[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Voici donc les nouvelles images apparues au cours de l’interview de Jamie sur le site Beast of War :









Ok khaali donc quand même (de ce qui a été aperçu) plus orienté “story telling” avec une grosse dépendance au scénario joué.
Après ce n’est pas un reproche c’est histoire de savoir où on met les pieds et encore une fois plus de leader débloquera (je suppose) autant de scénarios au minimum.
J’ai bien compris ton exemple du shaman picte dans la forteresse, maintenant je trouverai intéressant de pouvoir moduler un peu plus sa partie au détriment du scénar un peu comme dans un mode campagne de Descent ou sa V2 où pour chaque scénario il y a un peu de modularité dans le pool d’ennemis.
Je me doute qu’on peut faire ce qu’on veut, l’idée c’est de savoir si c’est pensé pour. Si c’est non et qu’on démultiplie le nombre de scénarios pour être certains de bien jouer avec tout ce qu’on aime ça me va aussi hein :)

C’est un sacré fil de discussion… mais c’est super dur à suivre! :D

Je vois bien un héros au prochain SG, genre l’assassin il déchire =)

Pipoboy dit:Moi, je verrai plutot qqch en plastique transparent comme ça :

Vous en pensez quoi ?

Reve total et intégral et en fait peut etre pas vraiment plus cher qu'un moule (découpe laser au km...)
Eh les monolith, pour avoir ca en addon faut quoi ? 1M? 1,5M? 2M?
khaali dit:
Daloar dit:Beast of war up : Jamie à 18'50
http://www.beastsofwar.com/the-weekende ... -win-copy/

Toujours aussi agréable et pro, Jaimie. Il est sensiblement plus à l'aise que dans les videos précédentes, on se doute pourquoi :wink: , vraiment cette video est top.
Pour les non-anglicistes ou ceux qui n'ont pas le temps, allez directement à:
Bêlit peinte 43:08
Archer peint 57:21

Présentation de figurines finales des jeux dust tactics et wrath of demons (meme plastique et qualité que celle de Conan) : 58.26
extension Kithai:
lion 1:00:10
plateau tour 1:00:16
monstre 1:01:07
Il est question d'un scénario ou la tour prend feu et Conan doit s'échapper tandis que l'incendie progresse et que les ennemis sont partout :shock: :shock:
Et plusieurs dessins-teasing jamais vus ensuite, vers 1:01:30, dont un voleur avec une cagoule.
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Les extensions vont cartonner. Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu, la tour ou le teasing sur le reste. Je crois qu'avec la Croc box on va pleurer...
Pipoboy dit:Moi, je verrai plutot qqch en plastique transparent comme ça :

Vous en pensez quoi ?

Le transparent est toujours mieux ;).
Mais dans ce cas là je préfère plastifier, cela coûte moins cher et fait moins mastoc.

[Add on et rêve]
Mer il et où l’add on … c’est moche ça de nous tenir par le bout du bout.

Après, est-on certain que chaque leader amène un scénar propre? (désolé, je ne me rappelle pas toutes les réponses)
J’entends par là que deux leaders qui auraient été présents dans une même nouvelle pourraient être présents dans un même scénario.
Je sens que je vais tout me relire, ça rendra l’attente de la fin du KS moins difficile :D
Edit :
Pas fan du truc en plastique gris proposé sur BGG.
Le plexi fait mieux.
Après, effectivement, comme dit au-dessus, autant plastifier à ce moment là.

en fait, les scenarios posent un probleme car ceux finalisés sont bien testés et équilibrés et a mon avis , y en a pas tant que ca.
Evidemment, tous les scenarios ne sont pas ecrit a lheure d’aujourdhui puisque certains doivent prendre en compte les figurines des stretchs goals pour les integrer.
Et de la meme facon, tous les profils des figs qu’ont debloque, ne sont pas fait , ce qui logiquement t’aide/ ou ne t’aide pas pour un creer un scenario.
Et a mon avis, cela va creer du retard sur la livraison du KS, car pour que le jeu sorte en octobre, l’objectif est de finaliser les scenarios aux alentours de la fin de la campagne, ce qui est inquietant, vu que le scenario pict a deja mis tres longtemps a etre finalise et equilibré.
Donc soit on aura des scenarios pas trop testés soit le ks repoussés :)
Pour ma part, si j’ai bien compris, le mode campagne n’etait pas prevu initialement dans la boite donc je n’en attendrais pas trop de ce cote la.
Je prefere des scenarios independant bien a une campagne mal finie.
Apres avec tout le materiel, des scenarios devraient voir le jouer facilement grace ravage ou meme les joueurs…

Merci Oni60 pour les photos, j’arrivais pas a les uploader (net tout pourri)
Donc pinterset mis a jour https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con … ian-quest/

Tchikaboum dit:
Mais dans ce cas là je préfère plastifier, cela coûte moins cher et fait moins mastoc.

Le but c’est d’avoir des cases pour les gemmes ! pas protéger les fiches :D

fred henry dit:Le Rst n Crom est vraiment tres bon :lol: :lol: :lol:
La fête je pense qu on pourrait se la faire dans le gros creux de la vague : dans la semaine du 26. Après ce serait au Dernier Bar, du coup il ne faut pas débarquer à 50. Au pire on la fait en deux fois. On pourrait prendre les inscriptions ici par groupes de 20 personnes. On lance un truc disons le mercredi 28.
Attention 20 places.
Et le jeudi 29 (20 places aussi ;)).
Qui vient quand ?

Et si on n'est pas sur Paris, on pourra quand même venir te faire un bisou à Cannes ? :oops: :mrgreen:
Tu vas prévoir un truc particulier pour Conan pour le festival ?
arcaril dit:Je me pose quelques questions rapport au mode campagne...
l'intérêt des héros, je vois bien... Vivre une aventure, être emporté dans une histoire et devoir survivre à des situations, des coups du sort... monter en expérience... se stuffer.
mais pour l'overlord ?
vu qu'il ne représente pas le maître d'un complot à grande échelle et qu'il devra jouer des ennemis aussi différent que squelettes ou des soldats de l'empire...
il lui manque un but à atteindre que le configuration du jeu ne semble pas permettre...
sur un scénario qui se suffit à lui-même, c'est cohérent mais sur toute une histoire ?
j'ai peur que du côté de l'overlord, la campagne manque d'intérêt au niveau immersion.
enfin... ce sont des craintes !
hâte d'avoir des nouvelles de cette campagne pour voir elles seront fondées ou pas !!!
en tout cas, vraiment l'impression de vivre un moment rare !
Conan ! Conan ! (avec moi les gars !) Conan ! Conan ! :D :D :D

Afin de gratifier l'overlord pour avoir remporter un scénario, celui-ci pourrait :
- gagner des gems d'activation d'un scénario à l'autre en fonction du résultat de ce dernier.
ou
- gagner une carte d'événement secret qu'il peut mettre en place sur sa tablette lors des prochain scénarios.
ou
- gagner une gem d'action gratuite one shoot, permettant d'activer une tuile gratuitement quelque soit sont prix d'activation.
ou
- choisir d'augmenter une stat de +1 sur une tuile pour toute la campagne (attack, def ou mouvement)
ou
- gagner un item secret utilisable par l'un de ses leader ou boss (bomb, équipement, autres...)
Bref y a du choix =). On peut même imaginer que si les héros ont deux missions (emporter la tête et emporter la princesse), si l'overlord empêche 1 mission, il gagne l'un des prix su-cité, dans le cas ou il en empêche deux, il gagne deux prix de son choix.

[Jaimie/Beast of War]
Excellent! trés instructif. J’adore quand jamie parle de Patrice Louinet, “an encyclopedia on legs”.
Il assure grave Jamie! :) +++
[EB Bar Fin du Monde]
Obligé de passer à regret, serai à Paris le 10 et 11 fevrier, pas le bon timing, juste en fin de campagne. Sinon je vote aussi pour un truc à Nantes!

Le Rst n Crom est vraiment tres bon :lol: :lol: :lol:
La fête je pense qu on pourrait se la faire dans le gros creux de la vague : dans la semaine du 26. Après ce serait au Dernier Bar, du coup il ne faut pas débarquer à 50. Au pire on la fait en deux fois. On pourrait prendre les inscriptions ici par groupes de 20 personnes. On lance un truc disons le mercredi 28.
Attention 20 places.
Et le jeudi 29 (20 places aussi ;)).
Qui vient quand ?

J'ai 20 pages de retard. S'il reste encore de la place je viens le 29.
jmt-974 dit:Merci Oni60 pour les photos, j'arrivais pas a les uploader (net tout pourri)
Donc pinterset mis a jour https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... ian-quest/
Tchikaboum dit:
Mais dans ce cas là je préfère plastifier, cela coûte moins cher et fait moins mastoc.

Le but c'est d'avoir des cases pour les gemmes ! pas protéger les fiches :D

Pas faux :D. Reste à voir le prix.

[Fiches Perso]

Nicowa dit:

Esthétique mais fragile. Faut voir si ça n’abîme pas les fiches si c’est trop serré.
Bof bof , ça cache un peu l’illustration aussi.
En fait, la même chose avec juste les 3 cases du bas, ou en enfile la fiche par le haut ça m’irait mieux. En haut les gemmes ne font que passer.
[/quote]

ouaip, je pense comme toi !
juste un truc pour les 3 cases du bas serait parfait … en fait le gars qui a proposé ça n’a peut être jamais joué au proto …
> ramener des gemmes depuis les actions du haut vers la zone de fatigue oblige a les faire passer par dessus 2 barrieres … galèèère.
juste le bas à la rigueur
non moi je suis plus sceptique sur la gestion du poids/competences autorisées … recompter mon equipement a chaque tour va me gonfler je le sais … idem pour mes potes qui seront aussi plus dans l’action que dans la gestion !!
quelqu’un avait evoqué un systeme de curseur à la zombicide…
pas mal ça … les actions possibles en colonne sur le coté droit et un curseur/trombone qui marque au premier coup d’oeil ce que l’on peut ou ne peut plus faire
[overlord]
j’aime bien “Antagoniste” proposé par krikounet

jmt-974 dit:Merci Oni60 pour les photos, j'arrivais pas a les uploader (net tout pourri)
Donc pinterset mis a jour https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... ian-quest/
Tchikaboum dit:
Mais dans ce cas là je préfère plastifier, cela coûte moins cher et fait moins mastoc.

