[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mathieu dit:Bon j'ai abandonné l'espoir de suivre ce fil et pourtant je ne bosse même pas :shock:
J'ai regardé la page 1 avant de poser les questions qui vont suivre donc désolé si je n'ai pas trouvé les réponses alors qu'elles y étaient.

L'extension sera dispo en boutique ça c'est bon j'ai compris
Sera-t-elle totalement identique à celle proposée pendant le KS ?
Sera-t-elle au même prix?
Elle devrait être dispo quand en boutique, vers octobre ?
Sinon des question plus légère :)
Je me demande pourquoi le nom de Goreto (le vrai)n'apparait pas en dessous de l'Add on de la campagne comme c'est le cas pour les illustrateurs et les sculpteurs. Je pense que se serrai une reconnaissance de son travail.
Et aussi pourquoi Erwan n'est pas sur la photo de groupe de l'équipe tout en bas de la page KS

Oui, elle sera totalement identique.
Pour les français, elle devrait être à 55 euros, soit un petit peu plus cher.
Octobre 2016 est l'estimation qui a été donnée. Dans un premier temps seule la boîte de base ser a en boutique, le reste sera étalé dans le temps, en fonction du succès de celle-ci. Donc l'avantage d'acheter l'extension sur KS est de l'avoir près d'un an avant qu'elle sorte.

Surpris aussi (et un peu déçu) du ton chafouin qui semble s’installer sur ce fil… :(
Mince, pour une première campagne KS, c’est une réussite totale, tant pour nous joueurs, que pour les Monolithboys. On est dans du gagnant/gagnant sans le moindre doute.
Personnellement, mon budget jeux est vraiment tout petit. Je me suis donc contenté du Barbarian Pledge et je ne me sens vraiment pas floué, bien au contraire, c’est noël tous les jours ce KS ! Je vais me retrouver avec un tonne de matos, un jeu extraordinaire, qui en l’état (je n’en doute pas un seul instant) va offrir un énorme rejouabilité. (Ben oui, J’ai pas l’impression que les scénarios ne soient jouable qu’une fois, hein ! On est pas dans les demeures de l’épouvante !).
Alors quand j’en vois râler certains qui ont les moyens d’en prendre encore plus alors qu’absolument rien ne les y oblige… (J’en profite pour vous rappeler qu’avant le début de la campagne, Fred a répété de nombreuses fois qu’il était inutile de TOUT prendre…) J’avoue ne pas bien comprendre.
Kithaï semble ne pas vous convenir ? vous parait trop cher ? Vous laisse sceptique quant à sa rejouabilité ? Ben, abstenez-vous ! De toute façon ça finira par se retrouver en boutique, il y aura plein de retour ici pour savoir si c’est bon ou pas, alors il sera encore temps de se rattraper. (Et en plus, sans que ça vous coute plus cher que si vous le preniez tout de suite ! Mais non, même ça, il y’en a qui arrive à y redire… J’hallucine.)
Bref, Fred, Erwan et toute la Monolith-team, si vous lisez ceci : You made my day, for thirty days ! Ne vous laissez pas atteindre par la morosité qui commence à régner ici, laisser chouiner les blasés, vous faites un boulot exemplaire, et cette campagne KS est juste parfaite ! Ceux qui prétendent le contraire sont des imbéciles, épicétou !
air, joueur comblé au delà de ces espérances.
Edit : Allez, juste une toute petite réserve, puisque ça semble être dans le ton du moment : J’ai un peu peur, vu leur utilisation fréquente, que les gemmes valsent un peu dans tous les sens sur les fiches persos et que du coup, ce soit un peu bordélique à gérer. Je remplacerai peut être par des bons vieux Kubenbois, (hérésie !) moins joli, certes mais peut être plus stable.

[Pêche aux infos]
Ca me rappelle le KS de Shadows over Normandie, où “on” a demandé pendant toute la campagne des précisions sur le matériel présent dans la boite de base, sur des clarifications sur divers points, etc. Et on n’a rien eu.
Je ne me rends pas compte, mais en fait doit y avoir un boulot de malade derrière juste pour entretenir la campagne, sans même parler de l’améliorer.

[Gameplay]
Alors moi j’ai une vraie question sur le gameplay après avoir revisionné les TTTV VF & VO à propos du plaisir de joueur un perso.
Contrairement à Descent & co dans lequel le MJ/Overlord/vilain pas beau se fait chier et sert globalement à rien, c’est super cool de voir le rôle de celui-ci dans Conan. Il me semble même que c’est le rôle le plus intéressant à jouer et de loin. D’où mon inquiétude…
En voyant les vidéos l’Overlord joue beaucoup plus que les joueurs et j’ai peur que ces derniers s’ennuient un peu car ils n’ont au final “pas grand chose à faire” vs l’Overlord. Ceci me semble amplifié par le principe (excellent au demeurant) des gemmes de fatigue. Car si j’ai tout compris un joueur doit se reposer souvent sous peine de n’avoir plus de gemmes. Il doit ainsi parfois zapper un tour complet. Sur la TTTV avec le village picte, les persos passent 2-3 tours à rien faire pour se reposer, ce qui est énorme sur un scenario en 8 tours.
Détenteur d’un king EB à date, je pourrais avoir des retours objectifs de personnes ayant déjà joué à Conan ? Et si possible des retours de ceux qui ont testé à la fois le vilain et les héros ?

Akivasha + sarcophage ( avec une figurines apparemment )cela sent la Stygie.

[Pêche aux infos]
Salut à tous,
Est-ce qu’une bonne âme saurait m’indiquer une(des) page(s) dans ce sujet concernant le mode deux joueurs de Conan ?
Merci !!

C’est moi ou ca stagne ?

Orpheus dit:
Tchon dit:
Je veux pas casser des rêves mais ça risque d'être compliqué pour le socle de la figurine, non?!

J'avais pas pensé à ça, j'avoue ^^
un sarcophage avec un ouverture plus large à la base pour qu'il puisse "manger" la fig et reposer sur le socle de celle ci?
...mais je pense que ce sera plus simple en fait :
->Will there be a loose figure inside the sarcophagus as the work in progress pictures show?
Damn right there will be ;) Where’s the fun in an “empty” sarcophagus?!
Y aura t il une figurine détachable dans le sarcophage, comme semble l'indiquer le WIP?
Oh que oui ;) Quel serait l'intérêt d'avoir un sarcophage vide!
Perso, je suis conquis (oui, bon, je le suis déjà... encore plus, du coup)
edit : overconcurrencielement grillé :mrgreen:

Ah ben du coup c'est moi qui rêve là ^^
Peut-être une sale bestiole qui n'aura pas besoin de socle comme un serpent ou un scorpion (pas le gros bien sûr) :^:

[Résumé]

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1266 à la page 1290 ? De Mardi 20 janvier 20h50 à 12h16.

Le KS

La page du KS

Elle manque de clarté : on a du mal à savoir ce qui est exclusif ou non, combien il y a de scénario et on comprend mal la dimension jeu de plateau au vu du nombre de figurine (surtout sice « on » est un nouvel arrivant).
    Moubourrage ?

La présentation d’un petit scénario serait peut être utile pour clouer le bec au râleur et/ou pour éviter que d’autres se laissent entraîner.
Pourquoi retirer son pledge prétextant un trop plein de hyp ou d’add-on ? Il suffit de faire un pledge minimal et d’attendre la fin du KS si on aime le jeu et surtout son gameplay.
Mais justement, peu d’information concernant le gameplay. On voit surtout des figurines.
Heureusement, les règles arrivent (est-ce qu’elles n’étaient pas prévues pour le creux de la vague qui se refuse à arriver ?)
D’ailleurs quelles seront les conséquences de leur arrivée (pledge, backers) ?
    Moubourrage euh… Communication

Un petit reportage sur TF1 dans 2 semaines, psous prétexte de société qui réussit malgré la crise, et hop, un audience de 5 millions de personnes.
    Les statistiques

10h20 : kickspy, fin du KS prévu à 2 861 443 $ !
11h38 : 5600 backers.
Il y en a qui lâchent leur pledge : mais 1 pledgeur de perdu, c’est 50 qui arrivent (et ce n’est même pas une image). Finalement, vivement les règles.
    Les pledges

Fred : « pour le All-in il faut qu on en parle avec Erwan. J aime bien l idée mais je ne sais pas encore ce qu on risque d y perde par rapport à ce que l on y gagne. On doit calculer différents scénarios. »
C’est quoi la différence entre un all-in et un bundle ? Le all-in, un mégabundle (la toale).
    Les stretch goals (SG) et les add-on (AO

Petit rappel : les SG seront dans la boîte de base (Barbarian) et dans la King mais PAS en boutique.
Petit rappel : les SG seront dans la boîte de base (Barbarian) et dans la King mais PAS en boutique
Petit rappel : les SG seront dans la boîte de base (Barbarian) et dans la King mais PAS en boutique
Petit rappel : les SG seront dans la boîte de base (Barbarian) et dans la King mais PAS en boutique : ça fait quand même un sacré bonus quand on pledge à 90$ plutôt que d’attendre la sortie en boutique.
On n’est pas obligé de tout prendre : ce qui est proposé dans ce KS correspond à ce qu’un joueur aurait en achetant la boîte de base d’un jeu en boutique, en jouant avec quelques mois, en achetant une ou deux extensions, … tout ça en une seule fois.
Comment on choisit ses add-on ? On ajoute le montant et, à la fin du KS, on précisera ce que l’on veut.
Fred : « Pour les SG spécifiques aux extensions : vu les petites quantités c est pas évident de rentabiliser les moules. Les SG sont des gratuités pour les pledgers mais ils ont un coût pour nous. Quitte à ce que ça nous coute je préfère que ça profite au plus grand nombre (pas juste par philantropie mais aussi pcq ça donne une dynamique à la campagne). »
Les SG
Akishava : 2 tuiles. 2 ou 3 ability cards ?
Elle est cambrée non ?
SG débloqué à 11h00.
Le prochain, c’est le sarcophage à 900K$ (il s’ouvre le sarcophage ? C’est confirmé et il y a une figurine à l’intérieur –dixit Jamie).
Les AO
Pas d’add-on avant un moment ? Tant que l’extension Kithai et son prix ne sont pas digérés ?
    Les extensions

Elles seront toutes au même prix ?
La vente au prix boutique défrise certains qui pensent que les achats sur le KS devraient toujours favoriser les pledgeurs.
Vont-ils finir par faire une ristourne ? ça ne s’est pas beaucoup vu mais Monolith fait plein de choses qui ne se sont jamais vues.
Acheter une extension sans voir précisément le contenu, c’est frustrant.
Kithai
55$, c’est trop cher ? Sûrement, vu que même Fred nous a dit de ne pas prendre l’extension.
Ça ne risque de ne pas dynamiser la campagne.
83K$ le 7ème jour, c’est pas assez dynamique ?
L’extension est clivante, mais ce qui fait parler, c’est le prix, pas la qualité du contenu.
Et on n’oublie pas que, pour l’instant, 55$=48€
mais, bien que clivante, on lit surtout des plaintes (gentilles et argumentée) concernant le prix, i y en a même qui commencent à se sentir vaches à lait (malgré les recommandations de Fred – n’acheter que ce qui nous est nécessaire).
Et dire que certains se contentent d’un pledge à 90$ pour ne récupérer qu’une…… énorme boîte qu’on ne sait même pas comment elle va arriver jusqu’à nous.
Finalement, ce qui fait râler, ça ne serait pas plutôt la frustration de ne pas pouvoir tout avoir et donc d’être obligé de choisir ? Ou est-ce l’idée d’acheter l’add-on sur KS au prix public (donc juste pour l’avoir plus vite) ?
Au fait, chez Monolith, ils ne chercheraient pas aussi à se faire du bénéfice (en plus de jouer au Père Noël) en laissant ceux qui le veulent acheter ce qu’ils veulent ?
Et puis vendre à ce prix, ça limite la production, donc ça permet de livrer dans les délais.
De toute façon, ce qu’on attend, c’est une remise sur les 3 extensions en fin de KS.
Les ventes qui ne sont pas réalisées sur le KS, ce sont des ventes perdues (en boutique) ?
M. Phal : « En fait, ce qui est important, ce n’est pas ce que les gens pensent (particulier, professionnel), l’important ce sont les faits. Et les faits disent qu’un gros succès sur KS comme “Zombicide”, ce sont des milliers de ventes en boutique spé. Ventes qui n’auraient pas existé s’il n’y avait pas eu de gros KS… Pour “Zombicide”, s’il y a eu 20.000 Backers au total, c’est beaucoup plus qui ont été en boutique, et sans ces 20.000 jeux de KS, les boutiques auraient eu beaucoup moins du coup… »
Fred : « j ai dis 2000 khitaï en estimant que nous finirons à 8000 backers. Pour le moment nous n avons encore aucun accord avec Asmodee pour qu ils achetent des extensions. Seules les “core boxes” sont prévues. Je pense qu ils ne prendront des extensions que si la boite de base fonctionne suffisamment en magasin. Une extension, en magasin, se vend a peu pres a 20% de la boite de base et moins ensuite pour chaque extension supplémentaire. Donc dans ma tête ça se fera en deux tirage distincts KS puis retailer. Erwan sera sans doute plus à même de répondre.
Non non je ne vois pas asmodee ne pas en prendre. Mais je ne sais pas quand ni combien. Il faut qu on en discute. En fait, pour le moment, je ne pense meme pas que le patron d asmo us (notre plus gros débouché) soit au courant de l existence d extensions. Mais pas d inquiétude, ça sortira. »

