[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour l’araignée,le type disait que dans le texte d’Howard on parlait de moins d’yeux (4) que ceux de la figurine.
M’enfin je dis pas ça pour foutre la merde,mais quelque part,elle n’est peut être pas “legit” du coup :mrgreen:

hornak dit:
Itai dit:Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l'exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l'oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria...) n'entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l'univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.

Si ils y tiennent je leur revendrais 10 fois le prix :mrgreen:


C'est pas con je vais ptet acheter 3-4 Baal :D
Hadoken_ dit:Pour l'araignée,le type disait que dans le texte d'Howard on parlait de moins d'yeux (4) que ceux de la figurine.
M'enfin je dis pas ça pour foutre la merde,mais quelque part,elle n'est peut être pas "legit" du coup :mrgreen:

Les 4 gros peuvent être des yeux et les autres justes des pustules ? ça peut ce jouer à la peinture ça :lol:
Dahkon dit:
hornak dit:
Itai dit:Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l'exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l'oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria...) n'entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l'univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.

Si ils y tiennent je leur revendrais 10 fois le prix :mrgreen:


C'est pas con je vais ptet acheter 3-4 Baal :D

Tu rigoles mais comme je suis hésitant sur mon pledge s'il y a bien un truc qui me rassure c'est ça. Il y aura toujours un type qui aura loupé le KS qui pourra me le reprendre si le jeu ne me plaît pas ou si j'ai des problèmes financiers (c'est ce qui me bloque réellement) :mrgreen:

Après il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de races d araignées géantes dans Conan et que celle-ci n est peut être pas celle de la Tours de l Eléphant.

hornak dit:Tu rigoles mais comme je suis hésitant sur mon pledge s'il y a bien un truc qui me rassure c'est ça. Il y aura toujours un type qui aura loupé le KS qui pourra me le reprendre si le jeu ne me plaît pas ou si j'ai des problèmes financiers (c'est ce qui me bloque réellement) :mrgreen:

Je pense en effet que le jeu ce revendra assez facilement avec ou sans exclu, tu n'as pas de souci à te faire à ce niveau là je pense ;)
fred henry dit:Après il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de races d araignées géantes dans Conan et que celle-ci n est peut être pas celle de la Tours de l Eléphant.

ça clôturerait le sujet si c'est le cas.
Tu confirme ou c'est juste une remarque comme ça ?
Après il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de races d araignées géantes dans Conan et que celle-ci n est peut être pas celle de la Tour de l Eléphant.

Ben c'est ça que faut y dire...
Mais c'et bien pour la tour de l'éléphant en vrai, hein :D ?
hornak dit:
Tu rigoles mais comme je suis hésitant sur mon pledge s'il y a bien un truc qui me rassure c'est ça. Il y aura toujours un type qui aura loupé le KS qui pourra me le reprendre si le jeu ne me plaît pas ou si j'ai des problèmes financiers (c'est ce qui me bloque réellement) :mrgreen:

Faut pas espérer se faire autant de pognon qu'avec zombicide S1^^ Si il y a 7000 Backers, qu'un quart fait ça... Les prix seront bas.
Les figs exclus des 2 dernières saisons de zombicide ne se vende pas si bien que ça j'ai l'impression.
En tout cas, j'ai du mal avec la pratique.

le gars il dit ça
"True, the text doesn’t say anything about the spider having skulls on it, but Howard does describe “a gigantic black spider, such as men see only in nightmare dreams.” I’m totally cool with artistic latitude being used to interpret poetic language like “as men see only in nightmare dreams.” Having skulls on the spider is consistent with that description. I draw the line where artistic license CONFLICTS with the text. Hairless Spider vs. Hairy Spider. Fangs dripping with venom vs. mandibles with no visible fangs. Howard was a VERY visually orient writer and gives very vivid descriptions, which is part of what makes him so popular. "
:mrgreen:

Itai dit:Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l'exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l'oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria...) n'entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l'univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.

On n'a pas vu tous les add-on encore. Rien ne nous dit qu'il n'y a qu'une seule version de Valeria.
Pour ce qui est de Baal Pteor, son exclusivité ne me choque absolument pas.
Nicowa dit:
hornak dit:
Tu rigoles mais comme je suis hésitant sur mon pledge s'il y a bien un truc qui me rassure c'est ça. Il y aura toujours un type qui aura loupé le KS qui pourra me le reprendre si le jeu ne me plaît pas ou si j'ai des problèmes financiers (c'est ce qui me bloque réellement) :mrgreen:

Faut pas espérer se faire autant de pognon qu'avec zombicide S1^^ Si il y a 7000 Backers, qu'un quart fait ça... Les prix seront bas.
Les figs exclus des 2 dernières saisons de zombicide ne se vende pas si bien que ça j'ai l'impression.
En tout cas, j'ai du mal avec la pratique.

Non mais je n'ai jamais parlé d'acheter le jeu pour le revendre à un meilleur prix. Je dis juste que le jeu semble suffisamment attendu et bon pour intéresser d'éventuels futurs acheteurs. Comme c'est l'argument financier qui bloque chez moi ça me rassure en me disant que si il le faut je pourrais toujours le revendre dans quelques mois en cas de coups bas. C'est tout.

Déconne pas, va pas y laisser ta chemise

C’est en fait une cousine par alliance de l’araignée de “la Tour de l’Éléphant”. Erwan voulait prendre l’originale, mais c’est pas possible, vu qu’elle aurait dû avoir un coffre en travers de la gueule pour coller à la nouvelle, ce qui aurait provoqué encore plus de questions…
Pff… le type n’a évidemment pas tort sur le fait que la sculpture ne suive pas l’original au poil (d’araignée) près. Mais on rentre dans un degré de chipotage qui ne m’intéresse plus, là.

[Plussoiement]

Patrice Louinet dit:C’est en fait une cousine par alliance de l’araignée de “la Tour de l’Éléphant”. Erwan voulait prendre l’originale, mais c’est pas possible, vu qu’elle aurait dû avoir un coffre en travers de la gueule pour coller à la nouvelle, ce qui aurait provoqué encore plus de questions…
Pff… le type n’a évidemment pas tort sur le fait que la sculpture ne suive pas l’original au poil (d’araignée) près. Mais on rentre dans un degré de chipotage qui ne m’intéresse plus, là.

Je plussoie l’avis de ce parfait inconnu. :mrgreen:
EDIT : Pour être plus clair, je plussoie Patrice, hein! ^^
Certains enc----- les mouches, d’autres, ce sont les araignées… Apparemment, le mec sur KS a trouvé son objet de fétichisme.

hornak dit:
Nicowa dit:
hornak dit:
Tu rigoles mais comme je suis hésitant sur mon pledge s'il y a bien un truc qui me rassure c'est ça. Il y aura toujours un type qui aura loupé le KS qui pourra me le reprendre si le jeu ne me plaît pas ou si j'ai des problèmes financiers (c'est ce qui me bloque réellement) :mrgreen:

Faut pas espérer se faire autant de pognon qu'avec zombicide S1^^ Si il y a 7000 Backers, qu'un quart fait ça... Les prix seront bas.
Les figs exclus des 2 dernières saisons de zombicide ne se vende pas si bien que ça j'ai l'impression.
En tout cas, j'ai du mal avec la pratique.

Non mais je n'ai jamais parlé d'acheter le jeu pour le revendre à un meilleur prix. Je dis juste que le jeu semble suffisamment attendu et bon pour intéresser d'éventuels futurs acheteurs. Comme c'est l'argument financier qui bloque chez moi ça me rassure en me disant que si il le faut je pourrais toujours le revendre dans quelques mois en cas de coups bas. C'est tout.

Je dis pas qu'il faut pas le faire. J'ai juste du mal. :mrgreen:
Si j'avais pas eu du bol aux enchères, j'aurais revendu mon zombicide saison 1 avec les 3 persos Ravage. Mais du coup, j'attendrai et je les vendrai pour le prochain KS de Monolith! :lol:
fred henry dit:Après il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de races d araignées géantes dans Conan et que celle-ci n est peut être pas celle de la Tours de l Eléphant.

Bon les gars, en appui a ce que dit Fred, le scenar qu'on a pu voir (celui de Maublanc), ben c'est pas la Tour de l'Elephant.
Du , ben l'araignee c'est pas celle de la tour.
En plus elle a ete presentee avec le scorpion comme faisant partie du pack Stygie :wink:
Budala dit:
fred henry dit:Après il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de races d araignées géantes dans Conan et que celle-ci n est peut être pas celle de la Tours de l Eléphant.

Bon les gars, en appui a ce que dit Fred, le scenar qu'on a pu voir (celui de Maublanc), ben c'est pas la Tour de l'Elephant.
Du , ben l'araignee c'est pas celle de la tour.
En plus elle a ete presentee avec le scorpion comme faisant partie du pack Stygie :wink:


C'est sur le KS qu'il faut dire ça. Surtout à Mr Sexton ;)
Itai dit:Bon, sinon, je trouve que les adversaires de l'exclusif sur BGG ont quand même des arguments viables.
Est-ce que le fait de mettre en exclusif des personnages majeurs de l'oeuvre de Howard (Baal Pteor, Valeria...) n'entre pas en conflit avec la volonté de pérenniser le jeu dans le long terme ?
Parce que si un fan de Conan a raté le KS, il va se retrouver avec un jeu dont l'univers a des trous. Pas de possibilité de jouer Valéria parce que cela a été reservé aux privilégiés qui étaient sur le KS.
Je comprends que ça aide à booster le KS, mais quelque part, ça me gêne quand même un peu.

Ouais je suis bien d'accord. Pour moi Valeria est la raison principale de pledger pour le King. Mais peut être qu'il va y avoir un petit add on avec une autre version pour les plegers Barbarian.
Edit : double grilled (en même temps, pas facile de suivre ce topic et de répondre en temps réel, faut vraiment être un poulpe du clavier doublé d'un Kasparov du cerveau)
Dahkon dit:
Je suis d'accord, des sculptures alternatives comme ça a été proposé serait une bonne solution pour garder l'exclu et compléter l'univers pour les versions retails.

Ouais parce que si on peut avoir les exclus plus tard ça peut alléger le porte-monnaie (et mon pledge)