[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[REGLES]
L’overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c’est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c’est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

khaali dit:
jmt-974 dit:
dee2 dit:
Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment... Du coup pour moi c'est plus un indispensable pour ceux qui voulait un art-book.

Sympa l'estimation de plusieurs mois de travail d'un goreto au prix d'une photocopie...
#JAdore....

+1. Il y aura des tas de scénarios gratuits plus ou moins vite faits postés par la communauté sur le site Web. Par contre la campagne, comme tout les scénarios officiels fournis par Monolith, c'est du testé sérieusement et équilibré au poil, ça a un coût.

+1

Quasi la moitié du SG, je vais manger et faire 3 courses, vous me débloquez ca pendant ce temps la ?
PS : ERWAN si tu sors un gros addon, prepare les SG… va en falloir je crois :)

arcaril dit:cht'tite question...
pour les armes ou les objets,
est-il prévu des tokens pour les représenter ?
je pense notamment au moment où on les jette et qu'ils doivent être symbolisé sur le plateau de jeu.
ce serait bien d'avoir quelque chose d'un peu moins volumineux qu'une carte objet sur un lieu.

S'il n'y a rien, tu peux toujours choper des ch'tites népées et compagnie pour symboliser tout ça. J'ai pas de liens sous le coude mais à mon avis tu dois pouvoir trouver des grappes d'armes style Games Workshop et compagnie pour pas cher.
Sur un autre registre, vous ne craignez pas que l'absence de plateau modulable à la Zombicide / Shadows Over Brimestone / etc nuise un peu à la rejouabilité? J'ai un peu peur de me lasser rapidement d'être constamment dans la même taverne ou dans le même camp de Pictes. :s

Bon, puisqu’il faut bien patienter en attendant que les SG soient débloqués, un petit WIP du marais… :mrgreen:

ThierryT dit:
en même temps, personne n'est dupe : les scans circuleront
et ça justifie totalement l'édition hardcover et le mix avec l'artbook. Je ne pledge jamais pour un artbook. Quand c'est offert en SG, j'ai toujours envie de demander qu'on m'oublie et réduise mon pledge de $2 à la place^^ Mais, là, je ne me vois pas ne pas mettre $20.

C'est bien pratique d'avoir les scénars en bouquin. Quand Edge/CMON ont sorti un compendium de scénarios pour Zombicide qui étaient déjà tous mis à dispo sur leur site web, il s'est vendu comme des petits pains. A 25€. Sans dessins de Brom.
khaali dit:
jmt-974 dit:
dee2 dit:
Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment... Du coup pour moi c'est plus un indispensable pour ceux qui voulait un art-book.

Sympa l'estimation de plusieurs mois de travail d'un goreto au prix d'une photocopie...
#JAdore....

+1. Il y aura des tas de scénarios gratuits plus ou moins vite faits postés par la communauté sur le site Web. Par contre la campagne, comme tout les scénarios officiels fournis par Monolith, c'est du testé sérieusement et équilibré au poil, ça a un coût.

+1
Ouaip, non seulement ca serait super décevant de la part de la communauté autour du jeu de faire circuler des scans, vis à vis de Goreto & Fred notamment, mais en plus faut pas se leurrer, si on veut avoir d'autres campagnes (et perso ces campagnes m'enthousiasment :pouiclove: ) bien chiadées, bien éditées et bien testés/équilibrées, faudrait p't'être éviter ce genre de trucs, ca pourrait les décourager à raison de continuer dans cette voie :evil:
Perso pour moi, la campagne est un must-by immédiat, et j'espère qu'il y en aura d'autres !
Excellia59 dit:Bonjour à tous, pour ceux qui veulent peindre les figs et qui ne sont pas équipé aujourd hui chez lidl il y a une lampe de bureau circulaire avec loupe pour 39€, l eclairage c'est 90 leds. Je prepare mon matos pr octobre ;)


j'en ai pris une chez amazon pour 29eu frais de port compris pour info
jmt-974 dit:[REGLES]
L'overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c'est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c'est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

En regardant les vidéos, j'avais plus l'impression que réattaquer (avec le serpent par exemple) revenait à réactiver le monstre.. avec un coût beaucoup plus cher du coup vu qu'il est remonté en fin de file... me trompé-je?

Désolé de blesser les personnes qui aiment BGG mais qu’est-ce que c’est moche comme site. Je ne peux pas y rester 1 minute sans avoir mal à la tête. J’aurais envie de dire “dégueulasse” mais je ne le ferai pas :mrgreen: Ca me fait penser aux premiers sites des années 2000.

khaali dit:
ThierryT dit:
en même temps, personne n'est dupe : les scans circuleront
et ça justifie totalement l'édition hardcover et le mix avec l'artbook. Je ne pledge jamais pour un artbook. Quand c'est offert en SG, j'ai toujours envie de demander qu'on m'oublie et réduise mon pledge de $2 à la place^^ Mais, là, je ne me vois pas ne pas mettre $20.

