Tous les SG non exclusifs seront à acheter en plus.
[Boite de base boutique]
Hell Gring Goth dit:Pikaraph dit:
La boite qui sera en boutique est la Barbarian sans les SG !!
T’es sur ?
Tu veux dire que tous les SG sont KS exclusive ?
Ou que les SG non exclusive seront distribués en boutique sous forme d’extensions et de figurines additionnelles ?
Ils seront dispos en boutiques, mais payant. (d’où une valeur en boutique equivalente d’environ 200 euros)
bokomeme dit:Tous les SG non exclusifs seront à acheter en plus.
Ok merci.
T'es sur ?
Ou que les SG non exclusive seront distribués en boutique sous forme d'extensions et de figurines additionnelles ?
c'est certain.
la boite retail sera la boite barbarian sans les SG à 100$ vs 90$ par KS.
MAIS tu as de très grande chance de retrouver tout ce qui n'est pas KS exclu en pack , en plus en boutique plus tard.
Bref, le prix du jeu qui vera sa valeur doublé par rapport à l’équivalent KS .
Et plus on avance dans le temps, plus les SG sont débloqués, plus l'offre de la boite de base est interessante.
Et bien… ça s’emballe doucement mais surement! C’est très bon ça!
[Prix extension tout ça]
Pour ma part, comme beaucoup, je trouve ça chère (Mais pas forcément trop chère, attention!). Je pense aussi, comme beaucoup, il y a une part de frustration logique. On a pas tous des budgets extensibles et faire des choix s’avère vraiment cruel surtout dans un domaine qui nous passionne.
Je suis aussi de l’avis de ceux qui pensent (espèrent?) qu’il y aura une possibilité de réduction sur des packs extensions, packs guest en fin de KS. Mais je ne crois pas trop au all-in. Par contre je trouve ça maladroit si il n’y a aucun geste pour les Backers.
Quand je vois tout ce qui est possible avec une boite de zombicide, sans extension, juste avec les partages de la communauté. Et surtout quand je vois qu’il me reste encore des inédits au bout de quelques années… Alors là je me dis qu’avec le barbarian, et à bien plus forte raison avec le king+campagne, il y a largement de quoi attendre les extensions en boutique (voir même en occaz!^^).
[Théorie du complot]
Et si plus qu’un moyen de nous prendre pour des vaches à lait, le fait de ne pas faire de geste sur les extensions étaient simplement un moyen de limiter la prod?
Bah oui, avec $6 de réduc par extension (peanuts pour 1 personne, mais combien sur la totalité des extensions de ce KS?) ils auraient atteint les 4 millions de $ et on aurait notre jeu en 2017!
[SURPRISES!!!]
Je voulais juste rappeler qu’il restait encore 3 semaines de campagne, donc qu’il nous restait encore beaucoup de choses à découvrir!!
On parle beaucoup, dans les choses à venir, des boite de monsieur Des Montagnes et de monsieur Croc… Mais sait-on sur quoi travaillent Pascal Bernard et Laurent Pouchain qui figurent également au générique?
[Et c’est pas fini!]
En attendant, j’ai l’impression, sans avoir été faire un tour sur BGG (j’attends d’avoir accès à un PC, depuis le tel je risque vraiment de vomir…), qu’ailleurs dans le monde on se pose un peu moins de questions, vu la progression du KS.
[Avis perso qui rejoint un peu mon premier TAG]
Bref, si je n’avais pas eu la chance de gagner aux JVMFA, je pense que j’aurais revu à la baisse ma participation, pour profiter des précommandes dans les boutiques. A la condition que quand ces préco arrivent je me soient lassé, et mes joueurs aussi de ce que j’aurais déjà. (Je viens de remarquer que je parle de ce jeu comme si je parlais d’un JDR…
)
ça se serait certainement terminé en King+campagne+crocbox+ 1 ou 2 héros exclus (genre le Conan de Naïade si il est en add-on).
[Désolé]
Pavé fait depuis un téléphone donc doit y avoir des coquilles. ![]()
Ah ben évidemment que les SG ne seront pas dans la version boutique de la Barbarian !
D’où l’intérêt de participer au financement ![]()
Je suis d’accord avec JMT concernant le prix de l’add-on même si je ne le prendrai pas à 10$ de moins (donc je ne suis clairement pas la cible) le prix public en KS c’est une mauvaise idée et un manque à gagner SAUF SI il y a un all-in de prévu en fin de campagne dans ce cas la remise leur sera faite à eux et en effet c’est le prix juste pour une stratégie de ce type.
raceforthegalaxy dit:ophidien dit:Mais c'est dommage parceque ça casse le truc.
C'est marrant pour moi aussi. Jusque là on me vendait du rêve et j'étais pas loin de claquer la totale...![]()
Tant mieux si ça t'a ramené à la réalité. Ce n'est qu'un jeu et on parle de grosses sommes.
Ne te laisse pas influencer par les gens qui parlent 'complétiste', 'il me faut tout ou rien'.
Ce sont des collectionneurs. Il faut plutôt penser en joueur.
D'abord, le jeu est vraiment bon. On le sait, suffisamment de gens l'ont testé ici.
Regarde objectivement ce que tu as pour un barbarian pledge: pour 90$+ fdp, la boite de base qui sera plus tard dans le commerce à 100€, tout un tas de bonus non-exclus dont une bonne partie est très probablement la première extension du jeu offerte en petits morceaux (le plateau supplémentaire et les figurines et boss correspondants, qui coutera surement 55€ en boutique lui aussi), et enfin des exclus, que tu es assuré de pouvoir revendre sur internet pour au minimum 20€ pièce si elles ne t’intéressent pas.
Et là, tu as déjà de quoi jouer. Longtemps.
A la fin de la campagne, il sera toujours temps de regarder les differents add-ons à tête reposée.
[edit] grillé par jmt pour l'extension incluse en SG
Comment dire…
Tu pledge un Barbarian, tu revends tous les SG et t’as un jeu gratos voir tu te fais un peu de gratte
![]()
Setarrif dit:Fred disait qu'un addon sera 20% moins cher que la core box ($90-$100 en boutique si je me souviens bien). Donc un addon devrait tourner autour de $75-80 !? Dans ce cas les $55 sont une très bonne affaire !
Oui mais non.
Fred parlait du volume de vente.
Si tu vends 10 000 boîtes de base de ton jeu, en général, tu en vendras 2 000 boîtes de la 1ère extension et moins pour les suivantes.
Il ne parlait pas du prix relatif des extensions par rapport à la boîte.
Et les prix des add-ons annoncés sont les prix boutiques. Certainement parce que la Team veut garder de bons rapports avec les boutiques et qu'un jeu qui vit, c'est un jeu qui se vend en boutique.
Hors si tous les joueurs du KS ont déjà acheté toutes les extensions car top bonne affaire, les boutiques seront moins enclines à prendre des extensions, voire même la boîte de base.
[prix de l’extension]
J’aurais souhaité aussi un prix plus attractif pour les backers. En estimant l’augmentation des ventes, il serait intéressant de mesurer la marge de Monolith pour un prix de vente KS de 50$, 45$, 40$, 35$… Un tel modèle existe-t-il ?
Hahahaha Kickspy est une nouvelle fois KO!
Il annonce un final à $914k. Lui aussi pense qu’on est dans le rush final!!
EDIT : Grillé!
Mais que c’est bon!! Réussir à planter Kickspy, c’est très très bon!! ![]()
[Prix extension]
ophidien dit:Mais c’est dommage parceque ça casse le truc.
“sir, on en a gros !!”
le fait est que le rêve de Fred d’être overconcurrentiel est valable pour le pledge de base et le King.
Les add ons, fig unitaire, campagne …, sont dans la mécanique de KS, donc indispensable pour le bon fonctionnement et ca marche très bien. La Brom Box avait le bénéfice du prestige de l’illustrateur et des droits, et titille le sentimentale, ca m’allait très bien, et je m’attendais a retrouvé les guests box suivantes a 20$, mais je m’abuse totalement et elle seront toutes a 25$ vu l’évolution tarifaires des add on retails.
les extensions (et les guest box) ne rentrent pas dans l’overconcurrentiel qui est la logique/l’idée de ce KS depuis le début, elles touchent même pas le concurrentiel dans le cadre KS… je ne vois aucun intérêt a augmenter mon pledge pour ces extensions, je ne leur trouve aucun argument, j’aurai espéré un ou deux nouveaux héros bien typé dans la boite afin de pouvoir renouvelé un peu les scénario/campagne de la base mais même pas c’est la richesse du jeu de base qui renouvelle l’expérience de l’extension
Pour tout ce qui est “boite retail” leur orientation va à l’encontre de la philosophie initiale du projet donc ce n’est pas pour moi, je passe.
C’est mon premier KS car la démarche/discours de Fred rentre en parfait accord avec ce que devrait être KS, vision que je partage, et le jeu est très bon également. Ou cela a t’il dérapé ? J’ai vraiment l’impression que Fred n’a pas vraiment son mot a dire sur la partie évolution tarifaire/mercantile et ca part dans l’habituel, le déjà vu pour ce qui est de la suite de cette campagne magnifiquement débuté.
MA conclusion personnelle : les add on aux prix retail n’ont rien a foutre dans ce KS particulier, leur place devrait être en boutique uniquement, dans les conditions actuelles, effectivement ca casse le truc.
Certain s’y retrouve avec l’extension au sein du KS et j’en suis très heureux pour monolith et je les remercie de faire augmenter le KS, sincèrement. Perso j’en prendrai quelques unes dans la boutique du coin là ou et leur place et pour le même prix je ferai vivre monolith, le distributeur, le transporteur, ma commerçante, et l’état ! tout le monde sera content, même moi
Je reste dans les starting block en ce qui concerne les petits add ons qui restent dans le délire du KS.
Plus ça avance plus je pense que les prix des add-ons sont élevés pour préparer le all-in, je ne vois pas d’autre raison pour expliquer cette incohérence dans le modèle du KS.
T'es sur ?
Ou que les SG non exclusive seront distribués en boutique sous forme d'extensions et de figurines additionnelles ?
Sur et certain que tout ce qui est en SG ne sera pas dans la boite boutique
... par contre tout ce qui ne sera pas KS Exclusive sera vendu séparément sous forme de grosses ou petites extensions...
[EDIT : Grillé, re-Grillé, multi-Grillé]
SuperJC dit:Je pense que beaucoup de gens oublient qu'ils ne sont pas en train d'acheter UN jeu, mais une GAMME COMPLETE d'un jeu....
Tout à fait. Perso ça fait un bon moment que je me tâte à prendre Descent mais je repousse toujours car je sais que mes joueurs auront potentiellement du mal avec les règles. J'ai suivi le projet Conan, j'ai eu la chance de le tester et Descent a disparu de ma liste d'achat (ainsi que d'autres jeux de figs, il y a juste Mice and Mystics qui me tente vraiment pour son approche scénaristique).
Quand je vois le prix de la gamme Descent avec toutes ses extensions je me dis que j'ai de la marge pour Conan ! Je ne sais pas encore ce que je prendrais d'ici la fin du KS (au moins le King et la campagne) mais on nous propose effectivement une gamme : si vous avez les moyens faites-vous plaisir, sinon le pledge de base suffira largement jusqu'à ce qu'elles sortent dans le commerce.
Je suis presque rassuré de voir que les extensions n'ont rien d'exclusif pendant le KS, ça facilite le choix de ce qu'on prend ou pas.
Nicowa dit:Hahahaha Kickspy est une nouvelle fois KO!
Il annonce un final à $914k. Lui aussi pense qu'on est dans le rush final!!![]()
EDIT : Grillé!
Mais que c'est bon!! Réussir à planter Kickspy, c'est très très bon!!
Il dit $2,861,443 chez moi :/
ophidien dit:il nous fait quoi kickspy ???? ^^
http://www.kickspy.com/projects/8063160 ... endhistory
Il panique, il a craqué, il a pris une cuite... c'est au choix
Maintenant comme tout KS un peu "hors moule", malheureusement les prédictions ne veulent pas dire grand chose
[Frustration]
Je me demande si la frustration n’aurait pas été encore bien plus grande, si dans chaque add-on on avait eu des exclus KS. Quand je vois ce qui s’est passé avec Baal Pteor, je me dis que ça aurait râlé encore plus.
Vivement dans 3 semaines, j’ai jamais ressenti ce stress sur un autre KS^^
EDIT Kickspy : Oui, il est revenu à la normal, c’est moins drole… ![]()