N’oubliez pas que Kicktraq se basent sur des journées qui ne correspondent pas aux 24h de projet. Kickspy, lui, compte les jours depuis l’heure du lancement. Ce qui donne l’impacte directement de l’add-on Khytaï : $97k pour “seulement” 400 nouveau Backer. Donc l’add-on à bel et bien eu un impact positif.
Alain2 dit:
Sinon apparemment je pense que beaucoup raisonnent comme nous finalement sur ce KS, et l'add-on khitai a pas fait grand chose... si on regarde les picto journaliers dans kicktrack, pledges per day et backers per day se suivent plutot bien, a part le 18 ou les pledges ont eu un coup de boost grace à l'add-on campagne qui intéresse bp, mais quasi retour au ratio backers / pledges dès le lendemain malgré Khitai qui est 2.75x plus cher que la campagne...
y a pas eu que l'add-on campagne pour le boost, y avait l'effet vidéo BoW et le fait que Conan soit 1er au classement BGG du jeu le + attendu de l'année.
Cela dit, c'est clair qu'on rajoute + facilement 20 dollars que 55. D'autant que le livre de campagne est KS exclusif, ce qui n'est pas du tout le cas de l'extension Khitai.
Sinon je trouve que ça avance encore à un bon rythme là. Etonnant.
EDIT : On est à un pledge moyen de 152 dollars qd mm !
L’effet BoW c’est plus samedi-dimanche: il a fait quasi toutes ses vues sur ces deux jours
Lundi, c’est lundi. Les gens reviennent sur internet après un we de pause
Et c’est aussi le Dice Tower Boardgamers Breakfast avec ses plus de 10k vues en 24h. Élogieux sur Conan et l’effet DT est toujours très net
Petit calcul simple, le ratio pledge/nouveaux-backers/jour : (chiffres Kickspy)
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 (qui a commencé pour nous, le lundi, à 19h)
Jour 2 : $94060 pour 606 backers = 155.2
Jour 3 : $62212 pour 367 backers = 169.5
Jour 4 : $49558 pour 330 backers = 150.2
Jour 5 : $48541 pour 321 backers = 151.2
Jour 6 : $66642 pour 325 backers = 205 (effet campagne)
Jour 7 : $82752 pour 520 backers = 159.1 (jour de sortie des vidéos/articles)
Jour 8 : $96951 pour 404 backers = 240 (Effet Khitaï)
Je pense que là, c’est assez clair^^
La com joue sur le nombre de Backers, les add-ons jouent sur ce ratio.
ça n’aurait pas la même tronche avec les chiffres Kicktraq.
Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me réveillerais (fuseau horaire côte Est US), les 900K seront allègrement dépassé, et sans doute aussi les 6000 bakers.
Après, si vous voulez vraiment du monde en plus (mais c’est à se demander si Monolith le souhaite vraiment pour éviter d’être totalement dépassé par le truc malgré le colossal travail fait en amont) il y a effectivement les forum US de comics qui devraient rassembler pas mal de fan.
Et aussi une arme ultime, le fameux wilwheaton.net/ qui est geek et fan de jeu et qui à mon avis, des vidéos que j’ai vu de lui, pourrait être très intéressé par le projet.
Perso, étant incapable de faire une phrase simple en anglais, je vais m’abstenir de communiquer l’un comme de l’autre, mais je sais que parmi vous il y en a de compétents pour cela (si c’est une bonne idée).
Allez, bonne nuit à tous, et bon réveil surtout.
Zous dit:Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me réveillerais (fuseau horaire côte Est US), les 900K seront allègrement dépassé, et sans doute aussi les 6000 bakers.
Après, si vous voulez vraiment du monde en plus (mais c'est à se demander si Monolith le souhaite vraimentpour éviter d'être totalement dépassé par le truc malgré le colossal travail fait en amont) il y a effectivement les forum US de comics qui devraient rassembler pas mal de fan.
Et aussi une arme ultime, le fameux wilwheaton.net/ qui est geek et fan de jeu et qui à mon avis, des vidéos que j'ai vu de lui, pourrait être très intéressé par le projet.
Perso, étant incapable de faire une phrase simple en anglais, je vais m'abstenir de communiquer l'un comme de l'autre, mais je sais que parmi vous il y en a de compétents pour cela (si c'est une bonne idée).
Allez, bonne nuit à tous, et bon réveil surtout.
MER TU ET FOU??? Des fans de comics, ils vont tous vouloir Red Sonja!!

Y a quelqu’un de garde chez monolith ? savoir si j’attends les 600$ manquant pour le prochain SG
Je ne pensais pas qu’on y arrive si vite en tout cas.
900 001 , comme l’impression que quelqu’un à monté son pledge pour le SG
et un de plus dans la musette ! Balance la maj !
Update ? Update ? Il est où l’update ?
Vous pensez qu’ils font les 3*8 chez Monolith ?
Moi je sais, moi je sais…
Aaaaarrrrggghhhh !! Voilà qu’il recommence son teasing mortel !!! À cette heure-ci en plus !! Si c’est pas vil ça !!!
Faut que les SG tombe sur les quelques rares heures où ni Jamie ni Erwan ne sont réveillés. A moins que Jamie soit sur la côte ouest ???
Sinon il faut embaucher quelqu’un au Japon pour faire le lien.
Bon, j’attends tout de même un peu pour voir si ça se débloque tout de même. ^^
Ils devaient pas penser que le SG tomberait aussi vite et ils sont allés dormir. Comme les autres SG en fait. ^^
Et voilà Kerim shah
Bon, je vais me coucher, bonne journée à vous.
Edit : Yes, preum’s sur un SG. C’est beaucoup plus calme quand vous dormez tous.

Update !!! J’ai bien fait d’attendre un peu.
Zous dit:Et voilà Kerim shah
Bon, je vais me coucher, bonne journée à vous.
Wow, superbe illustration en tous cas

Bonne nuit les amis !
Moi aussi je retourne me coucher
Encore 2h au taf pour moi…
Le nouveau SG est magnifique, ca va faire passé un peu le temps de l’admirer.
Il tape mieux que Conan le bougre?
Aaaah vraiment un SG qui fait bien plaisir : SGs à 950, un nouveau héros, un héros qui se joue différemment et kickstarter exclusive.
Là ça cause bien, ils peuvent pas nous sortir un scenery pour le SG du million s’pas possible !!!
En tout cas celui là : bien hâte !