C'est bien pratique d'avoir les scénars en bouquin. Quand Edge/CMON ont sorti un compendium de scénarios pour Zombicide qui étaient déjà tous mis à dispo sur leur site web, il s'est vendu comme des petits pains. A 25€. Sans dessins de Brom.

Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<
Zeyd dit:
jmt-974 dit:[REGLES]
L'overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c'est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c'est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

En regardant les vidéos, j'avais plus l'impression que réattaquer (avec le serpent par exemple) revenait à réactiver le monstre.. avec un coût beaucoup plus cher du coup vu qu'il est remonté en fin de file... me trompé-je?

D'ou ma question mais me semble bien, mais en juin de mémoire je pouvais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc je suis paumé (par contre les mouvement quasi sur)
jmt-974 dit:
khaali dit:
ThierryT dit:
en même temps, personne n'est dupe : les scans circuleront
et ça justifie totalement l'édition hardcover et le mix avec l'artbook. Je ne pledge jamais pour un artbook. Quand c'est offert en SG, j'ai toujours envie de demander qu'on m'oublie et réduise mon pledge de $2 à la place^^ Mais, là, je ne me vois pas ne pas mettre $20.

C'est bien pratique d'avoir les scénars en bouquin. Quand Edge/CMON ont sorti un compendium de scénarios pour Zombicide qui étaient déjà tous mis à dispo sur leur site web, il s'est vendu comme des petits pains. A 25€. Sans dessins de Brom.

Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

T'exagères là, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, personne n'a fait l'apologie du piratage, relis les posts une deuxième fois :wink:
Parinacotas dit:
T'exagères là, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, personne n'a fait l'apologie du piratage, relis les posts une deuxième fois :wink:

Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment...


Bref passons a autre chose :)
Zeyd dit:
jmt-974 dit:[REGLES]
L'overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c'est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c'est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

En regardant les vidéos, j'avais plus l'impression que réattaquer (avec le serpent par exemple) revenait à réactiver le monstre.. avec un coût beaucoup plus cher du coup vu qu'il est remonté en fin de file... me trompé-je?

Mouvements: oui. Mais c'est une gemme par unité: si tu as activé une tuile qui correspond à 4 pictes, ils ont un certains nombre de mouvements gratuits mais si tu achetes des mouvements supplémentaires c'est 1 gemme pour bouger 1 picte de 1 case.
Attaquer une fois de plus : non. Il faut effectivement ré-activer l'unité.
jmt-974 dit:
khaali dit:
ThierryT dit:
en même temps, personne n'est dupe : les scans circuleront
et ça justifie totalement l'édition hardcover et le mix avec l'artbook. Je ne pledge jamais pour un artbook. Quand c'est offert en SG, j'ai toujours envie de demander qu'on m'oublie et réduise mon pledge de $2 à la place^^ Mais, là, je ne me vois pas ne pas mettre $20.

C'est bien pratique d'avoir les scénars en bouquin. Quand Edge/CMON ont sorti un compendium de scénarios pour Zombicide qui étaient déjà tous mis à dispo sur leur site web, il s'est vendu comme des petits pains. A 25€. Sans dessins de Brom.

Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

Tu résume bien ce que je pense. J'ai du mal a comprendre le chipotage mais bon...
khaali dit:
Zeyd dit:
jmt-974 dit:[REGLES]
L'overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c'est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c'est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

En regardant les vidéos, j'avais plus l'impression que réattaquer (avec le serpent par exemple) revenait à réactiver le monstre.. avec un coût beaucoup plus cher du coup vu qu'il est remonté en fin de file... me trompé-je?

Mouvements: oui. Mais c'est une gemme par unité: si tu as activé une tuile qui correspond à 4 pictes, ils ont un certains nombre de mouvements gratuits mais si tu achetes des mouvements supplémentaires c'est 1 gemme pour bouger 1 picte de 1 case.
Attaquer une fois de plus : non. Il faut effectivement ré-activer l'unité.

Logique ! Merci :)
jmt-974 dit:
Parinacotas dit:
T'exagères là, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, personne n'a fait l'apologie du piratage, relis les posts une deuxième fois :wink:

Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment...


Bref passons a autre chose :)

Arf oui ok, je pensais que tu faisais référence aux posts que tu citais dans ton message ...
Parinacotas dit:
jmt-974 dit:
Parinacotas dit:
T'exagères là, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, personne n'a fait l'apologie du piratage, relis les posts une deuxième fois :wink:

Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment...


Bref passons a autre chose :)

Arf oui ok, je pensais que tu faisais référence aux posts que tu citais dans ton message ...

Lol non ils allaient dans le meme sens que moi avec un peu plus d'ironie ;)

Une question au passage : Goreto a-t-il déjà écrit des scénarios pour d’autres jeux ? j’aimerai bien voir une idée de son travail.