[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

7Tigers dit:
jmt-974 dit:Moi je parierais La presque meme campagne en boutique mais sans mes Heros et monstres exclus et avec un pack de gmf it's a acheter pour la jouer... Et surement pas a 17€...
Les scenarios exclus en l'état, mais pas en changeant les Heros et monstres... Enfin vous voyez l'idée ;)

Possible, mais en attendant, le dernier commentaire de Jamie est clair sur le sujet:
Will the campaign/artbook be released and sold alone later, or is it exclusively available for this KS ?
It is exclusive to this KS

https://www.kickstarter.com/profile/436614404/comments

Oui sans artwork ni rien on est bien d'accord, juste la campagne + un lot de figs... enfin c'est ce que je pense (mais en plus ca utilisera pas les figs du KS contrairement a celui la)
Grumph dit:
Parinacotas dit:
Orpheus dit:Alors, j'ai pris un warning dans la nuit pour (ne pas) avoir traité Mike Adachi de Troll.

:shock: Hallucinant !
Sur quel thread, que j'aille voir ca ?

En ce que tu as posté Orpheus, ça reste indirect et ne vise pas quelqu'un en particulier.
J'ai vu sur un autre sujet, un fan de Conan subir personnellement un "bouffeur de grenouilles" et autre "primate couard", très élégant... :roll:
Le post a été retiré mais reste présent dans d'autres qui le cite.
En arriver à ce point pour un jeu... Je pense en effet qu'il ne faut pas alimenter "l'humanoïde poilu craignant le feu", il n'y a rien à y gagner.
A propos de fan, j'ai beaucoup aimé le sujet d'un ricains qui lui indique, "Je suis un Fanboys" (de Conan) et j'assume. 8)

Lu aussi y a quelques jours, j'ai même pas répondu tellement c'est ridicule.
Le post des fanboys est excellent, j'ai poucé !
grisboui dit:
Itai dit:Alors, à votre avis, quelle extension va être annoncée ? (Notez que je ne connais pas la réponse).
Khitai, sur lequel on a eu le plus d'informations, serai le plus logique.
Mais je vois bien l'équipe Monolith aller là où on ne l'attend pas et sortir le pack Stygie ou Vanaheim, voire un dont on n'a pas entendu parler...
Allez, perso, je parie sur Stygie (complètement au pif).

En même temps, Jamie a dit dans BoW que l'extension Khitai serait dispo d'ici un jour ou deux. Ce qui, du coup, en ferai la première grosse extension à voir le jour dans la campagne...

Ah, je ne me souvenais plus qu'il avait spécifié que ce serait Khitai. Dans ce cas, effectivement, on sait ce qui va arriver...
Orpheus dit:
bilboon dit:
Super merci. Tous les héros ont le même comportement à ce niveau ?

Aucune idée ^^

A priori oui c'est une des bases fondatrices du jeu :)
Zemeckis dit:
Une bibliothèque peut être un objectif de mission. Les piles de cranes peuvent être des points d'apparitions de squelettes.

Une bataille de boules de crâne !!
Chaque camp avec sa pile et on se balance des crânes à la gueule ! :mrgreen:
crochet dit:
Pour la bibliothèque ca peut être sur un jet de recherche réussi Conan apprend à lire :clownpouic:

:mrgreen:
snaf69 dit:
ThierryT dit:Je plussoie les 2 mobiliers, ça fait pas top top
1er faux pas, pas grave. Con que ça tombe un lundi mais vu que c'est l'anniversaire de REH, vivement la surprise (???)

Heu... il est né le 22 janvier et on est le 19 :roll:

Ce qui serait fendard, ce serait d'avoir un chandelier offert gratuitement au pledge King pour le jour anniversaire.
Les points positifs, c'est qu'ils augmentent la qualité du King, ils pensent à l'anniversaire d'Howard et ils font un clin d'oeil aux initiés du chandelier. :)
Jamie sur un post BGG, à propos de la réalisation d'une "big box" pour contenir tout le contenu du jeu, dit:But more seriously, the idea has been put forward, we are looking into it

:pouicok:

Pour les 3 add-on d’extensions annoncés, les 3 sortiront pendant le KS ou est-il prévu que l’une d’elles sorte uniquement en magasins ?

Pikaraph dit:
crochet dit:
Pour la bibliothèque ca peut être sur un jet de recherche réussi Conan apprend à lire :clownpouic:

:mrgreen:

On peut imaginer aussi une bibliothèque interdite avec des ouvrages contenant dessins sacrilèges... :mrgreen:
Orpheus dit:
bilboon dit:Question sur la mécanique : quelqu'un sait à quoi servent les 2 compteurs jour/nuit situés à droite de chaque fiche héro ? Merci.

C'est pour la récup d'énérgie.
"Jour", tu es actif et regagne 2
"nuit" tu perds ton tour mais reprends 5
les lignes au dessous c'est quand un compagnon passe de vie à trépas. Enervé, tu regagnes davantage

Ce qui m'évoque une nouvelle question pour la [campagne]. Le 'bénéfice' de la mort d'un compagnon se perpétue t-il d'un scénario à l'autre ?
Comment ça je sodomise les diptères ? :)

Ajout des questions de Nicowa et More.
CAMPAGNE
Attention ! Ces informations n’ont pas à apparaitre sur les commentaires de kickstarter et doivent restées sur ce forum.
Informations déjà dévoilées
- Il y aura 19 scenarii exclusifs et différents des scenarii de la boite du jeu.
- Les scénarios seront jouables en stand alone.
- Le livre sera disponible en Fr et Eng.
- Le format choisi est le A4 en reliure cartonné.
- Une campagne durera 8 scenarii.
- Cette campagne est exclusive kickstarter et jouable uniquement avec la version de pledge King. Une autre campagne est prévue pour la boite de base retail.
- Lorsqu’un héro meurt, il reste mort pour le reste de la campagne.
- Les scenarii seront dans un ordre précis avec une chronologie.
Questions sur la campagne
Les généralités sur la campagne
- Quel sera le prix approximatif de la version retail de la campagne ?
- Pour combien de joueurs la campagne est-elle prévue ?
- Goreto, tu préfères que la campagne soit dispo uniquement sur KS ou qu’elle vivent encore, plus tard sur le site Monolith ?
Le système d’expérience et la gestion des personnages
- Comment se fera le système d’expérience ? A base de cartes ? D’ajout d’équipement ?
- Comment se déroule la gestion de l’équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff… avons nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
- L’overlord aura t-il aussi un système de monter d’expérience ? Comme le board de l’Overlord est modulaire, y aura t-il des changements de token ? Seulement plus de gemmes ?
- Est-il contraignant de changer d’overlord entre les scénarios d’une campagne ?
- Peut-on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
- Si Conan meurt, la campagne n’est-elle pas perdue d’office ? Peut-être pourrons-nous le faire revenir dans une nouvelle version ?
- Le ‘bénéfice’ de la mort d’un compagnon se perpétue t-il d’un scénario à l’autre ?
Les scenarii et la mécanique de campagne
- Le passage d’un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d’échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j’ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
- L’intégration du “dungeon crawling” inclut-elle la possibilité d’un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
- Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ? En ligne en pdf.
- Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog…Une sorte de scénario avec tous les boss.
- Qu’avons-nous en ultime boss de fin de campagne ?
- Le livre inclut-il une “routine” de création de scenarii ? (RP puis gestion de l’équilibrage puis etc…)
- La modularité des plateaux est-elle envisagée (existence dans la campagne de scenarii intégrant nativement plusieurs plateaux)?
- Les scénarios de cette campagne ce joue sur les plateaux déjà connu (combien) ou sur d’autres plateaux dévoilé prochainement ?
- A propos des boss et heros en add-on facultatif (pour l’instant Baal-Pteor et le tigre), as-tu prévu quelque-chose pour eux ? Je pensais par exemple à un ou deux scenarios facultatifs qui s’intercaleraient dans la campagne, ou bien des variantes.
- Va t-on avoir une campagne qui suit l’une des nouvelles de Conan ou alors se sera une pure création juste pour pouvoir jouer toutes les figurines du King pledge?

Rimoan dit:
L'idée pour réussir un KS c'est de s'endetter sur les premiers SG et de refaire sa marge par la suite?
Parce que cette méthode marche si le KS est un gros succès... Imaginons que Conan n'ait pas si bien marché que ça et n'ait été financé qu'à 200%... Monolith aurait donc perdu de l'argent?

Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Arf, si la prise de risque financière n'est pas assez grande à ton gout quand le KS aura atteint 2M$, vous pouvez juste envoyer un all-in gratuit à tous les posteurs de ce thread :mrgreen:
Parinacotas dit:
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Arf, si la prise de risque financière n'est pas assez grande à ton gout quand le KS aura atteint 2M$, vous pouvez juste envoyer un all-in gratuit à tous les posteurs de ce thread :mrgreen:

AH NON!
On a déjà suffisamment de mal comme ça à suivre!
crochet dit:Pour la bibliothèque ca peut être sur un jet de recherche réussi Conan apprend à lire :clownpouic:

Je m'insurge :mrgreen: . Conan a des connaissances linguistiques largement supérieures à ce qu'on pourrait attendre (me souviens plus exactement de où c'est précisé par contre ; peut être bien dans l'histoire des joyaux de Gwahlur).
Parinacotas dit:
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Arf, si la prise de risque financière n'est pas assez grande à ton gout quand le KS aura atteint 2M$, vous pouvez juste envoyer un all-in gratuit à tous les posteurs de ce thread :mrgreen:

Ne pas oublier que ce projet a été minutieusement préparé et ce depuis longtemps avec des sommes investies qui sont très importantes pour un KS "jeu de société".

[hors sujet, connerie]
“j’ai backé un jeu Conan
-Ah ouai ? et il faut une bonne machine pour le faire tourner.
-Alors la config :
Pentable 2 minimum, mais un AthlonSol 1 peut faire l’affaire
Espace de stockage : Au minimum 2Gigatagère car avec les add ons…
Graphisme : GédesyeuxForce GTX Avec ou sans lunettes. Vieux drivers défectueux accepté.
Sons : Son blasté partépotekijoue 7.1
périphérique de jeux : dés, mains, figouze, bouquins…


C’est trèsbite, un pote ma posé la question, j’ai pas pu resister. :D

Je crois bien que Conan sera le HerosQuest de nos enfants.
Grande classe.
Les SG, les crânes je vote pour, la bibliothèque, je ne suis pas fan de la sculpture.

njall dit:
crochet dit:Pour la bibliothèque ca peut être sur un jet de recherche réussi Conan apprend à lire :clownpouic:

Je m'insurge :mrgreen: . Conan a des connaissances linguistiques largement supérieures à ce qu'on pourrait attendre (me souviens plus exactement de où c'est précisé par contre ; peut être bien dans l'histoire des joyaux de Gwahlur).


soutien de réponse : http://youtu.be/MMow6TJlBwQ ;)