[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Alors, la vraie bonne nouvelle du jour, c’est un héros longue distance. Ça manquait et c’est un vrai plus.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’on va avoir, je pense, une journée très très calme.
Le gros creux avant la journée de demain et le million.

[Scenario Fan Made]
News sur KS, Pitpipo travaille sur un scénario :

Pitpipo dit:
“Conan and his friends must loot the components to make a Potato Salad to prevent an Ancient Evil from awakening, while the Overlord is trying to kill them using zombie kittens !”

C’est bête mais ils auraient du mettre dans la foulée le SG 1M pour booster et nous faire baver et courir après

Crystalboy dit:Alors, la vraie bonne nouvelle du jour, c'est un héros longue distance. Ça manquait et c'est un vrai plus.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on va avoir, je pense, une journée très très calme.
Le gros creux avant la journée de demain et le million.

Exact, mais je crois que d'autres KS aimeraient des journées calmes à la Conan :D

Ne connaissant pas l’œuvre de Conan, mais étant un grand fan de bestioles en tout genre, quel peut être le bestiaire susceptible de venir gonfler les SG ?
Merci.

Zemeckis dit:
neilmagic dit:Bonjour a tous,
Cette nuit je me reveil a 3h00 je ne sais pour quelle raison, premier reflex un tour sur KS pour voir ou en est Conan, C'est grave docteur ???
900 043$ Coolllll SG debloqué.

Bonne journée

Tu as donc mis 6 heures et 4 minutes pour écrire ce message ? Tu tapes pas vite :P

J'ai quand meme attendu d'etre au boulot :)

Dites, il n’y a que moi qui trouve ça bizarre que les paliers soient de plus en plus espacés en financement ? :D D’abord 20000, puis 25000, 30000, 35000, et enfin 40000 et 50000 $ ! J’ai l’impression que les concepteurs se font rattraper par leur succès inattendu, et peinent à proposer des récompenses à mesure que le financement croît.
Plus d’argent engrangé mais des paliers qui s’espacent et donc moins de récompenses (attention, je parle en comparaison avec le début du financement, je ne suis pas en train de dire qu’on ne nous a pas proposé de superbes bonus) ; qu’est-ce que cela cache selon vous ? :wink:

jmt-974 dit:
Alain2 dit:
Je comprend pas trop pourquoi kickspy serait tellement mieux sur les infos..
Quand je regarde kicktrack, toutes les updates sont répertoriées dessous avec la date (mais pas l'heure malheureusement) de l'update, que je suppose donc cohérente avec leurs database (pas d'effet horaire que je pourrais avoir en comparant sur KS vu que j'ai configuré en GMT+1). On voit alors que la campagne est annoncée le 17 avec l'update $655k - Savage Belit, que je pense en soirée mais je peux me tromper. Peu d'impact sur les chiffres pledges du 17, mais gros impact le 18. Pour Khitai l'update est faite le 19, je sais plus quand, et je vois un impact moyen sur les pledges du 19 et rien sur ceux du 20 (moyen car addon x2.75 par rapport au livre de campagne et les pledges ne me semblent pas avoir tant décollé que ca pour autant, peut-être autant que pour le livre de campagne, donc ~3x moins de backers convaincu)..

Parce que Kicktraq est sur des heures cotes est, donc tes deux premiers jours sont "faux" et ca fausse toutes tes références pour la suite #CQFD
Kickspy lui se cale sur l'heure de début du KS et donc tu peux voir les vraies tranches de 24 des le début...
C'est la grosse différence qui rend un "gadget" dans l'absolu et l'autre assez utile...

Sans compter que kicktraq compte le "trending" en faisant une simple moyenne à la journée, alors que kickspy essaie de trouver des projets similaires pour calculer son "trending".
Kickspy est plus rigoureux dans son modèle mathématique ET dans sa gestion de la journée de financement.
diegodonatello dit:Dites, il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que les paliers soient de plus en plus espacés en financement ? :D D'abord 20000, puis 25000, 30000, 35000, et enfin 40000 et 50000 $ ! J'ai l'impression que les concepteurs se font rattraper par leur succès inattendu, et peinent à proposer des récompenses à mesure que le financement croît.
Plus d'argent engrangé mais des paliers qui s'espacent et donc moins de récompenses (attention, je parle en comparaison avec le début du financement, je ne suis pas en train de dire qu'on ne nous a pas proposé de superbes bonus) ; qu'est-ce que cela cache selon vous ? :wink:

Ca cache rien, c'est toujours comme ca sur les gros KS. Et sur celui-là les SG sont plutot assez rapproché. Sur myth par exemple, les SG étaient à 100k entre 700k et 1000k.

Bonjour,
pour les gens qui veulent jouer avec leurs gosses (c’est mon cas) et que la nudité peut déranger, y’a toujours moyen d’aller acheter des figurines à l’unité, par exemple chez Fenryll
http://fenryll.com/category.php?id_category=17

diegodonatello dit:Dites, il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que les paliers soient de plus en plus espacés en financement ?

C'est carrément normal.
Les SG ne rapportent rien à l'éditeur, lui coûtent à fabriquer et plus il y a de backers, plus ça lui coûte.
Donc pour continuer à gagner de l'argent, il les espace.
Zemeckis dit:
Guiz68 dit:J'espère que la sculpture de ce nouveau héro aura une pose un peu plus "combat à distance", genre genre arc bandé, prêt à décocher (parce que bon là sur l'artwork avec ces 2 cure-dents... :clownpouic: )

De ce que j'ai vu depuis le début, les figurines étaient très proches de l'artwork dans la posture.

ce serait dommage, ça manque clairement de perso representé avec arme à distance
Raegan dit:Ne connaissant pas l’œuvre de Conan, mais étant un grand fan de bestioles en tout genre, quel peut être le bestiaire susceptible de venir gonfler les SG ?
Merci.

Bah dans l'heure du Dragon, il y a bien un....
Et pour un SG du million, en considérant que le SG des 950 est un héros et que qqs personnes réclament des monstres supplémentaires...
Mais vous imaginez l'offre overconcurenCielle que ça fait.
Non, moi je le vois sortir un add on de fin de campagne à 20-25 $ ce machin là.
Maintenant, ils sont fous et ont déjà fait péter la banque...
Mais faut pas s'enflammer... Il reste plein de fig de Conan qu'on a pas vue... Ça semble plus réaliste.
abettembot dit:Bonjour,
pour les gens qui veulent jouer avec leurs gosses (c'est mon cas) et que la nudité peut déranger, y'a toujours moyen d'aller acheter des figurines à l'unité, par exemple chez Fenryll
http://fenryll.com/category.php?id_category=17

Une autre solution... C'est de jouer tous nu. :mrgreen:

Il y a une limite au gain qu’ils peuvent faire sur les quantités produites donc plus ils offrent des choses plus leur marge brute se réduit.
C’est aussi que c’est le cas de tous les KS comme ça, c’est souvent un passage direct de 25 à 50 d’ailleurs.

diegodonatello dit:Dites, il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que les paliers soient de plus en plus espacés en financement ? :D D'abord 20000, puis 25000, 30000, 35000, et enfin 40000 et 50000 $ ! J'ai l'impression que les concepteurs se font rattraper par leur succès inattendu, et peinent à proposer des récompenses à mesure que le financement croît.
Plus d'argent engrangé mais des paliers qui s'espacent et donc moins de récompenses (attention, je parle en comparaison avec le début du financement, je ne suis pas en train de dire qu'on ne nous a pas proposé de superbes bonus) ; qu'est-ce que cela cache selon vous ? :wink:

Ça ne cache rien du tout...
En revanche, ça révèle quelque chose : Tu n'es absolument pas habitué à Kickstarter. :P
Parinacotas dit:

Ca cache rien, c'est toujours comme ca sur les gros KS. Et sur celui-là les SG sont plutot assez rapproché. Sur myth par exemple, les SG étaient à 100k entre 700k et 1000k.

Il y a un effort financier conséquent fait chez Monolith sur le début de la campagne et le coût des SG.
L'augmentation des pallies permet de rétablir un peu l'équilibre et de prendre en compte le fait qu'un SG est maintenant produit pour 6000 backers au lieu de 3000.
Il y a des coûts qui se divisent (préprod) et d'autres qui augmentent (production, manutention, frais de port...)
Budala dit:Bon alors, j'ai une demande un peu spéciale pour les gars de Monolith (tant qu'on y est hein..) :
Mes filles de 8 et 10ans veulent jouer avec leur papa à Conan (elle est pas belle la vie).
Le problème, c'est qu'elles veulent jouer des filles, mais des filles avec des habits !! :mrgreen:
Du coup, seul Valéria remplit se rôle, mais j'ai 2 filles !
Y a t-il une héroine (habillée) de prévue ?? :kingpouic:

Et bien y'a Zelata, non ? (bon ok elle est vieille, et alors? :mrgreen: )
Edit: double grilled

… bon, il est passé où Thot Amon ?
[EDIT] Et Zarozinia ?

jmt-974 dit:
Alain2 dit:
Nicowa dit:Petit calcul simple, le ratio pledge/nouveaux-backers/jour : (chiffres Kickspy)
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 (qui a commencé pour nous, le lundi, à 19h)
Jour 2 : $94060 pour 606 backers = 155.2
Jour 3 : $62212 pour 367 backers = 169.5
Jour 4 : $49558 pour 330 backers = 150.2
Jour 5 : $48541 pour 321 backers = 151.2
Jour 6 : $66642 pour 325 backers = 205 (effet campagne)
Jour 7 : $82752 pour 520 backers = 159.1 (jour de sortie des vidéos/articles)
Jour 8 : $96951 pour 404 backers = 240 (Effet Khitaï)
Je pense que là, c'est assez clair^^
La com joue sur le nombre de Backers, les add-ons jouent sur ce ratio.
ça n'aurait pas la même tronche avec les chiffres Kicktraq.

Je comprend pas trop pourquoi kickspy serait tellement mieux sur les infos..
Quand je regarde kicktrack, toutes les updates sont répertoriées dessous avec la date (mais pas l'heure malheureusement) de l'update, que je suppose donc cohérente avec leurs database (pas d'effet horaire que je pourrais avoir en comparant sur KS vu que j'ai configuré en GMT+1). On voit alors que la campagne est annoncée le 17 avec l'update $655k - Savage Belit, que je pense en soirée mais je peux me tromper. Peu d'impact sur les chiffres pledges du 17, mais gros impact le 18. Pour Khitai l'update est faite le 19, je sais plus quand, et je vois un impact moyen sur les pledges du 19 et rien sur ceux du 20 (moyen car addon x2.75 par rapport au livre de campagne et les pledges ne me semblent pas avoir tant décollé que ca pour autant, peut-être autant que pour le livre de campagne, donc ~3x moins de backers convaincu)..

Parce que Kicktraq est sur des heures cotes est, donc tes deux premiers jours sont "faux" et ca fausse toutes tes références pour la suite #CQFD
Kickspy lui se cale sur l'heure de début du KS et donc tu peux voir les vraies tranches de 24 des le début...
C'est la grosse différence qui rend un "gadget" dans l'absolu et l'autre assez utile...

Et d'autant plus quand les gros add-ons tombent à 19h00 ! Ça c'est bien pour en voir l'impact.