@P. Louinet : la correspondance Howard/Lovecraft sortira-t-elle un jour?
Je répète ce que je dis depuis quelque temps: un projet existe, un projet sérieux, et on trouve aux manettes de celui-ci 3 personnes qui sont des pointures dans leur domaine respectif (oui, une des trois c'est moi, désolé.). J'ai un rendez-vous dans pas longtemps pour en discuter avec un éditeur. Mais c'est un projet pharaonique. En tout cas, des choses se passent, on verra où cela nous mènera.
Pipoboy dit:Dites, ça se passe comment pour les fdp ? Chacun paye une somme identique dans le pledge manager ou alors c'est calculé sur base des éléments que l'on a choisi dans le PManager (ce qui me paraît plus juste mais ce n'est précisé nul part en fait) ?
Les FdP seront calculés dans le pledge manager au cas par cas, selon les pledge, SG et add-on. Il ne faut surtout pas intégrer le montant estimé des FdP maintenant à ton pledge car tu ne pourras peut-être pas l'utiliser pour ça (le montant rentré sur KS ne pourra peut-être servir qu'à payer des add-ons, pas les FdP).
Merci !
Une autre question pour Goreto ou pour la FAQ de la campagne : Les 15 cartes d'équipement - sorts (?) sont elles intégrables dans le jeu de base ou c'est uniquement pour l'évolution de la campagne ? Et bon rétablissement surtout ! Impatient de voir ta vidéo et félicitations pour ton add-on !
donc je pose à nouveau une question : mais si l on veut lire Conan, quels livres et quel édition s’il vous plait (la réponse peu apparaitre sur la page 1) Mici
arcaril dit:donc, recommencer par l'oeuvre bidouillée par Sprague de Camp puis enchaîner sur l'intégrale de Patrice Louinet... Afin de bien mesurer les différences et me rendre compte des divergences philosophiques et des messages véhiculés d'un côté par le Conan de Howard (sauvé des eaux par Mr Louinet) et de l'autre le Conan de Sprague de Camp... Vendu à la philosophie du capitalisme américain.
Ouais, 'fin, je serais toi, je comparerais sur une ou deux nouvelles un peu emblématique et je me ferai pas trop mal aux yeux... Patrice, quelles sont les nouvelles sur lesquelles les changements sont les plus flagrants entre un J'ai lu et un Bragelonne ?
Ah ah, la blague. Si tu veux de la réécriture: "Le Maraudeur Noir" versus "Le Trésor de Tranicos" = (même) nouvelle réécrite à 40% pour Sprague de Camp, plus personnage ajoutés, changés, supprimés, fin trafiquée, etc. Tu peux aussi lire "Le Diable d'Airain". Il manque environ 30% du texte original dans la version j'ai lu. Tu peux aussi essayer "Le Phénix sur l'Epée" où le traducteur ne connaissait pas Lovecraft et les Grands Anciens (Old Ones et il a donc écrit que Conan voyait des bas-reliefs de ses "Vénérables Ancêtres" ou un truc dans ce genre. Ou tu peux essayer de lire le début de "La Tour de l'Eléphant", quand les bandits font "la bombe" dans le Maul.... Tu peux essayer aussi de lire les textes charcutés (euh, complétés) par Lin Carter. Je continue, sérieux?
PAP dit:donc je pose à nouveau une question : mais si l on veut lire Conan, quels livres et quel édition s'il vous plait (la réponse peu apparaitre sur la page 1) Mici
Jarlaath dit:Je suis à jouuuuuuuuur !!!! Woooooooooooow !!!! maintenant que j'ai rattrapé mon retard, je peux aller me coucher et avoir 20 pages à lire demain matin
C'est notre lot à tous... Allez bonne nuit les ptits barbares en slip de peau
PAP dit:donc je pose à nouveau une question : mais si l on veut lire Conan, quels livres et quel édition s'il vous plait (la réponse peu apparaitre sur la page 1) Mici
Jarlaath dit: Moi je viens de recevoir the Coming of Conan the Cimmerian(Del Rey) mais y'a pas de Patrice Louinet dedans
Je n'ai fait que le préfacer, l'annoter, le diriger et le concevoir + écrire un article. En revanche, c'est vrai que je ne suis pas dedans: je suis chez moi.
Thigr dit:Sinon, y'a un projet KS qui est en train d'enterrer Conan : Exploding Kittens ! Je...je...je ne comprends pas
c'est quoi ce délire ??
bah le jeu n'est pas très cher donc en même temps.... Conan ca reste un jeu "de niche" quand même avec une certaine somme a mettre de base,donc c'est moins ouvert en terme de public qu'un petit jeu de cartes. Sinon les créateurs du jeu la sont sans doute assez connus je présume.
Jarlaath dit: Moi je viens de recevoir the Coming of Conan the Cimmerian(Del Rey) mais y'a pas de Patrice Louinet dedans
Je n'ai fait que le préfacer, l'annoter, le diriger et le concevoir + écrire un article. En revanche, c'est vrai que je ne suis pas dedans: je suis chez moi.
Oh la boulette !!! Mille pardons !!! Il faut vraiment que je me rachète une paire d'yeux Il est bien beau en tous cas et je ne lis qu'en VO "mode snob enclenché" Edit : et si je viens avec à la soirée du 28 au dernier bar, accepteriez-vous de me le dédicacer ?