[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Itai dit:Il y a pas mal de questions sur BGG sur la variété des scenarios.
Je pense que cela serait bien de traduire les comptes-rendus du marais et de la citadelle pour les y ajouter à ceux qui ont déjà été mis en ligne. Qu'en pensez-vous ?

Je peux m'y coller, np.
Envoie moi les liens les plus pertinents par MP et je poste ici / te renvoie ça quand c'est fait.

Ben au delà des 350 000 il faut quand meme payer la fab de chaque boite supplémentaire.
Apres on à un modèle très couteux avec un taux de marge très faible pour un KS :
- Amazone + KS nous prélèvent autour de 10%
- Paradoxe nous prélève 10%
- on a un consultant KS qui nous prélève 10%
- il faut payer la fab de toutes les boites
- on a avancé un poil plus de 200 000$ pour le dev
- 17% des bénefs viennent rétribuer certains intervenant extérieurs à Monolith
- …
On devrait à la fin dégager un taux de marge de l ordre de 20 à 25%, ce qui est très bien, mais loin d être aussi important que la plupart des gens ne l imaginent.

Rimoan dit:[Vision] [Colbert/Keynes/Nostradamus]
@ Fred Henri
Ne deviez-vous pas nous parler de votre vision du KS d'un point de vue économique?
J'ai beau suivre autant que possible ce fil de discussion, je n'ai pas trouvé autre chose que l'idée de réinvestir les bénéfices de ce KS dans un prochain...
Pourrait-on avoir plus de précision?
(J'avoue que ça m'intéresse plus que les SG, car comme d'autres l'on dit avant moi, j'ai beau être déçu par les 2 derniers, j'en ai déjà plus qu'il ne m'en faut... Bon sauf des plateaux... Et des scénarios... Et un petit peu plus de mobilier peut-être... Des figurines? Bon mais seulement si c'est pas des morts vivants! Ou alors des nouveaux morts vivants... Ou les mêmes mais avec d'autres positions...

300 premieres pages de ce forum... et apres épisodiquement (cherche ses interventions ;) )
Rimoan dit:[Vision] [Colbert/Keynes/Nostradamus]
@ Fred Henri
Ne deviez-vous pas nous parler de votre vision du KS d'un point de vue économique?
J'ai beau suivre autant que possible ce fil de discussion, je n'ai pas trouvé autre chose que l'idée de réinvestir les bénéfices de ce KS dans un prochain...
Pourrait-on avoir plus de précision?
(J'avoue que ça m'intéresse plus que les SG, car comme d'autres l'on dit avant moi, j'ai beau être déçu par les 2 derniers, j'en ai déjà plus qu'il ne m'en faut... Bon sauf des plateaux... Et des scénarios... Et un petit peu plus de mobilier peut-être... Des figurines? Bon mais seulement si c'est pas des morts vivants! Ou alors des nouveaux morts vivants... Ou les mêmes mais avec d'autres positions...


Si, mais j ai peur de donner des idées à la concurrence :mrgreen: . Bon pas grave. Je vais le faire. Mais il me faut un peu de temps.

Salut Fred, tu n’ avais pas annoncé il y a qqs centaines de pages un post sur le retour de la prise de risque dans kickstarter, car on attend toujours tes analyses avec impatience.
Merci, d’ avance
Alex

Saluuote=“fred henry”]

To&Co dit:
fred henry dit:Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS.

Je comprends le principe mais j’ai du mal à estimer ; tu pourrais divulguer à partir de quelle somme pledgée vous retombez au moins sur vos pieds et faites une opération nulle financièrement ?

Le point mort est à 350 000
[/quote]

monolith dit:
En fait c'est juste que l'étage 2 (en bas à droite) est mal orienté là. Il faut le faire tourner un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;-)

Si on fait ça, les murs de la tour seront plus alignés???? :kingboulet:
fred henry dit:
- on a un consultant KS qui nous prélève 10%

:shock: :shock: :shock:
la vache çà me semble énorme
(quelque soit le travail à fournir)
C'est une blagounette glissée dans le post :?:
Sinon c'est du beau boulot pour le moment (et pas de raisons que çà change)
Il y a pas mal d'impatience mais vu que çà fera une semaine ce soir que le KS est up il est normal qu'il nous faille attendre un peu avant de voir les extensions, sinon il ne restera bientôt plus rien à montrer et comme le rythme de croissance est encore satisfaisant pas tellement de raisons de rusher.
fred henry dit:[ ... ]

On devrait à la fin dégager un taux de marge de l ordre de 20 à 25%, ce qui est très bien, mais loin d être aussi important que la plupart des gens ne l imaginent.

