on n’a pas dit que c’en était un –on gagne un all-in ? -,…). ;)
Ah si ! Il y a Fred qui a raté la 1000 (voir p. 1001)!

De 5h00 à 8h20 : dodo.
Le KS
Dans la nuit, cela monte encore à 2K$/heure. Pour atteindre 540K$ quand apparaît la page 1000 sur le forum.
Fred pensait tourner à 15K$/jour nous voilà à +17K$ en 7 heures (depuis 19h00).
D’où viennent les backers ? Tout le monde a-t-il entendu parlé de Conan ? Sur BGG, il y a encore plein de personnes à convaincre, qui viennent sur le KS par ou parce qu’elle ont vu M. Phal et qui en sont époustouflées (des SG et de M. Phal).

    La FAQ

Propositions de mise à jours.
    Les stretch goals

Le contour vert ou rouge autour des cadenas plaît.
    Les add-on

Les add-on vont tomber plus lentement, ce serait bien d’en avoir 2 d’avance : plus motivant et pas de temps mort dans l’affichage quand les SG sont franchis.
Le add-on campagne en page 1664 qui sera vite atteinte si la discussion sur les dés, les tétons –qu’on retrouve sur les sculptures mais pas sur les dessins correspondants-, le chandelier, …
Pourquoi ne pas offrir la campagne plus tard à ceux qui auront pris des figs en add-on nécessaire à celle-ci ?
Pour ne pas dévaloriser le travail de Goreto et pour avoir un beau livret illustré et commenté.
Pourquoi ne pas en profiter pour alerter les copains et se répartir les add-on ?
Les figurines et les dessins
    L’Hyperboréen Primitif

C’est sa mâchoire qui pendouille ? Non, c’est plutôt un collier avec un masque (preuve photographique à l’appui)
    Vladislaz

Sa hache à l’envers ? Pour permettre un meilleur coup lors de la frappe en rotation.
    Red Sonja

n ième confirmation que, n’étant pas Patrice Louinet approved, car n’appartenant pas à l’univers de Conan, il n’y aura pas de Red Sonja.
Les scénarios
Une extension à 30-40$ pourquoi faire ? Puisqu’il y aura plein de scénarios sur le futur site ?
Le Gameplay
On attends les règles avec impatience.
    Les tentacules : elles possèdent 3 tuiles (c’est écrit dans l’update).

    Les fiches persos

Pour l’encombrement, pourquoi pas un bandeau avec curseur à la Zombicide plutôt que les icônes avec le rouge sur noir pas facile à voir ?
Les dés
Le problème premier est celui de la distinction orange/rouge pour les daltoniens (10% de la population mâle nord-américaine et 8% pour la France, la proportion pour les femmes étant beaucoup moins importante). Sachant qu’un grande proportion des color-blind ne sont pas gênés (des témoignages reviennent) et que ce serait vraiment pas de bol si tous les joueurs, lors d’une partie, étaient daltoniens.
Question à ajouter dans la FAQ : Pourquoi jouer avec des femmes à Conan ? Parce que très peu ne distingue pas les couleurs !
La discussion sur les dés prend de la place sur le forum et le KS. Est-ce la preuve que seuls les dés posent problème et que, par conséquent, le reste est parfait ?
La discussion se prolonge parce que tout le monde peut s’exprimer ou parce que les dés sont essentiels dans Conan au niveau du confort de jeu ?
Un KS parallèle de 10jours juste sur les dés résoudrait-il le problème ?
Une synthèse pourrait permettre de passer à autre chose :
    Changer les gravures des haches

Mise en ligne d’un update sur le KS avec 3 type de haches.
    Changer de type d’armes en fonction de la couleur des dés

Des haches pour le rouge, des épées pour le orange et des kriss pour le jaune ?
Cela oblige à avoir des icônes différentes sur les fiches de jeu : peu esthétique et risque d’erreurs ?
Certains auraient du mal à ajouter des épées à des haches et des kriss.
Mais symboles différents = effets différents…
Et qu’en sera-t-il lorsque les joueurs devront utiliser un dés avec un symbole d’armes différent de l’arme utilisée par le perso sur le plateau (confusion).
    Associer des icônes différentes par couleur et un chiffre

Fred : Beurkkkk moi j aime pas du tout la double lecture.
Alors là, vraiment n’importe qui peut donner son avis !
Les symboles sont trop grands par rapport aux dés ?
    Ne plus avoir de couleurs

Vu qu’on met des icônes différentes.
    Changer la structure des dés

Marbré, texturés, …
    Donner des autocollants pour ceux qui veulent

    Conserver les dés d’origine

En ajoutant rien ou des runes pour distinguer les dés.
En ajoutant des petits traits sur le manche des haches (1, 2 ou 3 traits ? 0, 1 ou 2 ?) – images à l’appui.
    Utiliser les dés avec hits différents

Bonne idée mais ils ont des M16 cachés dans les huttes ?
    Remplacer les haches par des entailles de hache de différentes tailles

