[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

kakitaben dit:
Tu connais la différence entre le bon et le mauvais laseriste ? :mrgreen:

Evidemment ! Le bon laseriste prend ton plan et découpe... le mauvais laseriste lui il prend ton plan et découpe...
(mais bon quand tu es pas dans le metier et que tu veux pas payer plus cher un truc de pimp que le jeu... mon lien il reste bien... pour conan, si monolith fait rien, au nombre ou on est et vu que tu connais le métier... ben c'est de la merde mon lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Erwan dit:
jmt-974 dit:
Erwan tant que tu es la... les regles ?
je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: tres tres vite avant d'avoir des ennuis :mrgreen:

Comme je travaille assez peu je suis à la bourre ^^
Mais j'avance bien, vraiment. Je pense pouvoir vous livrer un pdf en fr et en us la semaine prochaine. Ce ne sera pas la version finale (j'entends par là qu'il risque d'y avoir encore des coquilles) mais on en sera proche.

Un scénario mis en forme pour l'exemple, c'est aussi très demandé. Fred a dit qu'il allait essayer...

Et un petit addon tout gentillet pour faire craquer ce SG ?
Plus que $9000… ca devrait passer “autour” de 19h… a ce rythme la on atteindra le plat dans une vingtaine de jours (<<< joke)…

SentMa dit:
Nicowa dit:-Ma femme est jalouse de Conan et du forum, ça y est, c'est officiel!

La mienne a décidée seule que je m'offrais la king pour mon annif (début janvier) et qu'elle s’offrirait l’équivalent pécuniaire en add-ons pour notre anniversaire de mariage (début février)...
Maintenant, je la regarde choisir les add-on sans avoir mon mot a dire, horrible. :cry:

Marrant comme on peut être à la fois heureux et malheureux pour une seule et unique raison :mrgreen:
Boarf, elle va craquer et te faire plais' ta petite femme ;)
Sinon, comme indiqué en MP, je suis très intéressé par vos avancées dans le domaine de la R&D sur les plexis pour-pas-que-les-gemmes-elles-bougent, les gens!
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Tu connais la différence entre le bon et le mauvais laseriste ? :mrgreen:

Evidemment ! Le bon laseriste prend ton plan et découpe... le mauvais laseriste lui il prend ton plan et découpe...
(mais bon quand tu es pas dans le metier et que tu veux pas payer plus cher un truc de pimp que le jeu... mon lien il reste bien... pour conan, si monolith fait rien, au nombre ou on est et vu que tu connais le métier... ben c'est de la merde mon lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Moi je le trouve utile même s'il est cher 8)
J'espère qu'on pourra trouver une solution en plexi ça serait top à mon avis.
Les joueurs seraient moins jaloux de l'overlord : "Oh pourquoi il a une tablette lui..." :lol:
Un truc comme ça avec les trous qu'il faut :
http://e-raptor.pl/en_US/p/e-Raptor-org ... bicide/824

Jmt, dans 26 jours exactement le plat :roll:

[Enclume] [Floude]

jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Tu connais la différence entre le bon et le mauvais laseriste ? :mrgreen:

Evidemment ! Le bon laseriste prend ton plan et découpe… le mauvais laseriste lui il prend ton plan et découpe…
(mais bon quand tu es pas dans le metier et que tu veux pas payer plus cher un truc de pimp que le jeu… mon lien il reste bien… pour conan, si monolith fait rien, au nombre ou on est et vu que tu connais le métier… ben c’est de la merde mon lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sinon je connais quelques bons fondeurs qui peuvent le faire en fonte grise.
Le plexi c’est un peu trop fragile et léger.
Pis en fonte ça fera de jolis dessous de plats, quand je joue pas. Ou pour lester un cadavre, aussi.

Roolz dit:[Enclume] [Floude]
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Tu connais la différence entre le bon et le mauvais laseriste ? :mrgreen:

Evidemment ! Le bon laseriste prend ton plan et découpe... le mauvais laseriste lui il prend ton plan et découpe...
(mais bon quand tu es pas dans le metier et que tu veux pas payer plus cher un truc de pimp que le jeu... mon lien il reste bien... pour conan, si monolith fait rien, au nombre ou on est et vu que tu connais le métier... ben c'est de la merde mon lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sinon je connais quelques bons fondeurs qui peuvent le faire en fonte grise.
Le plexi c'est un peu trop fragile et léger.
Pis en fonte ça fera de jolis dessous de plats, quand je joue pas. Ou pour lester un cadavre, aussi.

Et ma table en verre.... ?

[Licence]
Puisqu’on en parle, vous savez pourquoi Howard n’est pas libre de droit comme Lovecraft? encore des héritiers?
[Prochain add-on]
Alors quand est-ce qu’il tombe? hein erwan, please… 8)

krawash dit:
laerthis dit:
On peut espérer un Conan roi? :kingpouic:
C'est peut-être un rêvé éveillé (ou pas) de fan, mais j'en connais un (moi) qui en serait ravi... J'ai toujours eu un faible pour les nouvelles ou monsieur regrette ses aventures de jeunesse en administrant son royaume!

Oui et il me semble qu'il sera basé sur une illustration de Xavier Collette

On l'aperçoit dans le teaser officiel KS :
Voilà le WIP
jmt-974 dit:
Erwan dit:
Comme je travaille assez peu je suis à la bourre ^^
Mais j'avance bien, vraiment. Je pense pouvoir vous livrer un pdf en fr et en us la semaine prochaine. Ce ne sera pas la version finale (j'entends par là qu'il risque d'y avoir encore des coquilles) mais on en sera proche.

Bon, traines pas trop quand meme, ca deviens une attente forte j'ai l'impression...
(pis redbull-vodka et tu vas jusqu'au bout de la nuit....#oupa)


Oui enfin suffit de faire une annonce en disant que ça sera prêt sous huitaine et les mecs seront rassurés (par contre faut tenir le délais).
Personne va partir sous 8 jours pour ça si une annonce est faite et les backers en attente qu'ils arrivent demain ou dans 8 jours pour l'instant ça ne change rien d'autant plus qu'ils ont encore sous le coude 2-3 manettes à tirer en cas de baisse de régime.

Bonjour à tous, les acharnées !
Je suis un gros lecteur du forum mais petit posteur donc je me permets d’en mettre une bonne tartine en une seule fois 
Par contre désolé si ces sujets ont déjà été traités, débattus, tranchés depuis un moment mais comme j’ai du mal à suivre toutes les pages de débats, je fais ce que je peux.

[Dés mais quantité pas design]
Une remarque pour Fred ou la design team Monolith :
J’ai cru comprendre que l’objectif était d’avoir tout ce qu’il faut pour jouer correctement avec la boite de base. Hors une chose me chiffonne, c’est le nombre de dés de disponible dans la boite à savoir 9 et, selon moi, c’est trop peu.
J’explique, le Conan de base jette 5 dés rouges en combat et franchement je me vois mal lancer 3 dés rouges mémoriser le total puis en relancer 2 pour avoir le résultat de mon action.
Pour moi, 5 dés de chaque type c’est vraiment le minimum pour jouer convenablement et après avoir lu les commentaires dans le forum après la sortie de l’Addon Dés, je suis conforté dans cette idée. Je trouve ça même limite mesquin d’économiser 6 dés sur un jeu de ce prix là.
En réalité cela me concernera pas au final car entre le SG KS plus le pledge King j’aurais ce qu’il faut mais je pense aux gars qui va aller en boutique payer leurs boites 100$/€ et se retrouver à se dire bon il va vraiment falloir que je rajoute pour 10$/€ de dés en plus car c’est trop relou de jouer comme ça.
Idem pour l’Addon Dé qui est pour moi bien trop cher par rapport à la quantité de dés proposés. Je comprends que Monolith ne veut pas gérer trop de niveau de prix différents pour les divers Addon mais là 10$/€ pour 6 dés c’est vraiment trop peu en quantité. Selon moi à ce prix l’Addon Dés devrait au moins contenir le double de dés.
Je peux me tromper mais je remarque la prolifération de dés « customs » dans les jeux de plateau avec figus (FireTeam Zero, Zombicide, Conan etc.) qui remplacent nos bons vieux D6. Alors il y a sans doute de bonnes raisons de gameplay à ça mais mon mauvais esprit d’école de commerce me force à envisager la possibilité que qui dit dés spécifique dit si tu en veux plus il va falloir repasser à la caisse plutôt que d’ouvrir ta boite de monopoly pour récupérer des D6 en rab.
Attention, je vais la fine bouche car tout le jeu est grave au top, les figus, les SG etc. C’est juste une modeste contribution pour l’amélioration globale du jeu, au moins pour la boite qui sortira en boutique.

[Analyse Stats KS]
Je me demandais si parmi les obsédés des stats de ce forum s’il était possible de suivre après chaque update l’évolution des pledges, par types, barbarian ou king, et par montant moyen. Cela permettrait de voir ceux qui plaisent plus ou moins et ceux qui affectent plus tel type de pledge ou tel autre. Je ne sais pas si c’est réalisable mais sous forme de courbe avec des points d’arrêt au niveau de l’annonce de l’update cela serait intéressant, je pense.
[Scénarios/Overlord]
Savez-vous comment se passe la sélection des troupes de l’Overlord dans les scénarii ?
Le type/nombre de troupe est il fixe ou bien il y a-t-il une latitude ?
Je m’explique, voit-on dedans 6 tuiles pictes, 1 tuile « leader » et 1 tuile « monstre » ?
Et là on peut imaginer que l’Overlord puisse choisir librement parmi ses pictes, 2 guerriers, 3 bloqueurs et 1 archer ou bien 6 bloqueurs etc. Idem parmi les monstres, on peut imaginer qu’il y ait un choix parmi ceux qui sont dans cet environnement comme le serpent géant et le tigre à dent de sabre mais pas Thog qui n’a rien à foutre dans un village picte.
Ou bien alors tout est figé dès le départ du scénario où l’on explique pour jouer ce scénario il vous faut les figurines suivantes : 2 archers pictes, 1 bloqueur picte, 3 guerriers pictes, 1 serpent géant et 1 chaman picte, point final !
Ce que je veux dire c’est que les joueurs ont le choix parmi les héros pour les choisir en fonction du scénario, plus axé force brute ou bien mobilité etc. Je me demandais si l’Overlord avait aussi une possibilité de flexibilité dans le choix de ses troupes.
Voili voilo, a votre bon cœur dans vos commentaires, messieurs, dames.

sinon y a le pimp’ ultime … papier ferreux sous la carte de perso et un aimant sur chaque gemme :mrgreen:

jmt-974 dit:
Erwan dit:
Comme je travaille assez peu je suis à la bourre ^^
Mais j'avance bien, vraiment. Je pense pouvoir vous livrer un pdf en fr et en us la semaine prochaine. Ce ne sera pas la version finale (j'entends par là qu'il risque d'y avoir encore des coquilles) mais on en sera proche.

Bon, traines pas trop quand meme, ca deviens une attente forte j'ai l'impression...
(pis redbull-vodka et tu vas jusqu'au bout de la nuit....#oupa)

Ou Lambig-Breizbull!? :mrgreen:
Mais oui, sinon j'en connais pour qui les règles sont un critère de sélection du KS^^
jmt-974 dit:
Roolz dit:[Enclume] [Floude]
jmt-974 dit:
Evidemment ! Le bon laseriste prend ton plan et découpe... le mauvais laseriste lui il prend ton plan et découpe...
(mais bon quand tu es pas dans le metier et que tu veux pas payer plus cher un truc de pimp que le jeu... mon lien il reste bien... pour conan, si monolith fait rien, au nombre ou on est et vu que tu connais le métier... ben c'est de la merde mon lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sinon je connais quelques bons fondeurs qui peuvent le faire en fonte grise.
Le plexi c'est un peu trop fragile et léger.
Pis en fonte ça fera de jolis dessous de plats, quand je joue pas. Ou pour lester un cadavre, aussi.

Et ma table en verre.... ?

Tu mets une nappe... avec un connan dessus! roooh putain je vais me faire des couilles en or avec le marchandising sur ce projet !!!!!
Foreman dit:sinon y a le pimp' ultime ... papier ferreux sous la carte de perso et un aimant sur chaque gemme :mrgreen:


Ou de la pate à fix direct sur les gems pour les coller sur les fiches. :lol:
Dahkon dit:
Foreman dit:sinon y a le pimp' ultime ... papier ferreux sous la carte de perso et un aimant sur chaque gemme :mrgreen:


Ou de la pate à fix direct sur les gems pour les coller sur les fiches. :lol:

pas mal mais ça tache à force :mrgreen:
shambhala dit:
jmt-974 dit:
Erwan dit:
Comme je travaille assez peu je suis à la bourre ^^
Mais j'avance bien, vraiment. Je pense pouvoir vous livrer un pdf en fr et en us la semaine prochaine. Ce ne sera pas la version finale (j'entends par là qu'il risque d'y avoir encore des coquilles) mais on en sera proche.

Bon, traines pas trop quand meme, ca deviens une attente forte j'ai l'impression...
(pis redbull-vodka et tu vas jusqu'au bout de la nuit....#oupa)


Oui enfin suffit de faire une annonce en disant que ça sera prêt sous huitaine et les mecs seront rassurés (par contre faut tenir le délais).
Personne va partir sous 8 jours pour ça si une annonce est faite et les backers en attente qu'ils arrivent demain ou dans 8 jours pour l'instant ça ne change rien d'autant plus qu'ils ont encore sous le coude 2-3 manettes à tirer en cas de baisse de régime.

En expliquant que c'est pour avoir quelque chose de proche du définitif, ça passera tout seul. Comme... Heu non rien.
jmt-974 dit:
Garshell dit:
arcaril dit:Je me pose quelques questions rapport au mode campagne...
l'intérêt des héros, je vois bien... Vivre une aventure, être emporté dans une histoire et devoir survivre à des situations, des coups du sort... monter en expérience... se stuffer.
mais pour l'overlord ?

19 scenars, je vois bien "l'orientation de la suite vers la victoire finale de l'un ou l'autre" en fonction de comment ca se déroule (pas le meme arbre d'enchaiment suivant qu'il gagne ou perd)

ah oui, ça se serait fort...
du coup si les héros perdent un scénario, ils sont entrainé vers un scénario particulier
et ils ont la possibilité de redresser la barre ou alors de s'enfoncer encore plus profond dans la défaite...
avec donc un but pour l'overlord.
chaque équipe a un objectif...
là comme ça, ça me semble plus intéressant... RHHAAA je vais rêver là-dessus ! :D
Dahkon dit:
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Tu connais la différence entre le bon et le mauvais laseriste ? :mrgreen:

Evidemment ! Le bon laseriste prend ton plan et découpe... le mauvais laseriste lui il prend ton plan et découpe...
(mais bon quand tu es pas dans le metier et que tu veux pas payer plus cher un truc de pimp que le jeu... mon lien il reste bien... pour conan, si monolith fait rien, au nombre ou on est et vu que tu connais le métier... ben c'est de la merde mon lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Moi je le trouve utile même s'il est cher 8)
J'espère qu'on pourra trouver une solution en plexi ça serait top à mon avis.
Les joueurs seraient moins jaloux de l'overlord : "Oh pourquoi il a une tablette lui..." :lol:
Un truc comme ça avec les trous qu'il faut :
http://e-raptor.pl/en_US/p/e-Raptor-org ... bicide/824

Pour le coup là les prix sont compétitif 5€ pour le produit finit :shock:

EDIT:
Ah beh j'ai compris pourquoi.
e-Raptor sp. z o. o.
Gen. Maczka 9
43-300 Bielsko-Biała
POLAND