[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Foussa dit:(raté)
(je pourrais corriger, mais c'est trop bon comme running gag)

:lol: :lol: :lol: moi aussi ca m éclate toujours!

Ha ouais et là on dit quoi ??? :mrgreen: :^:

fred henry dit:Ha ouais et là on dit quoi ??? :mrgreen: :^:

On dit "et alors tu veux une médaille?" :lol:

Hadrathus ayant habilement usé de sa téléportation pour découvrir la princesse est très vite rejoint par Shevatas le voleur. Seulement les voilà coincés au fond de la hutte. Dehors la menace s’accumule, menée par l’horrible Thak, bloquant toute sortie pour nos héros. Loin de là, et portant fièrement la tête du chef picte, Conan, a, quant à lui, fort à faire avec un homme bête bien décidé à ne pas le laisser rejoindre ses compagnons…

Foussa dit:(raté)
(je pourrais corriger, mais c'est trop bon comme running gag)

en fait c'est pour ca qu'il a repoussé a janvier... le temps de finir de bien comprendre comment on partage une photo sur TT :)

Les jeux semblaient fait pour nos héros. Le reste de la tribu Picte s’appétait à rentrer de la chasse et la hutte était totalement cernée. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de nos trois mercenaires : se téléportant à l’extérieur, Hadrathus utilisa son reliquat d’énergie pour ouvrir le passage à Conan en foudroyant les trois pictes faisant barrage. A son tours, puisant dans ses dernières ressources, le barbare se lança de tout son poids contre la fragile parois de la hutte, la traversant brutalement et laissant ainsi derrière lui un orifice par lequel Shevatas, portant sur son épaule la princesse, ne manqua pas de se faufiler, récupérant au passage là tête ramené par le cimmérien. Enfin, bien que totalement anémié par son dernier sort, le sorcier continuait à occuper Thak, permettant donc à notre voleur d’utiliser sa dernière ressource pour regagner la jungle chargé de ses deux trophées. Le roi aurait donc sa vengeance et nos héros la vie sauve…

En tout cas quand on lit ca… ca fait envie!!! Ca a l’air bien tendu comme il faut :)

Merci pour les compte-rendus et les photos… qui sont très bien ! On a bien fait d’attendre :D
Le jeu est effectivement très tendu. En tout cas la partie que j’ai faite à Paris est ludique. L’Adversaire l’a emporté au dernier tour sur un jet de d’attaque de Conan raté. Il n’a pu éliminer qu’un des deux hommes bêtes qui le bloquait. Le magicien était épuisé et le voleur parti avec la tête du chef picte.
A mes yeux, le jeu a deux grands atouts : la simplicité des règles et l’immersion.
Malgré des “sculptures” très allemandes, on réfléchit bien an tant que Conan ou Shevatas ou comme défenseur du village.

Erf, j’ai suis pris sur le fait.
Merci pour les photos Fred et aussi pour le compte rendu :D

Vas-y Fred, continue le roman-photo, c’est très très bon !!
Une partie qui a eu l’air bien tendue…

Sans-Os dit:Vas-y Fred, continue le roman-photo, c'est très très bon !!
Une partie qui a eu l'air bien tendue...

Pas si tendue que ça.
Les joueurs ont fait un super démarrage.
J'ai fait une erreur sur les règles qui me coûte cher et une erreur stratégique.
Après, Fred a aidé les héros juste pour le plaisir de me voir humilié dans la defaite. :P

on voit depuis quelques jours une nouvelle version du plateau village pictes
une question me tarabuste, on voit clairement sur le nouveau plateau que l’arriere de 2 huttes (celles qui sont collées) est plein de broussailles, ça empeche donc les deplacements, il me semble que c’etait le cas sur l’ancien aussi … confirmez vous de memeoire ?
et enfin, y’a t’il eu d’autres modifs autres que visuelles sur ce nouveau plateau ?

Il y avait effectivement des chemins vers la clôture qui étaient impassables oui.

Jiheffe dit:
BananeDC dit:
Jiheffe dit:Les amateurs de hasard vont raler, mais clairement, le jeu n'est pas pour eux.

Peux-tu expliquer cette phrase stp ?

Euh. Rien de plus que ce que j'ai dit. La partie s'est gagnée sur deux combats où Conan a réussit son jet, et l'Adversaire l'a raté.
MadTotoro (qui jouait l'adversaire) avait perdu sa précédente partie sur deux jets aussi. Sur 8 tours, ca va très vite. Y'a deux/trois combats max par personne, donc en rater un ou deux, et c'est plié...
L'idée maitre : on a très peu de temps, et y'a des dés.

J'ai bien dit ça mais je ne suis pas complètement d'accord sur la conclusion :)
Si on se retrouve à jouer la partie sur quelques jets de dés, à mon avis, ça veut dire qu'on a raté un truc.
Notre partie de vendredi soir s'est bien passé parce que j'ai fait un méchant déplorable. Si vous n'aviez pas gagné à ce tour, je pense que vous auriez pu gagner un peu plus tard sans soucis.
Et sinon, merci pour la soirée, vous êtes très sympa toi et tes enfants ;)
La manière dont je vois le truc est que le hasard ajoute des péripéties à l'aventure.
Si on gère bien la mission, des mauvais jets de dés peuvent compliquer tout ça et donner un peu de piments à la partie.
Si on est sur le fils du rasoir, l'importance du hasard est plus importante.
Si on gère mal la mission, des bons jets de dés peuvent nous donner de l'espoir mais pas rattraper le coup.
Pour ma 1ère partie, j'ai plutôt eu l'impression qu'on s'est mal débrouillé au début et qu'on a tenté de rattraper le tir sur la fin. Et le manque de bol nous a un peu plombé sur la fin mais ce n'est pas ça qui nous a fait perdre je pense. Par contre, mes mauvais jets de dés m'ont fait finir comme un looser au lieu de sauver mes compagnons de manière héroïque. Et ça c'était plutôt fun :)
J'ai refait une partie dont je ferai un CR rapide un peut plus tard mais j'ai joué un bien meilleur méchant contre 2 débutants et on s'est bien marré. Ils ont gagné sur le dernier tour avec les derniers points de fatigue du voleur après avoir perdu le mage et laissé conan avec les pictes...
C'était une partie ou j'ai pas mal aidé les héros en évoquant avec eux pleins de possibilités. Ils se sont régalés avec quelques moments assez épiques et savoureux...
MadTotoro dit:
Pour ma 1ère partie, j'ai plutôt eu l'impression qu'on s'est mal débrouillé au début et qu'on a tenté de rattraper le tir sur la fin. Et le manque de bol nous a un peu plombé sur la fin mais ce n'est pas ça qui nous a fait perdre je pense. Par contre, mes mauvais jets de dés m'ont fait finir comme un looser au lieu de sauver mes compagnons de manière héroïque. Et ça c'était plutôt fun :)

Clairement pour notre première partie on a été trop passif et pas assez agressif. Je me souviens qu'on a mis du temps à trouver la princesse et que l'on a attendu trop longtemps avant d'aller chercher la tête du chef. Il n'a eu qu'à s'enfuir pour nous mettre dedans. Je pense que la meilleure tactique est d'aller combattre le chef avec Conan dès le premier tour pendant que les deux autres essayent de localiser la princesse.
Comme j'avais suggérer à Fred, dans le cadre d'une campagne, il serait peut-être bon d'avoir deux types d'objectifs un obligatoire pour passer au scénario suivant et un secondaire qui rapporterait plus d'un (ou je ne sais ce qu'il choisira pour faire progresser les persos)
valkriss dit:on voit depuis quelques jours une nouvelle version du plateau village pictes
une question me tarabuste, on voit clairement sur le nouveau plateau que l'arriere de 2 huttes (celles qui sont collées) est plein de broussailles, ça empeche donc les deplacements, il me semble que c'etait le cas sur l'ancien aussi ... confirmez vous de memeoire ?
et enfin, y'a t'il eu d'autres modifs autres que visuelles sur ce nouveau plateau ?

Ça dépend par rapport à quel plateau on compare :lol: la hutte du chef picte est maintenant en pierre et dans la partie sud du camp, il y avait un passage infranchissable. Maintenant c'est devenu un amoncellement de pierre qui peut-être escaladé par Conan et Shevatas. J'ai l'impression que c'est tout

Voici le compte-rendu de la partie de dimanche matin :)
Partie à 4 joueurs
Durée: 1h30
Victoire au 8ème tour sur le fil
Mage mort et Conan abandonné aux renforts pictes. Seul le voleur a pu s’enfuir avec la fille et la tête du chef.
La partie commence par un rush des 3 héros sur le chef picte. Il dépense quasiment tous les points de fatigue mais j’arrive à sauver le chef en dépensant moi aussi tout mes points :)

Le chef va mourir au 2nd tour mais il aura le temps de blesser Conan avant.
Je commence à occuper toutes les cases du village avec mes troupes pour essayer de les ralentir mais ils font un sacré ménage sans pour autant trouver la fille. Même Thak ne fait pas un pli face à la rage de Conan.

J’arrive à tenir jusqu’au 5ème tour comme ça. Le mage se retrouve isolé à côté d’une entrée du village. J’en profite pour faire revenir des pictes directement sur lui. Il tente de se sacrifier avec un éclair sur sa case et 5 ou 6 ennemis mais ne réussit qu’a se blesser un peu plus :) Il ne lui reste que 2 points de fatigue et il se sait condamner.

Pendant ce temps, Conan et le voleur se retrouve face à un dilemme: le temps presse et la fille reste introuvable. Face à 2 huttes, Conan fait le mauvais choix et casse le mauvais mur mais ils se coordonnent et finisse par trouver la princesse mais le temps pendant que le mage passe de vie à trépas.
Il ne reste que 2 tours à Conan et au voleur pour fuir mais le chemin est bouché par mes troupes et le voleur ne peut plus se déplacer aussi vite en portant la fille. Conan use ses dernières forces pour lui ouvrir un passage et lance sa hache pour tuer le chien qui se trouve sur la route du voleur et ce dernier quitte le village au dernier tour avec ses derniers points de fatigue

J’ai joué l’adversaire avec 3 parties au compteur.
Pour les héros, il s’agissait de la 1ère partie et ils se sont vraiment régalés :)
Il s’agit d’un public habitué au jeux de rôles, jeux de plateau ou jeux de rôles grandeur nature.
On a passé le repas à refaire la partie :)
Je les ai quand même bien aider pour montrer les différentes possibilités du jeu. Sans ça, ils auraient perdu il me semble.
Quelques questions ont émergé des discussions:
Est-ce que les joueurs peuvent échanger le matos de base comme filer l’armure de Conan au voleur?
Est-ce que la quantité ou le type de matos peut avoir un impact sur les compétences comme escalade ou insaisissable?
Est-ce que l’adversaire connait le contenu des coffres?
To be continued…

Fred répondra mieux que moi, mais voilà ce que je pense avoir compris:
Est-ce que les joueurs peuvent échanger le matos de base comme filer l’armure de Conan au voleur?
On peut échanger le matos et Fred n’a pas mentionné de restriction. Il faut au moins 1 perso actif et ça lui coûte 1.
Est-ce que la quantité ou le type de matos peut avoir un impact sur les compétences comme escalade ou insaisissable?
Pas évoqué ce point. Mais comme on peut se battre, courir et insulter l’Adversaire tout en portant la princesse et une tête décapitée… Fred a, par contre, évoqué une notion de quantité d’objets transportable.
Est-ce que l’adversaire connait le contenu des coffres?
Pas sur la partie que j’ai joué et celle que j’ai vu, mais je ne vous pas pourquoi on l’empêcherait de le faire. Quitte à ce que ça soit même lui qui les mette en place.
Tu n’as pas joué avec le même plateau que moi. Il est vraisemblablement plus ancien car 2 des huttes sont maintenant en pierre.
Je vois également que vous jouez avec des dés normaux. C’est pas trop chiant à gérer?

Merci pour tes réponses
Oui, on joue avec une ancienne version du plateau. Faut que je le corrige :)
Justement, dés qu’il porte la fille, le voleur n’est plus insaisissable.
Pour les dés, si c’est un peu chiant, même avec une petite aide de jeu.
Mais il faut aussi que je fasse les corrections.