@ jmt-974 : merci pour les infos. (je sais, je suis long à la détente). J’ai vu dans les commentaires laissés par l’éditeur qu’il était EU friendly, donc plutôt une bonne nouvelle si je ne me trompe pas.
J’ai réussi à prendre un early birds. Maintenant, au vu de certains commentaires sur la plateforme KS, je crois comprendre qu’ils seront à retirer à Essen. Est-ce que je me trompe ? Y aura-t-il possibilité de recevoir tout de même le jeu chez moi ? (c’est ce que je pense, vu qu’il y a des frais de port, même pour cette catégorie de pledge).
Warlath1 dit:@ jmt-974 : merci pour les infos. (je sais, je suis long à la détente). J'ai vu dans les commentaires laissés par l'éditeur qu'il était EU friendly, donc plutôt une bonne nouvelle si je ne me trompe pas.
J'ai réussi à prendre un early birds. Maintenant, au vu de certains commentaires sur la plateforme KS, je crois comprendre qu'ils seront à retirer à Essen. Est-ce que je me trompe ? Y aura-t-il possibilité de recevoir tout de même le jeu chez moi ? (c'est ce que je pense, vu qu'il y a des frais de port, même pour cette catégorie de pledge).
À la fin de la campagne, ils vont te demander si tu veux recevoir ton jeu à la maison où si tu veux le récupérer à Essen. Ils ont expliqué qu'une première partie de la production sera entièrement complétée en Europe (les boîtes des early bids qui seront prêtes en octobre) et la suite de la production probablement fabriquée en Asie (avec une date de shipping en février je crois). La différence est là!
Hello,
Je confirme les propos de Lemalin.
En effet les EB seront fabriqués dans un premier lot disponible pour octobre avec :
- soit retrait gratuit a Essen
- soit envoi payant a ajouter apres la campagne (EU - $8-$15 avec 15$ max donc ca me parait raisonnable vu le contenu potentiel de la boite)
J’avais demandé qu’ils ajoutent le EU Friendly car ils enverront les jeux depuis une plateforme europeenne chose qu’ils ont confirmé.
Ils ont aussi annoncé dans les commentaires qu’au final les SG du jeu seront par boite et non par pledge comme annoncé jusqu’a présent. Ca n’a pas encore été mis en update mais confirmé dans les commentaires… Ca devient aussi plus interessant pour les double pledges si on veut “offrir” la boite au final.
Perso je suis le jeu de pret mais suis un peu decu de la communication et de l’entrain qu’il y a sur le KS depuis 1 semaine. Apres un depart en trombe on stagne avec une rotation des pledgeurs qui fait qu’on n’a pas beaucoup bougé depuis 1 semaine.
Ils ont commencé a faire de la pub et il y a des premieres reviews sur bgg ca risque de rebouger un peu plus…
Affaire a suivre.
Merci pour ces informations.
MBeluet dit: Apres un depart en trombe on stagne avec une rotation des pledgeurs qui fait qu’on n’a pas beaucoup bougé depuis 1 semaine.
En espérant, c’est vrai, que la campagne connaisse un nouveau souffle. C’est tout de même grâce à cette rotation que j’ai pu avoir un early bird.
Et pourvu également qu’ils suppriment le T-Shirt en SG et le remplacent par autre chose de plus ludique.
Hello,
un nouvel update vient de tomber avec pas mal de changement positif a mon sens :
- Les SG seront par jeu et non plus par pledge. Donc le pledge avec 2 boites aura 2 fois les SG…
- Passage a 4 couleurs de tank avec 2 versions différentes de tank pour facilement les reconnaitre sans avoir 8 couleurs
- SG Tshirt supprimé et remplacé par un SG plus gameplay avec une miniature jeton tank actif
- Quelques addons comme des tanks supplémentaires ou autre jeu de dés
En esperant que cela sera plus bénéfique pour la campagne et redonne un coup de boost.
Hello,
Enfin le SG 21K est dépassé et on devrait plus revenir en arriere…
Direction SG 24K avec ajout d’autres modes de jeux dans les regles + nouvelles figurines pour jeton de départ…
A noter aussi qu’une revue du jeu a été faite par undeadviking : http://youtu.be/rsmIx73iNAA
dommage,y aurait eu le matos en VF j’aurai pu être intéressé potentiellement.
Y a des Early bids de libérés !
J’ai pledgé car il y a un eb de libre, mais j’ia pas tout pigé.
C’est quoi le pledge avec les mékasquirrel?
Quelqu’un s’est intéressé aux règles…ça ressemble à quoi?
Biomnu dit:J'ai pledgé car il y a un eb de libre, mais j'ia pas tout pigé.
C'est quoi le pledge avec les mékasquirrel?
Quelqu'un s'est intéressé aux règles...ça ressemble à quoi?
<
Je te fais un résumé rapide des règles:
- Le jeu se joue normalement de 2 à 4 joueurs.
- Il peut aussi se jouer de 2 à 8 joueurs, mais il faut l'achat d'une 2e boîte et le module MechaSquirrel (d'où le pledge à 94$)
- En gros, il s'agit d'un jeu de confrontation de tanks qui ne se prend pas trop au sérieux. Il y des cartes missions qui te permettent de marquer des points de victoire de plusieurs façons différentes. Tu peux aussi gagner des points en attaquants les tanks ennemis. Il est aussi possible de marquer des points en volant le drapeau des adversaires. Finalement, des points sont aussi marqués si tu contrôles certaines zones du terrain qui sont représentées par des bâtiments en 3D. Le gagnant est celui qui arrive le premier à 7 points.
- Chaque joueur contrôle 3 personnages. Un Général, qui apporte une dimension tactique à ton équipe et 2 conducteurs de tanks qui se promènent sur le terrain.
- Le jeu se joue principalement à l'aide de dés (façon King of Tokyo) et à l'aide de cartes «actions».
Il s'agit d'un jeu assez rapide et grandement centré sur le plaisir de se bastonner!
Dans mon cas, malgré certaines controverses liées à ce qui est ou n'est pas inclus dans les pledges, il s'agit assurément d'un jeu qui me plaît beaucoup!
J'espère avoir été d'une bonne aide pour toi!
Merci lemalin
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne au sujet des tanks présents dans la boite…
Si j’ai bien compris, au moment où ils ont décidé de passer à 4 couleurs au lieu de 8, il y avait dans la boite un T-66 THE CLAW et un T-PEWPEW dans chacune des 4 couleurs. Avec le passage au SG 15k, les T-66 sont retirés de la boite et remplacés par autant de M6-HEXAPILAR, il n’y a donc pas plus de tanks dans la boite. Et si à l’heure actuelle on veut un set de CHESTER 2A4, on est obligé de passer par les add-ons. Si on veut un set de T-66 THE CLAW, on a aucun moyen de l’obtenir.
J’ai bon ?
D’ailleurs, j’ai une autre question en fait :
Pour 94$, on a une boite + les SG + le module Mechasquirrel
Pour 99$, on a 2 boites + 2x les SG + le module Mechasquirrel
Y’a pas une erreur ?
Parce que si je comprends bien, pour 5$ de plus, on a une boite en plus et un set de SG en plus…
Et pourtant le premier est backé 92 fois (et limité) alors que le second n’est backé que 30 fois (et illimité).
Je trouve ça très bizarre…
c’est pour une livraison en octobre (au lieu de février pour tout le monde)
Oooh, effectivement, faut le remarquer, ils auraient du l’écrire explicitement dans la description du pledge, qui regarde encore la date en tout petit en dessous ?
Originale comme idée, originale et très couillue, avec tous les problèmes de délai que rencontrent habituellement les projet KS, faut pas avoir froid aux yeux pour vendre une date de livraison.
C’est une erreur, dans un commentaire du 18 juillet ils confirment qu’il y a bien deux boites (obligatoire pour jouer à 5+), il est impossible de modifier un niveau de pledge après le début d’une campagne donc ils ont du le laisser comme ça.
Ah d’accord, donc le 94$, c’est juste le early bird du 99$ en définitive ?
Oui le même avec une date de livraison pour ESSEN en octobre, donc pour moins cher on le reçoit plus tôt… perso je trouve cela pas mal.
OK, merci à tous les deux pour votre aide.
Maintenant, j’ai plus qu’à cogiter si je craque ou pas…
Après lecture des règles, il y a quand même un truc qui me chiffonne dans les règles, c’est qu’elles utilisent un système de ligne de vue “au juger” et ça c’est une très mauvaise idée, ça sent le cas litigieux et le pinaillage qui va avec à plein nez. Il m’aurait paru plus judicieux de ne faire tirer les tanks qu’en ligne droite…