Tain on et à 300$ du SG et je dois partir en réunion pour une heure. Chier ^^
Pour ma part, si je lâche le pledge, c’est pas parce que je reproche quelque chose à ce jeu.
Il m’a l’air vraiment bien, le matos est de qualité, beau… et l’équipe derrière est tout simplement formidable.
Sauf que pour moi, même si ça va choquer certains fans (:D), le jeu devient trop GROS pour moi… Du coup, effectivement, pour le prix (important), ça reste une affaire, mais… je pense ne pas vraiment sortir ce jeu très souvent. Déjà parce qu’il faudra un transpalette pour descendre la boite de l’étagère (et ça c’est pas donné), et ensuite parce que je suis plus habitué des jeux plus simples, à la mise en place rapide et simple, sans avoir à passer 20 minutes à chercher parmi les 654 figurines de la boite. Ce n’est pas un reproche sur le jeu et la “générosité” de ce KS sur le matos, mais juste que je m’y retrouve de moins en moins.
Et puis, $135 ça reste une belle somme, que je préfère investir dans un autre jeu (ou plusieurs autres jeux) que je suis plus certain de sortir régulièrement. Peut être que je me laisserai tenter par une version boutique plus légère (j’étais au départ pour une version avec pions en carton plutôt que figurines ).
Bon KS à tout le monde
2 king et le prochain SG tombe…
je regardais d’un peu plus prêt la nouvelle figurine et il y avait quelque chose que je trouvais étrange par rapport à l’image :
d’une part sa coiffe est beaucoup plus fine que le dessin, ce qui lui grossi la tête sur la sculpture, dommage.
et l’autre détail c’est son sein droit:
sur l’image les cheveux viennent cacher le téton (oui on n’en reviens toujours là ^^) et retomber sur le bras, sur la sculpture on a l’impression que les cheveux vont seulement en haut du sein et que le teton est découvert…
y’a quelques puritain qui risque d’être surpris à l’ouverture de la boite!

hdnag dit:Tiens, ca a proablement deja été dit mais les gens qui ont le All-in Tom Vassel, vous avez payé combien ? JMT et/ou Nicowa ?
Entre 220$ et 300$ si ma mémoire est bonne. De quoi avoir l'impression d'avoir fait une sacré affaire si le all-in prend la direction de 500$. Même si le but initial n'était pas de faire une affaire, cela va sans dire.
ophidien dit:Hadoken_ dit:
C'est dommage, il y aurait eu ne serait ce qu'un héros typé asiatique/exotique,avec son set d'équipement un peu différent,jouable dans n'importe quel scénario,cela aurait apporté une plus value et donné plus d'intérêt au l'extension.
Du coup moi cela me choquerait pas d'avoir un double SG qui apporterait un héros pour tout le monde,et un héros gratuit et spécifique pour ceux qui ont pris l'extension. (je dis un double SG,parce qu'un SG spécifique a l'extension seulement a mon avis cela en fera gueuler certains).
je rejoint pleinement cette avis !
Effectivement en termes de gameplay et si on compare à un Descent une extension apporte toujours un plus au jeu de base :
-des héros différent
-des monstres utilisable
-un plus au niveau du gameplay que ce soit les salles secrête, des nouvelles conditions pour les héros...
etc...
Je suis totalement d'accord avec ça, chaque extension aurai du amener un héros.
PAP dit:shambhala dit:[...] si pas de all-in par contre c'est incompréhensible comme choix.
Pas certain... nous ne connaissons pas tout, loin de là..
Le simple fait de présenter les extensions font parler d'elles, gratuitement. Le KS est déjà une réussite, pourquoi ne pas en profiter pour présenter ce qui suivra chez Monolith ? Vendre qq boites n'est peut etre pas le but de cet add-on, peut etre que la marge par magasin est plus importante que via KS, ...
Non ça ne justifie pas de ne pas faire une remise, surtout que la prise de risque est moins grosse sur KS vu que tu vas pouvoir produire ce que tu as déjà vendu et pas ce que tu espères vendre.
shambhala dit:
En partant dans l'optique qu'un all-in verra le jour avant la fin de campagne :
celui qui veut vraiment un add-on le prendra prix retail ou pas à cause des délais d'attente, et cette politique même si elle frustre un peu les possesseurs de King ou Barbarian ne fera pas perdre un seul backer pour frustration (l'affaire est trop belle de toute façon pour les amateurs du genre) et la perte serai trop importante en $ si on avait un prix promo pour tous + une seconde remise pour le all-in.
En gros pour la rentabilité du projet c'est le bon choix (toujours dans l'optique de l'apparition d'un all-in dans la dernière semaine) et si pas de all-in par contre c'est incompréhensible comme choix.
Je ne parle pas de frustrer au point de faire lacher son pledge (perso je trouve ce genre de caca nerveux excessif, au vu de la générosité du reste du KS).
Juste que le message convoyé par le prix retail c'est, pour le coup, "on est des avides qui en veulent à vos sous avec notre âme noire" à la Je-sais-plus-son-pseudo-à-ce-con.
Entendons nous bien... je ne partage pas du tout cette opinion, bien au contraire.
Mais je veux pas que mon KS d'amuuuuur fasse les frais d'une politique qui, pour moi, n'a aucun sens, aucune justification.
En gros, si quelqu'un de chez Monolith me lit, je suis curieux de lire le pourquoi du comment sur ce choix.
Y a peut être une excellente explication que je ne demande qu'à comprendre, hein.
Et en ce cas, à mon avis, ce serait cool d'en faire part à la multitude pour justifier ce qui choque le pool de client. J'insiste, je parle pas du prix, ça c'est libre, pas de sushis... juste "pourquoi au prix retail?"
Sûr que même avec 5$ symboliques, ça passerait comme une lettre à la poste auprès des râleurs (et contrairement aux apparences, j'en fais pas partie... je m'interroge juste, parce que ça me paraît être LE couac de cette incroyable campagne (avec l'absence de règles, mais ça, ça arrive ^^)).
edit : et +1 pour le héros.
Un local, qui apporte la spécificité "régionale" à l'équipe, ce serait top.
Orpheus dit: je m'interroge juste, parce que ça me paraît être LE couac de cette incroyable campagne (avec l'absence de règles, mais ça, ça arrive ^^)).
Je vous trouve rude sur le coup des règles. Entre les vidéos d'explication et de partie d'une part et du fait qu'on ne soit qu'au jour 8 de la campagne et qu'ils ont annoncé que les règles aller venir vraiment sous peu. La majorité des kickstarters n'est pas aussi lisible au niveau des règles de jeu.
Hadoken_ dit:
C'est dommage, il y aurait eu ne serait ce qu'un héros typé asiatique/exotique,avec son set d'équipement un peu différent,jouable dans n'importe quel scénario,cela aurait apporté une plus value et donné plus d'intérêt au l'extension.
+1 également (en même temps c'est que j'avais déjà dit quelques pages prédemment

GweG dit:Orpheus dit: je m'interroge juste, parce que ça me paraît être LE couac de cette incroyable campagne (avec l'absence de règles, mais ça, ça arrive ^^)).
Je vous trouve rude sur le coup des règles. Entre les vidéos d'explication et de partie d'une part et du fait qu'on ne soit qu'au jour 8 de la campagne et qu'ils ont annoncé que les règles aller venir vraiment sous peu. La majorité des kickstarters n'est pas aussi lisible au niveau des règles de jeu.
je ne peux que plussoyer, je pense pouvoir réussir à jouer sans avoir lu une seule règle avec tout ce qui nous a été montré...
Hello tous,
jusqu’à hier, les choix étaient simples : je pledge ou pas, et si oui, Barbarian ou King. La campagne de Goretto étant à 20$, ça changeait pas la donne de base.
Depuis hier, il y a des choix à faire. Beaucoup d’entre nous ont un budget, et je penses qu’on ressent de la frustration à choisir si on prend Khitai ou pas.
Mais ce n’est que le début, cette frustration va revenir avec les autres extensions.
Il reste 22 jours, je me donne le temps de faire mes choix en fin de campagne, et comme les extensions seront à l’identique dans le commerce, pour le même prix, je trouve ça propre de la part de Monolith. Je trouve qu’il ne nous forcent pas la main.
Même si je serais surement frustré de pas avoir pu prendre tout ce que j’aurais voulu, j’aurais fait mon choix et j’aurai sla possibilité de compléter dans le commerce plus tard.
850K!
Vite l’update !
Akivasha bienvenue
[Avis personnel]
C’est vrai que pour moi le prix retail des add-on a cassé la dynamique.
J’ai suivi le projet depuis longtemps et je suis totalement convaincu par le jeu et sa mécanique. Mon pledge était donc à coup sûr acquis.
J’ai suivi le KS et ce sujet à fond depuis le début et au final je me persuadais peu à peu de prendre la totale :
“Allez c’est un investissement que tu feras sur le long terme, Conan tu vas y jouer de nombreuses années, autant mettre une grosse mise d’un coup, ça va piquer mais au final tu t’y retrouveras. S’il proposent les add-on avec une remise et que le all-in ils baissent de 20-30$, tu auras le sentiment de faire une affaire, même si tu n’utiliseras pas tout. Et puis la partie collectionnite de ton esprit sera hautement satisfaite.”
Moi qui ne peint pas, je commençais à envisager de prendre les pinceaux pour faire un minimum sur les figs, histoire d’avoir quelque chose de sympa.
Et là le coût des add-on au prix retail, ça m’a dessillé la vue.
Attention, je ne dis pas que c’est cher, c’est du prix boutique, et en plus en $, mais au final c’est plus le fait que ça m’a fait redescendre sur terre et réfléchir qui a joué.
D’un coup je me dis :
“Hola ! Au final avec le King et le livret de campagne, tu seras heureux pendant longtemps.”
Etant joueur diversifié, je sais que quand les extensions sortiront en boutique, je serai beaucoup plus raisonné, et je n’achèterai pas car pour ce prix autant prendre un autre jeu qui m’apportera aussi des heures de jeu.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas au vu des témoignages précédents mais vu comme les add-on partent j’ai l’impression de ne pas être la majorité, ce qui au final ne me dérange pas puisque ça fait monter le pledge et libère des SG, mais ça me donne l’impression que les gens se laissent beaucoup plus aller que moi.
Donc au final je ne suis pas aigri, je fais un choix de ne prendre que ce qui est le plus intéressant et ça me convient. J’irai même dire :
“Merci Fred Henry et Monolith, vous m’avez empêché de claquer une grosse somme et vous me proposez un jeu super bien overconcurrentiel, c’est nickel !”
Et si j’avais craqué, je les aurai aussi remercié d’avoir sorti un jeu aussi intéressant et complet.
Continuez à nous proposer des jeux aussi bien, et même si on ronchonne un peu, on est taquet derrière vous.
Et bravo aux gens du forum, vous faites un travail de ouf et c’est un vrai plaisir de vous suivre.
Bon maintenant faut que je me penche sur le matériel de peinturlureur.
Bim 850k
[le retour des tags]
[politique du prix]
Perso je pense que Monolith fait la même chose avec les extensions qu’avec les add-on. Souvenez vous le 1er add-on Conan by Crom comment ça avait chouiné !! Et que s’est-il passé ? Ils avaient simplement commencé par la pilule la plus amer. Moi aussi je m’étais à l’époque “Oh non, trop cher”. Et puis, le temps faisant, ça s’est tassé. Et puis ils ont proposé Baal pour sa peau (“peau de balle”… Oui, je sais ) Résultat : un boum.
Eh bien pour les extension, je prédis (et non “je pense”) que ça sera pareil : on commence par la plus rude, celle qui passe “mal” et les prochaines seront mieux pour aussi chère ou pareil pour moins chère. Et là tout le monde sera content et aura oublié que c’est un prix “retail”. Politique qui, moi, ne me choque pas, même si je comprends qu’elle n’est pas “KS boosting”.
On prend les paris ? Monolith assure d’une main de maître. Qui repense à la couleur des dés ? Aux counter base ? Pour l’instant on parle de règle et de prix. Et quand les règles tomberont, on ne parlera plus que d’elles et des capas des différents perso.
Je retourne à mon marc de thé.
La réponse me parait explicite :
fred henry dit:Oui c est cher. Il faut bien voir qu en matos ca revient plus cher à produiire qu un The Adventurers et que c est une prod beaucoup plus petite (on parle de 2000 boites max). C est pour ça, encore une fois, qu il faut juste prendre ce qui est suceptible de vraiment vous intéresser, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne peut pas brader les addons car c est là que l on fait de l argent et que les tirages sont minuscules. Un addon c est totalement superflu.
Maximiser leur marge pour gagner le plus possible dessus.
C’est de plus en plus ouf ici, 80 pages à rattraper . JMT je pense que les réponses de Goreto à propos de la campagne en page one serait bien même si le lien de Pawn (superbe taf au passage) permet de les voir.
Pour mettre ma petite pierre à l’édifice je dirais que depuis le début je voulais la king avec un EB pour ensuite me prendre la campagne. Même si un superbe add on de la mort qui tue exclu KS me fait de l’oeil (et grande sera ma frustration) j’en resterai là sur mon pledge.
Puis franchement on est quand même super gâté avec tous les SG qui vont dégueulés de nos boîtes.
cossack39 dit:GweG dit:Orpheus dit: je m'interroge juste, parce que ça me paraît être LE couac de cette incroyable campagne (avec l'absence de règles, mais ça, ça arrive ^^)).
je ne peux que plussoyer, je pense pouvoir réussir à jouer sans avoir lu une seule règle avec tout ce qui nous a été montré...
Une info lachée par Jamie dans les comments :
->@jamie : Is there a chance that today, we will get the rules? I think that it would show people how great this game is, rather than focus on the price of the first expansion.
I am verbally whipping the graphical artist every chance I get, you’ll get the first part of the rules this week normally.
La premiere partie des règles arrivera cette semaine ...
pit07 dit:
Sauf que pour moi, même si ça va choquer certains fans (:D), le jeu devient trop GROS pour moi... Du coup, effectivement, pour le prix (important), ça reste une affaire, mais... je pense ne pas vraiment sortir ce jeu très souvent.)
On est beaucoup plus proches que tu ne le penses. Même si moi je prends le jeu parce que je l'ai testé, je sais qu'il est bien et que mes potes vont aussi beaucoup aimer, qu'on y jouera régulièrement.
Mais rien qu'avec la base et les SGs il y a de quoi jouer pour des dizaines de parties. Chaque scénario a du potentiel pour être rejoué de nombreuses fois. A mon rythme de jeu, et vu qu'on ne jouera pas qu'à ce jeu, j'en ai déjà pour des années.
Donc l'extension, je sais depuis le début que je ne la prendrai pas. Même à 30$, je ne la prendrai pas. Tout simplement parce que ce serait payer pour encombrer mes étagères.