[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Balarehir dit:
Je pense ne pas être le seul dans ce cas au vu des témoignages précédents mais vu comme les add-on partent

Bah ça on en sait rien on a quand même fait 541 backers en plus. Après perso j'ai augmenté mon pledge mais pas forcément pour l'add on. J'ai juste mis le montant maxi que je dépenserai pour cette campagne.

Un sarcophage à 900k quand meme !

Bon, je suis perdu …
4 Jours d’absence et c’est la crise oO !
J’imagine que ça a du être expliqué, et donc je m’excuse avant pour cette question mais :
Peut on m’expliquer avec un peu plsu de détails ce que sont exactement :
- Khitai expansion 55 $
- A book Campaign / Artbook 20 $

Vous remerciant.
J’accepte même les mp’s, pour que vous soyez sur que je lise vos réponses :mrgreen:

il y a vraiment des raleurs pour tout et n’importe quoi !
je parle pour mon cas :
fan de conan depuis que j’ai vu le film…
fan de l’univers conan livre et bd
j’apprend qu’un jeux va se faire en français par un français avec le soutien d’une pointure dans l’univers conan.
je m’informe de la chose, je regarde les videos du jeux en explication et en partie, je suis emerveillé par la fluidité et le role playing que l’on peu y ajouter (ancien roliste…).
un kickquoi ? je suis deja sur le forum de trictrac donc je file voir le topic dédier a je ce jeu, je pose des questions, on me répond a tout, super.
je me lance dans cette aventure du KS pour la 1er fois car je voulais participer et avoir ce jeu.
je pledge pour la king car franchement pour le prix on est tres bien au niveau du matos et j’avais dans l’idée deja de faire une campagne.(je n’ai pas un budget immense non plus et les extensions sortirons de toutes façon, tant mieux pour ma bourse maintenant)
les paliers qui sautes les uns derrieres les autres comme des cadeaux de noel, je reve…
les supplements qui arrivent payant normale pour ce jeux mais franchement pas interresse pour l’instant.
la brom box pour les collectionneur tres bonne idée, je n’en fais parti donc…
là arrive le artbook campagne et là je saute dessus car vu le prix et la qualite des scenars y a pas a hesiter donc j’en suis a 155 dollars, oui c’est cher pour un jeux mais alors vu tout les cadeaux offerts par les auteurs et monolith faut vraimment … pour ne pas voir la réalité.
l’extension arrive, tres bonne chose, le prix est correct et cela va bien sortir en boutique donc rassuré pour le futur, je l’acheterai a ce moment là.
mais je m’interdis pas de prendre une extension qui me dit celle-la faut pas la loupé !
voila comment je fonctionne et je ne changerai pas de pledge car en plus de prendre un jeux qui me plais, je participe au reves des auteurs de faire vivre un vrais jeu sur conan. bravo a eux !
donc arretons les mesqueneries de certains et concentrons-nous sur ce fabuleux jeux :mrgreen:

cossack39 dit:
GweG dit:
Orpheus dit: je m'interroge juste, parce que ça me paraît être LE couac de cette incroyable campagne (avec l'absence de règles, mais ça, ça arrive ^^)).

Je vous trouve rude sur le coup des règles. Entre les vidéos d'explication et de partie d'une part et du fait qu'on ne soit qu'au jour 8 de la campagne et qu'ils ont annoncé que les règles aller venir vraiment sous peu. La majorité des kickstarters n'est pas aussi lisible au niveau des règles de jeu.

je ne peux que plussoyer, je pense pouvoir réussir à jouer sans avoir lu une seule règle avec tout ce qui nous a été montré...

Sévère, mais juste (j'insiste, je veux aucun mal à Conan, bien au contraire).
Il manque pleeein de trucs qu'on voit pas dans la vidéo, ou qui sont effleurés.
Oui, on sait jouer, mais c'est un jeu bien plus profond qu'un simple hack'n'slash. Simple, mais pas simpliste. Genre, au hasard, là, les règles de magie / commandement / saut / escalade / natation; l'explication des icônes (je triche, c'est lié aux compétences :p)
Et c'était prévu pour lancement -1 jour.
Elle est excellente, la vidéo, mais incomplète.
J'ai peut être tort, mais quand quelqu'un que j'estime fait une erreur / manque à sa parole / à un comportement qui me fait me poser des questions, bah je l'en informe, pour comprendre, pour l'aider à s'améliorer.
Je bois pas ses paroles en portant des oeillères, parce que ça serait lui manquer de respect (et à moi même).
Et ça change rien à l'estime que j'ai pour cette personne tant que je comprends son choix. Même si je suis pas d'accord.
J'ai des potes de foi, de convictions politiques différentes, des sobres, des picolards (etc...), mais si y en a un qui se décide à pisser sur une vieille en pleine rue (exemple extrême, hein ^^), j'ouvrirais ma gueule pour lui demander pourquoi il fait ça / lui dire de calmer le jeu. Je vais pas le regarder faire avec un sourire béat juste parce que c'est mon pote.

[piqûre de rappel]
N’oubliez pas que Jamie a dit qu’il y aurait encore des “cadeaux” pour la version King et que, donc, les dés n’arrivaient pas seuls. :)

[newbie jargon KS]

snaf69 dit:Avant le All-in y’aura peut être le Bundle :roll:

Euh, je croyais que c’était pareil, c’est quoi la différence ?

On s’en doutait mais ça augmente à 50k entre 2 sg :)
J’espère que le sarcophage pourra s’ouvrir et être assez grand pour y planquer une figurine :D Ce serait top. Sur le work in progress on dirait bien que oui, on peut voir une ligne verticale séparer le sarcophage en 2.
J’aime bien le concept des items 3D qui peuvent s’utiliser dans le combat… chaise à balancer sur son adversaire, monter sur les tables, lire un livre de sorts dans la bibliothèque, enfermer quelqu’un dans le sarcophage…

Tchon dit:[Add-On]
Je pense qu'il faut voir ces extensions plutôt comme une vitrine du jeu et ce que les créateurs ont prévus pour développer l'univers de Conan.
Il est clair que certains fans vont tout de même se ruer dessus (et c'est pas plus mal pour les SG)
mais il ne faut pas oublier que Fred a distillé sa bonne parole et conseille de ne pas céder aux chants des sirènes de la collectionnite.
Je pense qu'il sait très bien que nous le trouverons quasiment au même prix voir moins cher pour certains en boutique, et il veut certainement qu'on profite de l'essence même du jeu avant de se répandre dans son univers ;)
Mais ce n'est que mon avis
Par contre comme l'avait signalé jesaispluki, on retouve toujours le pb d'alignement de l'escalier sur le visuel du plateau pour le 2ème étage par rapport à la représentation du sol (pierre).
Je trouve aussi que les murs sont très fins mais c'est surement pour gagner en espace de jeu pour les figurine donc si c'est le cas je discrédite complètement ma deuxième réflexion qui était une évolution de la surface des étages qui devraient diminuer par rapport à l'illustration présenté sur la boite
Je chipote peut-être mais vu le prix de l'extension autant qu'elle soit parfaite :wink:

C'est limite ton avatar, il faut pas tout mélanger... mais c'est peut-être de l'humour, vive la liberté d'expression !

ouais j’avoue le passage de 40 à 50k le palier pour le sarco ca passe moins bien que si ca avait été sur la vampire ;)
mais bon, après si y’a la momie dedans c’est fun ^^
En fait, e regrette surtout qu’il n’y ai qu’un pledge visible à l’avance.

blob dit: pour le même prix, je trouve ça propre de la part de Monolith.

bah si je met ça en corrélation avec les propos de Fred "la king en commerce ce serait 240€", je trouve ça sale de proposer l'extension au même prix. Oui effectivement ils veulent faire un max de thunes sur les extensions pendant le KS, donc me faire le cul sur ce coup la, et ca c'est sale, très sale :mrgreen:

Ah ben je l’avais dit pour le SG,un sarcophage.
Bon c’est pas le plus passionnant des SG celui la.
:(
a 950 000 allez,on a le scorpion,a 1000000 un conan roi…

Sinon oui pour l’extension,sans vouloir radoter,moi c’est vraiment pas le prix boutique proposé dans le KS qui me dérange,c’est bien son contenu qui n’apporte rien au jeu de base.En y repensant,même a 45 dollars,je trouverais ça limite cher pour du matos aussi spécifique.(en plus d’avoir une map très particulière qui empêche des dizaines de scénarios différents).
Alors qu’un p’tit héros dedans et ses armes,tout de suite cela change la perception,et enrichit le jeu de base dès l’achat.
:(

Orpheus dit:
cossack39 dit:
GweG dit:
Je vous trouve rude sur le coup des règles. Entre les vidéos d'explication et de partie d'une part et du fait qu'on ne soit qu'au jour 8 de la campagne et qu'ils ont annoncé que les règles aller venir vraiment sous peu. La majorité des kickstarters n'est pas aussi lisible au niveau des règles de jeu.

je ne peux que plussoyer, je pense pouvoir réussir à jouer sans avoir lu une seule règle avec tout ce qui nous a été montré...

Oui, on sait jouer, mais c'est un jeu bien plus profond qu'un simple hack'n'slash. Simple, mais pas simpliste. Genre, au hasard, là, les règles de magie / commandement / saut / escalade / natation; l'explication des icônes (je triche, c'est lié aux compétences :p)
J'ai peut être tort, mais quand quelqu'un que j'estime fait une erreur / manque à sa parole / à un comportement qui me fait me poser des questions, bah je l'en informe, pour comprendre, pour l'aider à s'améliorer.
Je bois pas ses paroles en portant des oeillères, parce que ça serait lui manquer de respect (et à moi même).
Et ça change rien à l'estime que j'ai pour cette personne tant que je comprends son choix. Même si je suis pas d'accord.
J'ai des potes de foi, de convictions politiques différentes, des sobres, des picolards (etc...), mais si y en a un qui se décide à pisser sur une vieille en pleine rue (exemple extrême, hein ^^), j'ouvrirais ma gueule pour lui demander pourquoi il fait ça / lui dire de calmer le jeu. Je vais pas le regarder faire avec un sourire béat juste parce que c'est mon pote.

Tout cela serait juste s'il n'y avait toujours pas les règles complètes à 2 ou 3 jours de la fin de la campagne... mais il reste encore 22 jours et dès le départ (et même avant quand on connaît TT), il y avait les vidéos pour avoir un idée globale.
CBP dit:[newbie jargon KS]
snaf69 dit:Avant le All-in y'aura peut être le Bundle :roll:

Euh, je croyais que c'était pareil, c'est quoi la différence ?

Le all in est un mega bundle "la totale", mais rien n’empêche de sortir d'autres bundles plus petits mais plus ciblés.
Par exemple La campagne + M. stéroïde + un set de dés.
Orpheus dit:

Je comprends parfaitement, je ne savais pas que les règles étaient prévues pour sortir avant le KS, mais contrairement à plusieurs KS que j'ai pu voir, on a déjà un très bon aperçu des règles en début de campagne (une vidéo d'explication plus une vidéo d'une partie).
Pour ce qui est de la parole donnée, je te rejoins aussi (Fief a été pour moi une grande déception par rapport à ça avec les promesses de livraison à temps puis les promesses de plus en plus lointaines sans justifications pour ensuite ne plus trop savoir quoi dire). Après l'équipe semble réellement sérieuse, et si les règles ont du retard, c'est qu'il y doit y avoir une bonne raison.
witchou dit:On s'en doutait mais ça augmente à 50k entre 2 sg
J'espère que le sarcophage pourra s'ouvrir et être assez grand pour y planquer une figurine :D Ce serait top. Sur le work in progress on dirait bien que oui, on peut voir une ligne verticale séparer le sarcophage en 2.
J'aime bien le concept des items 3D qui peuvent s'utiliser dans le combat... chaise à balancer sur son adversaire, monter sur les tables, lire un livre de sorts dans la bibliothèque, enfermer quelqu'un dans le sarcophage...

Je passe sur le début du post (parce que non, je suis pas QUE un râleur, je trouve ça logique et pas dérangeant :p)
Pour le sarcophage, d'après les dessins dessous, la position de la fig, et les rainures sur la sculpture, je suis pris du fol espoir qu'il soit possible de l'ouvrir et de mettre Akivasha dedans.
Et ça, c'est overconcurrentiel!
kiken dit:il y a vraiment des raleurs pour tout et n'importe quoi !
je parle pour mon cas :
fan de conan depuis que j'ai vu le film...
fan de l'univers conan livre et bd
j'apprend qu'un jeux va se faire en français par un français avec le soutien d'une pointure dans l'univers conan.
je m'informe de la chose, je regarde les videos du jeux en explication et en partie, je suis emerveillé par la fluidité et le role playing que l'on peu y ajouter (ancien roliste...).
un kickquoi ? je suis deja sur le forum de trictrac donc je file voir le topic dédier a je ce jeu, je pose des questions, on me répond a tout, super.
je me lance dans cette aventure du KS pour la 1er fois car je voulais participer et avoir ce jeu.
je pledge pour la king car franchement pour le prix on est tres bien au niveau du matos et j'avais dans l'idée deja de faire une campagne.(je n'ai pas un budget immense non plus et les extensions sortirons de toutes façon, tant mieux pour ma bourse maintenant)
les paliers qui sautes les uns derrieres les autres comme des cadeaux de noel, je reve...
les supplements qui arrivent payant normale pour ce jeux mais franchement pas interresse pour l'instant.
la brom box pour les collectionneur tres bonne idée, je n'en fais parti donc...
là arrive le artbook campagne et là je saute dessus car vu le prix et la qualite des scenars y a pas a hesiter donc j'en suis a 155 dollars, oui c'est cher pour un jeux mais alors vu tout les cadeaux offerts par les auteurs et monolith faut vraimment .... pour ne pas voir la réalité.
l'extension arrive, tres bonne chose, le prix est correct et cela va bien sortir en boutique donc rassuré pour le futur, je l'acheterai a ce moment là.
mais je m'interdis pas de prendre une extension qui me dit celle-la faut pas la loupé !
voila comment je fonctionne et je ne changerai pas de pledge car en plus de prendre un jeux qui me plais, je participe au reves des auteurs de faire vivre un vrais jeu sur conan. bravo a eux !
donc arretons les mesqueneries de certains et concentrons-nous sur ce fabuleux jeux :mrgreen:

+1
cossack39 dit: Après l'équipe semble réellement sérieuse, et si les règles ont du retard, c'est qu'il y doit y avoir une bonne raison.

Je n'ai aucun doute là dessus, que l'intention n'a pas été tenue pour de bonnes raisons (c'est qu'il y a du taff de titan derrière tout ça (règles, ET KS)). Pour être honnête, personnellement, je m'en cogne de l'absence des règles.
On a la chance d'avoir une super communauté ET les auteurs qui répondent aux questions, alors je suis pas pressé.
Ce qui me gène, c'est les amis non francophones / non trictracophiles qui n'ont pas ça.
Ca et le fait que c'est un jeu qui, si dans le cadre du KS, pour faire du chiffre, vend de la fig au kilo, est bien plus que ça, et ça mériterait d'être clamé au et fort.
Et c'est par les règles que ça arrivera.

‘Ding’
5600 backers.

CBP dit:[newbie jargon KS]
snaf69 dit:Avant le All-in y'aura peut être le Bundle :roll:

Euh, je croyais que c'était pareil, c'est quoi la différence ?

All-In c'est la totale
Bundle c'est un regroupement d'add-on (genre un pack avec les 3 extensions d'un coup)
EDIT : déjà répondu plus haut mais bon j'ai des pages de retards...