[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Pricing]
Comme pour la Brom box, je suis assez surpris de ce choix de vendre pendant le KS au prix du retail. Je maintiens que je trouve ça un peu cher par rapport à la concurrence (Descent, Zombicide qui sont les plus proches en terme d’addon/contenu) Mais bon, vu que ce projet fait rien comme les autres, je pense que je vais juste fermer ma gueule :mrgreen:
Au final Fred a totalement raison et chacun peut faire un vrai choix sur ce qu’il veut acheter, surtout que la plupart du matos n’est pas KS exclusive. Perso je pense que je prendrai juste les exclus justement et je garderai le reste pour quand ça sortira en boutique.

bilboon dit: mais sérieusement sauf à collectionner les chats, pkoi pledger pour le tigre plutôt que pour le lutteur ?

Pour éviter que les hyènes et le loup de Zelata se sentent seul. :P

Sinon coté FDP ça va faire mal :shock:

Rassure-toi Bilboon, les règles devraient être ajoutées au KS dans pas trop trop longtemps (said Fred), la maquette prend pas mal de temps et ils ont deux-trois petits trucs sur le feu (entre autres le fait que le KS grimpe bien trop vite pour qu’ils puissent se poser 2 secondes).
La confiance en Goreto, je ne saurai te dire. Il est bon, mais bon c’est mon poto alors j’exagère peut-être :mrgreen: . Simplement, je dirai que si Fred lui fait confiance, c’est un bon marqueur quant à la qualité du travail final.

Je trouve ça aussi chère. En tout cas, plus chère que ce qu’on aura en boutique même. Mais logiquement, ça arrivera avant les boîtes boutiques.
En tout cas la vitesse de progression est toujours aussi hallucinante. :shock:

Pfuuu je viens tout juste de rattraper le fil alors que j’étais à jour à 19h en partant du taf et que j’ai repris à 21h après avoir mangé :shock:
Bon ok c’étais la mauvaise heure pour aujourd’hui ^^
Je suis entre deux niveaux de pensée sur cet addon, première réaction :
Woot cher je pensais pas que ça dépasserais 50$, à 49$ j’aurais surement eu un coup de cœur incontrôlé :shock:
Mais après réflexion ce n’est pas non plus hors de prix par rapport à la concurrence…
Après ce qui n’aide pas je pense c’est le coté “full artwork” de l’annonce, un peu de sculpts aurait surement aidé à y voir plus clair …
Je pense rester en mode attente pour l’instant, a commencer à me faire a l’idée qu’il y a un vrais risque que je ne puisse pas tout prendre d’un coup, ce que j’aurais aimé faire pour ce premier KS, assez hors norme en plus ^^
Je reste sur ma cible exclu KS “only” pour l’instant, en espérant un all-in final motivant :mrgreen:

bilboon dit:J'ai pris un pledge king et jusqu'à ce we, je pensais craquer un gros paquet sur ce jeu mais en l'état, je penche plutôt pour me contenter de la version basique bien testée et laisser au temps et à la communauté le soin de faire le tri entre l'indispensable, ce qui ajoute un vrai plus et le redondant donc dispensable.

C'est ce qu'a recommandé Fred au moins deux fois (peut-être trois) sur ce forum. Ne prenez que la base, ça suffit pour jouer des dizaines d'heures.
La campagne, éventuellement, vu qu'elle fait artbook à un prix défiant toute concurrence , et qu'elle offre aussi des dizaines d'heures de jeu. Mais à la limite, rien qu'avec le jeu de base, ça suffit.
[Infos]
Je me demande si ils n'attendaient pas le creux de la vague pour des update "contenu du jeu" : règles, exemples de cartes, de scénario etc. Mais le creux... y'a pas de creux...
Enfin, on n'est qu'au 7e jour, il reste encore 3 semaines...
Creed dit:
C'est juste magnifique...

J'avais pas vu le profil... Alors, je vais faire mon pinailleur, mais je lui trouve une colonne vertébrale bien souple, à la Dame.
Le dessin est super joli, la sculpture hyper détailée et réussie et tout, hein, mais ce détail anatomique me rappelle certaines heures sombres (*cough* Rob Liefeld *cough*)
http://www.progressiveboink.com/2012/4/ ... d-drawings
celui là en particulier :
http://assets.sbnation.com/assets/1070346/40_medium.gif
Bon, c'est pas aussi exagéré, et comme d'hab, je prends ce qui est donné avec grand plaisir, mais ça m'empêche pas de trouver ça bizarre, anatomiquement parlant. Y a pas moyen de "redresser" un peu ça?
Sans-Os dit:Rassure-toi Bilboon, les règles devraient être ajoutées au KS dans pas trop trop longtemps (said Fred), la maquette prend pas mal de temps et ils ont deux-trois petits trucs sur le feu (entre autres le fait que le KS grimpe bien trop vite pour qu'ils puissent se poser 2 secondes).

Je pense en effet que ça devient relativement important de faire découvrir les règles aux gens. Je sais que les gars du bloc de pierre veulent que tout soit hyper-pro, du moins l'ai-je compris ainsi, mais à force d'attente, cela génère de la frustration chez les non-francophones adeptes de ce topic-fleuve ! La lecture des règles, même pas définitivement maquettées leur ferait certainement du bien !!!

C’est vrai qu’elle est très souple mais si tu tapes “cambrure” sur google image, tu verras que ça n’a rien d’impossible (même si certaines photos sont plus que sûrement retouchées).

[Vampire]
Et c’est une vampire, ne l’oublions pas !

[Vampire]
De plus certaines cultures, tribales notamment, sont quand même connu pour modifier leurs corps de manière assez prononcée … donc bcp de choses sont possible et la “mode” est un concept variable … surtout chez les femmes :mrgreen:

[prix]
Je crois qu’il faut garder en tête niveau prix que oui, on est sur un jeu de plateau mais qu’en terme de production ils sont plus proche d’un Wargame selon moi, il y a vraiment énormément de figurines différentes.
Si on se met à comparer avec le prix des Wargame on est large encore.
Enfin bref, comme certains l’ont déjà dit rien ne force à l’achat ( à part l’envie =P)
Je reste d’accord pour dire que 49€ aurait été plus approprié, psychologiquement au moins, mais wait and see, si ça se trouve le contenue de la boîte va nous surprendre ( parce qu’on a pas vu grand chose pour l’instant)

Elle souffre peut-être d’une lordose :lol: Pour ceux qui découvrent le mot comme moi, c’est une malformation de la colonne vertébrale qui donne une cambrure particulièrement prononcée :P

Nouvelle fournée de Jamie :
Jamie@Monolith. 1 minute ago
->@Jamie - people don’t have to buy the expansion but they WANT TO buy it if it’s a perceived better value.
I do appreciate that, really, I’ve backed a lot of projects myself so I know how they feel. That being said, and I’ve been honest with you all so I’ll do it again, we are not trying to be greedy nor milk you guys. As I’ve said before this is a retail box and will be available later, we are putting it out there for those who wish to purchase it early but also to show you guys just what we can do with this game. After that, we honestly have tried to be as fair as we possibly can with the price.
->And by the way we all assumed Jamie was the one posting the updates. But it may be another Monolith agent.
You are spot on sir.
@Jamie: Will you provide us with enough information to put a rough prototype together and playtest Conan at home before the KS is over, or is it not in your interest, and so not provided?
We have a very open policy about our games and rules. When the PDF comes out soon I would love to see people proxying some stuff up and trying it out!
->Different colored plastics for villain and hero figures?
We should be getting a color differentiation yes.
->Hero sheets: I like the idea of them being made out of cardboard and having the areas where gems are stored being slightly less think than the rest of the sheet.
We are looking at options for this as a fair few have requested it. Theres a lot to consider but we are working on it!
->The new SG seemes really nice, but again confusion. The image says 2 tiles.
The Image is indeed correct.
->@Jamie - Will the minion tiles have a color coded strength level?
That’s not the plan at the moment, generally the tile changes al together when the stats change. That being said alternative minions as “difficulty levels” could be a cool thing for the more hardcore amongst you. I will pass it along as always!
->As said before, I really hope we get the posibility to play the game as prototype at home before KS ends…
Well you will! As I said above I would love for you guys to proxy some stuff and try it out. Also we have has a really transparent policy for our rules so if you have any questions whatsoever I am more than happy to answer them!
Edit : Mise en forme

Je trouve qu’une sculpture alternative de Valeria, apparemment dans les tuyaux, ça va baisser l’intérêt du King Pledge en faveur du Barbarian.
Sauf si c’est un add-on exclusif au King Pledge bien sûr.
De manière général, je suis pas fan des exclus qui n’en sont pas vraiment car elles auront leurs sculptures alternatives.
Mais c’est l’jeu ma bonne lucette. Et faut bien râler un peu sur qqch.
00h30 - 5446 backers - 819.154 dollars.
KS sidérant.
Ca râle sur le tarif de l’extension, mais ça a bien boosté le KS !
Perso je l’ai add, mais à voir si je vais la garder. Ca sera selon les frais de port (qui me font peur).

[Mattez Jamie !]
Une version P’n’P avant la fin du KS ???
PS : si tu comprends l’allusion du tag, tu es vieux. Et tu traînais trop devant la télé étant petit.

fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.

Bon ben comme pas mal un peu décu de cette politique, mais bon c'est peut-être pour le mieux.
Jamie a répété dans les comments KS que c'est le retail price sur khitai comme brom box, autant attendre le retail alors et l'éventuel discount fidélité... D'autant qu'il y aura déjà énormément de matos et scenarii etc avec le king+KS exclu.
Comme quelqu'un a dit ca se défend peut-être cette idée de garder le retail price pour ne pas trop concurrencer les futures ventes boutiques, mais du coup c'est donc utiliser en grande partie le gain KS vs. vente traditionnelle pour rendre les pledges de tout le monde overconcurrentiels.. Je ne sais pas si j'adhère à cette vision, mais elle marche en tout cas, et peut-être qu'elle convaincra plus de nouveaux pledgers à $135 que de backers uppant de $70 pour l'instant...
Mixte feelings pour le coup, le FOMO joue à plein, la raison temporise, c'est peut-être ce que tu veux finalement Fred, mais c'est aussi un peu compter sur les faibles pour financer (mais bon au final c'est toujours une affaire pour le total KS vs. boutique)
Sunderland dit:Enfin bref, comme certains l'ont déjà dit rien ne force à l'achat ( à part l'envie =P)
Je reste d'accord pour dire que 49€ aurait été plus approprié, psychologiquement au moins, mais wait and see, si ça se trouve le contenue de la boîte va nous surprendre ( parce qu'on a pas vu grand chose pour l'instant)

En même temps, au cours d'aujourd'hui, 55$ ça fait 47.4€. ^^

Pfiouuuu…
1h30 pour lire ce que vous avez posté depuis ce midi…
Fichtre! Et l’horreur de voir que le nombre de pages continue d’augmenter alors que tu lis, tu lis, tu lis…
Je ne sais pas si je vais réussir à suivre ce thread jusqu’à la fin par contre, je vais devenir fou.
Toujours enchanté par ce qui nous est proposé en tout cas, et ce que je lis ici.
[Figurines & Plastique]
La figurine d’Akivasha est superbe, très beau travail de sculpture. Je prie pour que la légère perte de qualité à la production, du passage de la résine au plastique soit minime, surtout vu le boulot fourni par les artistes.
D’ailleurs, le plastique employé, il ressemblera à quoi? S’il y a des figurinistes (ou des gentils gens de chez Monolith encore plus à même de nous renseigner) dans le coin, avec l’info il devrait ressembler à quoi qu’on connaisse? J’ai peint quelques pièces de jeux de plateau pour un ami, et quand je voulais limer les lignes de moulage, bah c’était genre chose très dure (et donc frustrante) : du Descent, et Ghost Stories notamment, avec un plastique “mou”.
Mon SH, à l’inverse, (la version 3.0, pas la plus récente), avait un plastique un peu plus cassant que l’habituel GW, mais s’est limé sans souci dans mes souvenirs.
Ouais, les peintres, c’est chiant :D. (merci par avance pour les éventuelles réponses!)
[Add-On Khitai]
Jolie boîte. Évidemment elle me tente beaucoup mais pas suffisamment pour l’instant pour que je ne reste pas raisonnable. Le prix est un peu élevé pour ma bourse étant donné que je ne pourrai (et ne souhaite pas) tout m’offrir, privilégiant les KS. Attention, je ne le remets pas du tout en cause ni ne le critique, il ne me choque d’ailleurs pas.
Je la prendrai ultérieurement en magasin, à sa sortie, après avoir déjà bien fait tourner le jeu. Là, j’aurai suffisamment à tester déjà!
Je n’exclus néanmoins pas de prendre une extension, ma paye de Janvier va tomber d’ici une semaine, et je ne suis pas à l’abri d’un coup de coeur sur une autre!
D’ailleurs, je remercie très sincèrement Fred pour avoir indiqué d’entrée de jeu le montant total si on voulait l’intégrale, et d’avoir conseillé d’attendre pour finaliser ses achats plutôt que pledger à tout va.
Démarche louable et vertueuse monsieur, je vous tire mon chapeau.
[Campagne]
C’est clairement donné vu le type de bouquin (couverture rigide, couleurs, artworks, scénarios regroupés, et vu le boulot fourni en amont pour tout tester). Sans parler des cartes bonus.
Dès que je l’ai vu, je me suis dit, “je le prends”, mais plus pour le côté artbook que la campagne à proprement parler (Et le côté exclu, un peu aussi).
Néanmoins, les réponses de Goretto aux questions qui lui ont été posées m’ont enchanté, et la campagne va me plaire fortement je sens!
Puis plein de scénars sous la main dans un bel écrin, c’est sympathique.

[Râleurs, Trolls etc sur d’autres plateformes]
Les ignorer et les laisser en tête à tête avec leur bêtise, c’est la chose la plus vile qu’on puisse leur faire.
Restons entre personnes de bonne éducation et bonne humeur!

[Règles]
Je sais que ça vient, mais ce serait cool oui. Ca rassurerait un paquet d’inquiets, ça nous ferait de la lecture, moins de messages sur ce sujet à leur lecture, et deux fois plus à l’issue avec les questions hahaha :mrgreen: .
Au lit, bonne soirée/nuit à toutes et à tous.
Marque-page Monolith-ique

witchou dit:Elle souffre peut-être d'une lordose :lol: Pour ceux qui découvrent le mot comme moi, c'est une malformation de la colonne vertébrale qui donne une cambrure particulièrement prononcée :P

la lordose lombaire est une courbure naturelle et nécessaire du rachis (rôle d'amortisseur), en aucun cas une malformation. Et t'en as même une au niveau des cervicales, dingue non!
Disons que la dame présente une bonne hyperlordose ;)