[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

aldenya dit:"2000 boites max"
c'est à dire ? Durant le KS vous planchez vers un maximum de 2000 Kithaï pris ?

J'aurais tendance à lire 2 000 en plus des pledge qui prennent l'add on , mais je peux me tromper.

Du coup question pour Fred , tu penses produire combien de boites hors KS ?

En tout cas cette extension fait grimper la cagnotte bien comme il faut

On approche des 1000% de pledges en une seul semaine :shock:

Perso je trouve le prix correct, je préfère toutefois attendre d’avoir joué (et pas qu’un peu, voir si avec mes joueurs réguliers on accroche à fond) au jeu de base avant de prendre une extension.

10 $ trop cher pour moi. 45 $ c’est la moitié du prix de la boite de base.
On se dit qu’avec deux extensions on double le jeu de base.
Avec les frais de port, autant attendre. Beaucoup de ricains vont faire pareil.

Je trouve ca très cher, et dommage que vous n’ayez pas pu le faire a 50 tout rond ca passait beaucoup mieux je pense. … meme si j’esperais plus un 40-45 perso… (je compare a de l’extension zombicide par exemple…)
Apres ca part quand meme … mais vous devriez communiquer sur le prix retail (sauf si c’est 55 ?)… ca pourrais justifier, parce que si c’est 60 ou plus ca rend le truc interressant :)
Enfin bref pas un faux pas, une deception pour moi… mais bon pas trop concerné par le prix de toute facon :)
PS : je rejoins je sais plus qui que un heros dedans ca changeait pas mal la vision du truc…

Mauvais Karma dit:
aldenya dit:"2000 boites max"
c'est à dire ? Durant le KS vous planchez vers un maximum de 2000 Kithaï pris ?

J'aurais tendance à lire 2 000 en plus des pledge qui prennent l'add on , mais je peux me tromper.

Du coup question pour Fred , tu penses produire combien de boites hors KS ?

il avait déjà répondu, et c'était sur une première commande d'asmodée de 20 000 boites.

Comme mon anniv’ était le 7 janvier (je risque plus de l’oublier…) et qu’avec mon morale dans les chaussettes on a rien fait, voyant ma mine déconfitte devant les taros ma moitié et ma fille m’ont dit:
“joyeux anniversaire !” Et vlan cadeau de 200 balles… La all-in est encore envisageable du coup ! Merci à mes gonzesses qui sont vraiment toujours là :D.
Je partage ça avec vous , vu que ma vie sociale du moment s’arrête ici :mrgreen: !

