Moi, je m’en fout des l’extensions… enfin pour l’instant ^^
Avec : un king + certains add-on exclu KS, j’aurais déjà de quoi faire.
Pourtant je suis un foutu collectionneurs et un gros fan de Conan et du jeu.
Et puis c’est typiquement, c’est le genre de truc que je vais demander pour un noël par exemple et oui
Les extensions me font dire : " cool, si le jeu me plais vraiment très très beaucoup, je pourrai m’en prendre une ou deux plus tard pour redonner un coup de boost au jeu de base… une extension ça sert à ça en fait !
Donc oui ça fait envie, mais faut pas être tout malheureux comme ça quand même, après tout, c’est UN JEU, c’est fait pour se faire plaisir et pas se prendre la tête ^^ Je trouve qu’on est déjà vachement gâté en ce qui me concerne.
Bon par contre, j’attend toujours le chandelier moi
ThierryT dit:pour les gens au-dessus:
l'extension sera dispo en boutique. A un prix équivalent (à +/- 5€ on va dire). Sortie supposée en octobre 2016.
pledge $1: oui tu peux, pas de souci. Mais ça ne fait pas avancer la machine à cadeau, c'est pas sympa
et, si, tu peux pledge $1 sur Conan (sur n'importe quel KS même si l'option n'apparaît pas : choisis l'option No Reward et mets $1)
Juste pour m'assurer que ce n'est pas une coquille. C'est bien 2016 que tu voulais dire ?
Perso, l’extension me semble intéressante et je pense la prendre. Du coup, j’ai retiré le pack Brom car je ne pense pas vraiment l’utiliser. Fred a raison, les addons ne sont là QUE pour faire son marché et prendre ce qui nous intéresse vraiment. Je trouve que c’est une très bonne chose. Ca m’évitera de lâcher 600$ dans ce jeu.
crochet dit:@ Kiken et Thierry T.
Putain ca fais plaisir de lire des posts positifs!!!
Bref MERCI à vous.
Je le prends pour moi puisque je suis critique (et encore, c'est pas vrai... je demande juste des éclaircissements)
J'aime ce KS, et je souhaite de tout coeur qu'il marche. Mais ça m'empêche pas de me poser des questions, et du coup de demander les réponses qui vont avec, quand il y a des couacs.
Ca fait 1280 pages (à peu près) que je suis dans un positivisme absolu, que je me démène (j'ai traduit 3 Cr, la FAQ, le texte COMPLET pour le reportage de M. Phal, me suis proposé pour les règles en cas de besoin, je réponds sur le KS, sur BGG, je fais la MAJ des FAQ, relaie les demandes de vote / de soutien à l'affichage du classement et j'en passe) pour soutenir le projet à mon niveau
Ca m'empêche pas de garder mon cerveau allumé et un sens critique, pour justement essayer d'aider à corriger des points que je suis sûrement pas le seul à trouver étranges.
Le KS est un succès phénoménal : c'est un fait.
On va avoir plein de trucs gratos : c'est un fait.
Les règles ne sont pas publiées : c'est un fait.
Les add-on sont vendus à prix retail : c'est un fait. Ce qui soulève la question du "pourquoi".
C'est cher / pas cher : ce n'est PAS un fait, c'est subjectif.
Est ce que je suis toujours à 100% derrière le projet? Oh que oui!
Est ce que mes questions vont m'inciter à retirer mes billes / cracher dans la soupe : surement pas.
Dans le pire des cas, je serais pas d'accord avec le pourquoi, mais au moins, j'aurais la raison. Et je pourrais la défendre là ou je défends le projet quand j'ai des arguments pour le faire.
... Et si c'est pas pour moi.... pardon aux familles, tout ça
Edit : Arf, pris de vitesse par Fred et maintenant j'ai des remords ^^
Par contre comme t'es là, j'insiste, pour moi c'est pas le prix de(s) extension(s) le souci, mais la vente à prix retail. N'hésite pas à creuser ça.
La différence entre 55$ et le prix "à ne pas dépasser de 50$ est de 4 euros.
Que faire avec 4 € ?
1 café 1.5€ environ
1 baguette 1 €
Merde il me manque 50 cts pour me prendre un jeu de la française des jeux.
On est quand même là à chipotez pour 4 €!!!
Vous en voulez pas et bein la prenez pas!!
Comme le dit si bien le sketch des inconnus (c’est du approximatif)
“Tu veux des pipiles, je vais te trouver des pipiles…ca fais 486 francs 95. T’as que 100 francs et bien t’en prends qu’une…”
Ya-Vyemma dit:Moi, je m'en fout des l'extensions... enfin pour l'instant ^^
Avec : un king + certains add-on exclu KS, j'aurais déjà de quoi faire.
Et puis c'est typiquement, c'est le genre de truc que je vais demander pour un noël par exemple et oui![]()
Les extensions me font dire : " cool, si le jeu me plais vraiment très très beaucoup, je pourrai m'en prendre une ou deux plus tard pour redonner un coup de boost au jeu de base... une extension ça sert à ça en fait !
Donc oui ça fait envie, mais faut pas être tout malheureux comme ça quand même, après tout, c'est UN JEU, c'est fait pour se faire plaisir et pas se prendre la tête ^^ Je trouve qu'on est déjà vachement gâté en ce qui me concerne.
Bon par contre, j'attend toujours le chandelier moi
MERCI.
C est exactement la façon dont il faut aborder ce KS je pense.
fred henry dit:Bonjour.
- Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse.
- Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions.
- concernant les addons au prix boutique : je n ai jamais dis ou écris que les addons étaient au prix boutique. A ma connaissance seul le pack Brom'est à prix boutique.
- @ Pit 07 : ta décision de quiter le KS se comprend et ton analyse est sans doute juste. Si au final tes occasions de sortir le jeu sont anecdotiques alors le pledge devient inutile.
- Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.
C'est vrai que ça a refroidi un peu l'ambiance mais temporaire. L'extension est chère. Ok. Mais quand je vois la comparaison avec Zombicide, je pense qu'une majorité de personne ne se rende pas compte que la qualité des figu sera supérieur à ce qu'on a pu obtenir sur du Zombicide.
Bref rien que cet aspect pour moi justifie le prix. Après, effectivement, ce n'est pas de l'exclus, donc ça sert a rien de se jeter dessus (même si c'est mon cas.

Le seul vrai problème pour moi c'est la non disponibilité des règles. Pour ma part, ce que j'ai lu sur le jeu, les vidéo et mon expérience des jeux me suffisent pour savoir si c'est un jeu pour moi. Mais pour d'autre les règles sont essentiels. Mais bon ça viendra, la campagne est qu'à sa première semaine, ce n'est pas dramatique.
Bref, faut pas s’inquiéter.

@ Orpheuse : je vais creuser et tenter d amener des réponses claires autant que faire se peut
Ayé, j’ai l’impression qu’on arrive doucement sur un palier, là.
A peine 5000 $ en 1h30 et seulement 30 backers de plus.
Ridicule.
sten dit:ThierryT dit:pour les gens au-dessus:
l'extension sera dispo en boutique. A un prix équivalent (à +/- 5€ on va dire). Sortie supposée en octobre 2016.
pledge $1: oui tu peux, pas de souci. Mais ça ne fait pas avancer la machine à cadeau, c'est pas sympa
et, si, tu peux pledge $1 sur Conan (sur n'importe quel KS même si l'option n'apparaît pas : choisis l'option No Reward et mets $1)
Juste pour m'assurer que ce n'est pas une coquille. C'est bien 2016 que tu voulais dire ?
Oui livraison prévue KS: oct 2015
Sortie retail pour Noël (nov/déc.)
Extension 1 an plus tard (ce sera ptet plus tôt ou ptet jamais^^)
- Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse.
- Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions.
- concernant les addons au prix boutique : je n ai jamais dis ou écris que les addons étaient au prix boutique. A ma connaissance seul le pack Brom'est à prix boutique.
- @ Pit 07 : ta décision de quiter le KS se comprend et ton analyse est sans doute juste. Si au final tes occasions de sortir le jeu sont anecdotiques alors le pledge devient inutile.
- Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.
Je fais parti de ceux qui ne sont pas gêné par le retad de publication des règles puisque ce que j'ai vu sur les vidéos TT me suffit pour avoir le corps principal des mécanismes du jeu.
En revanche, une phrase m'interpelle dans ton paragraphe sur le prix de l'extension : tu ne garantis pas que le prix boutique soit le même si j'ai bien saisi. Mais tu fais cette remarque par rapport à l'évolution euro/dollar ? Ou est-ce parce qu'il y a un risque d'une grosse différence de prix en boutique supérieure à 5 euros?
Alkaias dit:[Gameplay]
Alors moi j'ai une vraie question sur le gameplay après avoir revisionné les TTTV VF & VO à propos du plaisir de joueur un perso.
Contrairement à Descent & co dans lequel le MJ/Overlord/vilain pas beau se fait chier et sert globalement à rien, c'est super cool de voir le rôle de celui-ci dans Conan. Il me semble même que c'est le rôle le plus intéressant à jouer et de loin. D'où mon inquiétude...
En voyant les vidéos l'Overlord joue beaucoup plus que les joueurs et j'ai peur que ces derniers s'ennuient un peu car ils n'ont au final "pas grand chose à faire" vs l'Overlord. Ceci me semble amplifié par le principe (excellent au demeurant) des gemmes de fatigue. Car si j'ai tout compris un joueur doit se reposer souvent sous peine de n'avoir plus de gemmes. Il doit ainsi parfois zapper un tour complet. Sur la TTTV avec le village picte, les persos passent 2-3 tours à rien faire pour se reposer, ce qui est énorme sur un scenario en 8 tours.
Détenteur d'un king EB à date, je pourrais avoir des retours objectifs de personnes ayant déjà joué à Conan ? Et si possible des retours de ceux qui ont testé à la fois le vilain et les héros ?
J'ai pas vu la partie sur la TTTV, mais il me semble que c'est l' overlord qui a gagné.
Par contre j'ai fait plusieurs parties dans les 2 camps surtout le village pictes et une partie sur le bateau pirates.
J'ai pris autant de plaisir à jouer l'overlord qu'un personnages. Le gameplay est complètement différent. Quand tu joues un personnage, il faut vraiment une bonne optimisation des gemmes d'énergies et aussi bien communiquer ensemble. Comme les tours ne sont pas figés, chaque action doit être orchestrée au mm car je pense que si tu te repose plus de 2 fois, la partie est perdue.
fred henry dit:Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé.
Vu de mon côté du hublot, je trouve que les couinements sont plutôt limités. Honnêtement je m'attendais à pire. Sur BGG y'en a 2-3 qui couinent et basta.
Le fait d'avoir annoncé l'extension "non-exclu" et de ne pas avoir mis dedans de "fig-unique-KS-maintenantoujamais" a joué je pense, c'est une bonne décision (enfin c'est ma perception, ça vaut ce que ça vaut...).
Et +1 sur les règles. Dès qu'elles seront publiées, tout ça passera au second plan.
Il est encore bon de rappeler que tout achat peut être validé en fin de KS. Que pour une enveloppe donnée, que pour des propositions retenues, tout peut être modifié en fin de KS.
Bien sûr, les critiques, les conseils sont toujours source de discussions voire d’améliorations mais de olà à en faire une affaire d’état est exagérée. Personne n’est obligé d’acheter ce qu’il ne lui plaît pas.
Pour conclure cette intervention, je ne peux que souligner la remarquable posture de Fred Henry dans sa démarche à la fois franche et rigoureuse et nous ne pouvons que l’en remercier.
Merci donc, cher Fred henry.
Salut Fred, perso je me suis résigné à ne pas tout prendre, je suis peut-être guéri (bon j'y crois pas trop, hein) mais je pense que l'argumentaire est le bon : tout prendre ne sert à rien en soi si c'est juste pour "y avoir" comme on dit chez moi.
