[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

shambhala dit:Moi comme je vois le truc tu démarres avec une boite à matos réduit et tu augmentes la quantité en bonus au fur et à mesure que le KS augmente, donner l'illusion qu'on fait une affaire encore plus grosse que celle qu'on fait en réalité. C'est du commerce faut que ça chotoye.

ça parle de ce procédé quelques pages avant et ça en avait irriter plus d'un (qui sont ici presents d'ailleurs)
le manuel de regles presentait les figs censé être en SG .. et tout avait été bricolé pour les debloquer kan meme car les backers retiraient leurs billes devant cette grosse ficelle.

S’il n y’avait pas cette fidélité absolue aux bouquins de base, on aurait pu avoir en add-on/SG un petit recueil d’une ou deux nouvelles inédites d’autres auteurs. Mais là, ce n’est pas négociable, j’ai l’impression.
Un artbook avec les illustrations qui servent à la présentation des figurines ?
(mzis vu la qualité prévisible du jeu, ca sera déjà dans le livret de règles, avec le texte de présentation de chaque personnage).

J’avais oublié le poses alternatives exclu de connan en SG et/ou addon :) merci guiz

shambhala dit:
Maintenant ça peut aussi être super compliqué à prévoir dans le laps de temps choisi sans retarder le projet.

Ou double livraison comme zombicide… j’ai trouvé ca hyper malin (et tu fab les bonus avec la marge des ventes retail… si ca c’est pas pousser le vice :) )
Sinon sur la conclusion de shambhala +1000 fred ;) (et non shambhala n’est pas un compte miroir du mien :mrgreen: )
@Valkriss : ca avait ete fait avec les pieds (mgc ou mantic ?)… faut le faire bien :) (utiliser ca pour les 40 à 100k par exemple et apres tu envoies le paté !)

Jiheffe dit:S'il n y'avait pas cette fidélité absolue aux bouquins de base, on aurait pu avoir en add-on/SG un petit recueil d'une ou deux nouvelles inédites d'autres auteurs. Mais là, ce n'est pas négociable, j'ai l'impression.

J'ai le bois et les allumettes... on le brule l'hérétique? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (joke hein)

J’ai envoyé un msg à Fred en début de semaine pour lui conseiller aussi d’arrêter de communiquer (aussi précisément) pour pas se griller ses cartouches, je ne suis pas le seul à penser ça :)

En add-on, tu peux faire un pack héretique, qui incluerait les figurines de Thor, Red Sonya et Thulsa Doom, les scénarios (avec plateaux et méchants) des films, plusieurs nouvelles inédites écrites par Sprague de Camp et une invitation à une super sauterie très “chaude” chez Patrice Louinet (l’essence, les bûches et les alumettes devront être fournies par contre par le pledgeur).
:mrgreen:

endevor dit:J'ai envoyé un msg à Fred en début de semaine pour lui conseiller aussi d'arrêter de communiquer (aussi précisément) pour pas se griller ses cartouches, je ne suis pas le seul à penser ça :)

Quoi, c'est ta faute s'il ne répond plus à mes messages, alors ! :evil:

endevor dit:J'ai envoyé un msg à Fred en début de semaine pour lui conseiller aussi d'arrêter de communiquer (aussi précisément) pour pas se griller ses cartouches, je ne suis pas le seul à penser ça :)

Tout à fait. Et toujours employer le conditionnel si on est pas sûr à 200%. Le client KS lambda peut être taquin parfois (non non, j'ai pas dit hargneux :mrgreen: ).
Itai dit:En add-on, tu peux faire un pack héretique, qui incluerait les figurines de Thor, Red Sonya et Thulsa Doom, les scénarios (avec plateaux et méchants) des films, plusieurs nouvelles inédites écrites par Sprague de Camp et une invitation à une super sauterie très "chaude" chez Patrice Louinet (l'essence, les bûches et les alumettes devront être fournies par contre par le pledgeur).

Yessss. Avec une fig exclu Kalidor. J'en salive d'avance.

On l’a vu souvent dans les KS, même les conditionnels ne suffisent pas la majorité des clients prennent les “on va essayer de faire ça pour telle date sans vous promettre” pour des engagements signés et gueulent comme des connards quand c’est pas tenu.

Je pense aussi qu’un KS ça s’anime dans le temps, si avant la date on a vu toutes les illustrations, toutes les sculptures c’est bête mais ça sera perçu négativement, c’est super louable de tout montrer dès le début mais contre productif, il vaut mieux montrer ce qu’il faut au départ et planifier (en l’annonçant) toute une série de chose : vidéo d’explication de r_gle au jour X, vidéo de jeu au jour Y, règles mises en page, illustration, sculpture.
S’ils montrent tout (ou ont déjà tout montré) je vois d’ici les commentaires sur KS expliquant que ça ne bouge pas qu’ils ne sont pas réactifs, il faudra bien l’animer la période morte au milieu, faire genre une illustration/une sculpture par jour montre que ça bouge, ça crée de l’attente chez les gens (et plus de plaisir je pense).
Un bon KS doit savoir le gérer ce rythme et avoir des cartouches pour relancer l’intérêt, surtout si comme je le pense ça démarre fort.

Et Cthulhu dans tout ça, on en parle pas !!
Un vrai bon KS doit avoir sa figurine de Cthulhu en vrai gros boss de fin de campagne et ce quelque soit le thème du jeu…
Je :arrow: :arrow: :arrow:

Ne sors pas Grisboui ! Il y a Thog, qui est une référence voulue par Howard à l’oeuvre de Lovecraft.
Donc quelque part, Cthulhu sera bien présent. Ou presque :mrgreen:

Oui… pas trop d’info sur votre business model les gars. Faites-nous rêver avec de nouvelles figs, de nouveaux artworks… On adore tout ce qu’on a vu de votre projet, les figs, l’artwork, les mécanismes de jeu, le côté maniaque-passionné-créatif de Fred qu’on a découvert dans un bar sombre ou dans des vidéos. Pour ma part, ne connaissant rien à Conan, cous m’avez amené à lire les 3 tomes, mon next step, c’est de mater les films pour comprendre les vannes à leur sujet sur le forum.
Donc… faites nous rêver sur le produit, vos ambitions, votre passion, etc… Mais le business model et le modèle de breakeven par boîte ça tue l’amour.
NB: un truc qui pourrait être bien, c’est un update par semaine (le vendredi?)sur ce forum TT, sur BGG, et un lien facebook - et le reste du temps silence radio. Faites monter l’envie… “c’est quoi l’update de la semaine?” faites-nous buzzer d’impatience, on est là pour ça.

Faut éviter l’effet du “has-been” avant l’heure, genre saouler les gens par une overdose de news alors que le KS ne commence que dans 6 mois (une éternité en somme)
Outre l’effet assez “cruel” et “frustrant” des gens qui ont eu et qui auront la chance de le tester, et qui débattent des mécaniques et autres détails, alors que beaucoup ne verront rien de concret avant 6 mois :|

shambhala et JMT qui disent pareil dit:Moi comme je vois le truc tu démarres avec une boite à matos réduit et tu augmentes la quantité en bonus au fur et à mesure que le KS augmente, donner l'illusion qu'on fait une affaire encore plus grosse que celle qu'on fait en réalité.

Fred et Bombisque veulent un truc carré où les gens financent un projet parce qu'ils savent ce qu'ils auront en face et vous leur conseillez de jouer à l'enculette ? Mouais, moyen. J'avoue que je serai déçu de voir des stretch goals du type "Et pour 150 000 $ de plus, il n'y aura pas une mais bien DEUX sculptures différentes de pictes pour le même prix, mesdames et messieurs, incroyable !" quand tout le monde sait pertinemment que les concepts sont déjà arrêtés; ou, quand on te dit "vous en aurez deux pour le prix d'un" et qu'à l'ouverture de la boîte, le thermoformage est pile-poil ajusté, tu sens que si le SG n'avait pas été atteint, l'équipe aurait eut du mal à expliquer les figs en plus...
Vu qu'il y en a pour 6 mois avant le début du KS, il faut clairement faire un peu de rétention sur les visuels du produit final, histoire de passer directement en 3ème vitesse après être monté à 6000 tours en 1ère dès le début du KS.
Maintenant, conseiller à l'équipe de prendre les gens pour des jambons alors que le décalage du KS, c'est précisément pour que soit prêt et montrable, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus judicieux d'après moi.

J’y crois pas. On a un auteur qui joue la carte de la transparence, qui parle ouvertement à la communauté, l’impliquant dans son super projet, et votre réaction, c’est “non, il faut arrêter de nous dire des choses, on ne veut rien savoir !” :shock:
Il reste encore bien des choses à dévoiler tranquillement d’ici janvier (scénarios, artwork, figurines) et aucune raison d’exiger un arrêt total de la communication.
Contrairement à vous, je pense que la démarche de Fred Henry (donner aux pledgeurs l’ensemble des informations sur le jeu) est saine. C’est sûr qu’il faudra animer le KS, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de cacher des choses préventivement pour ça. Je ne doute pas qu’il y aura des vraies annonces et nouveautés à annoncer pendant le KS pour entretenir l’attention. 8)

Itai dit:J'y crois pas. On a un auteur qui joue la carte de la transparence, qui parle ouvertement à la communauté, l'impliquant dans son super projet, et votre réaction, c'est "non, il faut arrêter de nous dire des choses, on ne veut rien savoir !" :shock:
Il reste encore bien des choses à dévoiler tranquillement d'ici janvier (scénarios, artwork, figurines) et aucune raison d'exiger un arrêt total de la communication.
Contrairement à vous, je pense que la démarche de Fred Henry (donner aux pledgeurs l'ensemble des informations sur le jeu) est saine. C'est sûr qu'il faudra animer le KS, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cacher des choses préventivement pour ça. Je ne doute pas qu'il y aura des vraies annonces et nouveautés à annoncer pendant le KS pour entretenir l'attention. 8)

C'est absolument pas ce qu'on a dis.
tu sembles proche du projet, c'est surement plus "simple" pour toi d'avoir un avis plus détaché.
On veux savoir, mais la peur de l'overdose et du détachement guette.
On ne parle pas de cacher, mais de distiller.

Il y a communiquer et communiquer.
Si le KS démarre sans aucune exclusivité visuelle, ça va être vachement compliquer de l’animer et de relancer l’intérêt de manière régulière.
Par contre, continuer le travail de comm’ sur le système de jeu, diffuser des esquisses/artwork des visuels et de manière occasionnelle balancer une petite bombe, ça va maintenir le fil tendu jusqu’au KS.
Si on me pose la question à titre perso, là, tout de suite, absolument TOUT les éléments seraient rendus publics.
Maintenant, d’un point de vu concepteur, l’intérêt pour l’équipe est de garder une part de mystère pour mettre de l’essence dans le KS quand il faut (vache, je suis à fond dans les images auto, moi).

Tiens, puisque ça à parlé des autres KS à succès, je suis un poil supris de ne pas voir mention de celui de l’édition collector de Tokaido.
Je suis clairement novice mais il me semble que celui ci a été plutôt un bon succès non ?
https://www.kickstarter.com/projects/fu … rs-edition
Mine de rien :
5,434 backers
$668,721 pledged of $40,000 goal
Rien qu’à voir que les 16 pledges à 950$ sont partis (on peut supposer que le fait que ça soit Naiade aux illustrations doit aider.
D’après le montant atteint, il doit bien être genre 21e ?

Il serait intéressant, je pense, de voir ce qui a fait le succès de ce KS non ?
Et puis bon, y a peut être moyen d’avoir des retours de FunForge sur le déroulement de celui ci.

Ils font ce qu’ils veulent, on a suivi beaucoup de KS et on a vu ce qui fonctionnait bien, maintenant ils le font ou pas c’est leur problème pas le mien, moi mon but il est d’ores et déjà atteint : acheter un jeu Conan au top, je sais que je l’aurai par contre humainement ça me ferai mal qu’ils fassent pas un carton pour rentabiliser le projet.
On peut très bien sortir un projet vertueux tout en utilisant les ficelles qui fonctionnent pour l’aider à prendre.
De toute façon on tire des plans et on donne des conseils à tout va mais à mon avis la boite blindée ras la tronche elle comprend certainement les SG débloqués via KS.
Au final je reste persuadé qu’il faut arrêter de tout dévoiler et de garder le secret sur une partie du projet pour une raison toute con qu’on vient de voir, tout ce qui a été dit est considéré comme acquit dans la boite de base pour une partie d’entre vous et ça va grogner pour rien au moment du KS.