hdnag dit: 3:33 : "Oué, je pense que le jeu va claquer". Ahah ! C'est clair et net ! Et c'est quand même balancé avec ce soupçon de modestie qui donne envie d'y croire (en plus du travail déjà réalisé par le trio + les illustrateurs et les sculpteurs).
Franchement, après l'avoir essayer, on ne peut pas contredire Fred sur ce point. Il a raison, le jeu va claquer.
c’est clair ! genial Jeu d’aventure ! geniale video ! genial Fred ! merde ! j’vais pas faire le fanboy hysterique mais il transpire la sympathie le bonhomme ! … et le professionnalisme ! chapeau bas bon ben voila au passage il nous a bien moubourré avec ses scenars en bateau !
@ itai : tes photos sur bgg sont toutes bleues (syndrome de l’apn) rajoute un poil de vert et 2 poils de rouge sans toucher au bleu et elles seront tops … là je les trouve pas tres flatteuses du coup
Ce que je note, c’est surtout que ça va attaquer le budget 2015! Et ça c’est cool! (Ça laissera un peu de place pour le ZNA de FF également). Je ne suis pas fan des exclus KS et des SG qui n’en sont pas. Je trouve que ça fait trop “pompe à fric”. Je fais confiance à Monolith. Pour l’instant ça à l’air de très bien se goupiller en tout cas. Bravo pour la clarté !
Nicowa dit:Je ne suis pas fan des exclus KS et des SG qui n'en sont pas.
Certes, le jeu "de base" c'est ce qui compte, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Les exclus ou SG "factices" ça fait toujours un peu râler. Après il ne faut pas se leurrer, il semble que beaucoup de gens claquent dans les KS à cause des figs en 1er lieu (je me demande d'ailleurs quel est le pourcentage de vrais figurinistes dans cette population). Donc des figs haut de gamme en résine ou métal, et/ou des figs sans influence sur le gameplay ce serait sympa, et ça ramènerait du public. De mémoire, Kingdom Death a fait qqchose dans ce sens avec ses pin-ups, avec un succès certain. Pareil pour Cthulhu Wars avec ses figs "en doublon qui servent juste à peindre" et ses 2 figs "1er joueur" (j'ai trouvé ça top, personnellement).
HagarWulfen dit: Toujours à fond avec Conan mais attention à deux trois trucs, surtout que vous avancez l'argent. On vient de voir Fallen Frontiers se planter bêtement avec pourtant du très beau, Drakerys comme Dust n'explosent pas des records.
Conan ne boxe pas dans la même catégorie à mon avis. Le jeu est haut de gamme de chez haut de gamme, il est porté par une licence forte, on va pledge en janvier pour un jeu livré en aout, le prix va tourner entre 100 et 150$ à la vue du matos et de sa qualité ça va juste baver devant, on est dans du jeu de plateau ce qui est plus vendeur que du jeu d'escarmouche sur KS. Maintenant prit au cas par cas, Drakerys est un projet mal gaulé, désolé de dire ça mais c'est ce que je pense, même modèle pas terrible qu'Escape. Dust c'est cher, très cher, le KS est principalement destiné aux joueurs qui ont déjà le jeu, si tu veux découvrir ça te coutera carrément moins cher d'acheter une boite de base chez ton revendeur. Fallen frontiers le montant était en £ pas en $ ça fait une méchante différence, 90 000£ c'est 152597,72$ sans compter que les clients US devaient payer le port (ça ils aiment pas des masses) et probablement payer des taxes d'import.
De toute façon je le voit bien faire un gros carton Conan, je ne vois pas comment il pourrai se planter.
Shambala sort de ma tete immédiatement!!!! Oui ces trois la sont des erreurs de KS, tu veux un autre exemple regarde les KS de Iello... ceux la utilisent une pelle pour tourner la soupe, ca marche... mais mal Vu les discussions qu'on a ici avec Fred, clairement il a compris comment marche KS et à mon avis y va pour jouer "avec les regles de KS" pas "avec ses regles a lui"... idem pour le port, je doute qu'il y ai des fdp aux US... et ne vous en déplaise préparez vous à 20% du prix du pledge en fdp pour l'europe (TVA)... Je rejoins Sans Os pour les early, l'interet est de faire peter le financement et les premiers SG dans les premieres heures, puis d'avoir un cercle vertueux (si tu déconnes pas), meme les quelques early qui partiront apres ne feront que de la consolidation... @Roolz ce que veulent les gens c'est du plastique sur les jdp, beaucoup de plastique, et du plastique MONTE la resine ou le métal ou les figs à monter, ca les fait pas bander... ce qui explose tout c'est les jeux de plateau avec des figs montées en plastique... par contre il faut leur sucer leurs thunes avec de l'exclu et des extensions (le héros à $15, la petite extension avec plus de méchant ca ou méchant si, y'en a pas besoin mais on sait jamais, le nouveau méchant qui n'est pas dans la boite de base, etc... et là tu vends MSRP-10% avec 70% de marge... )
Mouais, enfin avec déjà 100 figs dans la boîte de base, je ne sais pas si je rêve de figs en plus en stretch goals… plutôt quelque chose pour étendre la jouabilité… Ça laisse la porte ouverte à qqs figs qui prendraient place dans ces scénarios, mais les SG pourraient être des scénarios débloqués par SG qui seront dispo sur le site, mais qui viendront en version imprimée pour les backers, carrément des nouvelles maps aussi, d’autres idées?
jmt-974 dit: @Roolz ce que veulent les gens c'est du plastique sur les jdp, beaucoup de plastique, et du plastique MONTE la resine ou le métal ou les figs à monter, ca les fait pas bander... ce qui explose tout c'est les jeux de plateau avec des figs montées en plastique... par contre il faut leur sucer leurs thunes avec de l'exclu et des extensions (le héros à $15, la petite extension avec plus de méchant ca ou méchant si, y'en a pas besoin mais on sait jamais, le nouveau méchant qui n'est pas dans la boite de base, etc... et là tu vends MSRP-10% avec 70% de marge... )
Jmt, c'est mal ce sur tu fais... Décrire comment faire craquer les honnêtes backers, pourtant si faibles devant les belles figs...
Vidéo très instructive et aussi rassurante sur ce KS. Aucun doute sur M Fred, moi j’irai les yeux fermés vu les antécédents ludiques, le discours de l’homme et sa sympathique présence sur ce forum. Tout ce que je souhaite de ce KS c’est qu’il soit du niveau de celui de Tokaido dans la maîtrise, les coûts et ce qu’il offre à ses clients, la communication.
MadMartigan dit:Mouais, enfin avec déjà 100 figs dans la boîte de base, je ne sais pas si je rêve de figs en plus en stretch goals... plutôt quelque chose pour étendre la jouabilité... Ça laisse la porte ouverte à qqs figs qui prendraient place dans ces scénarios, mais les SG pourraient être des scénarios débloqués par SG qui seront dispo sur le site, mais qui viendront en version imprimée pour les backers, carrément des nouvelles maps aussi, d'autres idées?
A priori pour ce que fred en a dévoilé : - Maps (avec scénarios) - Décors en plastique.. Moi je trouve dommage qu'il ai annoncé 100 figs... je pense qu'il aurait mieux valu en annoncer 70-80 et faire des SG "box upgrade", "free for backers", "add ons"... ca permettait de maintenir la pression des le debut avec les boxs upgrades (procédé malhonnete mais tout le monde le fait ).... Sinon après je vois bien en addon/free des packs scénario avec map+mechants associés+peut etre décors Et de toute facon il faut des exclus ! poses alternatives, heros /méchants exclus KS... ca c'est LE truc qui empeche totalement de faire l'impasse sur le KS, c'est mal, c'est vicieux, mais ca n'empeche pas que le vrai joueur fait une bonne affaire sur le pledge de base et le pauvre (enfin riche en général a ce que je voit) gars atteint de collectionnite est obligé de faire le KS, il ne peut pas attendre la sortie magasin sans exclues enfin moi je le vois comme ca Pour moi LA référence positive c'est CMON... (j'ai des allumettes si vous voulez allumer le feu...) je m'explique : le pledge de base avec un max de SG est toujours super abordable, souvent $100 avec des figs... mais là ou ils se goinfrent (et peuvent proposer ce tarif a tous a mon avis) c'est sur les exclus et les addons que les collectionneurs sont obligés d'acheter, mais ces addons n'empechent en rien de jouer si on ne les as pas, c'est ca qui est génial, pas collectionneur pas besoin d'avoir un gros budget Enfin c'est pas super clair mais vous comprendrez l'idée
Je suis d’accord avec JMT, les paliers à la con font partie du jeu, tu prévois 100 figurines et 250 cartes dans ton jeu tu mets 20 figs et 30 cartes dans les SG, les pledgers ont l’impression que le projet avance et ça ne te coûte pas plus chère en prod. Un modèle du genre : 25k + 10 figs 50k + 30 cartes 75k + 10 figs 100k financé (Remarque si tout se passe comme je pense les 100k vont pas être bien longs à atteindre ) @MadMartigan si il y a une chose dont on est sûre c’est que les figs exclues KS ça fait banquer les pledgers US, aucun doute là-dessus, Zombicide S2 était basé quasi uniquement là-dessus et on voit le résultat.
idem pour le port, je doute qu'il y ai des fdp aux US... et ne vous en déplaise préparez vous à 20% du prix du pledge en fdp pour l'europe (TVA)...
j'aime pas lire ça !! j'espere qu'il y aura moyen de retirer son pledge chez des depositaires ! (comme pour Heroes of Normandy) et basta les fdp ! ça c'etait une bonne idée des devil pigs
je ne vois pas pourquoi on payerait de la TVA, alors que pleins d’autres plus petits projets (on supposera ici que Conan risque de faire peter la baraque)arrivent à esquiver celle-ci
M’est d’avis que ce KS va dépasser le $1M à l’aise… à condition de gérer la campagne au poil et de proposer de l’exclu, sans aucun doute. Il faut au moins 30 fig’ de Conan selon les scénarios et les armes équipées : Conan à main nues, Conan à l’épée, Conan à la hache, Conan au poignard, Conan pirate, Conan à la masse d’arme, Conan travesti (pour se la jouer infiltration dans un harem quoi !), Conan à la faux, Conan à l’arc, Conan prince des voleurs, Conan à cheval, Conan en armure trop serrée, Conan ninja, Conan au nunchaku, Conan à la p’tite cuillère… Oui faut de l’exclu, de l’add-on, de la fig’, de la pose alternative, du scénario, du matos haut de gamme, du décor 3D, de la musique d’ambiance, de l’application iPad (bon je m’égare…encore que…) A n’en pas douter qu’ils vont prévoir le coup chez Monolith… et s’ils n’ont pas d’idées il y a Tric Trac
Expectral dit:je ne vois pas pourquoi on payerait de la TVA, alors que pleins d'autres plus petits projets (on supposera ici que Conan risque de faire peter la baraque)arrivent à esquiver celle-ci
Aux US il y a une TVA ultra faible sur les ventes faites sur internet (voir 0 de mémoire...)... En Europe il y a de la TVA, et le shipping pour l'europe que vous voyez quand c'est "Euro Friendly" comprends cette TVA! Si vous vous ne la payez pas c'est que le vendeur l'a payée... Maintenant OUI certaines sociétés jouent avec la TVA et font les colis aux US puis les postent depuis l'europe, le jour ou ils vont se prendre un coup de 22, a 20% + amendes je pense qu'ils mettent direct la clé sous la porte... Pour info CMon par exemple paye la TVA et l'a expliqué sur ses derniers KS qu'une partie du port était liée a cette TVA Europe... DONC point relais ou pas, vente faite aux US ou pas, taxes il doit y avoir si tu livres sur le sol europeen, donc arretez de raler sur les projets qui ont du free ship US et genre 15-20% du montant en ship europe c'est ces taxes, pas des frais de port (et pour l'internationnal ailleurs qu'en europe, le plus souvent le montant des frais de port est tel que les 20% ne couvrent meme pas... par ex un shipping KS que j'ai payé 20€ ou les frais de port vallaient en réel 90€....)
jmt-974 dit:Moi je trouve dommage qu'il ai annoncé 100 figs... je pense qu'il aurait mieux valu en annoncer 70-80 et faire des SG "box upgrade", "free for backers", "add ons"... ca permettait de maintenir la pression des le debut avec les boxs upgrades (procédé malhonnete mais tout le monde le fait )....
En gros tu trouves dommage que Fred utilise pas de procédé malhonnête quoi
Oui enfin si des boites (genre CMON) payent la TVA (ou les autres taxes), c’est surement pas “à perte”. Quand je vois les 13 dollars (!!) de fdp pour myth, et qu’ils ont gagnés un max de thunes quand même. Je ne suis pas un expert en finances, mais ca doit valoir le coup quand même.
Expectral dit: Quand je vois les 13 dollars (!!) de fdp pour myth, et qu'ils ont gagnés un max de thunes quand même. Je ne suis pas un expert en finances, mais ca doit valoir le coup quand même.
Pas sur qu'ils aient gagné un max sur le KS en lui meme... une fois que la prod sera écoulée par contre Apres c'est pas parce que tu perds d'un coté que tu gagnes pas de l'autre (et eux je crois que la TVA... enfin voilà quoi... amha ils font partie de ceux qui ne la payent pas
@Banane DC : si tu veux jouer sur KS dans la cours des grand il faut jouer comme les grands... tu t'imagines au lycee en train de jouer aux billes ?
Bah oui, c’est clair, l’ambition de Fred Henry c’est de jouer dans la cour des grands et d’utiliser toutes les ficelles honnêtes ou malhônnetes pour se faire un max de thunes. D’ailleurs c’est pour ça qu’il a décidé d’avancer le kickstarter de 3 mois pour surfer sur le buzz actuel sur BGG. Ah bon, c’est pas ce qu’il a fait ? Il l’a reculé de trois mois ? Et en plus il a dit: “Seulement les frères Bombyx et moi-même avons décidés de nous démarquer par une ligne de conduite irréprochable (le modèle kickstarter a ceci d’étrange qu’il ouvre la porte à toutes sorte d’arnaques que j’imagine être la plupart du temps involontaires) et il a donc été décidé de garder le cap et de ne pas nous éloigner de cette ligne.” ? Mmh… Du coup, je suis pas sûr que les magouilles “malhonnêtes mais que tout le monde fait”, ce soit vraiment ce qu’il ait en tête…