[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Tout nouveau sur KS et vraiment heureux de faire partie de l’aventure Conan… C’est toujours aussi stimulant ? :D

aldenya dit:[hors sujet, connerie]
"j'ai backé un jeu Conan
-Ah ouai ? et il faut une bonne machine pour le faire tourner.
-Alors la config :
Pentable 2 minimum, mais un AthlonSol 1 peut faire l'affaire
Espace de stockage : Au minimum 2Gigatagère car avec les add ons...
Graphisme : GédesyeuxForce GTX Avec sous sans lunettes.
Sons : Son blasté partépotekijoue 7.1
périphérique de jeux : dés, mains, figouze, bouquins...
"

C'est trèsbite, un pote ma posé la question, j'ai pas pu resister. :D

et si tu veux du tout connecté tu prends un Crombook :mrgreen:
kfeine dit:Tout nouveau sur KS et vraiment heureux de faire partie de l'aventure Conan... C'est toujours aussi stimulant ? :D

oh non
ce KS est l'exception (même si parfois ça s'excite, hein. Mais pas à CE point^^)
albatard dit:Je crois bien que Conan sera le HerosQuest de nos enfants.
Grande classe.

+1
fred henry dit:
Rimoan dit:
Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Et malgré tout vous savez garder votre sang-froid face aux 2-3 mesquins sur KS ou BGG qui vous ont traité de radins lorsque le SG sac de dés est sorti. Encore bravo pour votre professionnalisme, tout est au poil.
"Les chiens aboient, la caravane passe..." (enfin, là, c'est plutôt un TGV qui passe :mrgreen: )
Itai dit:
J'imagine bien la boite Stygie, bien moins chère que dans le commerce, mais avec de la place pour ranger les figurines qu'on a eu en cadeaux

A ce sujet, quelqu'un a des infos sur le conditionnement? Les figurines seront balancées en vrac dans la boite ou est-ce qu'on aura de quoi les ranger proprement, genre les boites à emplacements de Zombicide?

JabbaTheHatt dit:
Il y aura surement des règles pour utiliser ces éléments (pour se les envoyer à la tête notamment), ce ne sera pas que du décor.

Comment je rêve de pouvoir balancer des tables et des chaises à la gueule des méchants dans une baston de taverne!!! :mrgreen:

Si all in il y a dans ce KS, plutot que de faire une ristourne sur l’ensemble, pourquoi ne pas donner un bonus en plus et non nécessaire à ceux choisissant ce all in. Par exemple 50 % sur les fdp ou simplement une affiche A4 de toute l’équipe travaillant sur le projet et dédicassée =). On peut même imaginer le gain d’une place sur un EB (-10$) du prochain KS de conan la suite !

Setarrif dit:Good morning!
Je suis intrigué par la superbe tour que Jamie a montré dans la vidéo BoW. Soit la vidéo ne montre pas tous les étages, soit il y a un escalier qui ne mène pas au bon endroit entre les deux étages de droite (alors que ça fonctionne très bien entre les deux premiers).
Voyez plutôt :

Vu qu'on voit également un pilier central avec un escalier en colimaçon au "dernier" étage, il se pourrait qu'il y en ai d'autres. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, mais là je chatouille un poil le sphincter de mouche, un tel pilier central devrait se retrouver à tous les étages, car il serait porteur d'un point de vue construction, mais je suis sûr qu'on peut expliquer ça par quelque sortilège :mrgreen:

Je sais pas s'il y a eu une repose.
Tu as, a gauche, le rdc avec la partie basse du plateau qui montre l'extérieur de la tour. Là, il y a un escalier quo descend au sous sol et celui qui monte au 1er.
Le 1er est bien en haut à gauche et ça fonctionne.
Par contre, il y a 2 problèmes avec le 2e étage: l'escalier qui arrive du 1er, n'arrive pas au bon endroit et le colimaçon doit être ouvert sur la piece. Il ne relie que le 2e et 3e etage.
gobo dit:Cool la bibliothèque... Du coup le chandelier devrai arriver assez rapidement :mrgreen:
Sinon question à la monolith team : J'imagine que oui avec l'arrivée d'un site dédié mais est ce qu'il y aura un modèle pour faire de scenarii en téléchargement ? Un peu du même acabit que le fiches vierges pour faire des héros.

Oui. Encore une fois, des patrons à remplir : map, pictos des différentes unités, encart "régles spés", encart fluf, set up des perso et du livre de Skelos...
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Je comprends le principe mais j'ai du mal à estimer ; tu pourrais divulguer à partir de quelle somme pledgée vous retombez au moins sur vos pieds et faites une opération nulle financièrement ?
fred henry dit:
gobo dit:Cool la bibliothèque... Du coup le chandelier devrai arriver assez rapidement :mrgreen:
Sinon question à la monolith team : J'imagine que oui avec l'arrivée d'un site dédié mais est ce qu'il y aura un modèle pour faire de scenarii en téléchargement ? Un peu du même acabit que le fiches vierges pour faire des héros.

Oui. Encore une fois, des patrons à remplir : map, pictos des différentes unités, encart "régles spés", encart fluf, set up des perso et du livre de Skelos...

Cool ! parfait !
Si cette info peut être ajouté à notre une ou à la FAQ ! Merci.
fred henry dit:
gobo dit:Cool la bibliothèque... Du coup le chandelier devrai arriver assez rapidement :mrgreen:
Sinon question à la monolith team : J'imagine que oui avec l'arrivée d'un site dédié mais est ce qu'il y aura un modèle pour faire de scenarii en téléchargement ? Un peu du même acabit que le fiches vierges pour faire des héros.

Oui. Encore une fois, des patrons à remplir : map, pictos des différentes unités, encart "régles spés", encart fluf, set up des perso et du livre de Skelos...

C'est très cool, tout ça. Avez-vous aussi trouvé une solution pour pouvoir faire des tuiles personnalisées?

[Extension]
Pour ma part, je verrais bien arriver ce soir Khitai en extension.
Comme déjà dit, on a déjà pas mal de matos en rapport.
Mais surtout, je verrais bien arriver en même temps Salomé et Taramis en perso.
Quand Jamie a diffusé sur KS l’artwork de Paolo Parente, il a laché 1 ou 2 indices, notamment sur le fait que ce pourrait être bien d’avoir du scénario à base de “Salomé / Taramis joue dans ton équipe, mais laquelle est-ce réellement ?”
Ce n’était pas dit comme ça, mais il y avait de l’idée.
Bref, il y a moyen de se baser pas mal sur A Witch Shall Be Born.
On verra tout à l’heure… :wink:

fred henry dit:Non mais c est marrant quand même de voir le gars expliquer que le jeu n aura pas de vie en boutique quand en parrallèle Asmo te commande 20 000 boites :mrgreen: . Il pense que ce sont des philantropes chez Asmo ???
Bon enfin vu que je suis interdit de site... (mais putain je me sens dans la peau d un Obelix qui se voit refuser sa louche de potion là :pouicboulet: ).

Salut Fred
tu prends un pseudo et tu leur mets une boite, tu t'en voudra mais ca soulage :pouicgun:

En tout cas, un gros merci à toi Fred, et aux autres de chez Mono, d’être autant présent sur ce fofo pour nous répondre; et cela, en plus de tout le reste. Bravo !

crochet dit:
Zemeckis dit:Une bibliothèque peut être un objectif de mission. Les piles de cranes peuvent être des points d'apparitions de squelettes.
C'est un peu comme la mission présentée dans la TTTV : secourir la princesse. C'est quand même mieux si la princesse est une figurine qu'un token.


Pour la bibliothèque ca peut être sur un jet de recherche réussi Conan apprend à lire :clownpouic:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
To&Co dit:
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Je comprends le principe mais j'ai du mal à estimer ; tu pourrais divulguer à partir de quelle somme pledgée vous retombez au moins sur vos pieds et faites une opération nulle financièrement ?

Le point mort est à 350 000
fred henry dit:
To&Co dit:
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Je comprends le principe mais j'ai du mal à estimer ; tu pourrais divulguer à partir de quelle somme pledgée vous retombez au moins sur vos pieds et faites une opération nulle financièrement ?

Le point mort est à 350 000

Fred, rien à voir, mais puisque je n'arrive pas à te joindre sur ton téléphone, et que tu es là, j'en profite. Peux-tu me confirmer, comme Erwan semble le penser, que la manipulation n'est pas utilisée pour la compétence escalade ? :mrgreen:
jmt-974 dit:[REGLES]
L'overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c'est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c'est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

Pour le mouvement c'est pas nouveau. 1 gemme/zone/perso (attention pas par groupe de perso activé par la tuile). Si tu attaque avant de bouger, plus de mouvement gratuit, l'Overlord doit alors tout payer en gemmes.
Par contre, pour l'attaque, si c'est confirmé, c'est une nouveauté.

Pour ceux qui veulent lire les règles vous pouvez toujours vous rendre sur la page wikipedia du cycle de Krebs :china: