[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Moi je me demande ce que ça va donner niveau logistique. Rien que pour expédier les boites, ça va être énorme comme volume par personne. Il va arriver quoi, un camion par personne si ça continue comme ça ? :lol: :mrgreen:

Rianne dit:
Pikaraph dit:[Hypothèse qu'on s'autorise à imaginer dans les milieux autorisés]
Serait-il envisageable de faire un module d'extension avec des tuiles pour faire de l'exploration de donjon (à la Claustro par exemple, mais en salles découpées en cases) histoire de faire de l'aléatoire ou semi-aléatoire ?

Je me posais une question un peu similaire (de loin), peut il y avoir des map auxiliaires (un peu comme les salles secrètes de descent pour ceux qui connaisse) permettant d'étendre temporairement le plateau principal ? (ex : grotte, caveau, tour, battisse, ... )

J'avoue que je comprends et je partage la position de Fred sur le modulaire, mais cette proposition me semble très intéressante (un bout de forêt avec le village picte, un quai pour le bateaux, un sous sol pour l forteresse, quelques rues autour de la taverne,...)
Aerth dit:
fred henry dit:Il ne faut pas oublier qu on ne connait pas KS. Donc lorsque tu ne connais pas ben tu dois t entourer. Il y a toujours un ticket d entré lorsque tu pénetres un nouveau marché ;).

Je ne sais pas comment le consultant est structuré, mais s'il prend 10% du montant total du KS, c'est énorme. ça va lui rapporter dans les 200 000 $, comme c'est parti, voire beaucoup plus.
S'il est à son compte, ça lui paye son salaire, ses impôts, ses taxes, ses charges pour l'année... Il va bosser pour la gloire pendant 1 an.
si c'est 10% sur le résultat, c'est déjà moins choquant.

Enfin la tu part du principe qu'il savait qu'il ferait 200k.... si le projet avait fait 120k et qu'il avait bossé dessus 6 mois c'était moins bandant ta demonstration du coup...
... et si le mec est assez bon pour sortir un truc comme ca, excuses moi, mais ses 200k pas sur que ce soit "aussi significatif" dans son revenu annuel (pas négligeable hein, mais pas sur que ce soit son ordre d'idee de revenu...) (<<< vais encore prendre une volée de bisounours je le sent ;) )
Pikaraph dit:
Nicowa dit:
Inversement calme par rapport au KS! On devrait fini cette journée mieux qu'hier encore. C'est à ne plus rien y comprendre...

Je pense que la comm' a fait son effet et que des gens qui ne sont pas versés dans la sphère KS ont compris que c'était le moment d'investir. C'est aussi ça la grande force du projet : intéresser tout du long et pas juste les geeks au début et quelques convertis à la fin.

Most Wanted BGG je pense.. et BoW... et puis.. partout :)
fred henry dit:Il ne faut pas oublier qu on ne connait pas KS. Donc lorsque tu ne connais pas ben tu dois t entourer. Il y a toujours un ticket d entré lorsque tu pénetres un nouveau marché ;).

Conan n'attaque pas un nouveau marché... il le penetre directement !
jmt-974 dit:Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

Je suis étonné de voir que - même ici, entre passionnés et adeptes de nouvelles technologies - on trouve ce genre de message.
Car non seulement le "piratage" ne nuit pas à une oeuvre mais il contribue souvent à sa propagation et à sa réussite.
Allez, en plus de sortir ce que je pensais être des poncifs je me risque à donner un scénario d'exemple.
- Hmm, j'hésite à acheter ce jeu. Il a l'air drôlement bien, mais bon, 4 (7, 12, ...) scénar' c'est un peu faible.
- Oui mais regarde, tu peux DL 19 scénarios de plus sur thepiratebay !
- BANCO, j'achète la boite.
Je caricature exprès pour raccourcir un post déjà beaucoup trop long pour l'utilité qu'il va avoir, mais vous avez saisi l'idée.
EDIT :
Ah purée... j'ai posté ma réponse juste après avoir lu le poste que je cite mais je vois maintenant que beaucoup de gens "pensent" comme JMT.
Vous avez bien été éduqué par TF1 :-\

[Traduction de CR]
J’ai commencé à bosser sur celui de la citadelle. Je vous mettrai ici ce qu’il en résulte plus tard, pour correction.

C’est ma série du moment ce KS conan @Monolith :P
ça devrait me tenir jusqu’a la prochaine saison GoT :lol:

MP (Marque Page quoi ;) )

vinceboulet dit:C'est ma série du moment ce KS conan @Monolith :P
ça devrait me tenir jusqu'a la prochaine saison GoT :lol:

Pareil, je n'arrive pas à fermer ce topic. Bon zut je pars ! :mrgreen:
Pumbaa dit:
jmt-974 dit:Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

Je suis étonné de voir que - même ici, entre passionnés et adeptes de nouvelles technologies - on trouve ce genre de message.
Car non seulement le "piratage" ne nuit pas à une oeuvre mais il contribue souvent à sa propagation et à sa réussite.
Allez, en plus de sortir ce que je pensais être des poncifs je me risque à donner un scénario d'exemple.
- Hmm, j'hésite à acheter ce jeu. Il a l'air drôlement bien, mais bon, 4 (7, 12, ...) scénar' c'est un peu faible.
- Oui mais regarde, tu peux DL 19 scénarios de plus sur thepiratebay !
- BANCO, j'achète la boite.
Je caricature exprès pour raccourcir un post déjà beaucoup trop long pour l'utilité qu'il va avoir, mais vous avez saisi l'idée.

Et le gars qui a bossé sur les 19 scenars touchera... 0 en droit d'auteur...
C'est cool le piratage, tu bosses dans quoi ? Et dans la vie, genre au resto tu payes pas parce que "ca montre aux gens que c'est bon parce que c'est plein"? Tes livres tu les payes pas "parce que les auteurs sont surpayés c'est évident, ils ont pas besoin de ca pour vivre"? Tes logiciels non plus "bah c'est codé en 5 minutes, ca peut pas couter ce prix la"? Et ton artisan qui vient chez toi pour faire ton ravalement vu que tout le quartier le verra ca lui fera de la pub, pan pas payé non plus...
Excuse moi, soit j'ai les moyens et j'achete, soit pas et je me dit tant pis... mais le je pirate “parce que c'est pas grave” j'ai vraiment du mal...
vinceboulet dit:C'est ma série du moment ce KS conan @Monolith :P
ça devrait me tenir jusqu'a la prochaine saison GoT :lol:

C'est ce que je me suis dit : y a KS Conan, puis festival de Cannes, puis GoT :kingpouic:

Pitié pas de discussion sur le piratage… ou alors ouvrez un topic ailleurs pour ça.

jmt-974 dit:[Et le gars qui a bossé sur les 19 scenars touchera... 0 en droit d'auteur...
C'est cool le piratage, tu bosses dans quoi ? Et dans la vie, genre au resto tu payes pas parce que "ca montre aux gens que c'est bon parce que c'est plein"? Tes livres tu les payes pas "parce que les auteurs sont surpayés c'est évident, ils ont pas besoin de ca pour vivre"? Tes logiciels non plus "bah c'est codé en 5 minutes, ca peut pas couter ce prix la"? Et ton artisan qui vient chez toi pour faire ton ravalement vu que tout le quartier le verra ca lui fera de la pub, pan pas payé non plus...
Excuse moi, soit j'ai les moyens et j'achete, soit pas et je me dit tant pis... mais le je pirate “parce que c'est pas grave” j'ai vraiment du mal...


Tout à fait d'accord avec toi
khaali dit:Pitié pas de discussion sur le piratage... ou alors ouvrez un topic ailleurs pour ça.

Sorry, mais c'est un sujet qui tiens a coeur... je relance plus promis :(

P’ tain vous avez oubliez la balise les gars
[Piratage/baston#nonmaistesfououquoi]
Édit : j’avais oublié le smiley … pas taper … :mrgreen:

jmt-974 dit:Enfin la tu part du principe qu'il savait qu'il ferait 200k.... si le projet avait fait 120k et qu'il avait bossé dessus 6 mois c'était moins bandant ta demonstration du coup...
... et si le mec est assez bon pour sortir un truc comme ca, excuses moi, mais ses 200k pas sur que ce soit "aussi significatif" dans son revenu annuel (pas négligeable hein, mais pas sur que ce soit son ordre d'idee de revenu...) (<<< vais encore prendre une volée de bisounours je le sent ;) )

S'il avait pas confiance dans le résultat, il aurait demandé un fixe, pas du variable.
Pour le succès du KS, pour l'instant, à part le dosage des SG qui insuffle du rythme, je vois surtout l'engouement comme le résultat du travail de la Team (Fred, Monolyth, les dessinateurs, les sculpteurs, etc.), peut-être à tort.
Nous ne sommes bien évidemment pas derrière le décors, impossible de parler en connaissance de cause.
Je ne peux que réagir à ce montant de 10% qui me semble, au vu de ce que j'ai pu voir de l'investissement de la Team, peut-être un peu trop gros vu le boulot déjà abattu par ces derniers.
Zagig_Yragerne dit:Moi je me demande ce que ça va donner niveau logistique. Rien que pour expédier les boites, ça va être énorme comme volume par personne. Il va arriver quoi, un camion par personne si ça continue comme ça ? :lol: :mrgreen:

Tu m'étonnes, j'ose même pas imaginer la taille du carton qu'on va recevoir. Et la taille des frais de port...
-Monolith, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
-Écraser les facteurs, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
jmt-974 dit:
Pumbaa dit:
jmt-974 dit:Je sais qu'ils vont circuler, mais faire l'apologie du piratage alors que le gars est ici, on sait qu'il a taffé comme un malade (plusieurs centaines de parties), qu'il vient répondre et assurera le SAV... et la tu chipottes pour les 17€... pout 19 scénarios + l'artbook... :evil:
#EcouréParLaNatureHumaine (<<< d'habitude j'ajoute désolé mais la non....)

Je suis étonné de voir que - même ici, entre passionnés et adeptes de nouvelles technologies - on trouve ce genre de message.
Car non seulement le "piratage" ne nuit pas à une oeuvre mais il contribue souvent à sa propagation et à sa réussite.
Allez, en plus de sortir ce que je pensais être des poncifs je me risque à donner un scénario d'exemple.
- Hmm, j'hésite à acheter ce jeu. Il a l'air drôlement bien, mais bon, 4 (7, 12, ...) scénar' c'est un peu faible.
- Oui mais regarde, tu peux DL 19 scénarios de plus sur thepiratebay !
- BANCO, j'achète la boite.
Je caricature exprès pour raccourcir un post déjà beaucoup trop long pour l'utilité qu'il va avoir, mais vous avez saisi l'idée.

Et le gars qui a bossé sur les 19 scenars touchera... 0 en droit d'auteur...
C'est cool le piratage, tu bosses dans quoi ? Et dans la vie, genre au resto tu payes pas parce que "ca montre aux gens que c'est bon parce que c'est plein"? Tes livres tu les payes pas "parce que les auteurs sont surpayés c'est évident, ils ont pas besoin de ca pour vivre"? Tes logiciels non plus "bah c'est codé en 5 minutes, ca peut pas couter ce prix la"? Et ton artisan qui vient chez toi pour faire ton ravalement vu que tout le quartier le verra ca lui fera de la pub, pan pas payé non plus...
Excuse moi, soit j'ai les moyens et j'achete, soit pas et je me dit tant pis... mais le je pirate “parce que c'est pas grave” j'ai vraiment du mal...
Argumentaire simpliste :
Distribuer le pdf du livre a la sortie ne retire rien a personne puisque le livre est une exclusivité et ne sera pas rééditer. Et zero droit d'auteur sur rien, ça ne fait pas beaucoup.
En fait, je pense que l'on achète autant l'objet livre que la campagne (avec tout le respect que je doit au travail de Goreto) et je serais etonné que Monolith eux-meme ne remplissent pas le site en proposant cette campagne.
Est-ce les jpg des artworks que l'on trouve sur le net depuis des mois et que l'on peut "pirater" avec un simple clic droit impact sur la vente de l'add-on campagne/artbook ? Je ne pense pas, je pense que c'est même le contraire.

#zouuniquemessagesurlesujet

Le deal avec Goreto, c’était que toute la bière qu’il boitait en travaillant sur la campagne lui serait financée par Monolith.
Le deal pour que TT parle de Conan, c’était une palette de pq.
Tout a un prix, il suffit de connaître lequel. :mrgreen: