[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bon, j’abandonne mon pledge, je pense que ce jeu n’est pas vraiment pour moi. Trop gros, optimisé et plus fun pour + de 2 joueurs…
Zou :)
Mais bravo pour cette campagne qui explose tout :)

Sans jeter la pierre à personne, je trouve qu’il y a quand même beaucoup de personnes qui lâchent leur pledge ici. Faut-il s’en inquiéter ?

le 2e effet buzz
beaucoup de monde c’est emballé a cause du buzz et du “je peux pas louper ça” et on voit déjà quelques personnes revenir a la raison
c’est peut être pas plus mal :china:
un KS ca dure 30jours tout peut changer, rien n’est écrit
wait and see

Itai dit:Sans jeter la pierre à personne, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui lâchent leur pledge ici. Faut-il s'en inquiéter ?

Non... Juste certain qui retrouvent raison. Après le KS avance toujours. Pas de quoi s'inquiéter. :china:
Itai dit:Sans jeter la pierre à personne, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui lâchent leur pledge ici. Faut-il s'en inquiéter ?

C'est une chose tout à fait normal, tu dois t'inquiéter uniquement si ça se ressent dans les chiffres du KS sinon c'est que c'est marginal (et là ça l'est et ça le restera).
De toute façon pour Conan aucune inquiétude à avoir il ne redescendra pas, il n'y aura pas de phénomène de cancel en masse.
Moavoa dit:[Prix extension]
ophidien dit:Mais c'est dommage parceque ça casse le truc.

Les add ons, fig unitaire, campagne ..., sont dans la mécanique de KS, donc indispensable pour le bon fonctionnement et ca marche très bien.

Dans les KS habituels, oui. Mais dans celui-là, l'augmentation quotidienne du nombre de backers est suffisante pour la dynamique. En tout cas, jusqu'à maintenant c'est le cas. Le KS attire au minimum 320 backers par jour, ce qui suffit pour faire tomber un SG par jour. (En pratique, on en tombe le double).

Allez, j’y vais de mon avis matutinal aussi :

Jiheffe dit:
ca va venir avec le “creux de la vague”, je pense. 8)

Arf, on les verra jamais du coup :cry:
Un creux de la vague… Mer il et fou!

Jiheffe dit:
Si on parle de l’extension (soyons précis, “extension” plutôt que “boite”), en effet, aucun intérêt de la prendre maintenant, comme l’a dit Fred plusieurs fois. Il ne veut pas vous ruiner, et vous lui en voulez :lol: Le monde à l’envers :lol:

Pour la version courte, lisez les dernières lignes

Et c’est dommage (qu’il n’y ait aucun intérêt)! Je ne remets pas du tout le prix en cause (même si c’est off limit pour moi biscotte budget… mais c’est la vie), mais la vente à prix boutique, c’est contre intuitif dans le cadre d’un KS. (attention, phrases très longues en approche ^^)
On fait confiance à un projet, pour lequel on file des sous des mois avant de pouvoir y toucher, en échange de cadeaux (et pour le coup, y en a à foison du cadeau… et c’est pas fini). L’avantage pour l’éditeur, c’est que ça shunte tous les intermédiaires et que ça permet donc de marger d’autant plus, et d’amortir en amont les coûts de prod, et donc limiter le risque financier qu’implique la sortie d’un jeu dont on peut estimer le nombre de boîtes à sortir, mais pas le volume réél des ventes.
Sur KS, tu SAIS que tu vas écouler tant de boîtes, à la boîte près, et elles sont déjà payées par le client.
Bref, tout ça pour dire que sachant qu’il n’y a pas les intermédiaires, c’est dur à avaler de se voir proposer un achat au prix boutique. Que le prix soit élevé, c’est une question subjective, donc ça je m’en fous, par contre. Chacun a sa perception de “meuh non c’est pas cher / j’ai pas les moyens”.
L’autre souci (intimement lié) c’est que pour une Brom Box (ou une Parente box (ça serait étonnant de pas la voir ^^), ça passe. C’est un achat de collectionneur, de complètiste, strictement optionnel d’un point de vue mécanique (pas de plateau, pas de thèmatique unique… juste une variance sur des choses disponibles par ailleurs).
Pour une extension, c’est rude (voir les apports induits mentionnés juste au dessus).
Sachant qu’il va y en avoir plusieurs…ouille!
Version courte : Je comprends tout à fait le discours de Fred Henry sur l’inutilité de tout posséder, etc. Je comprends tout à fait le prix (subjectivement) élevé.
Je ne comprends pas le pourquoi du prix retail, par contre. Pas dans le cadre d’un KS.
Cela dit, si on m’explique, je suis à l’écoute, hein :stuck_out_tongue:

J’avoue que je ne saisis pas l’abandon du pledge. Conan est un jeu aux mécanismes simples qui compte sur sa rejouabilité. Les extensions ici ne servent pas à livrer un jeu en kit mais à faire plaisir aux collectionneurs en proposant des avant premières sur des modules servant à renouveler le plaisir.

Les moultes options ne doivent pas occulter le jeu simple, rapide et néanmoins profond qui est proposé.
C’est dommage de s’écoeurer de la débauche de matériel et de frime, c’est le jeu. Fais comme les gens sains d’esprit qui veulent jouer à un jeu, pledge et oublies… Jusqu’à ce qu’un matin tu le reçoive ;).

ophidien dit:
mais on est dans une dynamique d'impulsion, on regarde le spectacle là, et on a envie de lâcher la tunes. c'est débile mais là vous toucher le cœur profond des geek gamer qui passe leur temps à regarder, analyser des courbes et imaginer ou ce KS peut aller...

Voilà c'est malin maintenant j'imagine Fred en string en train de se trémousser autour d'une barre et pleins de gens (dont moi) qui lui glissent des biftons dans le slip !!!

@MadToronto : Orpheus vient de faire ma version longue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

khaali dit:
Moavoa dit:[Prix extension]
ophidien dit:Mais c'est dommage parceque ça casse le truc.

Les add ons, fig unitaire, campagne ..., sont dans la mécanique de KS, donc indispensable pour le bon fonctionnement et ca marche très bien.

Dans les KS habituels, oui. Mais dans celui-là, l'augmentation quotidienne du nombre de backers est suffisante pour la dynamique. En tout cas, jusqu'à maintenant c'est le cas. Le KS attire au minimum 320 backers par jour, ce qui suffit pour faire tomber un SG par jour. (En pratique, on en tombe le double).

mouais ... sans la campagne, sans Baal, juste avec les extensions retail on en serait la tu crois vraiment ?

[docteur]
king → barbarian → qq add on → frustration sur le prix de l’extension → hier je passe à un 1$
→ aujourd’hui je me dis que juste la core box + tous les SG c’est quand même énorme…
je ne sais plus quoi faire?
c’est grave?? :mrgreen:

Mouais… Faut pas s’enflammer.
Attendez la fin du KS… Pour les voir partir avec la caisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+250 backers en valeur absolue depuis hier 19H00, et on est au 8eme jour.
Pour une personne qui râle et lâche son pledge, il y en a 50 qui arrivent en silence.
khaali dit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+250 backers en valeur absolue depuis hier 19H00, et on est au 8eme jour.
Pour une personne qui râle et lâche son pledge, il y en a 50 qui arrivent en silence.

Ca veut dire quoi ? Que je ne suis qu'un râleur, et qu'il faut que je la ferme ? :shock:

Je comprends la frustration du prix de l’extension mais vu déjà tout les cadeaux des SG c’est un coup à se mordre les doigts après l’annulation.
Et puis l’extension sera vendue telle qu’elle en boutique, non ?

Je pense que le coté frustration y est pour beaucoup, encore une fois. Et c'est normal. Quand on est completiste, c'est jamais simple. Ceux qui abandonne leur pledge on hésité depuis le début il me semble et on participé à d'autres KS en fin d'année, donc c'est aussi (surtout) une question de budget. La qualité du jeu n'a pas été remise en cause.
Mais quand on se cantonne au 2 pledges de base, impossible de se dire que c'est pas une bonne affaire.
Pour l'instant on a déjà presque une extension complète en SG, et suffisamment pour jouer longtemps sans se lasser.
Tout ça pour dire que je me fais aucun souci et que les arrivées couvrent très largement les départs.

[Add-On]
Je pense qu’il faut voir ces extensions plutôt comme une vitrine du jeu et ce que les créateurs ont prévus pour développer l’univers de Conan.
Il est clair que certains fans vont tout de même se ruer dessus (et c’est pas plus mal pour les SG)
mais il ne faut pas oublier que Fred a distillé sa bonne parole et conseille de ne pas céder aux chants des sirènes de la collectionnite.
Je pense qu’il sait très bien que nous le trouverons quasiment au même prix voir moins cher pour certains en boutique, et il veut certainement qu’on profite de l’essence même du jeu avant de se répandre dans son univers ;)
Mais ce n’est que mon avis
Par contre comme l’avait signalé jesaispluki, on retouve toujours le pb d’alignement de l’escalier sur le visuel du plateau pour le 2ème étage par rapport à la représentation du sol (pierre).
Je trouve aussi que les murs sont très fins mais c’est surement pour gagner en espace de jeu pour les figurine donc si c’est le cas je discrédite complètement ma deuxième réflexion qui était une évolution de la surface des étages qui devraient diminuer par rapport à l’illustration présenté sur la boite
Je chipote peut-être mais vu le prix de l’extension autant qu’elle soit parfaite :wink:

on va le répeter mais la boite de base et encore plus la king est une P****N d’affaire !!!
…et c’est pas fini! ;)
Et encore une fois, avec l’engouement qui ne cesse d’augmenter, les exclus peuvent te payer ta boite facilement à la sortie du jeu…
Discuter d’une extension c’est une chose, discuter de l’offre Kickstarter s’en ai une autre.
Et là c’est quand même une grosse tuerie !

micha dit:[docteur]
king --> barbarian --> qq add on --> frustration sur le prix de l'extension --> hier je passe à un 1$
--> aujourd'hui je me dis que juste la core box + tous les SG c'est quand même énorme...
je ne sais plus quoi faire?
c'est grave?? :mrgreen:

Non (excuse moi d'avance je vais etre méchant) mais frustration sur l'addon = $1 c'est débile :mrgreen:
Tu as deux pledges magiques :
- $90 + Rien = Core box $100 + 1 Extension $55 + 2 kit gentils $25*2 + je sais pas combien de méchants $10*X + du mobilier...
- $135 + Campagne = Pareil + des trucs qui valent l'eccart et tu as 35 scenars & une campagne pour en lier 19
Si ca c'est pas l'affaire de l'année....
Par contre boycott les addons si ils te plaisent pas :)