[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je configure les prises de vue on été refaite.

A prioiri je vais double poster mais je compte sur le temps de taper ce truc pour qu’il y ait 84 posts dans l’intervalle :stuck_out_tongue:
Ce commentaire est intéressant, je trouve :
John Doherty 2 minutes ago
It might be a goo idea to do another game-play video with a different scenario and heroes so hat people will have a better idea of what playing the game is like.
Ca pourrait être une bonne idée de faire une autre vidéo de partie sur un autre scénar, avec d’autres héros pour que les gens aient une meilleure idée du gameplay.
Aucune idée si vous avez moyen de faire ça, les gens, surtout qu’au delà de l’aspect technique du tournage, il y a sans doute des difficultés liées aux minis, mais ce serait bien sympa de voir (par exemple) le gameplay de Belit, que le commandement rend complètement différente, associée à d’autres gens (N’goma, Zelata, Hadratus, un Conan alternatif…)
Le plateau du bateau, serait bien cool, je trouve, pour ce que j’en sais.

Bon bah ça va, je double poste pas ^^

Le problème en soit, c’est pas de pas encore avoir les règles, c’est que Fred a insisté sur ce point et la dispo en début de KS et que maintenant on attend.
En même temps, on est encore en début de KS, même si on dirait pas.

Franchement j’apprécie le travail qui a été, et qui va être, fait jusqu’à la fin du KS.
Un grand bravo à l’équipe de Monolith.
Pour nous Frenchies il est facile de pledger un projet tel que celui-ci, avec les TTTV, le forum, la proximité et l’échange avec les auteurs sur différents points.
Pour les Américains, les Allemands, Les Anglais et les Patagons, je comprends que la nécessité d’une règle se fasse ressentir.
Je comprends bien qu’un projet comme celui-ci soit difficile à mener, à suivre. Avec un report d’une semaine sur le KS et l’annonce de la vente d’un jeu et non de figurines au kilo, votre gestion des règles est pour moi le SEUL point noir de ce projet. Vous avez vraiment une Timeline à jouer ce week end sur les règles. Nous savons que de nombreuses personnes attendent les règles pour pledger.
Encore une fois je tiens encore à exprimer ma reconnaissance pour votre travail (qui se compte en années) sur ce projet.
MONOLITH YOU ROXXXX

Pour BGG: laissez Jamie répondre tranquillement. Tout drapeau français qui viendrait contre-troller déclencherait l’arrivée de la horde de trolls.
Note pour plus tard: ne pas faire de blague nulle en même temps que Fred Henry poste un truc intéressant…

J’ai lu plusieurs comptes rendus et il m’a l’air facile de vaincre les monstres, surtout au début du jeu. C’est ensuite, avec la fatigue, que ça semble se compliquer. Tout cette partie initiale n’est-elle pas trop frustrante pour celui qui joue le “mal”?

Moi personnellement je m’en fiche. Les vidéo d’explication me suffisent largement pour me faire une idée du jeu. :^:
Mais bon, effectivement je peux comprendre qu’on ait besoin des règles pour se décider, ça va arriver bientôt, on est qu’à 6 jours du KS, il reste 24 jours donc ça va. :wink:

hornak dit:
Le mec demande juste si on sait quand seront postées les règles. Il ne faut pas voir des trolls partout. C'est légitime comme question

Désolé, je parlais plus généralement sur les topics que j'ai vu sur BGG :oops:

UrShulgi dit:D'accord avec Hornak. Ce n'est pas parce qu'il y a des mecs jamais contents et qu'ils ont la fâcheuse tendance à le faire savoir dans une cacophonie conséquente que toutes les questions/remarques/critiques deviennent illégitimes et mal intentionnées. :)

C'est vrai, mais c'est dur d'entendre les propos cohérents dits au milieu d'une meute hurlante.
Le dernier topic que j'ai vu, c'était celui sur les exclus : pour un gars qui dit un truc pertinent (comme que ça prive les futurs joueurs en boutique d'une partie de l'univers Conan), tu en a 10 qui gémissent "ouin les exclus c'est trop cher, s'il y en a trop moi, complétiste, je laisse tout tomber parce que j'achète tout ou rien et que vous ne pensez pas à moi" :roll:
valkriss dit:[Foussa et le conan a drole de tronche du debut]
la pose Conan bassiste à changée et il est mieux now !

C'est même plus que la prise de vue je pense. C'est la fig carrément. Vrai socle, photo avec flash déporté(?), en tout cas c'est plus pro.

AVANT


APRÈS
hornak dit:J'ai lu plusieurs comptes rendus et ça m'a l'air facile de vaincre les monstres, surtout au début du jeu. C'est ensuite, avec la fatigue, que ça semble se compliquer. Tout cette partie initiale n'est-elle pas trop frustrante pour celui qui joue le "mal"?

Tes monstres ce sont de la chair à canon. Ils vont se faire défoncer. Faut pas s'y attacher. Tu as tes objectifs d'Overlord, c'est la seule chose qui compte, et la survie des minions n'en fait pas partie (en général). Dans la plupart des scénarios, il y a une tuile événement pour faire revenir des troupes pour pas cher: faut s'en servir.
Dans la les CRs de partie ou l'Overlord gagne, à la fin de la partie il n'a quasiment plus aucune troupe debout. Mais il a atteint ses objectifs.

AVANT :



APRÈS :

Sinon je suis le seul à trouve que Jamie ressemble à Aaron Paul (Jesse Pinkman) dans BreakingBad ??

Punkaa dit:Sinon je suis le seul à trouve que Jamie ressemble à Aaron Paul (Jesse Pinkman) dans BreakingBad ??

Soit c'est toi MrG0bi, soit vous êtes au moins 2 ^^
Punkaa dit:Sinon je suis le seul à trouve que Jamie ressemble à Aaron Paul (Jesse Pinkman) dans BreakingBad ??

Excellent je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo. C'est surtout au niveau de l'accent et de son ton qu'il y ressemble le plus.

Bonsoir,
Bête question. Il me semble avoir vu quelque part que le jeu était pour 2 à 5 joueurs en fonction du scénario. Ça veut dire que sur certains scénarii on sera forcé de jouer à deux seulement ? Moi qui aime réunir ma bande de potes autour d’un bon jeu… Ça me gène assez. Et si on veut s’enchaîner les scenarii comme une campagne, certains vont devoir manger des cacahuètes pendant les parties où le nombre de joueurs est limite ? Suis je le seul que ça dérange ?
Et désolé si ça a déjà été débattu. Le thread devient très long !
Merci

Itai dit:
C'est l'hyperboréen primitif qui me semble très léger de ce point de vue, étant une pure spéculation basé sur une phrase de "The Hyborian Age" décrivant des événements d'un passé lointain.

Oui, l'Hyperboréen est limite. Il rentre dans ce qui "aurait pu être du Howard", mais il n'est pas tiré d'une nouvelle. C'est le seul personnage de la boite de base et des stretchs sur lequel je ne suis pas cent pour cent satisfait (+ la version dessinée d'un autre). Sur la masse globale de persos et vu sa relative non-importance, ça reste dans les limites de l'acceptable en ce qui me concerne.
Quand on s'éloigne trop de Howard, c'est-à-dire là où l'équipe Monolith incarne par exemple Khitai (qui n'est que mentionnée dans les textes (+ des sorciers qui apparaissent dans L'Heure du Dragon),), j'ai estimé que je quittais là mon domaine de "Louinet Approved".
En clair, j'ai validé toute la boite de base et les stretches. Mais pas certains des add-ons. Il y en a que j'aurais pu valider (les dés ne me posaient pas de souci, par exemple :P , et j'aime assez le Conan/Belit de Brom (à part les seins qu'il a fait à cette dernière)), d'autres pas.
Afin de ne pas brouiller les pistes et les esprits, on a tiré la limite à cet endroit: aucun des "add ons" n'est donc "Louinet Approved".
khaali dit:
hornak dit:J'ai lu plusieurs comptes rendus et ça m'a l'air facile de vaincre les monstres, surtout au début du jeu. C'est ensuite, avec la fatigue, que ça semble se compliquer. Tout cette partie initiale n'est-elle pas trop frustrante pour celui qui joue le "mal"?

Tes monstres ce sont de la chair à canon. Ils vont se faire défoncer. Faut pas s'y attacher. Tu as tes objectifs d'Overlord, c'est la seule chose qui compte, et la survie des minions n'en fait pas partie (en général). Dans la plupart des scénarios, il y a une tuile événement pour faire revenir des troupes pour pas cher: faut s'en servir.
Dans la les CRs de partie ou l'Overlord gagne, à la fin de la partie il n'a quasiment plus aucune troupe debout. Mais il a atteint ses objectifs.

Et concrètement on agit sur quoi pour pouvoir remporter la partie ? C'est simplement de ralentir la partie en plaçant les monstres à des endroits qui pourraient embêter les héros ?
J'avoue avoir du mal à cerner le rôle du mal. J'ai compris les règles, mais c'est au niveau du plaisir que je ne comprends pas. Autrement dit, quel est le réel intérêt de jouer les monstres ?
Orpheus dit:
Punkaa dit:Sinon je suis le seul à trouve que Jamie ressemble à Aaron Paul (Jesse Pinkman) dans BreakingBad ??

Soit c'est toi MrG0bi, soit vous êtes au moins 2 ^^

Grillé
Fendrick dit:Bonsoir,
Bête question. Il me semble avoir vu quelque part que le jeu était pour 2 à 5 joueurs en fonction du scénario. Ça veut dire que sur certains scénarii on sera forcé de jouer à deux seulement ? Moi qui aime réunir ma bande de potes autour d'un bon jeu... Ça me gène assez. Et si on veut s'enchaîner les scenarii comme une campagne, certains vont devoir manger des cacahuètes pendant les parties où le nombre de joueurs est limite ? Suis je le seul que ça dérange ?
Et désolé si ça a déjà été débattu. Le thread devient très long !
Merci

Je pense que les scénarios à deux il n'y en aura pas beaucoup. D'après ce que j'ai compris les configurations seront adaptables. C'est à dire que tu peux jouer à deux à un scénario à 4 et à 3 à un scénario à deux. Je ne sais pas si ça marche pour tous et si ça marche pour la configuration deux joueurs mais c'est ce que j'ai compris. Il y a pour le moment entre 12 et 15 scénarios, hors extensions, et hors futurs scénarios crées par les fans. Tu as vraiment de quoi faire !
hornak dit:
Et concrètement on agit sur quoi pour pouvoir remporter la partie ? C'est simplement de ralentir la partie en plaçant les monstres à des endroits qui pourraient embêter les héros ?
J'avoue avoir du mal à cerner le rôle du mal. J'ai compris les règles, mais c'est au niveau du plaisir que je ne comprends pas. Autrement dit, quel est le réel intérêt de jouer les monstres ?

ça dépend des scénario. Le mal a ses propres objectifs, comme les autres joueurs. C'est ça l’intérêt.