[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pit07 dit:
khaali dit:
Itai dit:Sans jeter la pierre à personne, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui lâchent leur pledge ici. Faut-il s'en inquiéter ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+250 backers en valeur absolue depuis hier 19H00, et on est au 8eme jour.
Pour une personne qui râle et lâche son pledge, il y en a 50 qui arrivent en silence.

Ca veut dire quoi ? Que je ne suis qu'un râleur, et qu'il faut que je la ferme ? :shock:

Non, il dit juste que les départs sont négligeables par rapport aux arrivées. Qu'il n'y a pas d’inquiétudes a avoir pour l'avenir du Ks Conan.
Orpheus dit:
Je ne comprends pas le pourquoi du prix retail, par contre. Pas dans le cadre d'un KS.
Cela dit, si on m'explique, je suis à l'écoute, hein :p

Je me répète du coup désolé :p
Je pense que c'est pour préparer le all-in.
Le all-in se doit d'être moins cher et se doit d'être une bonne affaire, si ils vendent les add-on à 45$ ils vont devoir les mettre à 10$ de moins dans le all-in ce qui représente une grosse perte alors que en mettant 55$ ils accrochent quelques fans pour diverses raisons (lecture marquante sur la région, région qu'ils aimaient quand ils jouaient à AOC online, style graphique, attachement aux guests qui ont bossés sur l'add-on ...) et ils font une remise de 10$ sur chaque boite d'extension pour le all-in qui représentera une excellente affaire pour les complétistes et pourra décider quelques loustiques supplémentaires.
(si il n'y a pas de all-in à la fin ma théorie sera toute moisie :mrgreen: )
shambhala dit:
Orpheus dit:
Je ne comprends pas le pourquoi du prix retail, par contre. Pas dans le cadre d'un KS.
Cela dit, si on m'explique, je suis à l'écoute, hein :p

Je me répète du coup désolé :p
Je pense que c'est pour préparer le all-in.
Le all-in se doit d'être moins cher et se doit d'être une bonne affaire, si ils vendent les add-on à 45$ ils vont devoir les mettre à 10$ de moins dans le all-in ce qui représente une grosse perte alors que en mettant 55$ ils accrochent quelques fans pour diverses raisons (lecture marquante sur la région, région qu'ils aimaient quand ils jouaient à AOC online, style graphique, attachement aux guests qui ont bossés sur l'add-on ...) et ils font une remise de 10$ sur chaque boite d'extension pour le all-in qui représentera une excellente affaire pour les complétistes et pourra décider quelques loustiques supplémentaires.
(si il n'y a pas de all-in à la fin ma théorie sera toute moisie :mrgreen: )

Ouais, mais ça ne concerne "que" ceux qui prendraient le All-in.
Pas la grande majorité des backers (enfin, je pense, hein) qui auront toujours des produits proposés à prix retail.
Je dis peut être une immense connerie, mais pour moi, le All-in devrait prendre en compte ces deux facteurs.
Edit : Frustrer les / des pledgeurs pour un truc qui va être la touche finale du KS va en laisser plein sur le bas côté d'ici à ce que ce coup FINAL soit donné.

Et pendant ce temps là, vampirette - 1k $

[HS]
Vu qu’on est avec ce KS, dans un moment historique, je voulais juste préciser que Monsieur Guillaume allait faire sa première TTTV, et c’est maintenant, en live!
Du coup, je vais suivre ça, allez y molo sur les postes en attendant! :lol: (dit celui qui poste inutilement…^^)

allez 1K et on gagne le prochain SG…
Pour ma part, j ai revu mon pledge a la baisse : le king + la campagne me suffira je pense. Peut-être l’un ou l autre add-on pour les figurines, mais je regarderai en fin d mois…

Orpheus dit:(..)

+1
jmt-974 dit:
micha dit:[docteur]
king --> barbarian --> qq add on --> frustration sur le prix de l'extension --> hier je passe à un 1$
--> aujourd'hui je me dis que juste la core box + tous les SG c'est quand même énorme...
je ne sais plus quoi faire?
c'est grave?? :mrgreen:

Non (excuse moi d'avance je vais etre méchant) mais frustration sur l'addon = $1 c'est débile :mrgreen:
Tu as deux pledges magiques :
- $90 + Rien = Core box $100 + 1 Extension $55 + 2 kit gentils $25*2 + je sais pas combien de méchants $10*X + du mobilier...
- $135 + Campagne = Pareil + des trucs qui valent l'eccart et tu as 35 scenars & une campagne pour en lier 19
Si ca c'est pas l'affaire de l'année....
Par contre boycott les addons si ils te plaisent pas :)

le 1$ c'était juste pour rester et avoir les updates... :pouicboulet: :mrgreen:
et oui je suis repassé à la boite de base ce matin... la nuit porte conseil :idea:
pour les add on, j'aimerai un artbook, mais celui là est optimisé pour le king, je vais patienter :china:
puis à la fin rajouter un tigrou ne fera surement pas trop mal :P
la frustration de complétiste s'est exprimée hier, mais les extensions se trouveront dans le commerce telles quelles, donc si le jeu a plu, je les prendrai à ce moment là :kingpouic:

Ouais, tiens, parlons de truc positifs :)
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/ … games-2015
Comme on le sait, Conan est premier de 6 des 7 catégories où il était présent…
n’oubliez pas de liker le sujet pour qu’il gagne en visibilité (le pouce vert “recommend” tout en haut à gauche de la page)!

Avant le All-in y’aura peut être le Bundle :roll:

micha dit:[docteur]
king --> barbarian --> qq add on --> frustration sur le prix de l'extension --> hier je passe à un 1$
--> aujourd'hui je me dis que juste la core box + tous les SG c'est quand même énorme...
je ne sais plus quoi faire?
c'est grave?? :mrgreen:

Personnellement, je comprends ceux qui ne sont pas certains d'aimer le jeu et qui se disent qu'ils ont peut-être suivi les fans un peu vite. Sauf qu'à ce prix là, ça fait un peu mal au c...l si un an plus tard la boîte prend finalement la poussière sur une étagère.
Par contre, si t'es intéressé par le jeu, ben soit tu as facilement des joueurs passionnés sous la main, et la King+campagne est quand même un choix excellent (attention: campagne = enchaîner les parties semaines après semaines),
soit tu as des joueurs qui feront des parties de temps en temps, et la Barbarian suffira amplement (tu pourras downloader des scénarios de fan par la suite).
Dans TOUS les cas, si tu n'as pas le budget, surtout lâche l'affaire...
SentMa dit:Qu'il n'y a pas d’inquiétudes a avoir pour l'avenir du Ks Conan.

l'avenir est assuré ça oui sans aucun doute, mais peut être pas autant que l'on pouvait l'espérer hier a la même heure. Il va y a avoir encore de la guest (paolo parente, un autre ?) et 2 grosses extensions. Et a chaque annonce il y aura une levée de boucliers contre prix ks=prix retail (pas moi je l'ai dit une fois et je recommencerai pas promis :lol: ) mais c'est inévitable et il risque forcément d'y avoir un changement de perception générale sur le ks qui fera baissé le pledge moyen pour tendre vers un king+campagne qui semblera de loin la meilleure offre.
Me demande vraiment si le conseiller en KS n'est pas trop payé :mrgreen:
Itai dit:Sans jeter la pierre à personne, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui lâchent leur pledge ici. Faut-il s'en inquiéter ?

Bah ce sont des choses qui arrivent.Y a juste l'exode qu'il faut eviter,mais ça s'est déjà vu des KS,ou tout le monde ou presque se sont barrés avant la fin alors que le projet était financé... :lol:
me souviens plus du nom du truc.
[Prix de l'extension]
Sinon pour l'extension,c'est le rapport prix/contenu que je trouve cher.Pas forcement en terme de matos,mais en terme d'intérêt par rapport au jeu de base.(Et ce,sans remettre en question la qualité des deux scénarios de l'extension qui je suis sur seront très bien).
Le contenu de la boite est utilisable en l'état que...pour l'extension elle même (ok a part,les cartes items peut être,si on peut les mélanger avec ceux du jeu de base sans soucis-a confirmer,mais c'est peu).
Si t'achètes l'extension,et que tu ne planifies pas de jouer tout de suite aux 2 scénarios de la boite(oui je sais il y en aura 4,mais on a l'impression d'en acheter 2),et ben elle te sert a rien du tout.
D'ailleurs c'est limite un stand alone non en fait?je veux dire,le type qui achète que l'extension peut quasiment y jouer en se bricolant un plateau overlord et en utilisant des héros achétés soit en SG ou en boite "guest" on dirait ?

et pour le prix,c'est pour ça que je parlais de Descent,et c'est même pas une question de nombre de scénarios dans la boite.(et oui les extensions de Descent,en ouverture de boite,sont chers niveau matos)
Quand t'achètes une extension de Descent,même si tu ne planifies pas de jouer aux scénarios présent dedans directement,tu peux utiliser son contenu: les monstres sont directement utilisables dans les autres quêtes,ainsi que les héros et les classes.Une extension de Descent rajoute énormément au jeu de base en plus d'apporter des nouvelles quêtes
Hors ici,pour cette première extension Conan,les figurines présentes ne sont pas utilisables en l'état dans le jeu de base,et il n'y a pas de nouveaux héros.
C'est dommage, il y aurait eu ne serait ce qu'un héros typé asiatique/exotique,avec son set d'équipement un peu différent,jouable dans n'importe quel scénario,cela aurait apporté une plus value et donné plus d'intérêt au l'extension.
Du coup moi cela me choquerait pas d'avoir un double SG qui apporterait un héros pour tout le monde,et un héros gratuit et spécifique pour ceux qui ont pris l'extension. (je dis un double SG,parce qu'un SG spécifique a l'extension seulement a mon avis cela en fera gueuler certains :lol: ).
Itaï dit:Sans jeter la pierre à personne, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui lâchent leur pledge ici. Faut-il s'en inquiéter ?

Ça représente combien ici ? J'en n'ai vu passer que 2-3 il me semble.
Pour moi, pas d'inquiètude à avoir. Forcemment, en appatant plus de 2k backer en day 1, forcemment certains vont changer d'avis. C'est pas dramatique, ca le deviendra si le nombre de new backers/day devient négatif, à l'instar des derniers jours de ZNA, mais bon on en est pas là ! :lol:

[Add-on]
Je comprends maintenant le "Prenez pas tout, malheureux !" de Fred.
Pour ma part, et comme beaucoup d'autres je pense, je vais me contenter des KS-Exclusives. J'en suis donc à un EB à 125 + le bouquin à 20 + le Baal à 10 => 155 dollars et c'est deja pas mal !
Tiens, ca a proablement deja été dit mais les gens qui ont le All-in Tom Vassel, vous avez payé combien ? JMT et/ou Nicowa ?
jmt-974 dit:
Orpheus dit:(..)

+1

Un gros +1 aussi (et sur le pavé précédent).
Orpheus dit:
Ouais, mais ça ne concerne "que" ceux qui prendraient le All-in.
Pas la grande majorité des backers (enfin, je pense, hein) qui auront toujours des produits proposés à prix retail.
Je dis peut être une immense connerie, mais pour moi, le All-in devrait prendre en compte ces deux facteurs.
Edit : Frustrer les / des pledgeurs pour un truc qui va être la touche finale du KS va en laisser plein sur le bas côté d'ici à ce que ce coup FINAL soit donné.

En partant dans l'optique qu'un all-in verra le jour avant la fin de campagne :
celui qui veut vraiment un add-on le prendra prix retail ou pas à cause des délais d'attente, et cette politique même si elle frustre un peu les possesseurs de King ou Barbarian ne fera pas perdre un seul backer pour frustration (l'affaire est trop belle de toute façon pour les amateurs du genre) et la perte serai trop importante en $ si on avait un prix promo pour tous + une seconde remise pour le all-in.
En gros pour la rentabilité du projet c'est le bon choix (toujours dans l'optique de l'apparition d'un all-in dans la dernière semaine) et si pas de all-in par contre c'est incompréhensible comme choix.
Hadoken_ dit:
C'est dommage, il y aurait eu ne serait ce qu'un héros typé asiatique/exotique,avec son set d'équipement un peu différent,jouable dans n'importe quel scénario,cela aurait apporté une plus value et donné plus d'intérêt au l'extension.
Du coup moi cela me choquerait pas d'avoir un double SG qui apporterait un héros pour tout le monde,et un héros gratuit et spécifique pour ceux qui ont pris l'extension. (je dis un double SG,parce qu'un SG spécifique a l'extension seulement a mon avis cela en fera gueuler certains :lol: ).

:)
je rejoint pleinement cette avis !
Effectivement en termes de gameplay et si on compare à un Descent une extension apporte toujours un plus au jeu de base :
-des héros différent
-des monstres utilisable
-un plus au niveau du gameplay que ce soit les salles secrête, des nouvelles conditions pour les héros...
etc...
Bon allez, faut que j'arrête avec cette extension, de toute façon ça va me faire économiser, et ça c'est bon ! :)

Bien le bonjour,
Bon, la réponse à peut-être déjà été donnée, mais c’est un peu la jungle ce sujet ^^
L’extension qui coûte $55 soit environ 48€, elle sera plus chère en boutique ou pas ?
Merci d’avance

Sinon, histoire de voir, je suis allé voir les prédictions de Kickspy en J8 sur le top 20 de tabletop games (enfin ceux suffisamment récents pour avoir une trend history), et ça donne ça:
Zombicide 3:
TJ8: 2 226 370
Final: 2 849 064
Dwarven Forge:
TJ8: 2 402 990
Final: 2 140 851
Shadow of Brimstone:
TJ8: 1 122 385
Final: 1 341 305
Super Dungeon Explore:
TJ8: 865613
Final: 1 151 890
Dungeon Saga: The Dwarf King’s Quest
TJ8: 576 494
Final: 1 057 976
Mercs Recon:
TJ8: 754 515
Final: 816 274
Arcadia Quest:
TJ8: 691 321
Final: 774 222
Rum and Bones:
TJ8: 530 530
Final: 739 513
A une exception près (Dwarven Forge, mais il est un peu à part, n’étant pas un jeu, mais un pack de matériel) les prédictions en J8 sont systématiquement en dessous du total final.
Et donc, pour Conan, la prédiction en J8 est de 2 861 443 $ :shock:

shambhala dit:[...] si pas de all-in par contre c'est incompréhensible comme choix.

Pas certain... nous ne connaissons pas tout, loin de là..
Le simple fait de présenter les extensions font parler d'elles, gratuitement. Le KS est déjà une réussite, pourquoi ne pas en profiter pour présenter ce qui suivra chez Monolith ? Vendre qq boites n'est peut etre pas le but de cet add-on, peut etre que la marge par magasin est plus importante que via KS, ...