[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Funambule]

fred henry dit:Arggggg je peux pas vous dire, je suis tenu au secret. Je peux juste vous dire que la “suite” coexistera avec la gamme Conan et que la totalité des bénéfice de Conan est sensée payer le dev de la suite. En gros tout est soustendu par un modèle èco très particulier impliquant une non prise de bénefs pendant 3 à 4 ans, avec pour objectif de faire à chaque fois sauter les barrières des couts de dev, de façon à offrir à chaque fois aux joueurs des jeux que personne d autre ne peut faire.


Sérieux Fred, faut faire quelques TTTV ou autre support pour expliquer tout ça, c’est super intéressant (sans forcément révéler ce qui est encore top secret).

[vendeur de reve]

fred henry dit:Arggggg je peux pas vous dire, je suis tenu au secret. Je peux juste vous dire que la “suite” coexistera avec la gamme Conan et que la totalité des bénéfice de Conan est sensée payer le dev de la suite. En gros tout est soustendu par un modèle èco très particulier impliquant une non prise de bénefs pendant 3 à 4 ans, avec pour objectif de faire à chaque fois sauter les barrières des couts de dev, de façon à offrir à chaque fois aux joueurs des jeux que personne d autre ne peut faire.


va falloir être patient !!!

aldenya dit:Pardonnez (encore) ma noobitude JVFMA c'est quoi ? ^^'

Des encheres pour la fondation Jack Vassel... Monolith avait offert 10 conan allin pour mettre aux encheres pour générer des fonds pour la fondation... il y a pas mal de francais qui ont gagnés ces exemplaires, a l'époque le jeu buzzait assez peu outre atlantique :)
jmt-974 dit:Bon j'aurais pas l'update ce soir... a dans 6h... je vais dodo :)

Bonne nuit gros !

Ben alors, cékikiké de garde ? :kingpouic:

Harrycover dit:
Patrice Louinet dit:Re les araignées velues (ou pas): ne pas répondre, ne *jamais* répondre à ce genre de posts à la con.
Certains ne seront jamais satisfaits, vous n'arriverez pas à les faire changer d'avis. Jamie pourrait se fendre d'un "sorry this is not to your liking", mais voilà tout.


ce serait sympa que Phal vous invite à faire une TTTV sur la Fantasy en Littérature et sur Conan, il fait bien sur la BD !!

Ah oui, je voyais pas le lien entre l'araignée velue et Mr. Phal, au début...
Bon, on en avait parlé avec Phal, mais je ne sais pas si ça va se faire. On sait jamais, desfois qu'il lise ce forum...

Rofffl Encore grillé par jmt… Faut que je trouve un autre truc à dire… Mince en plus faut que je change de tag
[Ne lisez pas ça non plus]
En plus je l’ai mal mis dites donc…
[Là vous pouvez lire, ça dit du bien de Monolith encore]
Ouai, là y a pas à dire, ça roule! Une sorte de machine infernal, qui prend une ampleur dingue! ça va droit dans le mur de la fin de campagne, mais pour le défoncer.
ça s’appelle comment la compétence pour défoncer les murs? Monolith à au moins 17 dés rouges la dedans… Et Jamie est super dans ce rôle. Quelqu’un de patient qui pèse ses mots.
Sinon c’est quand les prochains SG?? :mrgreen:

Des jours que je résiste, résiste, résiste et là c’est le drame, j’ai craqué :roll:

[On peut toujours essayer (@Fred)]
Sinon, Fred, on peut ne pas mettre le dashboard en add-on. Disons juste que, de votre côté, vous pouvez commettre une petite erreur et en mettre deux dans mon colis, comme ça par inadvertance, hein… :wink: :wink: :wink:

Patrice Louinet dit:
Harrycover dit:
Patrice Louinet dit:Re les araignées velues (ou pas): ne pas répondre, ne *jamais* répondre à ce genre de posts à la con.
Certains ne seront jamais satisfaits, vous n'arriverez pas à les faire changer d'avis. Jamie pourrait se fendre d'un "sorry this is not to your liking", mais voilà tout.


ce serait sympa que Phal vous invite à faire une TTTV sur la Fantasy en Littérature et sur Conan, il fait bien sur la BD !!

Ah oui, je voyais pas le lien entre l'araignée velue et Mr. Phal, au début...
Bon, on en avait parlé avec Phal, mais je ne sais pas si ça va se faire. On sait jamais, desfois qu'il lise ce forum...

effectivement, désolé, il n'y avait aucun rapport (conscient) avec Phal, bon faut brancher Fred la-dessus pour qu'il le tanne et la fasse cette TTTV
Après le KS comme ça personne en pourra l'accuser de faire du copinage

[Fred & the future]
En clair, plus le projet Conan est réussi plus il y aura de sous pour de gros projets futurs. Réinvestir tous ses bénéfices comporte bcp de risques mais peut rapporter bcp au final. C’est couillu dirons nous.
Au final, cela veut dire que que ce ne sera pour cette année que Fred roulera en camaro :mrgreen: .

[C’est fin !]

thalar dit:[Fred & the future]

Et en plus, il se lance dans la musique? Sympa, le nom du groupe! :D

[Classement jeu le plus attendu de 2015]

Messieurs, Mesdames… J’ai l’honneur de vous informer que…
CONAN Vient de passer devant dans le classement général 671/670 !!
Hééé oui, rien que ça!!
Pourvu qu’ça dure!!

[araignée]
nan, j’pense pas que les cranes (ya même une tête humaine) soit des restes ingurgités que l’on verrait au travers de l’abdomen, si c’etait le cas, on ne verrais pas autant de creux et cavités …
tendez une serviette sur un verre, ben le tissu rentre pas dans le verre …
nan … c’est un peu une saloperie de mutation
ou alors, c’est exagéré pour qu’au final avec le retrait du plastoc, ça donne un effet “en dedans la bestiole” …
ps : c’est cool que le socle soit absent de la fig finale, ça l’fait.

GZ a fait pareil mais en mieux : ils ont investi non pas les bénéfices mais le chiffre d’affaire dans un projet aux Caraïbes.

Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l’exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l’oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria…) n’entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l’univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.

On peu imaginer que c’est cette version du personnage qui est exclu KS et pas le personnage qui peut être edité par la suite.

Itai dit:Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l'exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l'oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria...) n'entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l'univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.


Je suis d'accord, des sculptures alternatives comme ça a été proposé serait une bonne solution pour garder l'exclu et compléter l'univers pour les versions retails.
Après c'est bizarre que ça arrive maintenant ce genre de discution alors que le KS est ouvert, il serait fermé je comprendrais mais là on peut les avoir si on veut :roll:

[Les absents ont toujours tort]

Itai dit:Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l'exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l'oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria...) n'entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l'univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.

Si ils y tiennent je leur revendrais 10 fois le prix :mrgreen: