[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Zagig_Yragerne dit:
Sunderland dit:Enfin bref, comme certains l'ont déjà dit rien ne force à l'achat ( à part l'envie =P)
Je reste d'accord pour dire que 49€ aurait été plus approprié, psychologiquement au moins, mais wait and see, si ça se trouve le contenue de la boîte va nous surprendre ( parce qu'on a pas vu grand chose pour l'instant)

En même temps, au cours d'aujourd'hui, 55$ ça fait 47.4€. ^^

C'est vrai, 49$ disons, pardon.
(ceci dit, comme d'hab, je suis prêt à parier qu'on la retrouvera à 55€ dans nos boutiques à l'heure de sa sortie...c'est toujours comme ça)

Ayant toujours été mauvais en anat’ et physio à la fac, la cambrure pourrait-elle être accentuée par le fait que Mme n’a pas les deux pieds à plats au sol? (Il y en a au moins un qui lui fait décoller le talon… ça pourrait jouer?).
Vu qu’on discute sciences :china: .
Un kiné parmi nous?

witchou dit:Elle souffre peut-être d'une lordose :lol: Pour ceux qui découvrent le mot comme moi, c'est une malformation de la colonne vertébrale qui donne une cambrure particulièrement prononcée :P

En tous cas, je te remercie pour tes tentatives d'explications, ça me fait sourire avant d'aller au lit (non que je fus aigri, bien au contraire, mais là j'ai la banane, du coup)
A demain, les gens!
Sunderland dit:C'est vrai, 49$ disons, pardon.
(ceci dit, comme d'hab, je suis prêt à parier qu'on la retrouvera à 55€ dans nos boutiques à l'heure de sa sortie...c'est toujours comme ça)

C'est fort possible en effet. Ce serait pas mal d'avoir une confirmation de Monolith à ce niveau, ça pourrait motiver à la prendre ou pas.

[Marque Page]

Une de mes craintes est l’utilisation des leaders, y’en a déjà 11 ou 12. J’espère qu’il y aura beaucoup de scénarios (différents) pour les utiliser assez fréquemment.
Pour l’extension d’autre scénar sont prévus ou ce sera toujours 4 / extension ?

Le golem squelette je l’aimerai bien en King’s pledge ;)

Prochaine étape, les règles.

Zagig_Yragerne dit:
Sunderland dit:C'est vrai, 49$ disons, pardon.
(ceci dit, comme d'hab, je suis prêt à parier qu'on la retrouvera à 55€ dans nos boutiques à l'heure de sa sortie...c'est toujours comme ça)

C'est fort possible en effet. Ce serait pas mal d'avoir une confirmation de Monolith à ce niveau, ça pourrait motiver à la prendre ou pas.

D'apres ce qui a été dit, voir première page, la boite de base sera vendu 100$/100 euro. Donc pas de raison pour que l'extension vendu 55$ ne soit pas vendu 55€.
Après cest le prix public conseillé et donc potentiellement un peu moins chère dans certaines boutique.
Retrogamer dit:
witchou dit:Elle souffre peut-être d'une lordose :lol: Pour ceux qui découvrent le mot comme moi, c'est une malformation de la colonne vertébrale qui donne une cambrure particulièrement prononcée :P

la lordose lombaire est une courbure naturelle et nécessaire du rachis (rôle d'amortisseur), en aucun cas une malformation. Et t'en as même une au niveau des cervicales, dingue non!
Disons que la dame présente une bonne hyperlordose ;)

Ahn intéressant ! J'avais juste lu survolé l'explication de wikipédia ne connaissant pas du tout le sujet ^^
Zagig_Yragerne dit:
Sunderland dit:C'est vrai, 49$ disons, pardon.
(ceci dit, comme d'hab, je suis prêt à parier qu'on la retrouvera à 55€ dans nos boutiques à l'heure de sa sortie...c'est toujours comme ça)

C'est fort possible en effet. Ce serait pas mal d'avoir une confirmation de Monolith à ce niveau, ça pourrait motiver à la prendre ou pas.

J'avoue qu'une parité (probable) $/€ + le délais (et la galère pour avoir certaines extensions je le sens venir) pourrait faire (un peu plus) réfléchir ...
Après certains revendeurs jouent le jeu coté tarif quand même, y'a un delta officiel / pratiqué à prendre en compte aussi ...
Need infos !
Edit : Grilled ! pour changer, même a cette heure lol :mrgreen:
crashover1d dit:
Edit : Grilled ! pour changer, même a cette heure lol :mrgreen:

Eh ouais !!! :P
Bon vais me coucher
Apluch

[Message pour Pawn ET traduction de CR (again]
Merci pour tes résumés Pawn. Par contre, il y a une petite erreur au niveau des traduction de CR. Il y a deux CRs du marais traduit par Orpheus et un dernier CR pour la citadelle. De ton côté, en lien, tu as mis un lien vers le deuxième CR des marais derrière ta citadelle. :wink:
J’en profite pour reposter ma traduction du CR de la citadelle édité par Orpheus. J’avais posté la version corrigée en pleine arrivée de l’extension. Autant dire que mon post s’est vite vu enterré… :lol:
De fait, pourriez-vous m’indiquez ou je peux la posté. Je pense la mettre dans les commentaires du KS, ce sera toujours ça, et sur BGG (mais alors là, où dans BGG, mystère, comme beaucoup je ne me plonge guère dans les méandres de ce site).
Voici donc, de nouveau, la seconde version de ma traduction du CR de la citadelle.
Merci encore à Orpheus pour ses corrections et ses propositions. je pense que j’ai tout pris en compte.
Here is the tale of Conan and the Dark Citadel :
“We have finally locked Conan and the princess up. We are ready to sacrifice the princess to Set. They are doomed…”
Aleeeeeert !
“What the heck?! Two intruders have managed to sneak among the guards?! And Conan is out of his cell? Ring the Alarm ! We must prevent them from fleeing with the princess !! ”
Heroes’ objectives: They must set the princess free, who is locked up in the citadel, and escape through a secret passage Conan has heard about while he was imprisoned.
Conan is poorly equipped. He has no armor and only wields a sword he has taken from the guard who made the mistake to taunt him through the bars of his cell.
He nonetheless hurls himself to the warden standing at the door of the kennel to prevent him from let the hounds loose. The warden isn’t even aware of Conan’s rush, nope… He’s already dead, his body chopped up into several pieces. Conan takes advantage of the opportunity to search for the secret passage. Our heroes grin while a part of the wall silently pivots. The Overlord tries to conceal his anger… and his doubts.
Shevatas and Valeria decide to attack the nearby guards, but they are unable to pierce their armors and the guards begin to fight back.
The captain is the first one to react. He leaves his office, runs towards the source of all that racket in the opposite side of the citadel and shouts orders to his men (NB : When the captain doesn’t attack, the Overlord can switch 2 guards or bowmen tiles on his/her dashboard). Hence, bowmen retaliate at once. Many arrows are fired, the heroes manage to avoid being wounded but they are already showing signs of exhaustion (who wouldn’t, after having leaped back and forth to avoid the sharp part of those little sticks of wood? ^^).
Conan needs some rest. Shevatas picks the lock of a chest and lays his hands on a crossbow. He looks for a secret passage nearby too, to no avail. Then he puts into practice his marvelous climbing skills and manages to reach the other side of a portcullis. With a grin, he activates a lever : the coast is clear for Valeria.
The situation is looking good for the heroes. In fact, considering Conan has already found a secret passage near the princess’s cell, they are likely to escape the citadel very soon! The time has come for Baal Pteor to intervene! Burning much energy, he runs to Shevatas and Valeria. He grasps Shevatas’s neck and tightens his grip into one of his well-known strangulations. Shevatas is unable to loosen Baal Pteor’s grip, being still exhausted from his recent acrobatics. He will suffocate before the end of this adventure unless someone helps him.
Thankfully, Conan keeps an eye on the situation. He joins his allies and swings his sword at Baal Pteor in a tremendous thrust. Shevatas aims his crossbow at the strangler and shoots, leaving an opportunity for Valeria to deal a fatal blow to him. The heroes have got rid of the greatest threat and the Overlord’s gems stockpile is pretty empty.
The upper part of the citadel is almost under the heroes’ control. Most of the guards are downstairs and they’ll need too much time to get to the upper floor.
Reinforcements are coming! This is the last chance for the Overlord to slow down the heroes… Well, it was the last chance: the heroes have already swept them away. After such a nice piece of housework, they need to have some rest. They take advantage of the disorganisation in the guards ranks, still too far away from the heroes to be an immediate threat, to come closer to their objective.
The Overlord’s forces are exhausted ; he is harmless this turn and has to wait for better auspices. Some guards are coming closer to the heroes, but are still out of reach.
Shevatas sets the princess free while Valeria and Conan protect his back a few steps behind.
A guard seizes the opportunity to run towards the kennel. The way is long, but safe. He flings the door open and five enraged dogs charge into Conan to bring him down… But the hounds were less “enraged” than the Cimmerian. Having only endured one little bite at the ankle, he cleaves four beasts in one single thrust.
Valeria deals with the remaining guard and Conan gets rid of the last hound.
Depleted of any resource, the Overlord only has one thing to save him from utter defeat: Time.
Conan lifts the princess up off the floor and carries her on his shoulder. In his haste, he doesn’t head towards the secret passage he discovered earlier, but tries to reach Shevatas and Valeria’s starting point.
Unfortunately, reinforcements are coming again and manage to intercept the heroes, who are exhausted and unable to go the whole way back.
The citadel will be their tomb… Darn, if only it had been a necropolis, I could have finished my tale with “this tomb will be their tomb”…well, they’re finished anyway… Mwahahahahahaha!

Si quelqu’un voit autre chose à modifier, qu’il n’hésite pas. :)

Ça y’est kickspy veut nous vendre du rêve avec une prévision tout juste supérieure à Z3 pour un total de 2,861,443$ :mrgreen:

crashover1d dit:Ça y'est kickspy veut nous vendre du rêve avec une prévision tout juste supérieure à Z3 pour un total de 2,861,443$ :mrgreen:
Tu m’étonnes. Depuis 19h, on est déjà à 50k$ de plus. Au lieu d’avoir un rythme de croisière, ça augmente tout le temps. Il ne comprend plus rien le bestiau :mrgreen:

Personne pour me dire où je peux poster ma traduction sur BGG? :cry: :cry: :cry:
Et non, on ne me répond pas “dans ton c-- !” :wink:
EDIT : Bon du coup, je l’ai déjà posté dans les commentaires du KS, tant qu’il y a des Américains sur le site.

Le creux de la vague aura duré 2 jours avec 50k$, tu m’étonnes que kickspy comprenne plus rien :pouicboulet: Et pour peu que monolith continue à sortir ses addons à rythme régulier, pas de raison que ça baisse tant que ça…
Après, je pense que ce sont les 2,3 derniers jours qui vont vraiment être décisifs. Est-ce que Conan fort de son succès tout au long de la campagne rameutera vraiment beaucoup de monde en toute fin de campagne ? Ou est-ce que tout ceux qui voulaient pledger l’auront déjà fait…
Zombicide s3 a quand même du convaincre 12000 backers !! C’est énorme !! Et le jeu avait 2 saisons derrière lui avec un succès retentissant à travers tout le globe… Ce n’est pas rien !
Mais bon perso j’y crois quand même ! Conan top 1 des jeux de plateaux kickstarter :mrgreen:

witchou dit:Le creux de la vague aura duré 2 jours avec 50k$, tu m’étonnes que kickspy comprenne plus rien :pouicboulet: Et pour peu que monolith continue à sortir ses addons à rythme régulier, pas de raison que ça baisse tant que ça...
Après, je pense que ce sont les 2,3 derniers jours qui vont vraiment être décisifs. Est-ce que Conan fort de son succès tout au long de la campagne rameutera vraiment beaucoup de monde en toute fin de campagne ? Ou est-ce que tout ceux qui voulaient pledger l'auront déjà fait..
Zombicide s3 a quand même du convaincre 12000 backers !! C'est énorme !! Et le jeu avait 2 saisons derrière lui avec un succès retentissant à travers tout le globe.. Ce n'est pas rien !
Mais bon perso j'y crois quand même ! Conan top 1 des jeux de plateaux kickstarter :mrgreen:

Oui, je pense pas que ce soit possible que le nombre de backers monte aussi haut. Ce serait quand même dingue.
lerrianh dit:Personne pour me dire où je peux poster ma traduction sur BGG? :cry: :cry: :cry:
Et non, on ne me répond pas "dans ton c-- !" :wink:
EDIT : Bon du coup, je l'ai déjà posté dans les commentaires du KS, tant qu'il y a des Américains sur le site.

Tu peux la mettre ici :
https://www.boardgamegeek.com/thread/13 ... and-ks-faq
Et pourquoi pas créer un autre thread pour la proposer. Je pense que ça intéressera du monde.

Punaise ce KS est de mieux en mieux
- On continue de toper des SG canon (moi, le mobilier, j’adore :lol: ; et si on peut vraiment l’utiliser pour taper les ennemis, c’est encore mieux!)
- Jaime annonce des colorations différentes pour le héros et les vilains (huuuuuge) ; avec tout ce qu’on tope comme matos, c’est un bon moyen d’installer vite les parties ; et c’est plus joli pour les non peintres dont je suis ; vraiment le dernier truc que j’attendais ; là je suis comblé
- Il n’y avait pas moyen que je mette d’un coup au de-là de 200 € dans l’immédiat ; si les extensions sont chères, le seul bonus lié à elles est de les avoir en avance par rapport au public ; je trouve que c’est très très cool car les plus fortunés paient leur avance pendant que les autres attendront sagement la sortie ; c’est tellement mieux que de coller une figurine exclusive en bonus (suivez mon regard Rum n Bones) ; et du coup je m’en offrirai sans doute une quand même (en fonction de ce qu’il y aura dans chaque boite)
Bref, le sans faute de mon humble point de vue.
Ma dernière grosse interrogation, ce sont les add-ons monstre et leaders car je ne comprends pas trop à quoi ils servent s’ils ne viennent pas avec un scénario spécifique qu’on pourra toujours attendre à l’avenir mais qui ne sortiront pas forcément car les créateurs de scénario auraient intérêt à privilégier des scénarios avec lesquels tous les joueurs pourront jouer. Et s’ils ne le font pas, dur de savoir aujourd’hui quoi acheter. Bref, je ne suis pas convaincu par la jouabilité de ces add ons et SGs (mais ne demande qu’à l’être :mrgreen:)

Par ailleurs, deux petites questions:
- il a été répondu sur le pourquoi le manuel qui a besoin de matos exclusifs n’est pas lui même exclusif?
- la belle vampire ne vient pas avec le même matos selon que l’on lit la page principale ou l’update (2 tiles dans l’un 3 carte et une tile dans l’autre) ; kezaco?

Avec un late pledge total à 350 au lieu de 500, c’est faisable…
Sinon faudrait 15k backers mini mini et je dirai que c’est impossible (histoire de me donner encore tort^^)

Fishiste dit:Ma dernière grosse interrogation, ce sont les add-ons monstre et leaders car je ne comprends pas trop à quoi ils servent s'ils ne viennent pas avec un scénario spécifique qu'on pourra toujours attendre à l'avenir mais qui ne sortiront pas forcément car les créateurs de scénario auraient intérêt à privilégier des scénarios avec lesquels tous les joueurs pourront jouer. Et s'ils ne le font pas, dur de savoir aujourd'hui quoi acheter. Bref, je ne suis pas convaincu par la jouabilité de ces add ons et SGs (mais ne demande qu'à l'être :mrgreen:)

Il a été dit qu'il y aurait des scénarios permettant de jouer tout ce qui est exclusif, débloqué, add on.

Par ailleurs, deux petites questions:
- il a été répondu sur le pourquoi le manuel qui a besoin de matos exclusifs n'est pas lui même exclusif?
- la belle vampire ne vient pas avec le même matos selon que l'on lit la page principale ou l'update (2 tiles dans l'un 3 carte et une tile dans l'autre) ; kezaco?

Tu parles du bouquin de campagne ? Il est exclusif KS, ils ont oublié le bandeau.
Pour la vampire, il me semble avoir vu passer un post de Jamie disant que c'était bien 2.
Jiheffe dit:[Mattez Jamie !]
Une version P'n'P avant la fin du KS ???
PS : si tu comprends l'allusion du tag, tu es vieux. Et tu traînais trop devant la télé étant petit.


[Deux orphelins anglais au Canada à la recherche de leur oncle?]

C'était le mercredi, non? Ça nous rajeunit pas ma bonne dame!!! :D