[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@ Fred : je suis surpris de ce nombre de 2000 tirages uniquement pour l’extension. Ca inclue bien les tirages pour les boutiques? Parce qu’avec le succès du KS, et les chiffres de vente de boites de base que prévoit Asmodée, j’aurais supposé beaucoup plus pour une extension (qui a une bonne tête et des noms prestigieux dessus).
Je pense comme jmt que le prix est 6$ au-dessus du seuil psychologique qui aurait permis d’en vendre beaucoup plus… Mais je ne suis pas un expert.

Ugdunun dit:
Zagig_Yragerne dit:Puisque Patrice est dans le coin, je tente le coup. Y a-t-il une autre Valéria en add on ou en SG ? Je suis prêt à venir avec tout ce qu'il faut en spiritueux... Paroles sérieuses aussi. :D

Peut-être une Ghita d'Alizarr :pouicsupercool:

Il y a pas grand monde qui doit connaître ça! Mais là, je veux un jeu entier avec elle.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la même Red Sonja que Marvel, dessinée par Frank Thorne, qui dessinait d'ailleurs Red Sonja pour Marvel, mais avec pleins de seins et de tétons partout. C'est très adolescent boutonneux, mais c'est drôle...

Je sais que je ne devrais plus être surpris, mais ce matin quand je me suis connecté on venait de passer les 730 000. Je me dis “bon avec du mobilier ça va ralentir un peu, on entre en deuxième semaine, c’est normal”.
Je me reconnecte ce soir et on est déjà quasi à 810 000 :shock: C’est vraiment un KS hors-norme !
Edit : ah j’avais pas lu les updates, avec la première extension en add-on ça m’étonne moins. Je vais aller augmenter mon pledge de ce pas…

greg0038 dit:M Patrice Louinet aurait il les stats de vente de livre Conan de ces dernières semaines à partager avec nous ?
A mon avis ça doit cartonner
;-)

J'ai déjà dit que je vais les demander, mais j'attends la fin du KS. Il sera très dur de visualiser des hausses sur décembre, Noël oblige, mais janvier devrait être intéressant...
Hadoken_ dit:
Sunderland dit:Bon...Khitai c'est un peu me prendre par les sentiments, j'ai pledgé.
En ce qui concerne le prix je le trouve "logique", je m'explique:
Si je le compare à certains autres jeux de figurines, ou même de plateaux, je le trouve dans les prix, ni bon marché, ni vraiment excessif.
Il contient tout de même 21 figurines, 2 plateaux, des equipement etc.
Si je le compare à l'extension Toxic city mall de zombicide ( environ le même nombre de figurines ) lui est vendu à 60€
Alors certes on a 4 scénars, mais si Monolith décide de faire un peu comme Guillotine Games et son zombicide et faire participer sa communauté (et j'ai cru comprendre que c'était le cas), on risque très vite de se retrouver avec une pléthore de scénarios, gratuitement.
Bref, je prendrais peut-être pas tous les addons, mais faut relativiser, la figurine ça a toujours coûté cher...

comparé a ce que tu as dans une extension Descent,je trouve pas le prix forcement si logique. :pouicboulet:

tout dépend de l'extension comme d'hab, par exemple les extensions héros et monstres avec 15 figs et quelques cartes, c'est 35€
là Kithai est à 10€ de plus avec 2 plateaux, 21 figs, des cartes et tuiles

Ça y est, les doutes et hésitations arrivent dans le calcul du budget.
Là je me tâte à prendre King + campagne ou barbarian + Khitai … Et je sens que c’est pas fini, le choix va s’agrandir, ça va devenir compliqué de faire le tri !!!
Ordures, salauds ! Jouer avec nos émotions comme ça !

806K …

Patrice Louinet dit:
GEEKMAN dit:Mr Louinet, Après avoir évoqué les déssinateurs, pourriez vous nous dire SVP les histoires que vous préférez dans les Comics ?
quoi qu'il en soit il serait bien que vous fassiez une tric trac TV!

Je suis un inconditionnel de Barry Smith, en particulier des "Clous Rouges" et de la saga de Turan (19 à 27). Je suis très client de Roy Thomas en fait. Quand je lui ai dit que j'étais gros fan, il m'a répondu qu'il était gros fan de mon boulot (rhooohhhhhh les cheveilles que je me suis prises!). J'adore John Buscema quand il s'encrait lui-même (rare malheureusement).
J'aime bcp less Buscema encrés par Palmer, celui dessiné par Ploog, je suis archi fan du combo Buscema/Alcala sur Savage Sword, j'adore Gil Kane et surtout Neal Adams. Dans les versions récentes, j'ai bcp aimé ce qu'on fait Kurt Busiek et Gary Nord, et apprès, j'ai arrêté de lire.
J'ai dû en oublier.
Je déteste, conchie, exècre, abhorre Ernie Chan/Chua que je considère être un encreur et un dessinateur pitoyable. Il en a pourtant fait des kilomètres de comics. Un dessinateur peu connu et que j'aime bcp est Sandy Plunkett. Dans les illustrateurs de couv (pour Savage Sword notamment), je trouve Boris à chier, Norem uniformément mauvais, Kaluta excellent, et Larkin très bon.
J'ai dû en oublier encore 200...

Whaaa Merci pour la réponse détaillée.
(et les autres réponses aussi, toujours caustique :) ).
j'enchaine les N° de SSoC et c'est décidé, j'oblige ma femme cet été à se remettre en bikini.
En lisant les comics, on comprends mieux l'intérêt qu'on avait eu pour Conan (enfin, je veux dire pour ses partenaires), enfant/pré-ado/ado et de ces ramifications inconscientes, le succès de ce KS et de Conan aujourd'hui :)
Patrice Louinet dit:
Jarlaath dit:
Zagig_Yragerne dit:Puisque Patrice est dans le coin, je tente le coup. Y a-t-il une autre Valéria en add on ou en SG ? Je suis prêt à venir avec tout ce qu'il faut en spiritueux... Paroles sérieuses aussi. :D

Raaah, mais + 3000 !!! :P

La réponse est oui.
Je veux dire: oui, je connais la réponse.

'Tain, j'ai fait l'ascenseur émotionnel....je suis passé d'une surprise à une déception extrême :wink:
oeil dans la bouche dit:Ça y est, les doutes et hésitations arrivent dans le calcul du budget.
Là je me tâte à prendre King + campagne ou barbarian + Khitai ... Et je sens que c'est pas fini, le choix va s'agrandir, ça va devenir compliqué de faire le tri !!!!
Ordures, salauds ! Jouer avec nos émotions comme ça !


A ta place, quitte à choisir, je prendrais King + campagne pour la masse d'exclu... La campagne tu trouveras pas la même dans le commerce après. Par contre kithai tu pourras toujours l'acheter plus tard en magasin. Alors oui tu auras peut-être 60$ = 60€ mais pas de frais de livraison donc ça compense...
Après faut pas que l'extension soit en rupture de stock au bout de 24h :lol:
Hadoken_ dit:Le soucis de l'extension en fait,c'est qu'elle n'appporte rien de plus au jeu de base.
Enfin bien sur c'est du scénar en plus (même si 2 dans la boite c'est peu a mon avis),mais il y manque au moins un héros que tu peux utiliser dans le jeu de base.
La ca donne l'impression de payer 55 dollars pour quelque chose de très spécifique,du scénarios dans une tour.Sans plus que cela.Sans gagner grand chose d'autres qui va bonnifier le reste du jeu.
Alors oui il y a toujours "mais les scénarios fan made qui vont utiliser les ennemis de la boite",mais c'est pas vraiment quelque chose qui se quantifie ou qui rajoute de l'intérêt a l'achat.

Oui, je trouve ça aussi trop spécifique et le contenu, assez redondant avec les gardes classiques du pledge barbarian. Comme Monolith veut installer le jeu dans la durée, j'aurai préféré qu'ils se focalisent sur un seul royaume et enrichissent les possibilités de jeu à partir du matériel de base et celui développé dans les SG. Et idéalement qu'ils développent les autres royaumes lors des prochaines saisons, en proposant pour chacun un contenu assez large. Je vais attendre les prochaines maps pour remettre une pièce dans le jukebox.
Lobo dit:
Hadoken_ dit:
Sunderland dit:Bon...Khitai c'est un peu me prendre par les sentiments, j'ai pledgé.
En ce qui concerne le prix je le trouve "logique", je m'explique:
Si je le compare à certains autres jeux de figurines, ou même de plateaux, je le trouve dans les prix, ni bon marché, ni vraiment excessif.
Il contient tout de même 21 figurines, 2 plateaux, des equipement etc.
Si je le compare à l'extension Toxic city mall de zombicide ( environ le même nombre de figurines ) lui est vendu à 60€
Alors certes on a 4 scénars, mais si Monolith décide de faire un peu comme Guillotine Games et son zombicide et faire participer sa communauté (et j'ai cru comprendre que c'était le cas), on risque très vite de se retrouver avec une pléthore de scénarios, gratuitement.
edit: je parle bien que de l'extension hein.. king pledge acquis depuis le début ^^
Bref, je prendrais peut-être pas tous les addons, mais faut relativiser, la figurine ça a toujours coûté cher...

comparé a ce que tu as dans une extension Descent,je trouve pas le prix forcement si logique. :pouicboulet:

tout dépend de l'extension comme d'hab, par exemple les extensions héros et monstres avec 15 figs et quelques cartes, c'est 35€
là Kithai est à 10€ de plus avec 2 plateaux, 21 figs, des cartes et tuiles


Perso, je pense que je ne craquerais pas car, trop peu de scénarios et pas de campagne... Ok yaura du fanmade et tout mais quand même...
Nan, c'est trop light. YA de la fig, un superbe plateau, mais ça manque de fond !
On verra si d'autres extensions sont prévues ^^

[Troll C’est quand que le KS se calme]
La vague elle se casse quand ? Parce que là c’est vraiment long de tout lire… 1H30 pour rattraper le retard…
Même plus le temps de s’informer des nouvelles neuves du monde. Conan au réveil sur TT, Conan pendant la pause déjeuner, Conan le soir après que les enfants soient au dodo… A continuer comme ça, même plus le temps de procréer pour avoir de nouveaux joueurs à la table de Conan.
Mais c’est bien agréable, comme disait un TTien, l’ambiance comptoir, c’est relaxant. Envoyez du troll, envoyez de l’info exclusive TT, envoyez du j’aime pas ça, envoyez des fleurs, envoyez du $.
Ha pret l’a donne, ceux sera cent moi, 55$ sait or but jet. A vent dé puiser le King Plege, lex temps scion ceux rat pas an cor dent lait boue tic. Jeu peut facile ment a tendre. Bras veau Monolith, le suce haie ait eau rend dé vous.
Tous des malades, la bonne humeur générale est tout de même inquiétante. Profitons en, du houblon pour tous ceux qui n’en veulent (pas d’Heine@&-?!$ ou Kronem><%#{¥).

bon, mon objectif de 150€ a volé en éclat. Cependant je me rabat, pour l’instant que sur le king et le campaign book (peut être aussi baal et les dents de sabre mais bon on verra).
J’achèterai les extensions dans le commerce (par respect pour mon vendeur et mes finances actuelles).
Belle campagne en tout cas (je ne suis cependant pas fan de tout, je trouve que les figurines manquent parfois d’homogénéité dans le style et je ne suis as fan de l’armoire Ikéa, juste pour grogner…).
Si vous pouviez faire des extensions disponibles à chaque en fois en boutique j’en serai ravi :D

witchou dit:
Après faut pas que l'extension soit en rupture de stock au bout de 24h :lol:

Pas faux. Si la production des extensions est relativement limitée en nombre par précaution, on peut avoir un résultat comme Zombicide, les boutiques vides en quelques jours, puis plusieurs mois d'attente pour une ré-édition, la ré-édition épuisée en une semaine, et bis repetita. La rançon du succès 8)
cossack39 dit:bon, mon objectif de 150€ a volé en éclat. Cependant je me rabat, pour l'instant que sur le king et le campaign book (peut être aussi baal et les dents de sabre mais bon on verra).
J'achèterai les extensions dans le commerce (par respect pour mon vendeur et mes finances actuelles).
Belle campagne en tout cas (je ne suis cependant pas fan de tout, je trouve que les figurines manquent parfois d'homogénéité dans le style et je ne suis as fan de l'armoire Ikéa, juste pour grogner...).
Si vous pouviez faire des extensions disponibles à chaque en fois en boutique j'en serai ravi :D

+1 tout pareil :)

plus que 2K …

[Baal Pteor]
Bon, pour être sûre de mon coût/coup, Baal Pteor est exclu KS ? Donc, il ne sera pas trouvable dans le commerce, c’est ça ? Idem pour le tigre à dents de sabre ?

batav dit:
Perso, je pense que je ne craquerais pas car, trop peu de scénarios et pas de campagne... Ok yaura du fanmade et tout mais quand même...
Nan, c'est trop light. YA de la fig, un superbe plateau, mais ça manque de fond !
On verra si d'autres extensions sont prévues ^^

J’illustrais juste le fait qu'il est aussi facile de trouver des comparaisons pour et contre le prix de Kithai :)
D'ailleurs, je fais l'impasse (provisoire) dessus moi aussi. Je ne prends que ce qui est KS exclusif afin de pouvoir aussi acheter du Monolith chez mon dealer ludique quand ça sortira.. et ça me coute, surtout que je vais devoir l'attendre longtemps la Brom box du coup :pouicboulet:

Bon, j’ai pris l’extension, en fait j’ai l’impression d’etre parti pour tout prendre. :mrgreen:
Pourtant, après Cthulhu Wars VF, je m’etais dis, on arrête les conneries, on économise… J’aurais pas du suivre le taf de Fred (et au final de toute l’equipe) depuis le début… :mrgreen: