[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:
Pawn dit:
fred henry dit:Le Rst n Crom est vraiment tres bon :lol: :lol: :lol:
La fête je pense qu on pourrait se la faire dans le gros creux de la vague : dans la semaine du 26. Après ce serait au Dernier Bar, du coup il ne faut pas débarquer à 50. Au pire on la fait en deux fois. On pourrait prendre les inscriptions ici par groupes de 20 personnes. On lance un truc disons le mercredi 28.
Attention 20 places.
Et le jeudi 29 (20 places aussi ;)).
Qui vient quand ?

Dommage... Je ne suis pas parisien, ni disponible le 28 et le 29. :(
Une resucée en février peut-être ? (qui ne tente rien n'a rien) la semaine du 9 au 15 ? (comment ça je prends mes aises ? je me permets ? j'impôôse ?).
C'est juste que je me dis que... enfin bref... euh... D'accord ! Je suis juste jaloux et je trépigne ! Je trouve ça injuste :mrgreen: (et surtout je me rends compte qu'il y a de la place sur la liste des invités vu qu'à cette heure-ci le forum est déserté et que... ô rage ! ô désespoir...)
Bon je vais me coucher !
Que tous ceux qui y seront en profite bien :D


Oui on refera sans doute un truc en Fevrier aussi :mrgreen: .

Tu refais un Conan world tour pour fêter la victoire?
Au cas ou je réserve ma place pour la soirée de Reims :mrgreen:
jmt-974 dit:
sprz dit:en fait, les scenarios posent un probleme car ceux finalisés sont bien testés et équilibrés et a mon avis , y en a pas tant que ca.
Evidemment, tous les scenarios ne sont pas ecrit a lheure d'aujourdhui puisque certains doivent prendre en compte les figurines des stretchs goals pour les integrer.
Et de la meme facon, tous les profils des figs qu'ont debloque, ne sont pas fait , ce qui logiquement t'aide/ ou ne t'aide pas pour un creer un scenario.
Et a mon avis, cela va creer du retard sur la livraison du KS, car pour que le jeu sorte en octobre, l'objectif est de finaliser les scenarios aux alentours de la fin de la campagne, ce qui est inquietant, vu que le scenario pict a deja mis tres longtemps a etre finalise et equilibré.
Donc soit on aura des scenarios pas trop testés soit le ks repoussés :)

(ceux des SG & Addons je suis sur et certains qu'ils ne sont pas fait et seront fournis en PDF avant la livraison du KS... mais ca ils ont le temps... et ils sont meme fichus de réussir a me contredire...)

En fait, si j'ai bien compris, il n'y aura pas de retard lié aux scénarios, puisque seulement les 12 prévus seront inclus, et c'est APRES que seront donné, sur le site dédié, les scénarios liés aux autres figurines. (d'ici noel)

[overbooking] [poney]
Pour le 28 je suppose que c’est déjà overbooké (pas lu toutes les 15 pages de la nuit).
Mais de toutes façons y’a des chances que j’aie poney donc je voudrais pas priver qqun.
[Overlord] [Feez da pyewt]
“L’adversaire” bof.
De mémoire on était qq uns a avoir proposé “Le Maître”.
Mais bon chacun ses goûts.
De toutes façons, il peuvent bien l’appeler comme ils veulent.
Je sens bien que dans la vraie vie, par chez moi ça va finir en “Le grobâtaaaard” ou “Le fils de piouuuute”. Un chouia moins thématique, mais tellement rafraîchissant.

[Kithai]

oni60 dit:
3 à 4 joueurs, Overlord compris ou contre 3 à 4 joueurs contre l’Overlord (donc 4 à 5 joueurs en tout)?

Overlord compris.
Le coté infiltration et l’environnement en fait un scénario plutôt adapté à un petit groupe.
Après, rien n’es figé, il faut encore que le scénar passe dans les main de l’équipe Monolith.
Le nombre de joueur c’est de l’ajustement.
Ce que je délivre là, c’est le point de vu d’Antoine sur ce qu’ils proposent avec Ludo.

[tentative]
@Fred et Monolyth :
Vous préparez un truc pour le festival d’Angoulême ? Oui, je sais, ça a pas de rapport avec le jeu mais bon, on sais jamais, sur un malentendu…
Et j’offre toujours le gîte, hein, au cas où…

Idem, j’ai regardé/écouté l’interview en tâche de fond, il est vraiment au top ce community manager !
Concernant l’insert pour les fiches persos, je me moque de l’esthétique pour ma part, les deux propositions me semblent tout à fait bien, l’essentiel est que ce soit pratique avant tout. Vu que Conan n’est pas un jeu statique où l’on reste le cul vissé sur sa chaise toute la partie, ce serait un vrai plus de pouvoir avoir ce genre de “délimitations” qui minimiseraient les risques de se dire “ha bah elle va là ou là cette gemme ?”. D’autant plus avec les brouettes de dés qu’on lance, on est à l’abri de rien.
Ah oui, et “overlord”, c’est très bien comme terme, un francisation ne me semble pas nécessaire.

Pipoboy dit:Moi, je verrai plutot qqch en plastique transparent comme ça :

Vous en pensez quoi ?

Carrément d'accord avec ça. Mr Monolith, on peux en avoir 4 en add-on ?

Salut,
[Pledge - KS]
Pour l’instant j’ai pledgé pour la version “king”…Et j’attends de voir pour ajouter de l’argent avec les add-on…
Je suis très content des SG qui se débloquent…Merci aux pledgeurs…
Mais pour les add-on il faudrait, pour un néophyte, qq explications de l’auteur…
Ce fil de discussion est très bien. Mais il devient très lourd à suivre. Tout comme le fil de discussion en anglais sur le KS ou sur BGG…
Quelques explications de texte sur une news (en fr ? en UK ?) pour nous expliquer les tenants et aboutissants seraient sympa pour un néophyte comme quoi quine connaît pas aussi bien que vous l’univers de conan décrit pas son auteur dans ses livres…
Certains vont me répondre que c’est pour d’autres scénarios…
Je ne suis pas dans le collection…Je trouve ce jeu merveilleux…Je cherche juste quelques informations sur “comment jouerons nous ces add-ons” dans nos futures parties…
[Résumé des infos]
Merci encore à Pawn pour son initiative.
[Plateau de jeu en plexiglas]
Je pense que la 1ère proposition en plastique sera très fragile.
Je ne pense pas qu’un plateau en plexiglas soit vraiment utile. Car il y a beaucoup de gemmes qui naviguent au niveau du plateau et ces nombreuses cases ne vont pas permettre une circulation aisée des cristaux sur le plateau…
Par contre des boites de rangement, ou des protèges cartes en add-on…Pourquoi pas…
[Scénarios]
Déjà avec la boite de base il y aura pas mal de scénarios.
J’attends avec impatience les add-on sur les scénarios et le mode “campagne” pour craquer…
Je rejoins les remarques de “jmt” : "monolith doit en avoir sous le coude…Ils ont vraiment bien bosser…
Bien à vous

Pipoboy dit:
jmt-974 dit:604 on a presque moitié fait le SG depuis ce matin (enfin cette nuit pour vous)... c'est juste n'importe quoi... on est en Day 5... :shock: :shock: :shock:

JMT, le projet le plus proche et terme de courbe de pledge, ca serait pas en fait....
.....
Zombicide S2 ? :shock:
Moi je trouve les profils très comparables, notamment au nombre de backers quotidien et Conan n'a pas encore sorti les add-ons et on sait qu'ils vont faire mal.
Je commence à me demander si la monolith Team va pas taper la barre des 2 M$ en fin de compte (ce qui serait hallucinant).

Je me refuse a comparer a ZS2 &ZS3... because deuxieme opus, attendu, exclus valant cher, etc... sinon je pourrais surement etre en accord avec toi, mais je veux pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regardais justement, je parierais maintenant sur un 6 à 8k backers et 1,5 à 2M... mais la je partais sur un addon par jour, et un allin a $500-600 (moyen $225-250) mais la on a l'air en dessous... donc a voir...
Yzar dit:
En fait, si j'ai bien compris, il n'y aura pas de retard lié aux scénarios, puisque seulement les 12 prévus seront inclus, et c'est APRES que seront donné, sur le site dédié, les scénarios liés aux autres figurines. (d'ici noel)

Mais non
12 scénars boite de base ( +4 pour le kign pledge) ils ont indiqué fournir 8 scénarios (pdf je pense) avant la fin du ks
donc on est déjà bien, et là c'est l'annonce (il y a peut être plus)

Je me demande pourquoi certaines figurines sont sculptées à la mains et d’autres sont des impression 3D. Trop de figurines à sculpter malgré le nombre de sculpteurs ?

skrohmagnon dit:Je me demande pourquoi certaines figurines sont sculptées à la mains et d'autres sont des impression 3D. Trop de figurines à sculpter malgré le nombre de sculpteurs ?

Certains sculpteurs travaillent sur rendu 3D pour, d'autres préfèrent l'ancienne méthode, c'est tout :D
Punkaa dit:
Yzar dit:
En fait, si j'ai bien compris, il n'y aura pas de retard lié aux scénarios, puisque seulement les 12 prévus seront inclus, et c'est APRES que seront donné, sur le site dédié, les scénarios liés aux autres figurines. (d'ici noel)

Mais non
12 scénars boite de base ( +4 pour le kign pledge) ils ont indiqué fournir 8 scénarios (pdf je pense) avant la fin du ks
donc on est déjà bien, et là c'est l'annonce (il y a peut être plus)

Oula non
8 boite de base + 4 king
Apres on a 4 avec le SG plateau normalement, plus les autres avec les SG / addons... mais tout ca sera surement en PDF (sauf ceux du SG plateau je persiste sur ma petite idee, je pense que ce sera papier)....
Donc pour moi : 8 Base + 4 king + 4 plateau supp = 16... et le reste PDF car SG & Addons
laerthis-0 dit:Après, est-on certain que chaque leader amène un scénar propre? (désolé, je ne me rappelle pas toutes les réponses)
J'entends par là que deux leaders qui auraient été présents dans une même nouvelle pourraient être présents dans un même scénario.
Je sens que je vais tout me relire, ça rendra l'attente de la fin du KS moins difficile :D
Edit :
Pas fan du truc en plastique gris proposé sur BGG.
Le plexi fait mieux.
Après, effectivement, comme dit au-dessus, autant plastifier à ce moment là.

oui, mais le but ici c'est de compartimenté pour bien stocker tes cristaux :wink:
jmt-974 dit:Pour ceux que ca interresse, ce matin en benchmarkant j'ai trouve un projet qui avait une courbe qui correspondait pas mal a ce qu'on a actuellement sur Conan http://www.kickspy.com/projects/1034852 ... -brimstone

ou est-ce qu'on peut voir la courbe de Conan ?

Statistiquement la journée d’hier est bizarre car elle met le boxon dans tous les minis modèles que j’avais commencé à faire ; en particulier elle suggère des modèles qui ne sont pas très raisonnables.
Bref, elle aurait été “mieux” au moins 5000$ plus bas. Ce qui pourrait s’expliquer par l’augmentation du pledge de 500 personnes pour Baal. Cependant ce n’est pas une explication suffisante car le nombre de nouveaux backers lui aussi un peu trop haut.
On verra ce soir si c’est un artefact ou une tendance plus lourde. J’ai un modèle (pas le plus déraisonnable) qui sort un total à 2M (avec un boost final, 1.5M sans)

Zemeckis dit:
jmt-974 dit:Pour ceux que ca interresse, ce matin en benchmarkant j'ai trouve un projet qui avait une courbe qui correspondait pas mal a ce qu'on a actuellement sur Conan http://www.kickspy.com/projects/1034852 ... -brimstone

ou est-ce qu'on peut voir la courbe de Conan ?

ici http://www.kickspy.com/projects/806316071/conan
krawash dit:Punaise comme elles tuent les illustrations de la vidéos de cette nuit :shock:


quelle video ??????
:)

Antoine Bauza, les frères Hascoet…
Ca me fait penser :
Erwan, vu que t’as un peu de temps en ce moment, tu peux nous dire quand elle sort l’extension pour Takenoko ? Et quand est-ce que vous donnerez un peu plus d’infos sur le contenu (pour le moment, je n’ai vu que 2 sketches de petits pandas qui sont trop mignons).
Moi je dis ça, c’est pour expliquer à ma compagne que vous faites des truc géniaux qu’elle connait déjà et donc que Conan, c’est pareil et qu’il faut me laisser tranquillement ajouter cela à la ludothèque…
[Negociations conjugales]

kakitaben dit:
Zemeckis dit:
jmt-974 dit:Pour ceux que ca interresse, ce matin en benchmarkant j'ai trouve un projet qui avait une courbe qui correspondait pas mal a ce qu'on a actuellement sur Conan http://www.kickspy.com/projects/1034852 ... -brimstone

ou est-ce qu'on peut voir la courbe de Conan ?

ici http://www.kickspy.com/projects/806316071/conan

merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site. Donc, selon la tendance du graphique, on arriverait à 1,200,000 ?