Le but c'est d'avoir des cases pour les gemmes ! pas protéger les fiches :D


You're welcome.
Modeste contribution quand je vois ce que vous faites tous :)
Edit : peut-être voir à les mettre sur la page 1, elles vont rapidement être perdues dans les méandres du forum je pense.
sprz dit:en fait, les scenarios posent un probleme car ceux finalisés sont bien testés et équilibrés et a mon avis , y en a pas tant que ca.
Evidemment, tous les scenarios ne sont pas ecrit a lheure d'aujourdhui puisque certains doivent prendre en compte les figurines des stretchs goals pour les integrer.
Et de la meme facon, tous les profils des figs qu'ont debloque, ne sont pas fait , ce qui logiquement t'aide/ ou ne t'aide pas pour un creer un scenario.
Et a mon avis, cela va creer du retard sur la livraison du KS, car pour que le jeu sorte en octobre, l'objectif est de finaliser les scenarios aux alentours de la fin de la campagne, ce qui est inquietant, vu que le scenario pict a deja mis tres longtemps a etre finalise et equilibré.
Donc soit on aura des scenarios pas trop testés soit le ks repoussés :)
Pour ma part, si j'ai bien compris, le mode campagne n'etait pas prevu initialement dans la boite donc je n'en attendrais pas trop de ce cote la.
Je prefere des scenarios independant bien a une campagne mal finie.

La campagne est terminée et 500 parties de testées dessus, j'ai lu ça quelque part. Campagne de Mr Goreto, donc à mon avis c'est du solide .
C'est eux qui donnent les figurines, et pas nous qui choisissons. Donc ils savent ce qu'ils donnent, et je leur fait confiance pour avoir du scénar de dispo =)
sprz dit:en fait, les scenarios posent un probleme car ceux finalisés sont bien testés et équilibrés et a mon avis , y en a pas tant que ca.
Evidemment, tous les scenarios ne sont pas ecrit a lheure d'aujourdhui puisque certains doivent prendre en compte les figurines des stretchs goals pour les integrer.
Et de la meme facon, tous les profils des figs qu'ont debloque, ne sont pas fait , ce qui logiquement t'aide/ ou ne t'aide pas pour un creer un scenario.
Et a mon avis, cela va creer du retard sur la livraison du KS, car pour que le jeu sorte en octobre, l'objectif est de finaliser les scenarios aux alentours de la fin de la campagne, ce qui est inquietant, vu que le scenario pict a deja mis tres longtemps a etre finalise et equilibré.
Donc soit on aura des scenarios pas trop testés soit le ks repoussés :)
Pour ma part, si j'ai bien compris, le mode campagne n'etait pas prevu initialement dans la boite donc je n'en attendrais pas trop de ce cote la.
Je prefere des scenarios independant bien a une campagne mal finie.
Apres avec tout le materiel, des scenarios devraient voir le jouer facilement grace ravage ou meme les joueurs...

Tu pars du principe qu'on sait tout ?
Actuellement on ne sait que ce que Monolith a laissé filtrer, c'est a dire ce qu'ils ont bien voulu, on a cru en savoir beaucoup (en septembre on leur disait d'arreter de poster sinon ils ne leur resterait rien pour faire le show sur le KS... mais lol en fait... ils ont meme pas du poster 1% de ce qu'ils avaient !)
Les scénarios packs on a juste un bout d'info d'un scenario de Bauza/Maublanc... sauf qu'il y a 3 scenarios packs d'invités, avec a priori 2 par pack... On a découvert que la campagne comprenait 19 scenarios... dont je ne sait plus qui a annoncé plusieurs centaines (????) parties de test....
Plusieurs autres scénarios sont en dev depuis plusieurs moi, on le sait "a moitié" (entre autre une équipe bosse sur un dans la forteresse)...
Je pense qu'il y a une tonne de scénarios déjà prets mais juste qu'ils ont gardés le secret dessus... (pour moi rien que des rumeurs et deductions, hors les 19 de la campagne et ceux des guests -6 voir 8- j'en ai compté 7 voir 8... sans parler de ceux dev par des gens qui n'ont pas fuités sur le forum...)
Y'a plein de choses qui m'inquietent, mais les 12 scénarios de la boite de base, ceux des Guest et les 19 de la campagne non ca me stress pas... (ceux des SG & Addons je suis sur et certains qu'ils ne sont pas fait et seront fournis en PDF avant la livraison du KS... mais ca ils ont le temps... et ils sont meme fichus de réussir a me contredire...)