bilboon dit:On a à peine plus d'infos sur le jeu que ce qu'on avait en novembre dernier avec les TTTV (heureusement bien détaillées). Au rythme ou vont les choses, je suis pas du tout certain qu'ils trouveront le temps de détailler le contenu proposé (déjà la page d'accueil est pas régulièrement mise à jour). Monolith doit être au taquet avec la com autour du KS, la production des SG et la compta qui va avec. Ok c'est compréhensible. Mais ils parlaient avant le KS de casser les codes et de faire backer un jeu éprouvé, les joueurs allaient voir ce qu'ils allaient voir et acheter en connaissance de cause. Je veux bien les croire mais c'est pas ce que la campagne KS laisse penser pour le moment. Vu de mon bureau, ça ressemble à une avalanche de plastique. C'est quoi la diff entre les skels et les momies du king pledge et ceux des SGs ? ça ajoute quoi au jeu d'avoir 25 skels et 20 momies (surtout avec 25 socles de couleur dans la barbarian) ? Il fait quoi le boss du king pledge ? C'est quoi le gameplay des différents héros ? Elle ressemble à quoi la 6eme map ? Le jeu est joué depuis de nombreux mois et certaines boites (CMoN) fournissent toutes ces infos pdt le KS, sauf à se faire dépasser par la campagne, pkoi c'est pas possible de le faire avec Conan ? Jamie parle de la première partie des regles cette semaine, au mieux on aura la seconde la semaine suivante. Derrière, il restera quoi ? Une semaine pour détailler le reste, alors que l'on sera dans le rush final ?
Je peux comprendre tes interrogations mais je pense qu'elles sont biaisées. Le jeu est éprouvé. Plus de 500 testeurs uniques qui ont servi à affiner le système de règles (ce point a été abordé il y a 2 ou 300 pages il me semble ) Donc les règles sont fixes (hors extensions) et elles arriveront cette semaine dixit Jamie. On en aborde une bonne partie sur les vidéos mais comme cela a également été abordé ce sera un vrai plus quand elles seront là. La première partie des règles, je pense que ce seront les règles en english et que celles en français arriveront plus tard. Je peux me tromper évidemment. Les autres questions que tu te poses concernent à mon sens le gameplay pur. Caractéristiques des persos, des armes, des maps, des scénarios, ... C'est vrai qu'un peu plus d'expo sur KS de certains points pourrait être pas mal. Pour ma part, je n'ai pas envie d'en savoir trop là-dessus. J'ai les mécanismes, ils me conviennent. Après ce sera du bonus à l'ouverture de la boite !
Tchon dit:Si c'est trop pour toi, je veux bien te délester
Tu rigoles, mais quand j'ai vu tomber les trucs à vitesse grand V, j'y ai pensé. Pas plus de 5 secondes il est vrai... La personne qui me délestera de mon add-on "chandelier-poney-chameau-dindon" dédicacé par l'équipe devra le faire sur mon cadavre encore tiède bordel de merde . Là honnêtement mon cerveau n'appréhende pas encore bien l'ampleur. Mais je vais avoir un arrivage de Cthulhu Wars (pas la totale, je précise) et de Fief. Ca va me permettre de me préparer, au moins psychologiquement. Bon c'est pas tout ça, mais faut que j'aille voir ce qui a été débloqué depuis hier soir... [Edit] Woooputain et moi qui m'attendais à un bête cercueil... J'adôôôre.
Désolé si ça a déjà été demandé mais entre les 6000 posts du KS et les 1200 pages ici… dans la mesure où je n’ai pas trouvé la réponse sur la FAQ en page 1 de ce fil…
L’extension en add on sera-t-elle dispo en boutique plus tard ou est-ce une exclu de la campagne ?
ploufplouf007 dit:J'avais envie de pledger, mais je passe... Ca devient tellement cher ! Si je prends le jeu de base, trop peu d'intérêt de claquer aujourd'hui pas loin de 100 euros pour un jeu que j'aurai en boutique peu ou prou au moment où je recevrais le KS chez moi. Mais si je prends la version exclu, alors là, àa devient trop de figurines ! J'aurais préféré moins de figz, mais une extension incluses, plutôt que de devoir lâcher encore des euros !!! Là, ça devient too much pour moi, je passe la main... Et puis le coup du stretch goal à 690k$, qui est un gant de toilette, je trouve ça moyen.
franchement, y'a des trucs, faut vraiment les relire 10 fois pour se dire : "ça, c'est fait"
Bonjour, J’ai une petite question d’ordre général sur le KS. Supposons qu’un jeu m’intéresse et que outre les deux ou trois niveaux de pledges permettant d’avoir tout ou partie du jeu, il y ait la possibilité de choisir un pledge à 1 $ et supposons que je pledge uniquement 1$ sur la campagne KS du projet en question, vais-je quand même dans ce cas recevoir le pledge manager où j’aurais la possibilité d’augmenter mon pledge final ou est-ce que le lien vers le pledge manager est envoyé en fin de campagne uniquement à ceux qui ont déboursé au moins le montant minimal parmi les pledges permettant d’avoir tout ou partie du jeu ? J’ai bien compris que la question ne se pose pas pour Conan vu qu’il n’y a pas possibilité de pledger juste 1$ Merci !
sten dit:Désolé si ça a déjà été demandé mais entre les 6000 posts du KS et les 1200 pages ici… dans la mesure où je n'ai pas trouvé la réponse sur la FAQ en page 1 de ce fil…
L'extension en add on sera-t-elle dispo en boutique plus tard ou est-ce une exclu de la campagne ?
sten dit:Désolé si ça a déjà été demandé mais entre les 6000 posts du KS et les 1200 pages ici… dans la mesure où je n'ai pas trouvé la réponse sur la FAQ en page 1 de ce fil…
L'extension en add on sera-t-elle dispo en boutique plus tard ou est-ce une exclu de la campagne ?
Oui, l'extension sera dispo en boutique un peu plus tard et presque au même prix. Ce n'est pas une exclu KS (d'ailleurs il n'y a pas le petit bandeau exclu KS dessus)
pour les gens au-dessus: l’extension sera dispo en boutique. A un prix équivalent (à +/- 5€ on va dire). Sortie supposée en octobre 2016.
pledge $1: oui tu peux, pas de souci. Mais ça ne fait pas avancer la machine à cadeau, c’est pas sympa et, si, tu peux pledge $1 sur Conan (sur n’importe quel KS même si l’option n’apparaît pas : choisis l’option No Reward et mets $1)
Bonjour. - Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse. - Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions. - concernant les addons au prix boutique : je n ai jamais dis ou écris que les addons étaient au prix boutique. A ma connaissance seul le pack Brom’est à prix boutique. - @ Pit 07 : ta décision de quiter le KS se comprend et ton analyse est sans doute juste. Si au final tes occasions de sortir le jeu sont anecdotiques alors le pledge devient inutile. - Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.
Tchon dit:Si c'est trop pour toi, je veux bien te délester
Tu rigoles, mais quand j'ai vu tomber les trucs à vitesse grand V, j'y ai pensé. Pas plus de 5 secondes il est vrai... La personne qui me délestera de mon add-on "chandelier-poney-chameau-dindon" dédicacé par l'équipe devra le faire sur mon cadavre encore tiède bordel de merde .
Fais gaffe à ce que tu dis, n'oublie pas que JE SUIS CONAN Mwouahahahah
lekraken dit:Bonjour, J'ai une petite question d'ordre général sur le KS. Supposons qu'un jeu m'intéresse et que outre les deux ou trois niveaux de pledges permettant d'avoir tout ou partie du jeu, il y ait la possibilité de choisir un pledge à 1 $ et supposons que je pledge uniquement 1$ sur la campagne KS du projet en question, vais-je quand même dans ce cas recevoir le pledge manager où j'aurais la possibilité d'augmenter mon pledge final ou est-ce que le lien vers le pledge manager est envoyé en fin de campagne uniquement à ceux qui ont déboursé au moins le montant minimal parmi les pledges permettant d'avoir tout ou partie du jeu ? J'ai bien compris que la question ne se pose pas pour Conan vu qu'il n'y a pas possibilité de pledger juste 1$ Merci !
La vache, on t'a vendu un clavier sans les touches de ponctuation (j'exagère, je sais, il y a une virgule)? Encore un coup de ces sans âme de Monolith, ça! Si j'ai bien compris, tu veux savoir si en pledgeant 1$, tu auras accès au pledge manager pour augmenter tes dépenses. Et du coup, bah je sais pas, mais je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais
jeremie-0 dit: Les autres questions que tu te poses concernent à mon sens le gameplay pur. Caractéristiques des persos, des armes, des maps, des scénarios, ... C'est vrai qu'un peu plus d'expo sur KS de certains points pourrait être pas mal. Pour ma part, je n'ai pas envie d'en savoir trop là-dessus. J'ai les mécanismes, ils me conviennent. Après ce sera du bonus à l'ouverture de la boite !
Oui je comprend ton point de vue et il est majoritaire. Mais perso je préfèrerai des SG à 100k et des descriptions complètes. Recupérer une fig de plus grâce aux SGs pour à la fin découvrir que c'est le meme profil qu'un autre inclu dans la box mais en plus fort, ça va pas changer grand chose au jeu pour moi. Je préfère lacher 10$ pour un baal ou un tigre avec un gameplay spécifique par exemple.
fred henry dit:Bonjour. - Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse. - Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions. - concernant les addons au prix boutique : je n ai jamais dis ou écris que les addons étaient au prix boutique. A ma connaissance seul le pack Brom'est à prix boutique. - @ Pit 07 : ta décision de quiter le KS se comprend et ton analyse est sans doute juste. Si au final tes occasions de sortir le jeu sont anecdotiques alors le pledge devient inutile. - Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.
dégradé, c'est un grand mot. Refroidi serait plus correct. ceci dit, sur BGG où ça gueule généralement beaucoup, ça a limite eu l'effet inverse : évidemment, nombreux trouve ça un peu cher. Pas délirant mais dans la portion chère des extensions du même type. Mais les râleurs actifs, les militants du KS propre et responsables qui passent leur vie à défendre cette cause, ils auraient plus prix cette idée de Extension au prix retail comme une bonne chose. Leur crainte (pas infondée d'ailleurs) est que même des KS à super succès ne débouchent sur rien en retail. Et, du coup, le jeu perd très vite toute valeur, étouffé par la hype du neuf qui arrive. Le temps que tu reçoives beaucoup de KS, c'est limite s'il ne vaut plus rien. Là, ils voient la promesse d'un éditeur qui pense long terme. Retail. Et, ça, c'est finalement bon. Donc, oui, petite douche froide. Mais j'attends de voir les effets à long terme maintenant que l'idée : c'est pas juste un KS, c'est un vrai jeu qui vivra dans le temps commence à s'installer
@bilboon : Je comprends ton point de vue. Chacun voit midi à sa porte hein ! Bon, je serais tout de même étonné qu’on aille jusqu’à de la “quasi-copie” de personnages par exemple. Après il y a aussi le côté roleplay / immersion qui va jouer (mais là je parle pour moi). Exemple tout pourri débile : Imaginons que Pallantides et Savage Bêlit soient quasi identiques en terme de caractéristiques. Ben pour le coup ça m’embêterait de n’avoir que Pallantides en perso. Le plaisir du jeu serait différent pour moi.