    Utiliser des vrai armes à la place des dés

    Des d4, d6, d8

Déjà proposé ,il semblerait que celui revienne cher.
    Des dés à base de tétons

Qui ne conviendraient malheureusement pas aux puritains (à prévoir en add-on à 2.5M$)

Le rangement du matériel
Une boîte de type battle foam en add-on ?
Une boîte avec paillettes, en granit, avec des cache-tétons ?
Un autocollant King Pladge, un fourreau avec illustration inédite ?
On pourra mettre tous les SG dedans ? En même temps ? En sautant sur la boîte ?
Les statistiques, les pledges KS
Les add-on font monter des pledges.
Patrice Louinet approved
Est-ce que tous les personnages du KS se retrouvent dans les 3 tomes de l’intégrale de Conan éditée chez Bragelonne ?
Patrice Louinet : « Tout Howard, oui, plus plein de bonus. Pour Skuthus, c’est vrai que c’est à vous de le faire vivre! »
Remarque : Skuthus, le Nécormancien, est dans les écrits non-publiés de Howard.
Que lire ? Se contenter de l’intégrale ?
Patrice Louinet : «C’est bien, c’est bien. Si tu es maso, tu pourras ensuite essayer Conan le Baroudeur, Conan le Champion, Conan le Charcutier, ou Conan à la Plage qui sont, comment dirais-je, un cran au dessous…
Quand tu as fini les trois Conan, fais-moi confiance, achète “Le Seigneur de Samarcande”, du même Howard, toujours chez Brage. On en reparle ensuite!

A quand une édition de poche, plus accessible (financièrement) ? Elle existe mais n’est pas exhaustive, juste une compilation, un apéritif.
Patrice Louinet : «Je planche sur une édition en livre de poche depuis pas mal de temps, mais celle que je voulais faire avec les gens avec lesquels je voulais travailler n’a pas pu se faire pour de sombres raisons. C’est donc en suspens pour l’instant, mais croyez-bien que c’est un de mes objectifs prioritaires. En revanche, dans n’importe quel cas de figure, il n’y aura rien avant 2016 au mieux. »
Questions diverses
Pourquoi avec 3900 backers, on n’a que 558 vote pour Conan sur BGG ?
Un coup de pouce ? Et pas d’hésitation à faire des relances où que vous soyez (TT, BGG, KS, …).
Une guilde TT/KS dans Age of Conan ?
Les râleurs
Sur BGG on menace de quitter le KS pour cause de Baal Pteor en add-on exclusif.

WAHOU! c’est remonté en fleche le vote sur BGG !!!
manque plus que 14 votes pour être n°1 en overall et déjà n°1 dans la catégorie original !
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/ … ing-open-3

Ah merci pour la dernière remarque de Patrice Louinet sur une édition poche, je l’ai complètement raté celle-là… :roll:

[TAG C’EST BIEN]
Faut continuer de militer pour le tag, facilitera grandement la vie de tous, et c’est point long.
Un petit effort, prochain SG, du tag pour le forum de TT.

albatard dit:[TAG C'EST BIEN]
Faut continuer de militer pour le tag, facilitera grandement la vie de tous, et c'est point long.
Un petit effort, prochain SG, du tag pour le forum de TT.

[TAG C'EST BIEN]
+1
Nicowa dit:
Yzar dit:Au fait, Goreto (la personne qui prépare la campagne), c'est qui? (son nom, ses oeuvres....)
Je suis peut être le seul à pas savoir, mais bon je suis curieux.

C'est un Trictracien qui a intégré l'équipe de monolith pour aider à la partie scénarios/campagne. Après, à part savoir qu'il aime la bière (et pas forcement les meilleures :mrgreen: ), Conan et les longues campagnes épiques...

:lol: pour les bières.
Ajoutons peut-être à cela qu'il a fait "quelques" parties de Conan et qu'il connait donc bien le sujet.

[TAG]
Pour se faciliter la vie : si vous êtes là pour flooder: PAS de tag.
Le cas contraire : TAG
K Tagophile

[Pawn]
Sacré job que tu réalises !! :shock: Merci.
[Louinet approved]
Bon, je ne résiste pas à la tentation de m’auto-citer car le 15 avril 2014 sur le forum robert-e-howard.fr j’avais avancé ça :

En dehors du gameplay qu’utilisera ce jeu, il est quand même déjà vraiment génial que les personnages présents soient fidèles aux écrits d’Howard. Faudra surtout penser à faire coller un sticker “Louinet approved” sur toutes les boites…

Moi comme K-do bonux de fin de campagne, je verrais bien le T-shirt qui tue avec l’illu de la boite de face et un gros tag rouge dans le dos “Louinet approved”
:mrgreen:
#NonjenefloodpasEnrouteversles2000

Quelqu’un à déjà parlé des plateaux de jeu? Je les trouves vraiment somptueux!!! :lol: