[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Clairement, le jeu n’a pas été pensé pour être joué à 2 initialement.
Il y aura des scénarii dans cette configuration, mais je pense que ça sera loin d’être la majorité.
On devrait avoir un truc du genre scénar 3-4 joueurs et 4-5 et de l’autre coté et des scénars pour 2.
Après, on peu adapter.
Je vais citer Antoine hier soir: “Si on est que 2 joueurs, je joue à autre chose”.
Et je partage son avis. Le jeu à 2 est quelque chose de bien particulier. Il y a maintenant un réelle marché avec des gammes 2 joueurs.
Dans le cas de Conan, on va se retrouver dans une opposition qui peut être intéressante, mais ça risque de tourner au bras de fer stratégique.

Fendrick dit:Bonsoir,
Bête question. Il me semble avoir vu quelque part que le jeu était pour 2 à 5 joueurs en fonction du scénario. Ça veut dire que sur certains scénarii on sera forcé de jouer à deux seulement ? Moi qui aime réunir ma bande de potes autour d'un bon jeu... Ça me gène assez. Et si on veut s'enchaîner les scenarii comme une campagne, certains vont devoir manger des cacahuètes pendant les parties où le nombre de joueurs est limite ? Suis je le seul que ça dérange ?
Et désolé si ça a déjà été débattu. Le thread devient très long !
Merci

Salut,
Les scénarios sont fait pour être adaptables. La majorité sera recommandé pour 2 à 4 Héros (donc sans compter l'overlord), avec des ajustements. Il y aura peu de scénarios duels. Mais c'est plus de l'ordre de 2-3 pour le moment j'ai cru comprendre.
Puis la campagne devrait pas tarder à se montrer. Je ne sais pas où ça en est, je sais pas ce qu'on a le droit de dire, bref, je suis un peu à la ramasse. :mrgreen: Mais il y a une campagne qui arrive et à mon avis elle sera plus pour 3-4
héros que pour 1 seul.
1 scenario devrait être présenté à la suite des règles, la semaine prochaine. Histoir de se faire une idée.
EDIT : Multi grillé! Un vrai Toast!
Patrice Louinet dit:Afin de ne pas brouiller les pistes et les esprits, on a tiré la limite à cet endroit: aucun des "add ons" n'est donc "Louinet Approved".

Ah ben voilà ! Je prendrai pas les add ons du coup. Ça me fera moins de dépenses !

Merci à Patrice pour ces précisions.
Tu nous diras quelle sculpture ne réponds pas à tes critères.
L’idée n’est pas de la descendre ou de juger du bien fondé, mais je trouve ça très instructif.

@Hornak, tu n’as pas que de la chair à canon et l’Overlord peut choisir de défendre ou non.
Je t’assure que dans le village, quand tu enlises un perso avec un bloqueur que tu parviens à maintenir en vie, c’est jouissif de voir le joueur rager.
Je t’assure aussi que quand le serpent arrive, ils font pas les marioles.
Quand un perso est à cours d’énergie, et donc sans défense, il grimace un peu aussi.
Le magicien avec son halo de Mitra, doit bien gérer ses repos. Sans lui il est vraiment à la merci des attaque et ça lui coûte 3 énergies de le réactiver.

Crystalboy dit:Merci à Patrice pour ces précisions.
Tu nous diras quelle sculpture ne réponds pas à tes critères.
L'idée n'est pas de la descendre ou de juger du bien fondé, mais je trouve ça très instructif.

Pareil,
j'aime bien voire les différents membres du projet lever le voile et faire visiter l’arrière-boutique.

Du coup, en achetant la licence, ils pourront sortir une Red Sonja en add on pour faire plaisir à tous ceux qui la réclament… :evil:

Zagig_Yragerne dit:Du coup, en achetant la licence, ils pourront sortir une Red Sonja en add on pour faire plaisir à tous ceux qui la réclament... :evil:

Il y a une différence entre prendre des éléments tout juste cités dans l'univers de Conan et y ramener un personnage qui n'y existe pas.
A mon avis, c'est un cap que Fred ne franchira pas.
Crystalboy dit:A mon avis, c'est un cap que Fred ne franchira pas.

C'est pas faux. On verra bien ce qui sortira au final. Surtout qu'il y aura peut être un autre kickstarter dans un an pour une nouvelle vague.

si ça puise dans l’univers du mmo Age of Conan,moi ça me va.
Je trouve qu’ils ont fait un bon boulot dans ce jeu pour évoquer l’univers de Conan.

Pour les règles : elles sont rédigées depuis plus de deux semaines mais c est vraiment trés long à maquetter. Et comme il y avait tout le plan du KS à maquetter aussi ben on est grave en retard. Je sais que Erwan est dessus mais c est vrai que c est chaud de gérer le KS tout en maquettant. Je sais que la partie concernant les Héros sera terminée dans la semaine qui vient et la partie de l’Overlord peu après ( c est beaucoup plus court). On aurait pu reculer le KS mais je pense que ça aurait été une mauvaise idée. Pour le coup les règles devraient raviver le KS en pleine période creuse :china: .

Bah voilà, Monolith à tout cassé Kickspy!
J’aime bien ce moment où les models se mettent en place.
Au fait, quelqu’un sait pourquoi il manque des données dans les graphs zombicide S2 sur Kickspy sur les premiers jours?

Nicowa dit:Bah voilà, Monolith à tout cassé Kickspy!
C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :pouiclove:

@Fred, je t’ai envoyé les photos pour voir l’escalier en colimaçon. Pense à regarder ta boîte mail.
Allez, sur ce, je vous laisse.
J’ai posté le CR sur BGG, il est en cours de validation.
Bonne nuit à tous

J’allais le poster tiens. C’est impressionnant en tout cas…

Au sujet de ma non-implication dans les add ons. Je ne pense pas lever un quelconque voile, tout cela est écrit très clairement dans le texte du Kickstarter.
Ce que je trouve assez ahurissant, c’est que sur un projet d’une telle ampleur, d’une telle complexité, avec un personnage/sujet qui est par nature “provocateur de réactions”, vous avez des gens qui bossent ensemble et qui ont leur caractère, et un caractère bien trempé. Que ce soit moi et mes avis tranchés à l’acier, Fred ou Erwan, vous avez affaire à des gens qui savent ce qu’ils veulent et qui n’ont pas peur de le dire, et de le dire fort s’il le faut. Certaines de nos conversations ont été parfois (très) houleuses. Mais de cette intransigeance de chacun se développe le projet que vous avez sous les yeux.
Un jour, peut-être, je vous raconterai comment le projet a failli échapper à ce qui allait devenir Monolith et comment je suis intervenu auprès de Paradox (les ayant-droits) pour sauver la situation. Le genre d’événement qui aide à forger quelque chose qui va au-delà du contrat de papier.

SentMa dit:
Nicowa dit:Bah voilà, Monolith à tout cassé Kickspy!
C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :pouiclove:

Entre le jour 6 et 10 ça peut bouger beaucoup, le temps que ça se cale. Mais en tout cas, c'est très bon signe.
jmt-974 dit:
rafpark dit:vous êtes chiants , c'est humainement impossible de suivre ce fil de discutions si on est pas au chômage ou en arrêt maladie ... je rentre du taf et j'ose même pas compter le nombre de pages de retard .. je sens la gastro venir moi :mrgreen:

Je m'étonnais de pas encore t'avoir vu ici dis donc :)

je passe, je passe, pas encore backé vu que j'ai loupé les early cause client qui vient me déranger au taf au mauvais moment :mrgreen: , donc j'ai le temsp et je regarde, mais là clairement ça me décourage de suivre ici, donc je zieute juste la page du ks et comment ça avance.
De toute façon je suis convaincu du jeu depuis cet été quand j'ai croisé Fred au dernier bar et quand j'ai vu la vidéo explicative ça a fini de m'achever.
Ca va faire ça encore à peindre ^^
Patrice Louinet dit:Au sujet de ma non-implication dans les add ons. Je ne pense pas lever un quelconque voile, tout cela est écrit très clairement dans le texte du Kickstarter.
Ce que je trouve assez ahurissant, c'est que sur un projet d'une telle ampleur, d'une telle complexité, avec un personnage/sujet qui est par nature "provocateur de réactions", vous avez des gens qui bossent ensemble et qui ont leur caractère, et un caractère bien trempé. Que ce soit moi et mes avis tranchés à l'acier, Fred ou Erwan, vous avez affaire à des gens qui savent ce qu'ils veulent et qui n'ont pas peur de le dire, et de le dire fort s'il le faut. Certaines de nos conversations ont été parfois (très) houleuses. Mais de cette intransigeance de chacun se développe le projet que vous avez sous les yeux.
Un jour, peut-être, je vous raconterai comment le projet a failli échapper à ce qui allait devenir Monolith et comment je suis intervenu auprès de Paradox (les ayant-droits) pour sauver la situation. Le genre d'événement qui aide à forger quelque chose qui va au-delà du contrat de papier.

Il nous faudra le making-of après la fin du KS.
J'avoue que cet envers du décors est vraiment passionnant. Autant que la campagne KS

[Backers]
Et voilà que la barre des 4600 backers est atteinte …
50 de plus et on ne sera plus très loin du prochain SG :)