Effectivement, c'est peut-être mieux de ne pas proposer toutes les extensions dans le KS parce que ça va générer de la frustration et ça peut devenir contre-productif. Le mieux serait peut-être d'en distiller une en SG comme ils semble que ce soit le cas pour les premiers SG.
Y a-t-il un moment ou trop de backers pourrait gêner le projet ? (c'est une vraie question, en terme de gestion, je ne me représente pas bien la chose)
Fred si 55$ n’est pas le prix public à la sortie il faut communiquer dessus, d’un autre côté je ne vois pas comment tu peux vendre une extension avec ce type de matériel à plus de 55$, je ne parle pas du prix de reviens mais du prix qui est habituellement fait pour ce genre d’extensions.
fred henry dit:Ya-Vyemma dit:Moi, je m'en fout des l'extensions... enfin pour l'instant ^^
Avec : un king + certains add-on exclu KS, j'aurais déjà de quoi faire.
Et puis c'est typiquement, c'est le genre de truc que je vais demander pour un noël par exemple et oui![]()
Les extensions me font dire : " cool, si le jeu me plais vraiment très très beaucoup, je pourrai m'en prendre une ou deux plus tard pour redonner un coup de boost au jeu de base... une extension ça sert à ça en fait !
Donc oui ça fait envie, mais faut pas être tout malheureux comme ça quand même, après tout, c'est UN JEU, c'est fait pour se faire plaisir et pas se prendre la tête ^^ Je trouve qu'on est déjà vachement gâté en ce qui me concerne.
Bon par contre, j'attend toujours le chandelier moi
MERCI.
Je suis déjà vachement fier de voir des Français, tenir tête aux ricains et leurs superproductions de jeux de figurines, pour penser à une extension à $55, moi je dit, Monolith, c'est la classe et puis c'est tout

fred henry dit:
[le gros post ou tu fais dans l'auto critique et...]
MERCI.
Te rends pas malade pour les remarques par ici, hein, elles visent pas à te descendre ni Monolith (pas les miennes, en tous cas).
On veut juste avoir les armes pour défendre le projet partout ou il doit l'être. Parce que si face à une question critique mais légitime on répondait "lalala j'entends rien", bah on aiderait pas des caisses ^^
fred henry dit:
Alors là y'a ptet un soucis dans la com hein, car Jamie dans son premier post sur les coms du KS post publication de l'extension :
Hey guys just reading through all the comments and as I'm not going to finished any time soon I thought I'd just post this up: Opinions on the expansion are pretty mixed at the moment, thats fine, we expected that. All I can say it what I said for the Brom expansion: This is a retail box, at retail price. If you wish to have it a good year in advance then it is there for you, otherwise we are not going to persuade you to buy it, you are more then welcome to wait for the retail releaseIn the mean time, thankyou to those who did opt in for it, you have more or less funded another SG by yourselves!
Pour ma part je ne remet pas du tout en question l'ensemble du travail réalisé, ainsi que ce qu'on y gagne, j'ai d'ailleurs conservé mon pledge actuel en King + Campagne + Baal + Tigrou, soit les exclus KS, objectif que j'aimerais maintenir.
Maintenant je suis tenter de faire plus, mais là pour moi désolé mais Prix Retail = Prix KS, c'est incompatible avec le concept, l'esprit, l'idée, l'objectif, appelez le comme vous le voulez, de KS

Douche froide pour moi, ça a quelque peux miné mon entrain pour l'instant quand même ...
A coté de ça, à la première lecture on se dit "Oh juste un sarcophage ..." pis en grattant un peu on capte qu'il y a son occupant dedans, beaucoup mieux

Pour les règles on a un vrai problème organisationnel : tout le KS était maquetté jusqu a 350 000 (le point mort) et nous pensions avoir une semaine sans rien d autre à faire (Jamie etant à 100% sur le chat). Or vu le rythme Erwan se retrouve à devoir actualiser le KS et maquetter la suite en quasi temps réel ce qui le ralentit considérablement du maquettage des regles. D ou un retard qui s accumule.