[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Orpheus dit:
Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:Et puis normalement comme tous les SG, c'est une bibliothèque "Louinet Approved" !! :mrgreen:

Ben, évidemment, voyons! Je m'y connais comme personne en bibliothèques de l'Age Ikérien.


Tiens, par curiosité... tu évoquais un point de désaccord sur l'un des partis pris graphiques de ce qui est "Louinet approved".
Si c'est déjà dévoilé, y a moyen de savoir ce que c'est?

Je sors mon joker :)
(mais il me semble l'avoir dit un jour je ne sais plus où...)
UrShulgi dit:Patrice, n'as-tu pas eu envie de faire toi-même un scénario pour ce jeu, dans une optique que tu qualifierais d'Howardienne (ou de Louinésienne :mrgreen: )?

Bah, je n'y avais jamais songé et je ne sais pas comment on fait. Mais l'idée est assez excitante, j'avoue... A bon entendeur...

Si ça continue la prochaine campagne anti addiction après le cjc sera le KS Conan :lol:

Roolz dit:
jmt-974 dit:
PAP dit:794K $$$ cette dernière heure est une fo-li-e !!!

Ca rale mais ca l'ajoute a tout vas, depuis 19h
- +39 pledges
- +15k d'addons
:shock: :shock: :shock:

Qu'est-ce que je disais. Boost à mort du bouzin.
Bon je dois m'absenter qq heures, quand je reviens je veux voir du SG péter. Allez au boulot.

La on est sur une base horaire de +650 backers / 24h... Alloooooooo quoi !
(et en deux heures on est a 24k....)

Que les extensions n’apportent rien au jeu de base, j’en pense que c’est voulu, justement pour éviter que celui qui ne les achète pas loupe une partie de ce que lui offre le jeu de base.
Sinon, un bienvenue aux nouveaux, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes. :)
(ça me rappelle une vieille blague aux deux péripatéticiennes dans un train …)

Bon voilà, mon enchère Jack Vasel est officiellement amortie :D
et je suis pas le seul hein Jmt974 :mrgreen:
Continuez, Erwan et Fred. Je veux bien aussi les supports en plexi pour mettre les feuilles des personnages :wink:
Putain que c’est compliqué de poster par ici !

timbur dit:Et Malthom de Némédie, à tout hasard, apparaît-il dans une nouvelle de Howard ?
Avec le bol que j'ai ça ne va pas être le cas. :mrgreen:
"Le Château Rouge" est mon histoire préférée parmi tous les comics Conan que j'ai lus.

Achète "Le Seigneur de Samarcande" de Howard chez Brage. C'est pas du Conan, mais c'est là que se trouve la nouvelle à laquelle tu fais allusion, mettant en scène Cormac FitzzGeoffrey, le prototype de Conan, un chevalier fou de l'époque des Croisades.
A toi comme aux autres, je fais la promesse suivante: si le livre ne te plaît pas, je te le rachète sans discuter. Paroles sérieuses.

Ca grimpe comme si c’était le dernier jour : hallucinant

Patrice Louinet dit:
Je sors mon joker :)
(mais il me semble l'avoir dit un jour je ne sais plus où...)

Arf, vite, remonter le fil de ce suj... Ah... ouais, mais non en fait ^^
Merci quand même pour la réponse, je comprends tout à fait ce silence

Bonsoir à vous les loufdingues !
Bravo à vous tous de faire vivre ce post historique et haut en couleurs !
Je suis comme tout le monde très heureux pour Monolith de ce KS ( j’ai pas pledgé Conan c’est pas ma came) mais je me pose une question. Peut être Fred Henry ou les pros du KS pourront m’aider à y répondre.
Est il possible d’avoir une bulle économique sur un KS ? Si j’ai bien compris on peut pledger la somme que l’on veut. Est il délirant de penser que certains puissent pledger pour 300 balles histoire de débloquer du SG ou simplement faire monter la sauce (à tord ou à raison) et à 24 heures de al fin redescendre le pledge à 150 ?
Est ce déjà arrivé sur d’autres projets ?

Patrice Louinet dit:
timbur dit:Et Malthom de Némédie, à tout hasard, apparaît-il dans une nouvelle de Howard ?
Avec le bol que j'ai ça ne va pas être le cas. :mrgreen:
"Le Château Rouge" est mon histoire préférée parmi tous les comics Conan que j'ai lus.

Achète "Le Seigneur de Samarcande" de Howard chez Brage. C'est pas du Conan, mais c'est là que se trouve la nouvelle à laquelle tu fais allusion, mettant en scène Cormac FitzzGeoffrey, le prototype de Conan, un chevalier fou de l'époque des Croisades.
A toi comme aux autres, je fais la promesse suivante: si le livre ne te plaît pas, je te le rachète sans discuter. Paroles sérieuses.

Noté et souligné, Merci !
Edit : hey, mais on y trouve aussi une histoire avec une certaine rouquine on dirait... 8)
Patrice Louinet dit:
UrShulgi dit:Patrice, n'as-tu pas eu envie de faire toi-même un scénario pour ce jeu, dans une optique que tu qualifierais d'Howardienne (ou de Louinésienne :mrgreen: )?

Bah, je n'y avais jamais songé et je ne sais pas comment on fait. Mais l'idée est assez excitante, j'avoue... A bon entendeur...

Il est où le bouton pour voter POUR ???
Erwan ? :^:

Puisque Patrice est dans le coin, je tente le coup. Y a-t-il une autre Valéria en add on ou en SG ? Je suis prêt à venir avec tout ce qu’il faut en spiritueux… Paroles sérieuses aussi. :D

val2partajeux dit:Bon voilà, mon enchère Jack Vasel est officiellement amortie :D
et je suis pas le seul hein Jmt974 :mrgreen:
Continuez, Erwan et Fred. Je veux bien aussi les supports en plexi pour mettre les feuilles des personnages :wink:
Putain que c'est compliqué de poster par ici !

Moi en plus avec le port... c'était déjà avant :)

Financé à 1000% :kingpouic:

M Patrice Louinet aurait il les stats de vente de livre Conan de ces dernières semaines à partager avec nous ?
A mon avis ça doit cartonner
;-)

Et pendant ce temps-là, la barre des 800k$ vient de tomber …

Moins vite, je n’arrive pas à vous rattraper :mrgreen:
Edit : bon j’y suis, je jette l’éponge pour ce soir.

[Résumé]

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1205 à la page 1250 ? De lundi 11h31 à 21h00.

De Samedi 17 janvier, 21h00 à Dimanche 18 janvier, 9h00 (pages 1120 à 1135), c’est , de 9h00 à 13h30 (pages 1135 à 1155), c’est .

Le forum TT
Le reportage Trictrac
On est à environ 500 € de la fin du 3ème palier mais il ne reste que 5 jours.
Pour rappel, ça se passe par là :
http://www.trictrac.net/projets/kicksta … enry/infos
Lâchez vos Pouicos !!!

Monolith

    Le financement

Un KS, c’est s’endetter sur les premiers SG pour refaire sa marge ensuite ?
Fred : « Oui et heureusement que nous aurions perdu de l argent. Tout est justement mis en oeuvre pour ramener la prise de risque financière au coeur de KS ; le point mort est à 350K$. »
Un all-in gratuit à tous les posteurs de ce fil, c’est une prise de risque financière ?
Non, c’est la porte ouverte au record de page dans un forum !

La vraie question : à combien la logistique ne suivra plus (10 000 backers n’est plus un rêve) ?
Fred : «Ben au delà des 350 000 il faut quand meme payer la fab de chaque boite supplémentaire.
Apres on à un modèle très couteux avec un taux de marge très faible pour un KS :
- Amazone + KS nous prélèvent autour de 10%
- Paradoxe nous prélève 10%
- on a un consultant KS qui nous prélève 10%
- il faut payer la fab de toutes les boites
- on a avancé un poil plus de 200 000$ pour le dev
- 17% des bénefs viennent rétribuer certains intervenant extérieurs à Monolith
- … »
On devrait à la fin dégager un taux de marge de l ordre de 20 à 25%, ce qui est très bien, mais loin d être aussi important que la plupart des gens ne l imaginent.
Il ne faut pas oublier qu on ne connait pas KS. Donc lorsque tu ne connais pas ben tu dois t entourer. Il y a toujours un ticket d entré lorsque tu pénetres un nouveau marché.
Bon… Si ça peut rassurer Mr adachi et consort sur notre crédibilité, je vous annonce aujourd hui l arrivée d’un nouvel actionnaire au capital de Monolith : un petit débutant qui a encore tout à prouver du nom Marc Nunès.

Ça devient insupportable, heureusement, M. Phal veille au grain : « Quoi !? Putain de nom d’une pipe, ça va encore jaser du clooser sur les coucheries et autres népotismes à base de complot ! Merde. Il faut vraiment qu’il fourre son nez partout celui là… Bon, je contrebalance afin d’éviter les amalgames et la stigmatisation, “Conan” c’est un peu caca comme jeu. Oui. C’est trop facile de gagner en niquant la princesse quand on est le mal. »

Le jeu de l’année, du siècle, le jeu des jeux
Descent est beaucoup plus orienté scénarios + progression personnage, Heroquest est typé dungeon crawler et Claustro excelle à deux joueurs. Chacun son domaine!
Et Conan pour les commander tous ! Conan, c’est un nouveau marché.

Le KS
Le tableau récapitulatif à jour.
Calculateur de pledges : https://drive.google.com/open?id=1uuOYR … authuser=0

    FAQ

En fin de page Story.
    Les teasers, la comm.

Podcast « on board game » : http://onboardgames.libsyn.com/obg-cfe-14-conan
Le Boardgame Breakfast est sur Youtube et comme prévu, ça parle de Conan de façon plutôt incitative : https://www.youtube.com/watch?v=Z58U4zYmz_Y (Conan à 5’30)
Most wanted BGG… BoW…partout : intéresser tout au long d’autres personnes que les geeks et les convertis.

    Les statistiques

13h10 : plus que 25K$ pour le top 19 et 30K$ pour le top 18 des financements KS table-top games.
18h54 : 19ème
19h23 : 18ème
(source : https://www.kickstarter.com/discover/ad … ost_funded)
16h48 : +455 backers depuis hier 19h00
Le nombre de backers du jour 3 est dépassé.
14h48 : Kickspy n’a pas mis à jour depuis 5 heures… A mon avis, isl ont arrêté les calculs et dessine les courbe au pif!
De toutes façons, on est en dehors de tout modèle mathématique, alors arrêtez les pronostiques.

+1,7K$ 10 min. après le SG ! +5K$ en 1heure.
+14K$ après l’extension Kithai.
20h16 : 794K$ +39 pledges et +15K$ d’add-on depuis 19h00.
20h58 : financé à 1000%
    Les stretch goals (SG)

A quoi servent les SG bibliothèque et piles de crânes ?
A égayer le plateau
Ça n’est pas que du décor, il y aura des règles pour les utiliser : objectifs de scénarios par exemple. Dixit Fred : tout ce qui sera sur le plateau servira le gameplay (peut-être qu’il s’agit d’un update de jetons contenus dans la boîte).
17h58 : L’étagère Billy… la bibliothèque est débloquée (Louinet approved ?).
    Les add-on

Jamie : « The expansion add-on drop today. »
Quelle extension ? Kithai ? Stygie ? Vanaheim ?
Jamie a dit que Kithai serait bientôt disponible dans la vidéo BoW (était-ce bien Kithai ?).
Kithai et des persos (Salomé et Taramis).
Mais on a déjà tout ce qu’il faut pour Stygie (presque).
A combien l’extension ? Moins que 60$ serait bien, 50$ = seuil psychologique.
Ça flood en attendant l’add-on… qui tombe à 19h05 : extension Kithai (Bauza/Maublanc) à 55$ (ça pique ! On commence à loucher vers les portemonnaies) : 4 scénarios, 2 maps, 21 figurines, 15cartes équipements.
Fred : «Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu. »
Non non, ce n est pas de l autoflagelation. C est simplement qu il faut voir à long terme (au minnima sur 5 ans, ce qui pour une TPE est du moyen terme). Je préfère largement qu on ralentisse un peu le KS plutôt que de générer de l amertume. Il faut péréniser les choses et non pas “faucher les blés”. C est l histoire de la cigale et de la fourmis quoi. Donc je suis désolé de rabacher mais : ne cédez pas au FOMO… Attendez plutôt la suite

N’empêche que ça discute ferme pendant des pages sur le prix de l’add-on…
La campagne sans bandeau KS ? Parce qu’on va la retrouver sur le futur site ? (Question à poser à Goreto).
L’exclu, c’est le livre ou les scénarios (certains insistent ; Jamie a-t-il été VRAIMENT bien entendu ?).
Des envies de SG : un guide pour peindre les figurines (oui, peut-être, dixit Jamie), un SG spécifique à chaque extension.
    Les extensions

Elles seront pour le KS uniquement ?
Une extension type exploration de donjon avec découpage des tuile pour du semi-aléatoire ?
Des maps auxiliaires pour étendre temporairement le plateau principal ?
    Les frais de port

Ça va vraiment monter non ? Autant que la taille du colis ?
Les frais de port, question récurrente.

Le matériel, les figurines et les dessins

    Les sorties en boutique

La campagne de Goreto (des mois de travail donc équilibre et tests à gogo) mérite un écrin digne d’elle, que ce soit en même temps un artbook est normal (des photocopies moins, même si ça finira par circuler – dommage, d’ailleurs, de trouver ça normal, alors que les auteurs sont présents, disponibles et donnent presque sans compter, mais heureusement, personne ne fait ici l’apologie du piratage… si ?.. non… c’est mal… c’est profitable au projet ?..au pirate ? [Piratage/baston#nonmaistesfououquoi])
Quand Edge/CMON ont sorti une compilation de tous les scénarios déjà disponibles sur le site Zombicide, ils se sont vendus comme des petits pains pour 25$ (sans dessins de Brom).

    Les plateaux

Les murs de la tour (Kithai) sont un peu minces ?

Le (futur) site
Fred : «Oui. Encore une fois, des patrons à remplir : map, pictos des différentes unités, encart “régles spés”, encart fluf, set up des perso et du livre de Skelos… »

Le Gameplay
    Le village Picte

Y aura-t-il une gestion de l’avant alerte de la présence des héros ?
L’overlord en stand-by tant que les héros ne sont pas repérés ?

    L’auberge

Les héros pourront-ils être placés au milieu des autres sans alerter de leur présence avant une certaine action ?

    L’Overlord et les héros

Ils commencent avec toutes leurs gemmes ; Ol 5 dispo et 7 fatigue ?
Ça dépend des scénarios, pour le village Picte, c’est départ à 5 en fatigue pour tout le monde.
L’Overlord peut utiliser des gemmes pour : activer une unité, reroll, se défendre (1 dé orange par gemme),
Attaquer une fois de plus (1 gemme par attaque) ? C’est plutôt une réactivation avec un coût plus grand vu que la tuile est remontée dans la file.
Faire un mouvement de plus ? Oui, mais 1 gemme par unité (si la tuile en représente plusieurs).
Attention ! Attaquer avant de se déplacer annule le mouvement gratuit (pour les héros mais pas l’Overlord).
Pour l’Overlord : une tuile activée permet de faire gratuitement, pour chaque figurine affiliée à la tuile, toutes les actions décrites sur la tuile : mouvement gratuit, 1 attaque gratuite par fig, 1 tir gratuit par fig (si arme de tir). Et éventuellement une capa spéciale qui peut (ou pas) coûter des gemmes en plus (genre “démolisseur de l’extrême” pour le serpent qui coûte 2 gemmes alors que “bloqueur” ne coûte rien

    Les plateaux

Pas de plateaux modulables, ça ne va pas nuire à la rejouabilité (lassitude visuelle)?
Il y a déjà 2 ou 3 plateaux, soit 6 environnements et c’est beaucoup plus rapide à mettre en place.

    Fiche héro

A quoi servent les compteurs jour/nuit à droite de la fiche héro ?
C’est pour récupérer de l’énergie : « Jour » = actif (2gemmes) ; « nuit » = tuperds ton tour mais tu gagnes 5 gemmes.
Les crânes, c’est pour les héros morts au combat (ça finit par donner un coup d’adrénaline).
    La campagne

Mise à jour de la FAQ.
Les réponses de Goreto.

Conan, son univers, les comics et le Patrice Louinet approved
    Les livres

Le premier tome de l’édition Bragelonne de Conan, une bonne occupation en attendant la livraison de la palette ?
Il faudra lire lentement ou se procurer la suite.

BGG
Site très bien fourni mais avec un style… désuet auquel on finit par s’habituer paraît-il.
Des CR sont en cours de traduction pour répondre aux demandes concernant les scénarios : CR du marais, la Citadelle
Le thread Adult Themes And Conan est fermé ! ça aurait sûrement vite mal tourné.
Questions diverses
    Conversation privée

« Fred, rien à voir, mais puisque je n’arrive pas à te joindre sur ton téléphone, et que tu es là, j’en profite. Peux-tu me confirmer, comme Erwan semble le penser, que la manipulation n’est pas utilisée pour la compétence escalade ? »
« Oui je confirme. »

    Les figurines

Chez Aldi : lampe circulaire avec loupe pour 39€ (pour ceux qui voudraient peindre)
Elle existe chez Amazon pour 29€ avec les fdp.


Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
Mike Adachi ouvre les yeux de Valkriss sur les pratiques degueulasses de Monolith :
ces salopards la veulent vendre des jeux ! se faire des bénéfices ! se faire de la thune pour ensuite concevoir et fabriquer des putains d’jeux qu’ils essaieront de nous vendre ensuite !!
bande de pourris !! merci Mike !
heureusement que Fred et toute sa bande n’y connaissent RIEN en KS !! ha ha ha !! j’vais bien m’fendre la poire quand ils vont se casser la gueule !
C’est quoi les théories des gourous du KS ?
http://stonemaiergames.com/kickstarter/
111

Zagig_Yragerne dit:Puisque Patrice est dans le coin, je tente le coup. Y a-t-il une autre Valéria en add on ou en SG ? Je suis prêt à venir avec tout ce qu'il faut en spiritueux... Paroles sérieuses aussi. :D

Raaah, mais + 3000 !!! :P
Zemeckis dit:
UrShulgi dit:Il faudrait traduire ta vision long terme en anglais Fred, je pense que ça éclaircirait pour beaucoup le déroulement de ce KS, les prix, etc.
D'autant que c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de vision, surtout sur un KS.

Je pense qu'il faut connaitre M. Fred Henry pour mieux apprécier ce qu'il dit. Perso, je l'ai découvert à travers ses jeux et à travers ses nombreuses apparitions en TTTV (notamment le débat sur le plagiat des jeux), et ses nombreuses interventions sur le forum. Je ne suis pas sûr que les américains soient aussi réceptifs, en tout cas, en si peu de temps.

Tu sais où je peux trouver cette vidéo sur le plagiat ?