Expectral dit:tu sembles proche du projet, c'est surement plus "simple" pour toi d'avoir un avis plus détaché.
Proche du projet ? J'habite à Paris, et c'est vrai que ça m'a donné l'occasion de pouvoir tester le proto. Mais à part ça, je n'en sais pas plus que vous. D'autant que je fais de mon mieux pour ne pas garder ce que je sais pour moi, mais au contraire de le transmettre, que ce soit ici ou sur BGG pour qu'un maximum de personnes puisse en profiter. Et j'ai l'impression que l'équipe de Monolith s'y prend plutôt bien pour distiller les choses tranquillement, et ce malgré la transparence de son discours. Je n'ai pas du tout l'impression que l'on est surchargés d'information ou que l'on risque d'overdose. Au contraire il reste beaucoup de choses à découvrir sur les autres héros, les autres scénarios, le matériel final du jeu, etc... Du coup, je trouve contre productif de leur conseiller de fermer les vannes de l'information. J'ai peur que si on n'entretient pas tranquillement mais régulièrement l'intérêt que l'on a suscité, on risque de voir des personnes se désintéresser du jeu...
De toute façon ils sont grands, je crois qu’ils vont prendre leurs décisions gentillement en y ayant bien réfléchit entre eux sans trop s’encombrer de ce qu’on peut penser
116 pages sur un projet dans 6 mois (plus ?), on sent la grosse attente. Avoir pu joué au projet, c’est être “proche” du projet déjà, sans forcément être “dedans” Il reste surement beaucoup. C’est un peu comme Noël, moins on en parle, plus ca arrive vite, plus on est content. Ce qui ne veut pas dire, de ne pas parler de Noël
La mèche est clairement allumée la, on ne parle pas de l’éteindre, mais de l’entretenir. Je parle pour moi, mais si j’entend trop parler d’un truc, sans pouvoir le toucher, jouer, etc, c’est la ou je m’en détache. Je ne dois pas être le seul. Ce ne sont pas des critiques négatives, justes des petites peurs de voir un superbe projet imploser en vol et faire “pchiit” dans 6 mois parce qu’on sera au courant de “tout” (ou croire que, mais ca sera pareil)
J’avoue lire ce sujet en diagonale pour ne pas trop avoir d’infos. Mais je le lis
@shambhala : Bah justement Frederic nous annonce le contraire : il lis. Donc autant en profiter
Je pense sincèrement que ce qui est important est le mois précédent le KS est plus important, être 3e sur la hotlist ne sert pas à grand chose 7 mois avant le KS (même si c’est bien cool de voir toute l’énergie que tu mets là dedans), c’est important d’en parler un peu mais pas trop non plus, ça n’est pas mon point de vue de joueur qui aimerait voir tout maintenant bien sur. Bref comme on l’a dit c’est juste un point de vue ils en feront ce qu’ils veulent.
Argone dit:Tiens, puisque ça à parlé des autres KS à succès, je suis un poil supris de ne pas voir mention de celui de l'édition collector de Tokaido. Je suis clairement novice mais il me semble que celui ci a été plutôt un bon succès non ? https://www.kickstarter.com/projects/fu ... rs-edition Mine de rien : 5,434 backers $668,721 pledged of $40,000 goal Rien qu'à voir que les 16 pledges à 950$ sont partis (on peut supposer que le fait que ça soit Naiade aux illustrations doit aider. D'après le montant atteint, il doit bien être genre 21e ?
Il serait intéressant, je pense, de voir ce qui a fait le succès de ce KS non ? Et puis bon, y a peut être moyen d'avoir des retours de FunForge sur le déroulement de celui ci.
Je l'avais cité pour Fred justement car ce KS a été très agréable en tant que backers. Point de vue client on était proche de la perfection pour moi. Mais attention une édition collector n'a rien a voir avec un KS de nouveau jeu. Le jeu existait et je pense que le but était d'offrir une belle édition pour pas trop cher. C'est en celà que ce fut agréable : on nous a pas soutiré d'argent. Maintenant même si ça me plait moins je comprend fort bien qu'il ne faut pas que ce soit le cas avec Conan... Néanmoins, les autres aspects du KS Tokaido méritent, à mon avis, amplement de s'y intéresser : - les paliers motivants et bien alternés entre les fig les peintures et autres ajouts - la communication permanente et claire - et enfin la maîtrise. C'est le terme qui revenait beaucoup dans les commentaires car jamais on a senti les auteurs débordés ou devant renier leurs prévisions à cause des commentaires etc. En comparaison j'ai vu le KS Fief cité alors oui c'est un succès mais il y a eu pas mal de couacs de communication et pas grand chose n'était fait ou montré en version définitive pour les extensions etc. Et ca malgré le succès ça a du leur être préjudiciable je pense, ou du moins ça en a énervé quelques uns.
+1 evidemment pour shambalha pour l’ensemble de son oeuvre… … et etonnament +1 aussi pour expectral (pas la peine que j’en mette un paquet je vais dire pareil qu’eux avec les memes mots)
Juste parce que je viens d’y penser, attention c’est juste mon point de vue (et je peux tout à fait me tromper) mais je trouve que niveau communication avoir dit que la boite contiendrai 100 figurines était une erreur je pense qu’il aurai fallu dire la boite contiendra plus de 100 figurines si le KS est un succès. Sur ce je continue à lire mais je vais laisser un peu les autres écrire
ça se discute… perso, je suis + attiré par un KS dont on m’annonce d’emblée que j’aurai 100 fig’, plutôt qu’un KS où on m’annonce qu’éventuellement, peut être que j’aurai 100 fig’ mais c’est pas sûr. C’est assez en dilettante les KS je trouve, et pas vraiment une science. T’as des erreurs à éviter, mais pas de recette miracle pour faire 1M$. Par exemple, je suis persuadé qu’une option payante d’un pack de héros prépeint qualité The Adventurers (parce que l’ensemble prépeint, c’est pas possible vu le nombre de fig’, du moins dans un tarif décent), ça serait une bonne idée. Mais est-ce vraiment le cas… je sais pas. Ca m’intéresserait moi. Et pourtant je peins (à mon petit niveau).
shambhala dit:Juste parce que je viens d'y penser, attention c'est juste mon point de vue (et je peux tout à fait me tromper) mais je trouve que niveau communication avoir dit que la boite contiendrai 100 figurines était une erreur je pense qu'il aurai fallu dire la boite contiendra plus de 100 figurines si le KS est un succès. Sur ce je continue à lire mais je vais laisser un peu les autres écrire
C'est sûr que si le KS se plante et n'atteint pas le montant minimal, les 100 figurines ne seront pas dans la boîte. D'ailleurs il n'y aura même pas de boîte. Plus sérieusement, si Fred a fait cette annonce, c'est sans doute qu'il pouvait assurer que cela sera le cas. Et si c'est le cas autant le dire, vu que cela justifie largement le prix estimé de 100$. Et à moins que tu aies eu accès à des infos privilégiées (genre Erwan qui t'a appelé pour te le dire ), je ne vois pas sur quelle base tu peux estimer que cela est une erreur.
De tout façon, il y a de quoi alimenter jusqu’au bout : - les art works - les figs - les maps - les greens Etc etc… Donc pas de soucis pour que le soufflé Conan ne retombe pas. Mais comme précisé, il faut l’alimenter avec parcimonie et continuer de susciter l’envie (même si elle est déjà bien présente!!) Autrement, pour la boite de dire qu’il y aura 100 figs dedans est une façon de poser la chose. “Voilà on se moque pas de vous, on va vous proposer un KS de qualité avec 100 figs” Ca a le mérite d’être clair ; pour le jeu de base, on parle d’une boite avec 100 figs quand même. C’est rare les KS qui font cela de base. Viendront en plus à s’ajouter des SG payant ou non, et là ça sera la surprise (d’autres figs, des maps…)
jmt-974 dit:+1 evidemment pour shambalha pour l'ensemble de son oeuvre... ... et etonnament +1 aussi pour expectral (pas la peine que j'en mette un paquet je vais dire pareil qu'eux avec les memes mots)
Allez, changeons de sujet. Quelqu’un sur BGG a fait la remarque que les mécanismes de Conan ressemblaient à ceux d’un autre jeu, Level 7: Omega Protocol. Ne le connaissant pas, je suis allé voir une vidéo de présentation de ce jeu, et c’est vrai qu’il y a des ressemblances dans les grandes lignes des mécanismes: joueurs jouant des héros contre un qui contrôle les ennemis, scénarios, gestion de l’énergie… mais aussi des différences (thème, plateau modulable contre plateaux fixes, complexité du jeu qui semble un peu plus élevée pour Level 7…) Du coup, y aurait-il par hasard ici quelqu’un qui aurait joué aux deux jeux, et qui pourrait donner son ressenti sur la comparaison entre ces deux jeux ?
Je rejoins Foussa : annoncer une boîte à 100 figs, ça donne envie de pledger de suite. Alors qu’une boîte à 100 figs SI le KS défonce tout, ça pousse à attendre de voir. Et, comme au poker, à force d’attendre on finit parfois par se coucher plutôt que de faire tapis.
Itai dit:Allez, changeons de sujet. Quelqu’un sur BGG a fait la remarque que les mécanismes de Conan ressemblaient à ceux d’un autre jeu, Level 7: Omega Protocol. Ne le connaissant pas, je suis allé voir une vidéo de présentation de ce jeu, et c’est vrai qu’il y a des ressemblances dans les grandes lignes des mécanismes: joueurs jouant des héros contre un qui contrôle les ennemis, scénarios, gestion de l’énergie… mais aussi des différences (thème, plateau modulable contre plateaux fixes, complexité du jeu qui semble un peu plus élevée pour Level 7…) Du coup, y aurait-il par hasard ici quelqu’un qui aurait joué aux deux jeux, et qui pourrait donner son ressenti sur la comparaison entre ces deux jeux ?
Pareil que toi, je suis allé voir un peu du côté des règles du jeu mais il y a des différences notables, j’ai peut-être mal lu mais il me semble que l’énergie dépensée par les joueurs est récupérée par l’overlord pour jouer à son tour. Et des différences plus étendues de possibilités d’action pour les joueurs dans un cas ou dans l’autre. Je l’ai à peine entamée mais, comme toi, je suis très intéressé par des retours sur ce jeu et éventuellement un CR.
Passionnant, merci… j’adore la manière de décortiquer les choses de fred (pas le KS hein, le global de cette itw)… c’est presque un cours magistral à chaque fois
Gros, gros, gros boulot d’Itai sur BGG… Réponse aux questions, animation du forum, débat sur les poinrs chauds et puis la dernière: retranscription/résumé/traduction de la video de Fred : http://boardgamegeek.com/video/47843/co … est-ludiqu T’assures, franchement.
MadTotoro dit:Dans cette liste, qu'est-ce qui est vraiment du jeu de plateau avec figurines et pas du jeu de figurines?
Il en manque surement Zombicide: Season 29020%$2,255,018Apr 1, 2013 Cthulhu Wars3510%$1,403,981Jul 7, 2013 Shadows of Brimstone4471%$1,341,305Nov 25, 2013 Super Dungeon Explore: Forgotten King1536%$1,151,890Apr 17, 2014 Sedition Wars: Battle for Alabaster4756%$951,254Jun 30, 2012 MYTH2315%$926,112Apr 24, 2013 MERCS: Recon1633%$816,274Apr 18, 2014 Zombicide3908%$781,597May 6, 2012 Arcadia Quest1548%$774,222Mar 16, 2014
Tous ceux la si tu regarde un peu leurs techniques, il y a beaucoup de $$ sur les addon et les gros pledges "all inclusive" (add on indirect) A priori plus de la moitié ont de l'exclu KS... et certains pas qu'un peu...
Après vérification et pour infos dans cette liste de KS, le pledge moyen est 150$ et le pledge médian est à 215$ pour un pledge de base qui est la plupart du temps autour de 100$. Et ils ont presque tous fait + de 4000 backers. De là à dire qu'il faut d'une manière ou d'une autre proposer aux pledgers un moyen d'augmenter le pledge de base Si ça peut un indice sur comment organiser le KS
Première partie hier soir en tant qu’adversaire. J’ai vraiment apprécié le système du command board. Il est vrai que même si tu es inactif pendant le temps de jeu des joueurs, c’est particulièrement “jouissif” de voir les héros échafaudés tout un tas de plan tous plus alambiqués les uns que les autres et tout ça sous les conseils avisés (enfin pas toujours) de Fred D’ailleurs il devrait y avoir un CD voire un DVD des meilleurs conseils (un peu pourris parfois) de Fred dans la boite. Voilà, j’attends avec impatience d’autre scénars Une question pour tous ceux qui ont déjà joué, pensez vous que Shevatas devrait perdre son bonus Insaisissable dès lors qu’il endosse une armure plus lourde qu’une en Cuir ? Pour ma part je trouve ça logique.