[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ca ne me choque absolument pas que qq’un scan les campagnes et les partage en PDF
je trouve même que c’est une bonne initiative
Pourquoi priver les joueurs de ces campagnes?
Je pense que Goreto préfère qu’elles soient jouées par le maximum de monde
Perso, je vais l’acheter car je préfère les bouquins au PDF imprimé etc…
Mais ça ne m’embête pas que qq’un ait accès gratuitement au truc que j’aurais payé 20$

pit07 dit:Je veux des caaaaaaaaartes !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je recommande Diamonds alors ;)

[Campagne]
Je pense qu’il n’y a pas le bandeau exclu KS pour une simple raison, c’est qu’on risque de retrouver de manière officielle la campagne sur le site.
C’est une bonne question à poser à Goreto d’ailleurs : Tu préfères que la campagne soit dispo uniquement sur KS ou qu’elle vivent encore, plus tard sur le site Monolith. (Après, vu qu’il est méchant… :mrgreen: )
C’est ce que je disais cette nuit, le contenant, le livre sera peut être une exclu. Mais le contenu, j’ai un doute. Oui, je sais, Jamie à dit… Mais il y a différentes façons d’interpréter ce qui a été dit. Et ils ne vont pas confirmer que les scénarios seraient disponible plus tard, ça serait se tirer une petite balle dans le pied. Et encore que, même si ils le disent, vu le travail sur ce livre, vu que c’est aussi un artbook, ça partirait très bien.

Question sur la mécanique : quelqu’un sait à quoi servent les 2 compteurs jour/nuit situés à droite de chaque fiche héro ? Merci.

Parinacotas dit:
Orpheus dit:Alors, j'ai pris un warning dans la nuit pour (ne pas) avoir traité Mike Adachi de Troll.

:shock: Hallucinant !
Sur quel thread, que j'aille voir ca ?

désolé, j'étais en train de faire ce que je décris plus bas :p
https://boardgamegeek.com/thread/130216 ... add/page/8
A peu près à 3/4 de page.
En représailles, j'ai fait jouer le plus souvent possible du bouton rouge pour SPAM / rules violation etc... (pas que pour lui)
Bon, lui, c'est un troll professionnel, il commet peu d'erreurs (mais il y en a) donc j'ai aussi contacté le staff BGG pour savoir comment lutter contre des gens qui font dans le négativisme à outrance (en substance) mais jouent assez avec les règles pour ne pas TECHNIQUEMENT les transgresser.
diegodonatello dit:Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m'en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG... :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j'en comprend l'utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l'esthétique... Il n'y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry:
En tout cas un grand bravo pour cette campagne de financement, elle est vraiment grandiose !

Au contraire j'adore ce genre de matos. Ça égaye le plateau :D
bilboon dit:Question sur la mécanique : quelqu'un sait à quoi servent les 2 compteurs jour/nuit situés à droite de chaque fiche héro ? Merci.

C'est pour la récup d'énérgie.
"Jour", tu es actif et regagne 2
"nuit" tu perds ton tour mais reprends 5
les lignes au dessous c'est quand un compagnon passe de vie à trépas. Enervé, tu regagnes davantage

Moi je parierais La presque meme campagne en boutique mais sans mes Heros et monstres exclus et avec un pack de gmf it’s a acheter pour la jouer… Et surement pas a 17€…
Les scenarios exclus en l’état, mais pas en changeant les Heros et monstres… Enfin vous voyez l’idée ;)

Itai dit:Alors, à votre avis, quelle extension va être annoncée ? (Notez que je ne connais pas la réponse).
Khitai, sur lequel on a eu le plus d'informations, serai le plus logique.
Mais je vois bien l'équipe Monolith aller là où on ne l'attend pas et sortir le pack Stygie ou Vanaheim, voire un dont on n'a pas entendu parler...
Allez, perso, je parie sur Stygie (complètement au pif).

En même temps, Jamie a dit dans BoW que l'extension Khitai serait dispo d'ici un jour ou deux. Ce qui, du coup, en ferai la première grosse extension à voir le jour dans la campagne...
Orpheus dit:
bilboon dit:Question sur la mécanique : quelqu'un sait à quoi servent les 2 compteurs jour/nuit situés à droite de chaque fiche héro ? Merci.

C'est pour la récup d'énérgie.
"Jour", tu es actif et regagne 2
"nuit" tu perds ton tour mais reprends 5
les lignes au dessous c'est quand un compagnon passe de vie à trépas. Enervé, tu regagnes davantage

Super merci. Tous les héros ont le même comportement à ce niveau ?
Itai dit:Alors, à votre avis, quelle extension va être annoncée ? (Notez que je ne connais pas la réponse).
Khitai, sur lequel on a eu le plus d'informations, serai le plus logique.
Mais je vois bien l'équipe Monolith aller là où on ne l'attend pas et sortir le pack Stygie ou Vanaheim, voire un dont on n'a pas entendu parler...
Allez, perso, je parie sur Stygie (complètement au pif).

Stygie également, on a déjà la moitié de la boite. :mrgreen: Faut commencer doucement!
J'imagine bien la boite Stygie, bien moins chère que dans le commerce, mais avec de la place pour ranger les figurines qu'on a eu en cadeaux (Momie, Nathok...), avec un plateau (et pourquoi pas 2), et le petit plus à la Bruno Cathala, un système de corruption d'awalé. :lol:
bilboon dit:Question sur la mécanique : quelqu'un sait à quoi servent les 2 compteurs jour/nuit situés à droite de chaque fiche héro (points de magie ?) ? Merci.

Ils indiquent le nombre de gemmes que les héros regagnent au début du tour, selon que les héros soient actifs (jour) ou en position défensive (nuit), et selon le nombre de héros tombés au combat (nombre de crânes).
diegodonatello dit:Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m'en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG... :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j'en comprend l'utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l'esthétique... Il n'y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry:

Il y aura surement des règles pour utiliser ces éléments (pour se les envoyer à la tête notamment), ce ne sera pas que du décor.
diegodonatello dit:Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m'en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG... :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j'en comprend l'utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l'esthétique... Il n'y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry:
En tout cas un grand bravo pour cette campagne de financement, elle est vraiment grandiose !

Ce sont des éléments de gameplay, comme des objectifs de scenario. Fred a déjà dit très clairement qu'il n'y aurait rien sur le plateau qui ne serve pas au gameplay.
Il y a très probablement dans la boite de base des pions en carton pour représenter l'étagère et les piles de cranes, là tu as un upgrade 3d gratos pour améliorer l'immersion.
diegodonatello dit:Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m'en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG... :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j'en comprend l'utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l'esthétique... Il n'y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry:
En tout cas un grand bravo pour cette campagne de financement, elle est vraiment grandiose !

Objectifs et éléments utiles a certains scenarios (points de spawn?)
Dans tous les cas revez pas ca va se calmer le contenu des SG, c'est normal et ce qu'on a est déjà énorme!!!
(Grille)
bilboon dit:
Super merci. Tous les héros ont le même comportement à ce niveau ?

Aucune idée ^^
endevor dit:A propos de BGG.
Alors oui il y a des connards et des casses couilles (si vous aviez vu certains posts sur Myth même s'ils ont tendu le baton c'était du délire).
Oui c'est moche.
Mais à côté de ça c'est la communauté la plus créative dans ce domaine, pour quasiment tous les jeux il y a une tonne de matériel fait par les participants. Aides de jeu, contenu additionnel, template pour faire ton propre contenu. Il y a un tout petit peu ça sur TT mais c'est infinitésimal par rapport à BGG, l'audience beaucoup plus large explique cela mais c'est tout de même la grande force de BGG il ne faut pas le nier.

carrément d'accord avec toi !
il y en a pour tous les goûts, les créations de fans y pullulent et Conan ne fera sûrement pas exception ! :)
jmt-974 dit:Moi je parierais La presque meme campagne en boutique mais sans mes Heros et monstres exclus et avec un pack de gmf it's a acheter pour la jouer... Et surement pas a 17€...
Les scenarios exclus en l'état, mais pas en changeant les Heros et monstres... Enfin vous voyez l'idée ;)

Possible, mais en attendant, le dernier commentaire de Jamie est clair sur le sujet:
Will the campaign/artbook be released and sold alone later, or is it exclusively available for this KS ?
It is exclusive to this KS

https://www.kickstarter.com/profile/436614404/comments
diegodonatello dit:Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m'en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG... :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j'en comprend l'utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l'esthétique... Il n'y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry: !

Une bibliothèque peut être un objectif de mission. Les piles de cranes peuvent être des points d'apparitions de squelettes.
C'est un peu comme la mission présentée dans la TTTV : secourir la princesse. C'est quand même mieux si la princesse est une figurine qu'un token.
Maintenant, imagine un scénario où il faut fouiller des catacombes à la recherche d'un manuscrit, au fond d'un couloir, sur une bibliothèque. Des tas d'os jonchent le sol de ces catacombes. Des squelettes sortent de terre pour attaquer.
Zemeckis dit:
diegodonatello dit:Bon, une petite question à laquelle on a peut être déjà répondu, je m'en excuse donc par avance, mais je ne vois pas du tout à quoi servent les deux prochains SG... :?: Autant les plateaux de jeu, monstres/héros/soldats, etc, j'en comprend l'utilité et je trouve ça génial, mais une bibliothèque et des piles de crânes, à part pour l'esthétique... Il n'y aurait pas une petite baisse de régime dans les SG là? :cry: !

Une bibliothèque peut être un objectif de mission. Les piles de cranes peuvent être des points d'apparitions de squelettes.
C'est un peu comme la mission présentée dans la TTTV : secourir la princesse. C'est quand même mieux si la princesse est une figurine qu'un token.
Maintenant, imagine un scénario où il faut fouiller des catacombes à la recherche d'un manuscrit, au fond d'un couloir, sur une bibliothèque. Des tas d'os jonchent le sol de ces catacombes. Des squelettes sortent de terre pour attaquer.


Pour la bibliothèque ca peut être sur un jet de recherche réussi Conan apprend à lire :clownpouic: