[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il semble qu’il y ai une sorte de misunderstanding sur le site en question. Jamais Erwan n’a déconseillé de peindre les figurines. Il a juste dit que nous comptions montrer le matos tel qu’il serait à l’ouverture de la boîte. Si je prends l’exemple d’Adventurers, les figs me semblent pouvoir être peintes.

fred henry dit:Il semble qu'il y ait une sorte de misunderstanding sur le site en question. Jamais Erwan n'a déconseillé de peindre les figurines. Il a juste dit que nous comptions montrer le matos tel qu'il serait à l'ouverture de la boîte. Si je prends l'exemple d'Adventurers, les figs me semblent pouvoir être peintes.

j’ai pas un niveau d’anglais terrible, mais effectivement, lorsque Erwan a parlé de cette histoire de fig’ et de “painted”, j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour capter.
En lisant vite, on peut croire qu’il dit qu’elles n’ont pas vocation à être painte, carrément.
edit: je me suis mélangé les pinceaux (c’est le cas de le dire), en fait c’était en français.
“Il n’est pas prévu qu’elles soient peintes. “Conan: The Legend” est un jeu de plateau avec figurines (et non pas un jeu de figurines) et nous pensons qu’il vaut mieux présenter les figurines telles que les joueurs les auront dans leur boîte plutôt que de donner l’idée que les figs sont faites pour être peintes.”

Oui; En fait le point de vu d’Erwan c’est qu’il n’est pas prévu qu’elles soit “montrées” peintes sur KS.

Et enfin, vu que le running gag est plutôt sympa, je vous informe officiellement que l’on est en train de faire sculpter en 3D des chandeliers que l’on pourra s’envoyer à la gueule avec un bonus d’un D jaune de dégât (notamment pour l’auberge) :mrgreen: .

fred henry dit:Et enfin, vu que le running gag est plutôt sympa, je vous informe officiellement que l'on est en train de faire sculpter en 3D des chandeliers que l'on pourra s'envoyer à la gueule avec un bonus d'un D jaune de dégât (notamment pour l'auberge) :mrgreen: .

alors la, je dis "+1" :mrgreen:
vous ferez des interviews en slovaque aussi ? :lol:
fred henry dit:Et enfin, vu que le running gag est plutôt sympa, je vous informe officiellement que l'on est en train de faire sculpter en 3D des chandeliers que l'on pourra s'envoyer à la gueule avec un bonus d'un D jaune de dégât (notamment pour l'auberge) :mrgreen: .

+1 t'as tout pigé aux KS finalement ! :^:
fred henry dit:
Pour l'armure, il y a deux solutions : ou, effectivement ne pouvoir la revétir que dans une phase de repos; Ou rendre ça chronophage/énergivore, en stipulant sur la carte que telle armure nécessite la dépense de n gemmes pour etre revétue (cuir : 0; Maille; 2; full plates 4...)

Perso je ne suis pas favorable à alourdir le jeu, tout en essayant de le rendre "réaliste" un tantinet! Du coup, je pense que ta deuxième proposition est intéressante, ça coûte du temps/énergie et ça permet de réfléchir si on la met tout de suite avant de partir au combat (au risque de ne pas avoir suffisamment de points d'action pour faire une nouvelle attaque en cas d'échec...). Après, il ne faut pas que ce procédé se démultiplie (j'enfile mes pantoufles ou mon bonnet, ça me coute tant... ), risquant de rendre le jeu moins fluide!

Ben le truc c’est que je prends assez mal qu’un américain qui n’a jamais joué au proto aille me coller un 1/10 sur BGG juste parce qu’il soutient ardemment un projet qui n’est qu’un détournement d’IP et que l’on vient concurrencer avec une autre IP que nous, nous payons très cher.

:shock: :shock: :shock: :shock:
UN CHANDELIER !!!
Il était temps, j'aurai hésité à participer sinon... Là on atteint la perfection !! On va ENFIN pouvoir avancer dans ce projet. :mrgreen:
fred henry dit:Oui; En fait le point de vu d'Erwan c'est qu'il n'est pas prévu qu'elles soit "montrées" peintes sur KS.

Effectivement, il y a eu un malentendu, là. Je suis allé m'inscrire sur le forum en question pour leur répondre, du coup.
sprigan dit:

:shock: :shock: :shock: :shock:
UN CHANDELIER !!!
Il était temps, j'aurai hésité à participer sinon... Là on atteint la perfection !! On va ENFIN pouvoir avancer dans ce projet. :mrgreen:

Bon, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de chandelier ? C'est un truc purement tric-tracien ou international ? Que je sache comment le présenter aux américains...

Le chandelier est une philosophie, ça ne s’explique pas, ça se vit. :P

fred henry dit:Ben le truc c'est que je prends assez mal qu'un américain qui n'a jamais joué au proto aille me coller un 1/10 sur BGG juste parce qu'il soutient ardemment un projet qui n'est qu'un détournement d'IP et que l'on vient concurrencer avec une autre IP que nous, nous payons très cher.

Voilà un message qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai remarqué qu'il avait mis un 1 (il en a mis un aussi à King of New York), sans avoir joué au jeu. Mais bon, il n'a pas mis de commentaire, donc c'est pas évident de savoir son raisonnement. J'ai supposé qu'il estimait qu'on ne devrait pas noter un jeu avant sa sortie, et qu'il a mis un 1 pour, dans son esprit, rééquilibrer les avis très positifs.
D'où as-tu eu ces infos ? Tu lui as posé la question ?

il a mis un 10 a heroquest 25th avec "This will probably be the best game in the history of gaming. " en commentaire :lol:

Va falloir te préparer au pire Fred sur BGG (et dans les commentaires) KS c’est infiniment plus violent que ça même si tu essaies de tout faire pour faire ce qu’il faut.

Itai dit:Bon, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de chandelier ? C'est un truc purement tric-tracien ou international ? Que je sache comment le présenter aux américains...

Il faut lire les 150 pages du sujet Heroquest 8)
ppzul dit:
fred henry dit:
Pour l'armure, il y a deux solutions : ou, effectivement ne pouvoir la revétir que dans une phase de repos; Ou rendre ça chronophage/énergivore, en stipulant sur la carte que telle armure nécessite la dépense de n gemmes pour etre revétue (cuir : 0; Maille; 2; full plates 4...)

Perso je ne suis pas favorable à alourdir le jeu, tout en essayant de le rendre "réaliste" un tantinet! Du coup, je pense que ta deuxième proposition est intéressante, ça coûte du temps/énergie et ça permet de réfléchir si on la met tout de suite avant de partir au combat (au risque de ne pas avoir suffisamment de points d'action pour faire une nouvelle attaque en cas d'échec...). Après, il ne faut pas que ce procédé se démultiplie (j'enfile mes pantoufles ou mon bonnet, ça me coute tant... ), risquant de rendre le jeu moins fluide!

Pour ma part, je pense justement que pour ne pas alourdir les règles il suffit simplement que tout changement d'équipement ne peux intervenir que durant une phase de repos.
Après je suis conscient que ça peut ôter un certain réalisme ou occasionner d'autres problématique. Surtout pour un changement d'armes.

@Itai regarde l’historique du gars.
Il a mis 10 à un projet, sans y avoir jouer non plus (avec ou sans chandelier), en disant, en substance, qu’il s’agit du meilleur jeu du monde.
Je comprends que ça foute les boules à Fred. Même si ce gars est insignifiant.
Edit: grilled

Jiheffe dit:
Itai dit:Bon, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de chandelier ? C'est un truc purement tric-tracien ou international ? Que je sache comment le présenter aux américains...

Il faut lire les 150 pages du sujet Heroquest 8)

Après si tu veux aller plus vite tu tapes chandelier dans le moteur de recherche du sujet :wink: