[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

krile dit:Cet add-on Campagne est une vraie bonne nouvelle.
Ceci dit, je trouve dommage qu'il soit un add-on réservé au "King Pledge".
Mais vraiment dommage....

Oui mais ca n est pas simple de créer 19 scénarios en se limitant dans les figs utilisable mais j avoue y réfléchir mais ca n est pas pour tout de suite :)

@Goretto : À combien de joueurs se joue la campagne ?

Orpheus a fait une petite recherche pour retrouver qui s’occupait de la synthèse des questions pour Goreto (et vu la taille de ce topic il a galéré).
Thalar avait commencé à organiser cette synthèse.
Thalar, fais tu encore le suivi ?

goreto dit:
(...)je vais pouvoir vous en parler et répondre a vos questions(...)

Pourra t-on jouer chaque scénario de façon indépendante (et donc les jouer dans n'importe quel ordre)?
Ou y aura t-il une montée en niveau des héros ou de l'overlord (genre +x gemmes ou + tel équipement) entre chaque scénario en fonction du résultat du précédent?

Alors comme vous l avez vu je ne répond pas au fur et a mesure sur les question sur la campagne mais je les note ne vous en faites pas :mrgreen:

[La campagne de Goreto]

goreto dit:
lerrianh dit:@ Goretto :
Non, rien, juste merci d’avoir bossé pour faire cette campagne qui s’annonce très intéressante, rien qu’en prenant en compte ce que Jamie a lâché. Personnellement, ta campagne fait partie des add-on que j’attendais le plus (d’où ma fébrilité encore plus grande à l’attente de chaque update). Pour moi, c’était un achat obligatoire, même si elle n’avait pas été KS exclusive.
Et alors là, pour 20 dollars… Que du bonheur!

Merci beaucoup j’espère que la combinaison du système de Fred avec mes scénars te plaira :wink:

J’en suis certain! :D
Je me suis permis de piocher dans l’un des résumés de Pawn pour remonter la FAQ “campagne”.
Certaines questions ont sans doute trouvé une réponse et ce n’est peut-être pas la dernière version en date, mais cela devrait amorcer la pompe. ^^
On compile une FAQ d’ici là ? La FAQ commence à se construire.
Questions sur la campagne
Les généralités sur la campagne
- Sera t-elle vendue en boutique plus tard ?
- Quel sera le prix approximatif ?
- Pour combien de joueurs la campagne est-elle prévue ?
Le matériel de la campagne
- La boite retail sera t-elle suffisante ou faudra t-il acheter du matos en plus ?
- Y aura t-il du matériel spécifique à la campagne ?
Le système d’expérience et la gestion des personnages
- Comment se fera le système d’expérience ? A base de cartes ? D’ajout d’équipement ?
- Comment se déroule la gestion de l’équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff… avons nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
- Qu’arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l’Overlord ? Il change de perso pour les scénarios suivant ? Il rentre chez lui ? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios ?
- L’overlord aura t-il aussi un système de monter d’expérience ? Comme le board de l’Overlord est modulaire, y aura t-il des changements de token ? Seulement plus de gemmes ?
- Est-il contraignant de changer d’overlord entre les scénarios d’une campagne ?
- Peut-on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
Les scenarii et la mécanique de campagne
- Combien de scénario faut-il jouer pour boucler une campagne ?
Pour faire la comparaison, prenons Descent v2 et Arcadia. Est-ce qu’on est plus proche du premier? 1 mission d’intro, 3 mission pour l’acte 1 , une mission intermédiaire, 3 missions pour l’acte 2 et une mission finale ? Donc 9 missions dans tous les cas de figure.
Ou plus proche d’arcadia : 6 mission à faire au total et piocher un peu dans les scénarios qu’on veut avec quelques limitations.
- Le passage d’un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d’échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j’ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
- L’intégration du “dungeon crawling” inclut-elle la possibilité d’un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
- Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ? En ligne en pdf.
- Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog…Une sorte de scénario avec tous les boss.
- Qu’avons-nous en ultime boss de fin de campagne ?
- Le livre inclut-il une “routine” de création de scenarii ? (RP puis gestion de l’équilibrage puis etc…)
- La modularité des plateaux est-elle envisagée (existence dans la campagne de scenarii intégrant nativement plusieurs plateaux)?
- Les scenarii seront dans un ordre précis avec une chronologie ou interchangeables ?

krile dit:Cet add-on Campagne est une vraie bonne nouvelle.
Ceci dit, je trouve dommage qu'il soit un add-on réservé au "King Pledge".
Mais vraiment dommage....

Je trouve au contraire que c'est bien qu'il y ait du contenu disponible pour ceux qui ont pris un King Pledge. Parce que vu que la Barbarian = la retail, il va y avoir des brouettes d'extensions et de campagnes pour elle, les premières sur le KS bientôt, les autres pendant la future longue vie du jeu.
Alors que les bonus de la King, c'est one-shot, ça aurait été dommage d'avoir juste 1 scénar fourni pour jouer Thog et c'est tout.
tchekoff-0 dit:@blint:
Je me suis pris ledition de bragelonne, conan le cimmerien.
gros pavé une serie de trois intégrale.

Je parlais des comics, pas des romans ;) (et c'est bintz)

@pallantides: merci pour les liens, j'essaierai de checker ça entre 2 douzaines de pages sur ce topic :mrgreen:
jmt-974 dit:NIKOWA quand tu passes par la : FAQ ?
MoYo dit:Des infos de Jamie sur la campagne :

First of all: a few questions about the famous book.
- This book will be available in English and French.
- It’s a Hardback A4 book.
- It Includes 19 BRAND NEW scenarios. During the course of a campaign, you will play through 9 of these that will be selected based on the results of the past ones.
- These missions can also be played as STAND ALONE missions, like all the other ones included with the base game, so for those of you that wanted a scenario expansion, this is for you!
- You actually need all the contents of the king pledge to play! The hero selection process works slightly different in the campaign. Certain heroes will be required for certain missions, (though there are always alternatives) and when a hero dies in the campaign…he’s gone! So you will need replacements too ;) There is also a mission or two with a TON of enemies (think Black Friday hordes).
- Due to the King pledge requirement, this book IS a KS exclusive (not sure why that didn’t appear). We have plans for other, Non-exclusive campaign expansions for retail.

C'est pas Expectral qui gère la FAQ ?

Je fais aussi une petite synthèse de mon coté mais faut que je relise les 50 dernières pages :mrgreen:

Questions sur la campagne
- Sera t-elle vendue en boutique plus tard , si oui (et je pense qu’elle le sera) la boite retail sera t-elle suffisante ou faudra t-il acheter du matos en plus ?
- Quel sera le prix approximatif ?
- Y aura t-il du matériel spécifique à la campagne ?
- Comment se fera le système d’expérience ? A base de cartes ? D’ajout d’équipement ?
- Le passage d’un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d’échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j’ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
-Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ? En ligne en pdf.
-Est-il contraignant de changer d’overlord pendant entre les scénarios d’une campagne ?
-Peut on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
-Comment se déroule la gestion de l’équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff… avons nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
-Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog…Une sorte de scénario avec tous les boss.
-Qu’avons nous en ultime boss de fin de campagne ?
- Qu’arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l’Overlord? Il change de perso pour les scénarios suivant? Il rentre chez lui? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios?
- - Pour combien de joueurs la camapagne est-elle prévue ?
- Le livre inclut-il une “routine” de création de scenariis ?
- La modularité des plateaux est-elle envisagée ?
- L’intégration du “dungeon crawling” inclut-elle la possibilité d’un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
-Question 1: Les scénario de cette campagne ce joue sur les plateaux déjà connu (combien) ou sur d’autres plateaux dévoilé prochainement…
- Donc les 19 scénarii c’est en fonction des embranchements pris et des résultats?
Gros côté Role Play, non?
- À combien de joueurs se joue la campagne ?

@Gareto : à propos des boss et heros en add-on facultatif (pour l’instant Baal-Pteor et le tigre), as-tu prévu quelque-chose pour eux? Je pensais par exemple à un ou deux scenars facultatifs qui s’intercaleraient dans la campagne, ou bien des variantes.

merci Krawash

lerrianh dit:[La campagne de Goreto]
goreto dit:
lerrianh dit:@ Goretto :
Non, rien, juste merci d'avoir bossé pour faire cette campagne qui s'annonce très intéressante, rien qu'en prenant en compte ce que Jamie a lâché. Personnellement, ta campagne fait partie des add-on que j'attendais le plus (d'où ma fébrilité encore plus grande à l'attente de chaque update). Pour moi, c'était un achat obligatoire, même si elle n'avait pas été KS exclusive.
Et alors là, pour 20 dollars... Que du bonheur!

Merci beaucoup j'espère que la combinaison du système de Fred avec mes scénars te plaira :wink:

J'en suis certain! :D
Je me suis permis de piocher dans l'un des résumés de Pawn pour remonter la FAQ "campagne".
Certaines questions ont sans doute trouvé une réponse et ce n'est peut-être pas la dernière version en date, mais cela devrait amorcer la pompe. ^^
On compile une FAQ d’ici là ? La FAQ commence à se construire.
Questions sur la campagne
Les généralités sur la campagne
- Sera t-elle vendue en boutique plus tard ?
- Quel sera le prix approximatif ?
- Pour combien de joueurs la campagne est-elle prévue ?
Le matériel de la campagne
- La boite retail sera t-elle suffisante ou faudra t-il acheter du matos en plus ?
- Y aura t-il du matériel spécifique à la campagne ?
Le système d'expérience et la gestion des personnages
- Comment se fera le système d'expérience ? A base de cartes ? D'ajout d'équipement ?
- Comment se déroule la gestion de l'équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff.. avons nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
- Qu'arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l'Overlord ? Il change de perso pour les scénarios suivant ? Il rentre chez lui ? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios ?
- L'overlord aura t-il aussi un système de monter d'expérience ? Comme le board de l'Overlord est modulaire, y aura t-il des changements de token ? Seulement plus de gemmes ?
- Est-il contraignant de changer d'overlord entre les scénarios d'une campagne ?
- Peut-on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
Les scenarii et la mécanique de campagne
- Combien de scénario faut-il jouer pour boucler une campagne ?
Pour faire la comparaison, prenons Descent v2 et Arcadia. Est-ce qu'on est plus proche du premier? 1 mission d'intro, 3 mission pour l'acte 1 , une mission intermédiaire, 3 missions pour l'acte 2 et une mission finale ? Donc 9 missions dans tous les cas de figure.
Ou plus proche d'arcadia : 6 mission à faire au total et piocher un peu dans les scénarios qu'on veut avec quelques limitations.
- Le passage d'un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d'échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j'ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
- L'intégration du "dungeon crawling" inclut-elle la possibilité d'un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
- Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ? En ligne en pdf.
- Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog.....Une sorte de scénario avec tous les boss.
- Qu'avons-nous en ultime boss de fin de campagne ?
- Le livre inclut-il une "routine" de création de scenarii ? (RP puis gestion de l'équilibrage puis etc...)
- La modularité des plateaux est-elle envisagée (existence dans la campagne de scenarii intégrant nativement plusieurs plateaux)?
- Les scenarii seront dans un ordre précis avec une chronologie ou interchangeables ?

Voilà, super !
Une fois que Goreto aura répondu, une petite traduc en Anglais pour diffuser sur BGG.
Quelqu'un ici se propose de le faire, je le laisse intervenir si il le désir.

Question supplémentaire: que manque-t-il au Barbarian Pledge pour pouvoir dérouler la campagne ?
Uniquement les héros et monstres exclusifs ?
Ou autre chose ?

krawash dit:Je fais aussi une petite synthèse de mon coté mais faut que je relise les 50 dernières pages :mrgreen:
Questions sur la campagne
- Sera t-elle vendue en boutique plus tard , si oui (et je pense qu'elle le sera) la boite retail sera t-elle suffisante ou faudra t-il acheter du matos en plus ?
- Quel sera le prix approximatif ?
- Y aura t-il du matériel spécifique à la campagne ?
- Comment se fera le système d'expérience ? A base de cartes ? D'ajout d'équipement ?
- Le passage d'un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d'échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j'ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
-Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ? En ligne en pdf.
-Est-il contraignant de changer d'overlord pendant entre les scénarios d'une campagne ?
-Peut on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
-Comment se déroule la gestion de l'équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff.. avons nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
-Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog.....Une sorte de scénario avec tous les boss.
-Qu'avons nous en ultime boss de fin de campagne ?
- Qu'arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l'Overlord? Il change de perso pour les scénarios suivant? Il rentre chez lui? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios?
- - Pour combien de joueurs la camapagne est-elle prévue ?
- Le livre inclut-il une "routine" de création de scenariis ?
- La modularité des plateaux est-elle envisagée ?
- L'intégration du "dungeon crawling" inclut-elle la possibilité d'un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
-Question 1: Les scénario de cette campagne ce joue sur les plateaux déjà connu (combien) ou sur d'autres plateaux dévoilé prochainement...
- Donc les 19 scénarii c'est en fonction des embranchements pris et des résultats?
Gros côté Role Play, non?
- À combien de joueurs se joue la campagne ?

Merci Krawash !
Bon, ben ça se met en place.

Pour le moment on est à un all in à 200-210 $, ils en ont encore sacrément sous le coude plus du double. Ça promet :kingpouic:

snaf69 dit:
C'est pas Expectral qui gère la FAQ ?

Tout comme mon sujet page 1 qui est une oeuvre collective, la FAQ est aussi a plusieurs mains :)
MrNikko45 dit:Pour le moment on est à un all in à 200-210 $, ils en ont encore sacrément sous le coude plus du double. Ça promet :kingpouic:

On est a +75... reste en gros +300 a ajouter, c'est “que” quarte fois ca, et on est a un cinquieme de la campagne... ca colle :)

[FAQ campagne de Goreto]
Voilà, il me semble que j’ai compilé les dernières questions posées au sein de la FAQ existante. J’espère ne pas en avoir oublié. Je me suis également permis de glisser la réponse à celle portant sur le nombre de scenarii à accomplir pour arriver au bout de la campagne. Bien sûr, que Goreto se sente libre de développer. :wink:
Merci de m’indiquer si j’ai commis des erreurs / oublié des questions.
Questions sur la campagne
Les généralités sur la campagne
- Sera-t-elle vendue en boutique plus tard ?
- Quel sera le prix approximatif ?
- Pour combien de joueurs la campagne est-elle prévue ?
Le matériel de la campagne
- La boite retail sera-t-elle suffisante ou faudra-t-il acheter du matos en plus ?
que manque-t-il au Barbarian Pledge pour pouvoir dérouler la campagne ?
- Y aura-t-il du matériel spécifique à la campagne ?
- Les scénarii de cette campagne se jouent sur combien des plateaux déjà connu ? Et sur lesquels, tiens, tant qu’on y est… ? La campagne utilise-t-elle également d’autres plateaux dévoilés prochainement ?
Le système d’expérience et la gestion des personnages
- Comment se fera le système d’expérience ? A base de cartes ? D’ajout d’équipement ?
- Comment se déroule la gestion de l’équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff… avons-nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
- Qu’arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l’Overlord ? Il change de perso pour les scénarios suivant ? Il rentre chez lui ? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios ?
- L’overlord aura-t-il aussi un système de monter d’expérience ? Comme le board de l’Overlord est modulaire, y aura-t-il des changements de token ? Seulement plus de gemmes ?
- Est-il contraignant de changer d’overlord entre les scénarios d’une campagne ?
- Peut-on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
Les scenarii et la mécanique de campagne
- Combien de scénario faut-il jouer pour boucler une campagne ?
Pour faire la comparaison, prenons Descent v2 et Arcadia. Est-ce qu’on est plus proche du premier? 1 mission d’intro, 3 mission pour l’acte 1 , une mission intermédiaire, 3 missions pour l’acte 2 et une mission finale ? Donc 9 missions dans tous les cas de figure.
Ou plus proche d’arcadia : 6 mission à faire au total et piocher un peu dans les scénarios qu’on veut avec quelques limitations.
Il faut arriver au bout de 8 scenarii sur les 19 proposés pour terminer la campagne.
- Le passage d’un scenario à un autre se fera-t-il sur le principe d’échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j’ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
- L’intégration du “dungeon crawling” inclut-elle la possibilité d’un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
- Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ? En ligne en pdf.
- Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog…Une sorte de scénario avec tous les boss.
- Qu’avons-nous en ultime boss de fin de campagne ?
- Le livre inclut-il une “routine” de création de scenarii ? (RP puis gestion de l’équilibrage puis etc…)
- La modularité des plateaux est-elle envisagée (existence dans la campagne de scenarii intégrant nativement plusieurs plateaux)?
- Les scenarii seront dans un ordre précis avec une chronologie ou interchangeables ?
- Donc les 19 scénarii c’est en fonction des embranchements pris et des résultats? Gros côté Role Play, non?
- Pourra-t-on jouer chaque scénario de façon indépendante (et donc les jouer dans n’importe quel ordre)?

jmt-974 dit:
MrNikko45 dit:Pour le moment on est à un all in à 200-210 $, ils en ont encore sacrément sous le coude plus du double. Ça promet :kingpouic:

On est a +75... reste en gros +300 a ajouter, c'est “que” quarte fois ca, et on est a un cinquieme de la campagne... ca colle :)

Je prie pour un prix discount sur l'ensemble des add-on car je suis parti pour tout prendre :?
Ca se fait souvent ça ?