Le matériel, les figurines et les dessins
Le pinterest.
    Les figurines

Peut-on espérer des couleurs différentes pour les héros et leurs ennemis ?
Jamie : « We should be getting a color differentiation yes. »
    Le fiches héros

Un plateau individuel ?
Jamie : « We are looking at options for this as a fair few have requested it. Theres a lot to consider but we are working on it! »

Les extensions

Fred : « Renard Dod : sur les extensions il y aura à la fin le nom des scenariste et de l auteur de règles (moi). Là c est juste un montage vite fait. »
    Les boîtes

Le boitage de la King sera-t-il différent de celui de la Barbarian ? Normalement non.

Le Gameplay
    Print and Play ?

Grâce aux règles, on pourra jouer chez soi en attendant la livraison.

BGG
Pendant ce temps, sur BGG.

bilboon dit:C'est quoi la diff entre les skels et les momies du king pledge et ceux des SGs ?

Ca a été dit pendant lesdits SG que les nouvelles sculptures n'étaient pas là que pour l'aspect, mais qu'elles jouaient différemment également.
ça ajoute quoi au jeu d'avoir 25 skels et 20 momies (surtout avec 25 socles de couleur dans la barbarian) ?

Il a été dit que dans la campagne il y aurait de quoi utiliser des Hordes de morts-vivants à l'instar de la couverture de la boîte.
Il fait quoi le boss du king pledge ?

Je sais pô.
C'est quoi le gameplay des différents héros ?

J'ai plutôt l'impression qu'à chaque héros débloqué on nous a expliqué ses spécifités. Les différences entre les versions de Bélit et de Conan notamment.
Bref, j'ai pas l'impression qu'on ne sache rien, y'a déjà un paquet d'infos.
De plus comme certains l'ont déjà mentionné, sans avoir les règles en pdf, avec toutes les vidéos qu'il y a eu je pense qu'on pourrait jouer une partie assez facilement.
Xam69 dit:[Pêche aux infos]
Salut à tous,
Est-ce qu'une bonne âme saurait m'indiquer une(des) page(s) dans ce sujet concernant le mode deux joueurs de Conan ?
Merci !!

Je ne saurais pas t'indiquer de page, mais d'après les infos qu'on a eues, certains scénarios (mais pas beaucoup) seront prévus pour 2 joueurs. Les autres seront jouables à deux joueurs, mais il faudra que le joueur jouant les héros jouent plusieurs persos à la fois (perso ça ne me dérange pas, mais je sais que ça en gêne certains au niveau de l'immersion).

[extension / ajout de gameplay]
Jamie sur KS :

->But how can you judge the style and design and ideas of Bauza and Maublanc when all we got right now are the numbers and a hand full of artwork?
This is quite a hard message to get across without giving too much away. They are both exceptionally good authors and the scenarios they have design are RELLY good. With all the special rules they’ve developed it almost makes the game feel brand new! I will try and get some more infoon them if I can but for the moment I can say that the stealth scenario will use an “alarm mechanic” that increases his energy regeneration as the heroes kill more and more enemies (it starts really low). The second one has a fire mechanic that makes is seem like a real race against time (or away from a horrible death, as you prefer).

Donc l’extension ajoute du gameplay spécifique, au minimum. (c’est d’ailleurs ce que dit Fred quelque part : les règles de base sont très simples, mais chaque scénario amène des règles spécifiques pour enrichir/diversifier le gameplay).
Vivement les règles de snowboard dans l’extension de Croc.
(que Jamie a confirmé comme allant être proposée durant cette campagne).

MoYo dit:C'est moi ou ca stagne ?

+17 backers en 1h depuis mon 'ding' des 1600. Non, ça ne stagne toujours pas.

[sarcophage]
je comprends pas votre bug sur le sarcophage et vos interros sur son interieur …
on la voit bien depuis l’update la fig qui entre dans le sarco non ?

ça tabasse !!

kiken dit:il y a vraiment des raleurs pour tout et n'importe quoi !
je parle pour mon cas :
fan de conan depuis que j'ai vu le film...
fan de l'univers conan livre et bd
j'apprend qu'un jeux va se faire en français par un français avec le soutien d'une pointure dans l'univers conan.
je m'informe de la chose, je regarde les videos du jeux en explication et en partie, je suis emerveillé par la fluidité et le role playing que l'on peu y ajouter (ancien roliste...).
un kickquoi ? je suis deja sur le forum de trictrac donc je file voir le topic dédier a je ce jeu, je pose des questions, on me répond a tout, super.
je me lance dans cette aventure du KS pour la 1er fois car je voulais participer et avoir ce jeu.
je pledge pour la king car franchement pour le prix on est tres bien au niveau du matos et j'avais dans l'idée deja de faire une campagne.(je n'ai pas un budget immense non plus et les extensions sortirons de toutes façon, tant mieux pour ma bourse maintenant)
les paliers qui sautes les uns derrieres les autres comme des cadeaux de noel, je reve...
les supplements qui arrivent payant normale pour ce jeux mais franchement pas interresse pour l'instant.
la brom box pour les collectionneur tres bonne idée, je n'en fais parti donc...
là arrive le artbook campagne et là je saute dessus car vu le prix et la qualite des scenars y a pas a hesiter donc j'en suis a 155 dollars, oui c'est cher pour un jeux mais alors vu tout les cadeaux offerts par les auteurs et monolith faut vraimment .... pour ne pas voir la réalité.
l'extension arrive, tres bonne chose, le prix est correct et cela va bien sortir en boutique donc rassuré pour le futur, je l'acheterai a ce moment là.
mais je m'interdis pas de prendre une extension qui me dit celle-la faut pas la loupé !
voila comment je fonctionne et je ne changerai pas de pledge car en plus de prendre un jeux qui me plais, je participe au reves des auteurs de faire vivre un vrais jeu sur conan. bravo a eux !
donc arretons les mesqueneries de certains et concentrons-nous sur ce fabuleux jeux :mrgreen:

je suis tout +1
j'aurais préféré l'extension à $45
mais je comprend pourquoi Monolith a choisi cette voie.
et, finalement, ça m'arrange. En fait, je crois même que ce qui me gêne dans les KS "tout ou rien" (à énorme pression à tout prendre car tout en promo) c'est que quand ça débarque chez toi, tu ne sais limite pas par où commencer. Zombicide S2, combien on utilisé totalement le monstre? Je pense même avoir du S1 pas encore utilisé...
Là, on nous propose un jeu déjà énorme, à un prix/rapport qualité-prix hyper concurrentiel. On sait qu'il y aura un suivi derrière (communauté, extensions). On sait qu'il y aura une vie en magasin. Il sera bien temps de voir en octobre 2016 si vraiment le jeu mérite sa hype. Si vraiment on a envie de se prendre une extension.
Ca aurait été à 60 barré 45 prix KS, je me serais senti obligé de la prendre. Au final, j'économiserais probablement pas grand chose par rapport à certaines boutiques agressives online. Avec de grandes chances (ben ouais, un peu de réalisme, l'univers du boardgame est furieux en ce moment) que ça contribue plus à écrouler mes étagères qu'à autre chose.
J'ai une préco Star Wars en cours. J'ai pris seulement la boîte de base et on verra à l'usage. Pour une fois qu'un KS ne me met pas de pression pour agir différemment que ce qui est sain et normal (j'achète un jeu, je joue le jeu et si j'aime, j’étends), je me vois mal venir me plaindre.
Dans un mois il y aura Thunderbird sur KS. En ce moment il y a aussi quelques mini/micros sympas. Ils vont (probablement) rejoindre ma collection sans que je me fasse violence.
Donc, plutôt un grand merci en fait. J'aime bien.

[flood]

valkriss dit: …le sarco…

Je retire mon pledge ! :evil:

slyperz dit:le 2e effet buzz
beaucoup de monde c'est emballé a cause du buzz et du "je peux pas louper ça" et on voit déjà quelques personnes revenir a la raison
c'est peut être pas plus mal :china:
un KS ca dure 30jours tout peut changer, rien n'est écrit
wait and see

je me posais hier la question de savoir combien Conan aurait fait si la campagne avait été speed, genre 20 jours ou même 16...
krawash dit:Akivasha + sarcophage ( avec une figurines apparemment )cela sent la Stygie.

Jamie confirme qu'un sarcophage vide ça ne sert à rien :)
Vinsssounet dit:
bilboon dit:C'est quoi la diff entre les skels et les momies du king pledge et ceux des SGs ?

Ca a été dit pendant lesdits SG que les nouvelles sculptures n'étaient pas là que pour l'aspect, mais qu'elles jouaient différemment également.

Y'a une momie spé attaque, l'autre plutôt défense ? L'une des momie a un pouvoir spécial ?
Vinsssounet dit:
ça ajoute quoi au jeu d'avoir 25 skels et 20 momies (surtout avec 25 socles de couleur dans la barbarian) ?

Il a été dit que dans la campagne il y aurait de quoi utiliser des Hordes de morts-vivants à l'instar de la couverture de la boîte.

Oui voilà, ça va servir. On sait pas ce que ça ajoute mais ça ajoute. 45 unités, 25 socles, sur une map...
Vinsssounet dit:
Il fait quoi le boss du king pledge ?

Je sais pô.
C'est quoi le gameplay des différents héros ?

J'ai plutôt l'impression qu'à chaque héros débloqué on nous a expliqué ses spécifités. Les différences entre les versions de Bélit et de Conan notamment.

Je résume ce que j'ai compris:
- bellit base : contrôle de minions
- sorcier base: sort de protection et de téléportation
- conan 1: slash, escalade et défonçage de murs
- shevatas: fuite et manipulation
- valiria: defense et attaques multiples
- sorcieres avec son loup: un loup à controller
- guerrier avec sa lance: bon en soutien mais bon guerrier aussi
- conan 2: conan versatile
- bellit 2: spécialisée assauts
- kosac : balaise
- les autres : ?
ça se joue différement un conan 1, une bellit 2 ou un kosac ?
Vinsssounet dit:
De plus comme certains l'ont déjà mentionné, sans avoir les règles en pdf, avec toutes les vidéos qu'il y a eu je pense qu'on pourrait jouer une partie assez facilement.

Tu pourrai jouer la partie du village picte oui avec les 3 héros de base. Mais Conan est sensé être plus que ça :)
Xam69 dit:[Pêche aux infos]
Salut à tous,
Est-ce qu'une bonne âme saurait m'indiquer une(des) page(s) dans ce sujet concernant le mode deux joueurs de Conan ?
Merci !!

Ici, peut-être : viewtopic.php?f=1&t=145285