[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Très bonne décision, M. Fred ! :)

La décision de reporter à un peu plus tard pour garantir la qualité maximale me convient parfaitement. Je ne suis pas impatient à ce point là, et si ça nous permet d’avoir un jeu mieux fignolé au bout du compte, tant mieux. Bon courage pour la suite!

C’est même pas un report la date de sortie restant la même, c’est juste un paiement retardé.
Vous m’étonnez de plus en plus avec votre projets messieurs, mon pledge est d’ores et déjà acquit mais vous renforcez mon envie à chaque annonce :china:

Après on passe d’une période très chargée ludiquement, avec toutes les sorties d’Essen dans les starting block, et les boardgamers à l’affut des perles au milieu des centaines de nouveautés à une période ludiquement moribonde. Le jeu aura donc une grosse visibilité lors du lancement du kickstarter, mais les joueurs risquent d’avoir déjà vidé leur compte en banque pour acheter des jeux à Essen et pour Noël… 8)

Oui, en fait on nous offre le fait de payer plus tard pour recevoir le jeu à la même date que prévu. Ils s’excusent de faire un KS carré et correct et bouclé et tout…
Commencez à bloquer le budget pour l’après-Noël les gars !
2015 année de Conan, oui, oui : entre The legend of Conan (le film) et Conan : the legend (le jeu), il va y avoir de quoi faire :) !!

Bonjour à tous,
Toujours à fond avec Conan mais attention à deux trois trucs, surtout que vous avancez l’argent.
On vient de voir Fallen Frontiers se planter bêtement avec pourtant du très beau, Drakerys comme Dust n’explosent pas des records.
Il faut un jeu de base, avec un palier de démarrage pas trop haut quitte peut-être à partir plus bas que le prix réel car Fallen Frontiers vient de se planter avec un palier de base à 90 000£. C’est une somme si haute, que lorsqu’on l’atteint dans d’autres jeux, il y a eu déjà plein de cadeaux débloqués.
Ensuite, il faut des bonus pour les pledgers, pour les inciter à pledger, et des choses à acheter à sortir ponctuellement. Car d’un, ça augmente la somme récoltée; de deux, ça motive à venir sur le Kickstarter du jeu régulièrement, et de trois, ça permet d’augmenter le buzz, la com’ autour du jeu.
Il faut donc un beau jeu qui motive, mais aussi en garder sous le coude. Et puis il ne faut pas être trop gourmand pour inciter les gens à venir en échange de quelques stretch goals.
Tout ça pour dire, qu’une campagne kickstarter mal menée peut couler un bon jeu.
En tout cas, je suis super motivé, et pressé, même si j’approuve le choix d’attendre plusieurs mois de plus. Votre démarche est louable.
Attention au nouveau jeu Guillotine Games et Studio Mc Vey qui risque de sortir fin 2014.

HagarWulfen dit:Ensuite, il faut des bonus pour les pledgers, pour les inciter à pledger, et des choses à acheter à sortir ponctuellement. Car d'un, ça augmente la somme récoltée; de deux, ça motive à venir sur le Kickstarter du jeu régulièrement, et de trois, ça permet d'augmenter le buzz, la com' autour du jeu.

Genre un pack de figs en résine... :mrgreen:

Perso un bon jeu sans bonus ca me suffit pour un KS. Ce n’est pas le bonus qui me fait pledger mais la qualité du jeu lui même, son intérêt et en option l’artwork. Et la ca semble du tout bon !!
Sur fief par exemple, ce n’est pas vraiment la pauvre couronne premier joueur qui fait la différence.

Je ne suis pas fan des sociétés qui coupent le jeu en morceaux dans le KS (pour X vous avez le jeu de base, pour X+Y, vous avez le jeu de base + la mini extension 1, et pour X+Y+Z, le jeu de base + les mini-entensions 1 et 2).
Et je n’aime pas trop non plus les exclus KS (pledgez et vous aurez une figurine inédite, qui ne sera pas vendue dans le commerce et que vous pourrez revendre sur ebay pour trois fois le prix du jeu).
Et j’ai vu des projets KS réussir sans recourir à ces manipulations, et en l’annonçant dès le départ. Two rooms and a boom a fait une excellente campagne, et ce en annonçant dès le départ que le jeu, disponible dans le pledge de base, sera exactement le même que celui vendu dans le commerce.
Après donner à ceux qui veulent payer plus une qualité luxe (figurines en résine ou peintes) ou des goodies liés au jeu mais n’en faisant pas partie (T-shirt du jeu, un dessin de son choix fait et dédicacé par Adrian Smith, avoir une figurine à son effigie sculptée par Yannick Hennebo, passer une journée à jouer avec Fred Henry), là par contre pas de problème !
Mais, même si c’est clair qu’il faut bien réfléchir à la conception de sa campagne KS, et bien faire attention aux chiffres, je pense que l’essentiel pour la réussite d’un KS, c’est avant tout la construction d’une communauté autour du jeu. Et sur ce point, on peut dire que ça s’annonce plutôt bien. 8)

Interview de Fred Henry, par Ravage, à propos de Conan (durée 8min)

Il faut aussi penser aux Early Bird.
Aux débuts de KS (il n’y a pas si longtemps que ça), les early birds servaient vraiment à “récompenser” les premiers arrivés.
Mais les Early Birds sont devenus autre chose : je crois avoir vu ça sur les derniers gros jeux à figs. Si tu prévois assez de Early Birds à certains paliers, tu peux faire monter assez rapidement ton KS. Ca permet que la somme plancher soit atteinte rapidement et ça permet aussi de maintenit l’attrait. Parce que les pledgeurs sont attirés par des KS qui ont des gros scores (en sous et/ou en pourcentage) donc ça fait d’une pierre-deux coups en quelque sorte.
Le calcul des paliers est aussi quelque chose de compliqué : parce qu’on a vu avec des KS comme Lord of the Ice Garden très clairement que les figs étaient prévues dès le début mais proposées à partir d’un certain montant, ce qui a obligé le créateur du jeu à trouver moult artifices pour baisser les paliers ou demander des likes FB pour sortir la boîte de base telle qu’elle était prévue au départ : avec des figurines.
Mais bon, nous ne sommes pas du tout dans ce genre de configuration. On le sait, Monolith veut un KS clean, avec un superbe matos et des règles aux oignons et que tout soit prêt avant le lancement pour ne pas faire attendre les pledgeurs. Une espèce de révolution KS en quelque sorte !!
Les communards du KS si on peut dire. Qu’ils y viennent !! :^:

Foussa dit:Interview de Fred Henry, par Ravage, à propos de Conan (durée 8min)

3:33 : "Oué, je pense que le jeu va claquer". Ahah ! C'est clair et net ! Et c'est quand même balancé avec ce soupçon de modestie qui donne envie d'y croire (en plus du travail déjà réalisé par le trio + les illustrateurs et les sculpteurs). Janvier donc, et bien on va attendre le pied ferme !
C'est quand même marrant : En suivant ce topic, ca me rappelle ce petit projet espagnol qui voulait ressortir un jeu d'antan. Je pense que l'analogie a déjà été évoquée ... mais bon quand même ! Là, on a affaire à des gens honnêtes et compétents qui n'hésitent pas à annoncer un décalage de 3 mois, à justifier la chose très simplement et tout le monde est content ! C'est beau ce que vous faites, Messieurs Monolith !

De septembre à janvier, ça fait 4 mois. Le délai idéal pour la conception d’un chandelier.

Foussa dit:Interview de Fred Henry, par Ravage, à propos de Conan (durée 8min)

y'a pas comme un soucis avec la bande son ?
J'ai la musique de Conan avec le "let me tell you..." et ensuite plus rien (??)
timbur dit:De septembre à janvier, ça fait 4 mois. Le délai idéal pour la conception d'un chandelier.

N'oublions pas les Fimirs.
Roolz dit:
timbur dit:De septembre à janvier, ça fait 4 mois. Le délai idéal pour la conception d'un chandelier.

N'oublions pas les Fimirs.

Ben, moi j'ai envie de dire "chiche", mais je pense que Patrice Louinet ne sera pas d'accord. :mrgreen:

Bonsoir,
J’ai une question pour leKS à venir y aura t il du français de prévu pour le jeu ?
Merci pour vos réponses
JohnJohn

johnouse dit:Bonsoir,
J'ai une question pour leKS à venir y aura t il du français de prévu pour le jeu ?
Merci pour vos réponses
JohnJohn

Si j'ai bien lu toutes les infos il n'y aurait qu'une traduction en cimmérien de prévue... :)
HagarWulfen dit:
Toujours à fond avec Conan mais attention à deux trois trucs, surtout que vous avancez l'argent.
On vient de voir Fallen Frontiers se planter bêtement avec pourtant du très beau, Drakerys comme Dust n'explosent pas des records.

Conan ne boxe pas dans la même catégorie à mon avis.
Le jeu est haut de gamme de chez haut de gamme, il est porté par une licence forte, on va pledge en janvier pour un jeu livré en aout, le prix va tourner entre 100 et 150$ à la vue du matos et de sa qualité ça va juste baver devant, on est dans du jeu de plateau ce qui est plus vendeur que du jeu d'escarmouche sur KS.
Maintenant prit au cas par cas, Drakerys est un projet mal gaulé, désolé de dire ça mais c'est ce que je pense, même modèle pas terrible qu'Escape.
Dust c'est cher, très cher, le KS est principalement destiné aux joueurs qui ont déjà le jeu, si tu veux découvrir ça te coutera carrément moins cher d'acheter une boite de base chez ton revendeur.
Fallen frontiers le montant était en £ pas en $ ça fait une méchante différence, 90 000£ c'est 152597,72$ sans compter que les clients US devaient payer le port (ça ils aiment pas des masses) et probablement payer des taxes d'import.

De toute façon je le voit bien faire un gros carton Conan, je ne vois pas comment il pourrai se planter.
johnouse dit:Bonsoir,
J'ai une question pour leKS à venir y aura t il du français de prévu pour le jeu ?
Merci pour vos réponses
JohnJohn

Le jeu sortira dans les deux langues: anglais et français. 8)