goreto dit:Questions sur la campagne
Les généralités sur la campagne
- Quel sera le prix approximatif de la version retail de la campagne ?
A priori pas de version retail.
- Pour combien de joueurs la campagne est-elle prévue ?
Pour 4 et 5 joueurs mais egalement jouable a 2 et 3 avec un joueurs qui joue plusieurs héros
- Goreto, tu préfères que la campagne soit dispo uniquement sur KS ou qu'elle vivent encore, plus tard sur le site Monolith ?
Je n ai pas de préférence, par contre si l exclu devait sauter, je trouverais dommage pour les backers que les autres joueurs ne doivent pas la payer
Le système d'expérience et la gestion des personnages
- Comment se fera le système d'expérience ? A base de cartes ? D'ajout d'équipement ?
- Comment se déroule la gestion de l'équipement ? Au fil des scénarios on va accumuler des armes, stuff.. avons nous un chameau (nouvel SG ) qui nous suit ? Avec quelque chose qui couterait en gemmes pour aller chercher un truc dedans. Ou devons rester avec la caractéristique de base ?
- L'overlord aura t-il aussi un système de monter d'expérience ? Comme le board de l'Overlord est modulaire, y aura t-il des changements de token ? Seulement plus de gemmes ?
Alors petite réponse unique au questions précédente, donc oui une certaine evolution se fera sur la quantité de gemme et oui aussi sur l équipement des héros,plus une surprise ou 2 en plus :wink: Mais sachez tout de même que sur une campagne de 8 scénars l évolution est limité et vous ne deviendrez pas des gros bill qui se trimbale 100 kg d équipement a ne plus savoir qu en foutre.
- Est-il contraignant de changer d'overlord entre les scénarios d'une campagne ?
Etant donné que l overlord a sa propre progression et ses objectifs ca serait dommage de changer en gros je dirais que c est comme changer de joueur pour un perso deja dans la campagne ca n est pas grave mais bizarre.
- Peut-on changer de personnage ou garder toujours le même personnage pendant la campagne ?
Lorsque vous aurez sélectionné votre personnage celui ci ira soit a la fin de la campagne soit il mourra.
- Si Conan meurt, la campagne n'est-elle pas perdue d'office ? Peut-être pourrons-nous le faire revenir dans une nouvelle version ?
Non la campagne ne sera pas perdu d office car d abord cela n encouragerait pas a jouer conan et il serait une cible trop importante pour l overlord. Pour la nouvelle version ca n est pas du tout roleplay donc les gens font ce qu ils veulent mais ca ne se fera pas a ma table :)
- Le 'bénéfice' de la mort d'un compagnon se perpétue t-il d'un scénario à l'autre ?
Non
Les scenarii et la mécanique de campagne
- Le passage d'un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d'échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j'ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ?
La je l expliquerais mieux dans la vidéo car c est de l echec réussite oui mais pas que :mrgreen:
- L'intégration du "dungeon crawling" inclut-elle la possibilité d'un brouillard de guerre/méconnaissance des mobs ?
Non
- Est ce que quelques (un ou deux) scénarios gratuit seront dispos pour agrandir cette campagne ?
Non l arborescence ne le permet pas et je trouve que 19 scénarios c est déjà pas mal
En ligne en pdf.
- Un scénario bourrin ou de fin du monde est-il prévu ? Par exemple, serpent, araignée, thog.....Une sorte de scénario avec tous les boss.
Il y a un truc qui va y ressembler dans la campagne, je vous en parle demain dans la vidéo
- Qu'avons-nous en ultime boss de fin de campagne ?
haha qui sait?
- Le livre inclut-il une "routine" de création de scenarii ? (RP puis gestion de l'équilibrage puis etc...)
Non
- La modularité des plateaux est-elle envisagée (existence dans la campagne de scenarii intégrant nativement plusieurs plateaux)?
Non
- Les scénarios de cette campagne ce joue sur les plateaux déjà connu (combien) ou sur d'autres plateaux dévoilé prochainement ?
Les 6 plateaux existant
- A propos des boss et heros en add-on facultatif (pour l'instant Baal-Pteor et le tigre), as-tu prévu quelque-chose pour eux ? Je pensais par exemple à un ou deux scenarios facultatifs qui s'intercaleraient dans la campagne, ou bien des variantes.
Pas de nouveaux scénars pour eux mais des set up alternatifs permettant d utiliser les monstres et boss des add on
- Va t-on avoir une campagne qui suit l'une des nouvelles de Conan ou alors se sera une pure création juste pour pouvoir jouer toutes les figurines du King pledge?
Elle est "inspiré d une nouvelle mais est quand meme trés trés eloigné de celle ci
Bon ça ne vous donne pas grand chose mais promis les infos importantes seront présenté dans ma vidéo de demain je l espère :D

J'attends de voir la vidéo mais pour la campagne spéciale Goreto, ça s'annonce bien... ça s'annonce même très bien...
La rejouabilité devrait être pas mal. Si j'ai bien compris les missions s'enchainent suivant succès/échecs, mais pas que... C'est ce pas que qui m'interpelle.
Sur test, une petite idée des campagnes gagnées par héros/overlord ?
jericho-0 dit:
Jiheffe dit:La campagne/artbook KS exclusive a un prix overconcurrenciel, l'extension un peu chère (mais prix mérité, sans exclusivité-je-te-pousse-à-acheter).
Tout ça est extrêmement honnête, il faut le souligner, et le souligner encore !

+1 :pouicbravo:

+1 quand meme malgré ma critique...
ThierryT dit:
fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.

j'adore :)
heureusement que t'as des associés sinon...

Non non, ce n est pas de l autoflagelation. C est simplement qu il faut voir à long terme (au minnima sur 5 ans, ce qui pour une TPE est du moyen terme). Je préfère largement qu on ralentisse un peu le KS plutôt que de générer de l amertume. Il faut péréniser les choses et non pas "faucher les blés". C est l histoire de la cigale et de la fourmis quoi. Donc je suis désolé de rabacher mais : ne cédez pas au FOMO... Attendez plutôt la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je pense que l’on sait tous que “add-on” = petit tirage mais 2000 boîtes çà me semble faible qd même, enfin en même temps vu qu’il y a plusieurs grosses extensions c’est peut être pas déconnant non plus, et surtout tu es plus au courant que n’importe qui.
J’espère qu’un max de gens vont craquer qd même

Zagig_Yragerne dit:
Renardod dit:Enfin bon, je pense que sortir un pledge "all-in" serait une bonne idée (maintenant ou plus tard) : quand on se dit "ok, je paye 300€ mais j'ai VRAIMENT tout", c'est plus simple de sauter le pas car moins de questions à se poser sur l'utilité (ou bêtement le ratio quantité/qualité-prix) de chaque addon.

Ouaip, pareil. Je vais attendre de voir s'il y a un all in plus tard avant de me décider pour ça.

Je vous rappel que vous pouvez pledger ce que vous voulez rien est payant avant la fin de la campagne... vous pouvez toujours changer votre pledge final en un all in ou bien vous retirer et garder que le king à 135$.
Le but est de débloquer un max de truc surtout au niveau des SG...
:^:

Comme beaucoup de monde, je trouve l’extension un peu trop cher. Je pense passer mon tour sur cette extension. Puisqu’elle n’est pas une exclue, je la prendrais peut-être au magasin plus tard si les retours sont bons :)

Zemeckis dit:
il avait déjà répondu, et c'était sur une première commande d'asmodée de 20 000 boites.

Merci , c'est con en plus j'avais vu la réponse de Fred sur asmodée.
fred henry dit:
ThierryT dit:
fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.

j'adore :)
heureusement que t'as des associés sinon...

Non non, ce n est pas de l autoflagelation. C est simplement qu il faut voir à long terme (au minnima sur 5 ans, ce qui pour une TPE est du moyen terme). Je préfère largement qu on ralentisse un peu le KS plutôt que de générer de l amertume. Il faut péréniser les choses et non pas "faucher les blés". C est l histoire de la cigale et de la fourmis quoi. Donc je suis désolé de rabacher mais : ne cédez pas au FOMO... Attendez plutôt la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et sinon le all in il sera a combien ? :mrgreen:

Je m’attendais à ce qu’on trouve de nouveaux héros avec ces boites, mais si Kithai est représentatif, cela voudrait-il dire que pour du nouveau héros, il faudra regarder du add-on façon Crom box (ou alors uniqement du SG)?

Zemeckis dit:Perso je trouve le prix correct, je préfère toutefois attendre d'avoir joué (et pas qu'un peu, voir si avec mes joueurs réguliers on accroche à fond) au jeu de base avant de prendre une extension.


+1
fred henry dit:
ThierryT dit:
fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.

j'adore :)
heureusement que t'as des associés sinon...

Non non, ce n est pas de l autoflagelation. C est simplement qu il faut voir à long terme (au minnima sur 5 ans, ce qui pour une TPE est du moyen terme). Je préfère largement qu on ralentisse un peu le KS plutôt que de générer de l amertume. Il faut péréniser les choses et non pas "faucher les blés". C est l histoire de la cigale et de la fourmis quoi. Donc je suis désolé de rabacher mais : ne cédez pas au FOMO... Attendez plutôt la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PARFAIT un sans fautes pour le moment! continuez comme ça! :D

un add-on de 2 persos à 20 $
contre
une totale extension à 55 $ (de nombreuses figurines, une map, 4 scénarios)…
et vous trouvez le second trop cher ???
Ce qu’il nous faut pour nous booster, c’est un SG special extension ^^^:)