[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[King Conan]

Jiheffe dit:
Scénario :
Conan dans sa salle du trône, des assassins anarcho/syndicalistes/autogérés qui viennent lui apprendre qu’être Roi autoproclamé c’est mal, et ses amis + gardes qui le défendent.

lerrianh dit:
Et là, on peut inverser les rôles : l’Overlord joue un Conan amoindri et ses gardes (et d’autres héros affaiblis par l’âge? ^^) et les “héros” joue trois ou quatre puissants assassins… Mmm, je vois déjà une partie en deux temps : une première manche d’infiltration pour entrer dans la forteresse / monter à l’étage du Roi Conan et une seconde de zigouillage dans les règles une fois sur place…

Yes !!! Je suis pour !!

jmt-974 dit:
darknico dit:Bonjour a toutes et a tous,
savez vous si et quand les regles seront dispo? je n'attend plus que de les lire avant de participer...
et oui j'ai déjà regardé les vidéos :)
rhooo l'alibi bidon pour ramener ses lingots d'or au Luxembourg, une petite amie... :mrgreen:

Erwan c'est engagné a les fournir la semaine prochaine... (si si si engagé... enfin plus ou moins ;) )
Sérieusement on devrait les avoir dans la semaine... Mais vous etes beaucoup en embuscade a attendre les regles ou c'est une fausse excuse ?

Perso je veux lire les règles et surtout faire une synthèse, ça permettra de patienter d'ici la fin du KS.
Orpheus dit:
Je trouve ça savoureux de te voir écrire ça sachant combien tu as du mordant quand tu es demandeur de la même chose dans d'autres KS (tu l'as même reconnu il y a quelques pages) mrgreen:
Je critique pas, hein, avoir de la retenue c'est bien aussi.
On sait bien que ça va plus tarder.... ici.

Voir page précédente ou la précédente (cherche le chien qui montre les crocs)... j'ai bien dit que si je le les avait pas testées ET relues (celles des héros) je serait en train de les pourrir trois fois par jour :mrgreen:
Je peut rien dire la vu que je les ai validées en vrai et relues... si d'autres ont un probleme avec je pense qu'il serait plus que légitime qu'ils montrent les crocs... :wink:
Orpheus dit:
jmt-974 dit:
darknico dit:Bonjour a toutes et a tous,
savez vous si et quand les regles seront dispo? je n'attend plus que de les lire avant de participer...
et oui j'ai déjà regardé les vidéos :)
rhooo l'alibi bidon pour ramener ses lingots d'or au Luxembourg, une petite amie... :mrgreen:

Erwan c'est engagné a les fournir la semaine prochaine... (si si si engagé... enfin plus ou moins ;) )
Sérieusement on devrait les avoir dans la semaine... Mais vous etes beaucoup en embuscade a attendre les regles ou c'est une fausse excuse ?

Je trouve ça savoureux de te voir écrire ça sachant combien tu as du mordant quand tu es demandeur de la même chose dans d'autres KS (tu l'as même reconnu il y a quelques pages) mrgreen:
Je critique pas, hein, avoir de la retenue c'est bien aussi.
On sait bien que ça va plus tarder.... ici.
Mais Conan est un jeu dont la promesse est la mécanique, pas de la fig au kilo. Je comprends qu'il en faille pour faire du chiffre, mais n'empêche, là on est plus trop dans les clous pour une règle en ligne à J-1 du lancement.
A titre personnel, peu m'importe. Les règles, je les connais (dans les grandes lignes), il ne me manque que des détails, dont je peux tout à fait me passer jusque là réception de la boîte.
Par contre, le public (tactique, pas figuriniste) qui n'est pas moubourré depuis des mois, lui, à peut être des attentes plus importantes sur ce point. Surtout qu'il est pas super informé sur l'évolution des délais.
Je pense vraiment que plus ça tarde, plus c'est un coup d'épée à deux mains qui suinte du pus dans le pied du KS.
En communiquant dessus, ça désinfecterait la blessure. Mais ce n'est que mon avis à 2 cents (hop, pledge augmenté :p)

Je suis assez d'accord, ça devient vraiment urgent de mettre les règles à disposition. Ca aiderait aussi à prouver à tous les sceptiques et médisants (en particulier la bande qui sévit sur BGG) que le jeu est réellement quasi-achevé et que toute l'opération n'est pas une sorte de truc improvisé visant à extorquer de l'argent aux backers...
jmt-974 dit:
fred henry dit:
Pour le 29 au dernier bar:
- Mad Martigan : 19 EB
- Warriorban : 18 EB
- Crochet : 17 EB
- Hagar Wulfen : 16 EB
- Lilijax : 15 EB
- Ragnar-Monajamin : 14 EB
- Nergal : 13 EB
- Sokoben : 12 EB
- Flugubluk : 11 EB
Pour mémoire

Personne ne veux rebondir sur ma remarque? :oops:
Y a pas les noms sur les fiches des héros. Ca vous dérange pas?

jmt-974 dit:
Je peut rien dire la vu que je les ai validées en vrai et relues... si d'autres ont un probleme avec je pense qu'il serait plus que légitime qu'ils montrent les crocs... :wink:


Comment veux tu montrer les crocs quand tu es tout moubourré et que tu veux soutenir le KS autant que faire se peut???
Je suis à fond niveau gueulante (edit compris), dans mon post précédent ^^

@Bouqoss : Ah bah tiens, ça me permet de rebondir (boing) sur un autre défaut :
Pas du tout, parce qu'il y a déjà pleeeein d'infos et de couleurs qui chatoyent sur les fiches (et que les dessins sont très reconnaissables). Entre autres les rouge sur fond noir / bleu sur fond noir qui me semblent toujours fort... obscurs
J'insiste sur le fait que je cherche pas à basher le jeu, bien au contraire... juste à améliorer ses défauts MINEURS pour le rendre encore plus awesome

[rebond]
Bouing
Si si, j’avoue que ça me gène un peu, enfin surtout pour mes futurs joueurs.

Jiheffe dit:
"Les règles seront montrées la semaine prochaine" (GameZone, novembre 2013)

Mdr quel enf**** :lol:
Orpheus dit:
jmt-974 dit:
Je peut rien dire la vu que je les ai validées en vrai et relues... si d'autres ont un probleme avec je pense qu'il serait plus que légitime qu'ils montrent les crocs... :wink:


Comment veux tu montrer les crocs quand tu es tout moubourré et que tu veux soutenir le KS autant que faire se peut???
Je suis à fond niveau gueulante (edit compris), dans mon post précédent ^^

C'est un truc qui ne me poserait aucun probleme... tu ne me connais pas bien... rien que pour secouer le porteur (cf Helvetia par exemple)

[Fiches de perso]

bouqoss dit:Personne ne veux rebondir sur ma remarque? :oops:
Y a pas les noms sur les fiches des héros. Ca vous dérange pas?

Honnêtement, pas du tout. Ça fait une chose de moins sur la fiche, et c’est mieux pour l’immersion.

aldenya dit:[rebond]
Bouing
Si si, j'avoue que ça me gène un peu, enfin surtout pour mes futurs joueurs.

Bah oué autant pour Conan ça va aller. Mais pour les autres perso ça va finir en "tiens passe moi le mage là, ou le voleur, ou la gonzesse, non pas celle avec les deux épées, celle à poil"
Un truc bien pour l'immersion c'est de connaitre le nom du perso que l'on joue
Wutang dit:
Jiheffe dit:
"Les règles seront montrées la semaine prochaine" (GameZone, novembre 2013)

Mdr quel enf**** :lol:

Y'a une jurisprudence... il la sort... combien y pensent sans la nommer et restent dans l'ombre ? Pour moi c'est entre autre pour ca que c'est urgentissime (je pese mes mots... j'aurais pas testé le jeu et relu les regles je serais vraiment en mode pitbull... et ca m'étonnes que personne y soit encore, autant les mettre avant que ca arrive ;) )
Tiens 5k...
bouqoss dit:
aldenya dit:[rebond]
Bouing
Si si, j'avoue que ça me gène un peu, enfin surtout pour mes futurs joueurs.

Bah oué autant pour Conan ça va aller. Mais pour les autres perso ça va finir en "tiens passe moi le mage là, ou le voleur, ou la gonzesse, non pas celle avec les deux épées, celle à poil"

Là ton argument me touche plus déjà.... en effet....
bouqoss dit:
Y a pas les noms sur les fiches des héros. Ca vous dérange pas?

Euh, non. Les illustrations suffisent je trouve. Après ça ne peut pas faire de mal d'ajouter les noms, certes, mais si ça restait comme ça je ne m'en porterais pas plus mal personnellement.w

[Classement]
Conan vient d’arriver aux 700 votes sur le classement général BGG du jeu le plus attendu de l’année! Il à plus de 25 votes d’avance et il reste moins de 16 heures pour grappiller encore un peu et se mettre à l’abri, même si c’est vraiment très bien parti!

valkriss dit:
Nicowa dit:
Oui et il me semble qu'il sera basé sur une illustration de Xavier Collette

Voilà le WIP

rhooo pitié :( :( :( Conan a 75 piges ! ... :roll: je suis vraiment pas fan de cette illustration
sacrilege !
pourkoi pas en deambulateur non plus ? [/quote]
J'aimerais bien être comme ça à 75 piges !!! :mrgreen:
Non sérieusement ceci n'est pas l'illustration de la figurine.

Ok pour l’exclu Baal , j’avais un doute.
Pour Valeria, THOG , la mémère et kiki (loup) , le guerrier massai : sont des exclus aussi ?
les squelettes et momies du King pledge sont des exclus dans la sculpture, on pourra les trouver en boutique mais sous une forme différente ?

[Feuille de perso]

bouqoss dit:
aldenya dit:[rebond]
Bouing
Si si, j’avoue que ça me gène un peu, enfin surtout pour mes futurs joueurs.

Bah oué autant pour Conan ça va aller. Mais pour les autres perso ça va finir en “tiens passe moi le mage là, ou le voleur, ou la gonzesse, non pas celle avec les deux épées, celle à poil”
Un truc bien pour l’immersion c’est de connaitre le nom du perso que l’on joue

Mouais, j’avoue ne pas être d’accord.
De toute façon tu auras : “bon, donne moi Conan… Non, pas celui-là, l’autre, tu sais avec une hache… mais m----! Non! Pas celui-là, tu le fais exprès ou quoi?!” :mrgreen:
Et puis ceux qui s’intéressent au nom de leur personnage le retiennent. Les autres, ils s’en battent l’oreille avec une babouche que le nom soit noté ou pas.
Sans compter ceux qui se font leur propre histoire dans leur tête avec leur personnage qui s’appelle autrement (toujours dans leur tête, après, s’ils veulent le noter au marqueur indélébile sur leur fiches c’est leur problème, surtout si le jeu ne leur appartient pas et que le propriétaire est aussi casse… pieds que moi sur l’état du matériel).

Pour les produits e-raptor, je suis un peu une victime de ce genre de produits, j’en ai 6 pour mon eclipse et c’est bien sympa il faut dire.