Effectivement, c'est pas énorme en terme de % (je m'attendais à plus puisqu'on zappe les intermédiaires de la vente boutique). Bon, en volume, ça va être pas mal, mais faut encore subdiviser pour les composantes de l'entité Monolith.
Merci pour tes réponses transparentes!
... la vache, 10% pour le consultant KS... il prend cher, JMT-974 :mrgreen:

Bon on a dépassé le nombre de nouveaux backers du jour 3… pas de soucis ca se tasse… mais bon en général c’est dans l’autre sens… définitivement ils font rien comme les autres…

fred henry dit:
Rimoan dit:[Vision] [Colbert/Keynes/Nostradamus]
@ Fred Henri
Ne deviez-vous pas nous parler de votre vision du KS d'un point de vue économique?
J'ai beau suivre autant que possible ce fil de discussion, je n'ai pas trouvé autre chose que l'idée de réinvestir les bénéfices de ce KS dans un prochain...
Pourrait-on avoir plus de précision?
(J'avoue que ça m'intéresse plus que les SG, car comme d'autres l'on dit avant moi, j'ai beau être déçu par les 2 derniers, j'en ai déjà plus qu'il ne m'en faut... Bon sauf des plateaux... Et des scénarios... Et un petit peu plus de mobilier peut-être... Des figurines? Bon mais seulement si c'est pas des morts vivants! Ou alors des nouveaux morts vivants... Ou les mêmes mais avec d'autres positions...


Si, mais j ai peur de donner des idées à la concurrence :mrgreen: . Bon pas grave. Je vais le faire. Mais il me faut un peu de temps.

C'est pas prévu dans le reportage de la TTTV ?
jmt-974 dit:[REGLES]
L'overlord peut utiliser des gemmes pour
- Activer une unité (LOL)
- Reroll
- Se défendre (1 dé orange par gemme)
Mais aussi (la c'est ma question):
- Attaquer un fois de plus : 1 gemme par attaque ? (c'est bourrin ca avec le serpent non?)
- Faire un mouvement de plus

Les seules gemmes dépensables sont :
- Activation des tuiles (ça, on savait)
- Mouvement supplémentaire (1 gemme par fig et pas par tuile...)
- Défense (définir l'intensité avant)
- Relance (sans limite d'intensité avec/après)
Une tuile activée permet de faire gratuitement, pour chaque figurine affiliée à la tuile, toutes les actions décrites sur la tuile : mouvement gratuit, 1 attaque gratuite par fig, 1 tir gratuit par fig (si arme de tir). Et eventuellement une capa spéciale qui peut (ou pas) coûter des gemmes en plus (genre "démolisseur de l'extrême" pour le serpent qui coûte 2 gemmes alors que "bloqueur" ne coûte rien.
Orpheus dit:
... la vache, 10% pour le consultant KS... il prend cher, JMT-974 :mrgreen:

Moi j'aurais fait gratos mais encore faudrait il que ce soit dans un domaine que je maitrise... et que je soit aussi doué... je pense que si fred a laché ca c'est que quel que soit le domaine ca le valait largement...
#My2Cts
[EDIT : pas lu que c'était un “consultant KS”, je suis moins cher... mais sincerement quand je vois le résultat... sur et certain que je suis moins bon :mrgreen: ]
fred henry dit:Ben au delà des 350 000 il faut quand meme payer la fab de chaque boite supplémentaire.
Apres on à un modèle très couteux avec un taux de marge très faible pour un KS :
- Amazone + KS nous prélèvent autour de 10%
- Paradoxe nous prélève 10%
- on a un consultant KS qui nous prélève 10%
- il faut payer la fab de toutes les boites
- on a avancé un poil plus de 200 000$ pour le dev
- 17% des bénefs viennent rétribuer certains intervenant extérieurs à Monolith
- ...
On devrait à la fin dégager un taux de marge de l ordre de 20 à 25%, ce qui est très bien, mais loin d être aussi important que la plupart des gens ne l imaginent.

Un consultant KS, c'est-à-dire ? Il fait quoi le gars ?? C'est un freelance ou vendu par KS ?

[Rst n Crom] [dernier bar]
Au fait pour le dernier bar vous y serez vers quelle heure ? (que je prévois de partir plus tôt du taff :^: )

Thanks pour les regles, je continue a abuser :
- Les heros commencent avec toutes leur gemmes “dispos”
- L’overlord 5 dispo / 7 fatigue ?

jmt-974 dit:Thanks pour les regles, je continue a abuser :
- Les heros commencent avec toutes leur gemmes "dispos"
- L'overlord 5 dispo / 7 fatigue ?

C'est variable en fonction des scenarios.

Ah ah, on dirait que je ne suis pas le seul à attendre les poste de Fred.
Désolé pour la double demande.
Il est trop dur à suivre ce topic.
Alex

Itai dit:
jmt-974 dit:Thanks pour les regles, je continue a abuser :
- Les heros commencent avec toutes leur gemmes "dispos"
- L'overlord 5 dispo / 7 fatigue ?

C'est variable en fonction des scenarios.

:roll: :roll: :roll:
Le village picte (j'ai que ca pour l'instant ;) )
hornak dit:Fred tu as vraiment fait jouer les banquiers à tes protos pour obtenir un prêt ? :mrgreen: La scène devait être énorme :lol:

Non, ça c etait pour TL en 2009. Mon tout premier emprunt.

[Hypothèse qu’on s’autorise à imaginer dans les milieux autorisés]
Serait-il envisageable de faire un module d’extension avec des tuiles pour faire de l’exploration de donjon (à la Claustro par exemple, mais en salles découpées en cases) histoire de faire de l’aléatoire ou semi-aléatoire ?