[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:
ThierryT dit:
fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.

j'adore :)
heureusement que t'as des associés sinon...

Non non, ce n est pas de l autoflagelation. C est simplement qu il faut voir à long terme (au minnima sur 5 ans, ce qui pour une TPE est du moyen terme). Je préfère largement qu on ralentisse un peu le KS plutôt que de générer de l amertume. Il faut péréniser les choses et non pas "faucher les blés". C est l histoire de la cigale et de la fourmis quoi. Donc je suis désolé de rabacher mais : ne cédez pas au FOMO... Attendez plutôt la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Saine vision :)

[Question Fred Henry]
L’extension n’étant pas KS exclusive, pourquoi en limiter la production à 2000 boîtes ? Vous ne produirez pas les boîte pour les boutiques en même temps ? (cette question rejoint mes questions précédentes si vous pouviez nous éclairer dessus également s’il vous plait)

En ce qui me concerne, j’hésite un peu mais je ne pense pas la prendre maintenant. Le dollar serait encore à 0.75€, et ça serait 40-45$ je l’aurais prise direct. Mais là, vu que ce n’est pas exclu KS et qu’on peut donc supposer qu’on la trouvera facilement en boutique, à environ le même prix je suppose autour de 50€, je préfère temporiser les dépenses et attendre de voir. Déjà avec tout ce qu’il y a là, j’aurai largement de quoi m’occuper jusqu’à ce que l’extension sorte en boutique.
Après, si c’est prévu qu’elle soit vendue >60€ en boutique, là ça me ferait sérieusement réfléchir à la prendre maintenant par contre :mrgreen:

PAP dit:un add-on de 2 persos à 20 $
contre
une totale extension à 55 $ (de nombreuses figurines, une map, 4 scénarios)..
et vous trouvez le second trop cher ????
Ce qu'il nous faut pour nous booster, c'est un SG special extension ^^^:)

c'est 25 dollars la boite de 2 persos.
et c'est 2 scénarios dans l'extension (les 2 autre seront a imprimer ce qui n'est pas tout a fait pareil).

[On n’est pas couchés]
Bon, là on tourne à 20K par heure. Va falloir allonger les SG si vous voulez dormir tranquille, Messieurs Monolith.

Benisa63 dit:[Question Fred Henry]
L'extension n'étant pas KS exclusive, pourquoi en limiter la production à 2000 boîtes ? Vous ne produirez pas les boîte pour les boutiques en même temps ? (cette question rejoint mes questions précédentes si vous pouviez nous éclairer dessus également s'il vous plait)

L'extension de sortira pas en boutique en même temps que la boite de base, ce ne serait pas sérieux. Et donc, ça sert à rien de produire trop tot des boites si c'est pour pas le vendre, car y'a un cout de stockage (qui n'est pas négligeable), et surtout ça fait avancer des frais pour rien.
jmt-974 dit:Je trouve ca très cher, et dommage que vous n'ayez pas pu le faire a 50 tout rond ca passait beaucoup mieux je pense. ... meme si j'esperais plus un 40-45 perso.... (je compare a de l'extension zombicide par exemple...)
Apres ca part quand meme .... mais vous devriez communiquer sur le prix retail (sauf si c'est 55 ?)... ca pourrais justifier, parce que si c'est 60 ou plus ca rend le truc interressant :)
Enfin bref pas un faux pas, une deception pour moi... mais bon pas trop concerné par le prix de toute facon :)
PS : je rejoins je sais plus qui que un heros dedans ca changeait pas mal la vision du truc...

Et si ca te permetais justement de débloquer un SG héro en plus... Tu peux voir ca comme ca aussi, perso c'est pour ca que je pledge :roll: .

[FOMO forever]

fred henry dit:
ThierryT dit:
fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.

j’adore :)
heureusement que t’as des associés sinon…

Non non, ce n est pas de l autoflagelation. C est simplement qu il faut voir à long terme (au minnima sur 5 ans, ce qui pour une TPE est du moyen terme). Je préfère largement qu on ralentisse un peu le KS plutôt que de générer de l amertume. Il faut péréniser les choses et non pas “faucher les blés”. C est l histoire de la cigale et de la fourmis quoi. Donc je suis désolé de rabacher mais : ne cédez pas au FOMO… Attendez plutôt la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mr Fred, peut-on s’attendre à ce que la boite d’extension soit complétée par des SG ?

PAP dit:un add-on de 2 persos à 20 $
contre
une totale extension à 55 $ (de nombreuses figurines, une map, 4 scénarios)..
et vous trouvez le second trop cher ????
Ce qu'il nous faut pour nous booster, c'est un SG special extension ^^^:)

Ben oui, mais c'est exactement comme quand tu compares la boîte de base et l'extension. Y'a moins de choses, et ça coûte donc plus cher à produire à l'unité.
Hadoken_ dit:
PAP dit:un add-on de 2 persos à 20 $
contre
une totale extension à 55 $ (de nombreuses figurines, une map, 4 scénarios)..
et vous trouvez le second trop cher ????
Ce qu'il nous faut pour nous booster, c'est un SG special extension ^^^:)

c'est 25 dollars la boite de 2 persos.
et c'est 2 scénarios dans l'extension (les 2 autre seront a imprimer ce qui n'est pas tout a fait pareil).

alors c 'est encore moins cher que je ne le pense....
pour ce qui est des 2 scenars à imprimer, et alors, ... je ne comprends pas le soucis, la quantité de matériel est plus qu'honnête pour la somme demandée...
Maintenant, je comprends le fait que durant le KS, on préfère et de loin se concentrer sur les exclusivités....

A la louche deja 250 ajoutés… alors bon… 2000 ca va le faire :)

Jiheffe dit:[On n'est pas couchés]
Bon, là on tourne à 20K par heure. Va falloir allonger les SG si vous voulez dormir tranquille, Messieurs Monolith.

Carrément ! Un autre update !!! :D

Dans la Campagne, les héros passerons par Khitai ou pas ?

Elle me tente beaucoup cette extension mais depuis que l’on m’a dit que Croc en faisait une sur un paysage hivernal je n’attends plus que ça :mrgreen:

Mr Fred, peut-on s’attendre à ce que la boite d’extension soit complétée par des SG ?
[/quote]

Ce qui serais pas mal effectivement c’est d’avoir des SG spécifique à chaque grosse extension et alors là je pense que c’est record absolu du KS game… :roll:

Pour le moment les SG sont pour les 2 pledges.
Faire du SG spécial add-on, ça risque de ouiner un peu, déjà que l’add-on fait tiquer sur le prix…
Je ne pense pas que cela soit dans l’optique actuelle de Monolith.
Wait and see :)

[Comparaison prix des addons]
Entre le prix de la campagne et celui de l’extension il faut aussi voir que le duo Maublanc/Bauza n’as sûrement pas été payé en pack de bière comme Goreto :-)
En tout cas maintenant on peut se rendre compte de l’accessibilité de cet addon merci Goreto !
[Fêter la fin du KS avec Fred]
Dommage que le Rdv à Fréd à la fin du monde soit là semaine prochaine… Y aura-t-il une séance de rattrapage pour fêter la fin du KS (et son succès) ?

Pour chaque 200 add-on vendus par exemple, on rajoute une figurine ou un truc qui permet d’avoir un intérêt par rapport à la vente en boutique.

jeremie-0 dit:Pour le moment les SG sont pour les 2 pledges.
Faire du SG spécial add-on, ça risque de ouiner un peu, déjà que l'add-on fait déjà tiquer sur le prix...
Je ne pense pas que cela soit dans l'optique actuelle de Monolith.
Wait and see :)

Pas une bonne idee ca... oh non pas une bonne idee... (manque de lisibilité, concerne pas ceux qui la prenne pas... )
jeremie-0 dit:Pour le moment les SG sont pour les 2 pledges.
Faire du SG spécial add-on, ça risque de ouiner un peu, déjà que l'add-on fait déjà tiquer sur le prix...
Je ne pense pas que cela soit dans l'optique actuelle de Monolith.
Wait and see :)

Et bien ca dépends si c'est en pallié plus serré... on débloque un sg pour une extension puis un SG pour le jeu de base etc :roll:
Mais là ils auraient du boulot par dessus la tête :mrgreen: