[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:
Désolé de ne pas être plus réactif, je suis un peu débordé en ce moment.

Dis le gars qui vient ici plusieurs fois par jour et réponds a quasi toutes les questions
fred henry dit:
Conan est bien un Améritrash. Ce n'est pas du Adventurers et encore moins du Bâtisseurs. L'objectif que je me suis fixé : un jeu très simple, très trash et très profond. Bien sur ce n'est pas à moi de juger du résultat et c'est la raison pour laquelle je veux que les joueurs puissent y jouer pour décider eux même de la réussite ou non du pari.

COUPS BAS!!!! Bon j'attends de voir le truc en vrai... mais même si j'aime pas les (enfin la... j'abuse un peu en fait) figurines (et j'ai peur de ne pas aimer les illus)... le problème c'est que j'aime l'univers et que si c'est un truc qui s'apprends vite, se joue fluide et qu'on peut sortir avec des néophites... (pour moi ta description simple/trash/profond c'est ce que je ressent à zombicide par exemple :pouicboulet: ... on a peut etre pas la meme définition apres...)... alors peut etre que je regarderais quand même... et si j'étais pas a 10000km je te demanderais bien a l'occas une partie sur un proxy moche pour pas etre influencé par le design :clownpouic:
Et c'est vraiment top de venir en parler ici, et proposer d'essayer le jeu, écouter les avis même si ils ne vont pas tous dans ton sens etc etc... :china:

Patrice Louinet est LA référence lorsqu’on parle de Robert E. Howard, et donc de Conan.
Il a des avis très tranchés, et j’aime ça. C’est du pointu.
Belle caution, garantie totale d’avoir quelque chose de très fidèle à l’oeuvre d’origine, et ça, ça apporte énormément de cachet à mes yeux.
Pas mal d’interview, extrait de conférence, etc. de Patrice Louinet sont trouvables sur le net.
J’en met qu’un histoire de pas vous inonder, permettant de mieux connaître le Monsieur :
Entretien avec Patrice Louinet (elkabin.net)

Et dire que je m’étais promis d’arrêter kickstarter (trop de retards et des surprises sur la qualité finale de certain produits)…
Du Conan si c’est un jeu à scénario (genre un mélange de sherlock holmes DC et de mice and mistics avec la baston plus stratégique), bien conçu ca risque de me faire changer d’avis…
Une suggestion pour le KS : quelques décors 3D (plastique ou carton un peu dans le style de terraclip)

fred henry dit:Alors c est tres simple. Il y a un mechant vs une équipe de héros. Toute la difficultè de l exercice fut de donner au maître du mal un rôle qui soit réellement intéressant et ne surtout pas le cantonner à un animateur de partie tout juste bon à déplacer des figs. Cela passait nécessairement par deux axes majeurs : un systeme innovant et fortement intégré, et une scénarisation donnant aussi la part belle au mal en terme d objectifs. Sans trop en dire avant tout accord avec mes partenaires et surtout pcq je ne suis pas le plus à meme de juger du rèsultat, je pense que l objectif est atteint (mais déjà je m avance).
Ps ; pardon pour la syntaxe et la brieveté, j écris depuis un telephone.

Un rôle comme dans Descent v2 ?
Est ce que c'est un jeu qui se fait en one shot ou est ce qu'il est proche d'un Descent v2,c'est a dire des quêtes et une campagne qui s'enchaine?
Ou alors le but d'une partie est toujours le même et la progression des personnages se fait juste au sein de la partie ?
Hadoken_ dit:
Est ce que c'est un jeu qui se fait en one shot ou est ce qu'il est proche d'un Descent v2,c'est a dire des quêtes et une campagne qui s'enchaine?
Ou alors le but d'une partie est toujours le même et la progression des personnages se fait juste au sein de la partie ?

Je me permet de reformuler/approfondir ta question : "est ce que c'est un jeu comme descent ou le concept est d'avoir apres des extensions scénarios ? (c'est le truc qui fera qu'un jour je craquerais sur descent si je trouve les joueurs pour des parties de 3h+)
jmt-974 dit: (c'est le truc qui fera qu'un jour je craquerais sur descent si je trouve les joueurs pour des parties de 3h+)

Descent v2 c'est pas (ou plus) des parties de 3 heures :)
Hadoken_ dit:
Descent v2 c'est pas (ou plus) des parties de 3 heures :)

J'étais reste sur 4-5h la v1 et 3-4h la v2... Je m'a mélangé?

Argh c’est encore pire avec les précisions :D il faut absolument que je le test! :mrgreen:

Je rebondis sur l’idée des decors pour le KS…
Tsss… Pour que ça cartonne il faudra de la drôlesse en bikini peau d’bête … Et pas qu’un peu mon n’veu :mrgreen:
K homme marié :oops:

un jeu qui mélange bastons (à l’échelle 1 pour 1) et exploration de grands espaces ça serait le top

Krikounet dit:Je rebondis sur l'idée des decors pour le KS...
Tsss... Pour que ça cartonne il faudra de la drôlesse en bikini peau d'bête ... Et pas qu'un peu mon n'veu :mrgreen:
K homme marié :oops:

Ah, non... La peau de bête, c'est en maillot une pièce...
Le bikini, il est en cotte de mailles...
BananeDC dit:
MadTotoro dit:Désolé, erreur de copier/coller. Il manque la fin:
2/ Mais ce n'est qu'une 1/2 provoc dans le sens ou quand on peut voir le nombre de personnes participer à la création d'un jeu ou proposer des variantes de règles, au final il y a pleins de gens qui sont des créateurs de jeux.
Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout mon cas

Hmmm....Il y a sans doute (Fred m'arrêtera si je dis une bêtise) très peu de jeux avec une foule d'auteurs. par ailleurs, Il y a une ENORME différence entre créer les règles d'un jeu et l'équilibrer (avec le travail de titan que cela représente) et balancer une variante de quelques lignes sur un forum. Donc je dirais que non, au final il n'y a pas plein de gens qui sont des créateurs de jeux.

Même si je trouve qu'il y a pas mal de gens capable de fournir du bon boulot sur des jeux je suis d'accord qu'il y a une grosse différence avec mener une démarche créatrice jusqu'au bout. Mais c'était un peu ça mon parallèle avec le fait qu'il y a beaucoup plus de gens capable de donner des conseils sur un forum que de vraiment faire le boulot. D’où la 1/2 provoc, tout ça, tout ça...

Patrice Louinet a fait un petit article annonçant le jeu sur le site www.robert-e-howard.fr

Salut.
@ Hadoken et jmt : Il me semble important que les scénarios offrent des objectifs aux deux camps (d’une certaine façon à la façon des wargames) de façon à ce que le Mal ne se contente pas de détruire les Héros. Cette méthode ne peut être qu’un moyen et rarement une fin. Il faut que le Mal puisse être proactif, ses “moves” ne doivent pas se contenter d’être des réponses à l’action des Héros.
Concernant les modalités éditoriales, il y aura des scénarios dans la boite et d’autres seront téléchargeables gratuitement afin d’offrir de nouveaux challenges aux joueurs.

Intéressant… je vais suivre ça de près!

N’hésite pas à m’appeler en tout cas pour organiser un truc chez moi ou au club en tous cas :)

endevor dit:N'hésite pas à m'appeler en tout cas pour organiser un truc chez moi ou au club en tous cas :)

Ben si Montreuil peut accueillir un test ce sera avec plaisir.
fred henry dit:
endevor dit:N'hésite pas à m'appeler en tout cas pour organiser un truc chez moi ou au club en tous cas :)

Si tu es toujours en phase de test moche (que je ne soit pas influencé par le design :D ) en juillet en région parisienne... autant le graphisme me laisse de marbre autant ce que tu décris du mécanisme de jeu... :^:
fred henry dit:

Bien sur!

Bon, le problème c’est que maintenant des infos, on en reveut. :mrgreen: