[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
khaali dit:
ThierryT dit:
en même temps, personne n'est dupe : les scans circuleront
et ça justifie totalement l'édition hardcover et le mix avec l'artbook. Je ne pledge jamais pour un artbook. Quand c'est offert en SG, j'ai toujours envie de demander qu'on m'oublie et réduise mon pledge de $2 à la place^^ Mais, là, je ne me vois pas ne pas mettre $20.

C'est bien pratique d'avoir les scénars en bouquin. Quand Edge/CMON ont sorti un compendium de scénarios pour Zombicide qui étaient déjà tous mis à dispo sur leur site web, il s'est vendu comme des petits pains. A 25€. Sans dessins de Brom.

Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

et tes quotes sont pourris ;)
à te lire, je fais l'apologie. Moi, j'ai insta pledgé mes $20. Je vais pas spéculer là-dessus (parce que mon budget n'est pas non plus illimité ce mois-ci^^) mais je le prendrais volontiers en double ou triple...
je constate juste que ça se fera. C'est comme ça, c'est pas moi qui passerai mon bouquin au scann. Mais il y en aura toujours un pour le faire. Et d'autres pour en profiter (normal, je ne leur jette pas la pierre, hein).
Du coup, moi, je trouve très bien de l'associer à l'artbook (alors qu'ils auraient très bien pu vendre les 2 séparément). Et de le faire dans une édition soignée (un softcover aurait été tellement facile pour Monolith). Sans compter, en effet, qu'un hardcover, non seulement c'est pratique mais en plus ça a un petit côté jdr qui ne manque pas de séduction (là, ok, c'est ptet la nostalgie de ne pas avoir joué un jdr depuis... 1988? C'était l'été où Croc faisait des démos d'Animonde entre deux tests d'INS/MV -> LOL, vieux con).
Bref, un peu de respect pour papy, bordel!^^
mais j'ai du perdre tout rêve quant à la nature humaine à peu près en 88 aussi (aucun lien avec Croc, hein^^)
Désolé de blesser les personnes qui aiment BGG mais qu'est-ce que c'est moche comme site. Je ne peux pas y rester 1 minute sans avoir mal à la tête. J'aurais envie de dire "dégueulasse" mais je ne le ferai pas :mrgreen: Ca me fait penser aux premiers sites des années 2000.

C'est vrai que c'est pas super ergonomique et que c'est moche mais j'y passe le plus clair de mon temps. Comme quoi, on s'habitue à tout :) Si j'avais la chance de ne jouer qu'avec des Francophones, que je n'avais pas envie de faire du DIY de jeux en PnP et que j'avais accès à la TTTV, je pense que je pourrais m'en passer. Mais pas là, non. Bien sûr, je dois faire partie d'une minorité d'expatriés qui ne peuvent pas même voir les vidéos en SQ ici :D
Pour moi, le premier réflexe le matin (vie de merd'), c'est d'aller me briser les yeux sur BGG. :clownpouic:

De Jamie sur le KS :

And don’t forget: The expansion add-on drops today!

Voilà c’est dit ! Préparez vous à modifier votre pledge :D

'tain, j’ai un peu le même sentiment que Jmt là…
Le livre de campagne, Goreto a bcp bossé dessus, y a 19 scénarios testés, un liant entre scénarios selon les défaites/victoires, et Monolith rajoute là dessus des illustrations, hardcover, notes d’auteurs… le tout, pour moins de 20 euros.
Goreto se propose de manière sympathique de répondre aux questions sur la campagne.
Et t’en as qui parlent déjà de pas le prendre, qu’on pourra trouver ces scénarios sous le manteau.
Le manque de considération (pour prendre une formule non vulgaire) est flagrant.
Même si c’est minoritaire, et peut être maladroit, je trouve que c’est honteux en fait.
Enfin bref.

Perso je me fais aucun soucis pour la campagne. Elle sera au petits oignons. Fred est quelqu’un de tellement pointilleux qu’il a dû bien saouler Goreto pour que cela soit parfait. Il ne laisserait jamais sortir un truc qui lui convient pas.
Et j’espère sincèrement que la communauté française ne mette pas un de ces quatre un pdf à disposition de cette campagne.
20 dolls c’est un cadeau à ce prix

ThierryT dit:
jmt-974 dit:
Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

et tes quotes sont pourris
à te lire, je fais l'apologie. Moi, j'ai insta pledgé mes $20. Je vais pas spéculer là-dessus (parce que mon budget n'est pas non plus illimité ce mois-ci^^) mais je le prendrais volontiers en double ou triple...
je constate juste que ça se fera. C'est comme ça, c'est pas moi qui passerai mon bouquin au scann. Mais il y en aura toujours un pour le faire. Et d'autres pour en profiter (normal, je ne leur jette pas la pierre, hein).
Du coup, moi, je trouve très bien de l'associer à l'artbook (alors qu'ils auraient très bien pu vendre les 2 séparément). Et de le faire dans une édition soignée (un softcover aurait été tellement facile pour Monolith). Sans compter, en effet, qu'un hardcover, non seulement c'est pratique mais en plus ça a un petit côté jdr qui ne manque pas de séduction (là, ok, c'est ptet la nostalgie de ne pas avoir joué un jdr depuis... 1988? C'était l'été où Croc faisait des démos d'Animonde entre deux tests d'INS/MV -> LOL, vieux con).
Bref, un peu de respect pour papy, bordel!^^
mais j'ai du perdre tout rêve quant à la nature humaine à peu près en 88 aussi (aucun lien avec Croc, hein^^)

arf, pas le seul à avoir mal compris JMT :mrgreen:
Relax Thierry, c'était pas pour toi le post de JMT :wink:

Ah, Jamie a annoncé sur les commentaires du KS que le premier add-on extension allait arriver aujourd’hui… 8)

je sais bien
j’avais d’ailleurs édité pour ajouter un smiley ;)

panpan dit:
arcaril dit:cht'tite question...
pour les armes ou les objets,
est-il prévu des tokens pour les représenter ?
je pense notamment au moment où on les jette et qu'ils doivent être symbolisé sur le plateau de jeu.
ce serait bien d'avoir quelque chose d'un peu moins volumineux qu'une carte objet sur un lieu.

S'il n'y a rien, tu peux toujours choper des ch'tites népées et compagnie pour symboliser tout ça. J'ai pas de liens sous le coude mais à mon avis tu dois pouvoir trouver des grappes d'armes style Games Workshop et compagnie pour pas cher.
Sur un autre registre, vous ne craignez pas que l'absence de plateau modulable à la Zombicide / Shadows Over Brimestone / etc nuise un peu à la rejouabilité? J'ai un peu peur de me lasser rapidement d'être constamment dans la même taverne ou dans le même camp de Pictes. :s

C'est ce que je craignais aussi, mais il y a déjà 2 voire 3 plateaux soit 6 environnements, et c'est bien plus rapide à mettre en place :D
Itai dit:Ah, Jamie a annoncé sur les commentaires du KS que le premier add-on extension allait arriver aujourd'hui... 8)

Confirmation ! Le compte Monolith (je ne sais pas qui est derrière) a à moitié laché l'information ce matin sur ce topic :mrgreen:

mauvaise nouvelle un add on sort aujourd’hui :(
çà va me faire une 50aine de pages à lire sur ce forum ce soir en rentrant du taff :lol:

:shock: Déjà 54k$ depuis hier soir 19h ! S’il lache l’add-on avant 19h ce soir, on va explosé la meilleure journée depuis le lancement (les 2 premiers jours quoi), qui était … hier donc !
En fait on est pas en ralentissement post-lancement, mais déjà en accélération pré-rush final :mrgreen:

jmt-974 dit:
dee2 dit:
Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment... Du coup pour moi c'est plus un indispensable pour ceux qui voulait un art-book.

Sympa l'estimation de plusieurs mois de travail d'un goreto au prix d'une photocopie...
#JAdore....

Loin de moi l'idée de dévaloriser le travail nécessaire pour réaliser une campagne, ceux qui en veulent l'achèteront evidemment, surtout si c'est bien édité comme c'est le cas... j'imaginais que Monolith pourrait fournir quelques scenarios issus de celle ci en téléchargement, que l'on pourrait jouer sans rentrer dans les détails de la campagne, je ne pensais pas forcément a des scans sous le manteau.
Il faut comprendre qu'il y a plusieurs types de joueurs intéressés par ce jeu, pour moi ce sera juste une boîte de plus, qui sortira de façon ponctuelle. Si je le pledge c'est que j'aime la mécanique du jeu et l'univers (même si je me déciderais après lecture des règles), mais je reste un joueur de jeux de plateau et du coup ca prend plus de temps pour me convaincre de mettre plus de 100€ dans un jeu.

si ça sort que ponctuellement, inutile d’avoir le livret de campagne et les scénarios qu’il y a dedans.

Parinacotas dit:
Orpheus dit:Alors, j'ai pris un warning dans la nuit pour (ne pas) avoir traité Mike Adachi de Troll.

:shock: Hallucinant !
Sur quel thread, que j'aille voir ca ?

En ce que tu as posté Orpheus, ça reste indirect et ne vise pas quelqu'un en particulier.
J'ai vu sur un autre sujet, un fan de Conan subir personnellement un "bouffeur de grenouilles" et autre "primate couard", très élégant... :roll:
Le post a été retiré mais reste présent dans d'autres qui le cite.
En arriver à ce point pour un jeu... Je pense en effet qu'il ne faut pas alimenter "l'humanoïde poilu craignant le feu", il n'y a rien à y gagner.
A propos de fan, j'ai beaucoup aimé le sujet d'un ricains qui lui indique, "Je suis un Fanboys" (de Conan) et j'assume. 8)

franchement, une campagne un petit oignon pour le jeu avec un artbook et pour 20€, je me suis jeté dessus, rappelez-vous le prix des livres de jeux de roles…de plus cela me rappelera mes années de jeu de rôle… qui a dit vieux ! quelle chance on a de pledger ce jeu mes amis faut le reconnaître quand même ! :wink:

kiken dit:franchement, une campagne un petit oignon pour le jeu avec un artbook et pour 20€, je me suis jeté dessus, rappelez-vous le prix des livres de jeux de roles...de plus cela me rappelera mes années de jeu de rôle... qui a dit vieux !

Quand on a été rôliste, on le reste à vie je pense, et on est jamais vieux ! 8)

Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m’en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG… :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j’en comprend l’utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l’esthétique… Il n’y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry:
En tout cas un grand bravo pour cette campagne de financement, elle est vraiment grandiose !

Je veux des caaaaaaaaartes !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors, à votre avis, quelle extension va être annoncée ? (Notez que je ne connais pas la réponse).
Khitai, sur lequel on a eu le plus d’informations, serai le plus logique.
Mais je vois bien l’équipe Monolith aller là où on ne l’attend pas et sortir le pack Stygie ou Vanaheim, voire un dont on n’a pas entendu parler…
Allez, perso, je parie sur Stygie (complètement au pif).